Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Mauvais Tours

Bonjour le Forum,

Nous sommes en plein championnat de coop ... je me reconnecte après une petite pause et j'ai la mauvaise surprise
d'avoir plein de mauvais tours sur les champs de mes 3 fermes.... mauvais tours déposés par la même joueuse qui gravite sur ce forum

Joueuse que je ne connais pas, avec qui je n'ai pas missionné et avec qui je n'ai jamais eu d'échanges...

Par discrétion je ne la nommerai pas, mais si un modérateur le veut, je ne me gênerai pas.

Bravo pour le fair play !!


Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.12.2019)
    Bonjour painty,

    Oups, voilà une joueuse qui avait encore quelques mauvais tours à écouler puisqu'on ne peut plus s'en procurer, à part quelques uns qu'on gagne lors d'événements comme le tanuki ou le leprechaun.

    Cela dit, si ce n'est pas fair play, en effet, ce n'est pas interdit et le joueur qui fait cela n'enfreint aucun règlement du jeu et on ne peut lui faire aucun reproche en ce qui concerne les règles du jeu.

    Je dirai en guise de consolation que ses possibilités d'en mettre seront réduites : quand elle aura écoulé ceux qui lui restent, il n'y en aura plus, et que ceux reçus te donneront des points de karma qui te permettront d'en acheter des bons et de faire plaisir à tes coopains.

    J'avoue avoir été ravie quand ces mauvais tours ont été supprimés parce que, avant, certains joueurs, de tête notamment, étaient continuellement harcelés dans le jeu de cette manière en toute légalité.

    Belle journée à toi

    Edit : Au passage, les modérateurs s'occupent du forum mais pas du jeu. Si un joueur enfreint le règlement sur le jeu, c'est le support que ça concerne.

  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Bonjour,

    Pour ce qui est des  mauvais tours, il sont en fait, conçus pour cela : pénaliser un adversaire pour se donner un peu d'avance et c'est utile justement pendant les championnats.

    Après, on peut considérer que c'est un mauvais esprit du jeu, mais  ça ne manque pas de fair-play à proprement parler et n'est donc pas sanctionable.

    Forcément c'est ce qui se produit quand on joue à un jeu où on s'oppose aux autres joueurs que l'on considère comme des adversaires. C'est le cas pour les jeux de guerre, les jeux de stratégie de conquête de territoire....

    Je partage le point de vue que cet esprit de jeu n'a rien à faire sur un jeu de gestion de ferme. Et puis c'est tellement banal comme orientation !
    Big Farm pourrait faire preuve d'originalité et proposer un jeu où au lieu de gagner des points en s'opposant au monde entier on en gagnerait en aidant le monde entier.
    çà ce serait original et motivant : faire levier sur les bons penchants des joueurs au lieu de leurs mauvais....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Re,

    Bien d'accord avec toi, Clairojojo mais c'est plus rentable de tabler sur les mauvais penchants que sur les bons, je le crains.

    Quand je suis arrivée, à mes tout débuts, j'ai eu la candeur -très- naïve, en voyant le mot "coopérative" de trouver cela bien sympathique.  J'aimais bien l'idée de coopération.  Mdrrrrr, je me suis vite aperçue que GGS faisait tout pour introduire la compétition à l'intérieur même des dites coopératives et que ce jeu n'était qu'un jeu de guerre de la betterave.

    Cela dit, il est heureusement vrai que dans certaines coopératives, l'esprit est à l'entraide et que s'il y a un peu de compétition interne, elle est amicale.  Mais ce n'est pas du tout ce que le jeu prévoit, il faut l'avouer ; c'est juste parce que, heureusement, certains joueurs ne sont pas des guerriers agricoles  mais de paisibles fermiers virtuels qui ont juste envie de s'amuser ensemble.
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Il en va de même pour la démarche des "voyageurs".

    Cette façon de jouer n'est pas du tout prévue par le jeu. Elle est même un détournement qui est toléré par l'éditeur. Je ne serais pas surprise qu'un jour il soit dit que le voyage est défendu, rendu impossible par le jeu afin que des joueurs ne puissent pas aider une coop et par là même fausser un éventuel classement.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Concrètement, vu qu'on ne peut pas interdire à un joueur de changer de coop, je vois mal comment on pourrait lui interdire de voyager....
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    L'autre facon de jouer, et qui est interdite par GGS, et qui "fausse" totalement le jeu, c'est l'existence .....

    ...des "multi-comptes" !  >:)>:)

    Mais, là, curieusement, personne n'aborde ce sujet là !  ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.01.2020)
    Bonjour agent007,

    J'ai hésité entre "j'aime" et "lol" car cette façon de jouer, communément répandue et pourtant interdite, semble parfaitement tolérée par beaucoup de monde, y compris d'ailleurs par GGS...  Comme d'ailleurs le partage des identifiants, tout aussi interdit, que des joueurs disent explicitement pratiquer en en témoignant sur le forum sans que ça ne dérange, en général, qui que ce soit.  Pourtant, il est certain que si des joueurs confient leur ferme à d'autres en leur absence, ça fausse complètement le jeu aussi au niveau des sacro-saints classements si chers à certains.  C'est évidemment aussi à leurs risques et périls et ils sont parfois frappés par la justice immanente lorsqu'ils sont trahis par leur "personne de confiance", ce qui, je l'avoue, me fait bien rire quand ça arrive.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,

    Il vous est également possible de dénoncer les multis au support, qui analyse la situation et prend les mesures nécessaires au besoin
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Lautre_Huche,

    Pour le dire franchement, me fichant des classements, je n'ai pas trop envie de me soucier des multi-comptes ou des partageurs d'identifiants, du moment qu'il n'y en a pas dans ma coop.  Comme quelqu'un qui agirait comme ça se ferait aussitôt virer, il faudrait qu'il cache fort bien son jeu pour que ça puisse arriver.  

    J'ai brièvement voyagé (à première vue, j'avais trouvé l''idée d'un dépannage sympathique) et arrêté aussitôt, précisément parce que je suis tombée directement sur ce genre de comportements en allant aider une coop  inconnue dont j'ai découvert tout de suite qu'elle ne fonctionnait que par le partage d'identifiants, les multi-comptes et les voyageurs.  J'ai aussitôt quitté en donnant sans ambages  mon avis au chef de coop sur ce type de comportements.  Mais j'ai tout de même été assez effarée de ce que j'avais vu parce que les voyageurs qui venaient là étaient également des multi-comptes ou venaient avec plusieurs comptes dont ils avaient les identifiants et tout cela se passait de manière fort naturelle avec des conversations du genre : "bon, je reviens dans une heure avec tel compte et dans deux heures avec tel autre"".  J'en avais les yeux qui me sortaient de la tête.

    Ce qui m'a le plus dérangée, je pense, est de me rendre compte que GGS ne pouvait que savoir parfaitement que ce mode de fonctionnement était un système fort bien rôdé, utilisé de manière visiblement courante mais que rien d'efficace n'était mis en oeuvre pour casser ce système.  

    C'est déjà ancien, mais à voir le naturel avec lequel certains joueurs dénoncent eux-même leurs tricheries sur le forum, ça n'a visiblement pas changé.

  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour tout le monde,

    Il vous est également possible de dénoncer les multis au support, qui analyse la situation et prend les mesures nécessaires au besoin

    Encourager la délation, quelqu'elle soit me parait détestable.

    L'entreprise GGS doit se donner les moyens de réguler ses activités comme une grande.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour tout le monde,

    Il vous est également possible de dénoncer les multis au support, qui analyse la situation et prend les mesures nécessaires au besoin

    Encourager la délation, quelqu'elle soit me parait détestable.

    L'entreprise GGS doit se donner les moyens de réguler ses activités comme une grande.
    Vive la langue française !

    C'est la différence entre "il est possible" et "il est requis".
    Bon d'accord, "requis", c'est compliqué, comme mot.

    C'est la différence entre "il est possible" et "il faut". Là, c'est niveau CM2.
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Modifié (04.01.2020)
    Lautre_Huche a dit :
    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour tout le monde,

    Il vous est également possible de dénoncer les multis au support, qui analyse la situation et prend les mesures nécessaires au besoin

    Encourager la délation, quelqu'elle soit me parait détestable.

    L'entreprise GGS doit se donner les moyens de réguler ses activités comme une grande.
    Vive la langue française !

    C'est la différence entre "il est possible" et "il est requis".
    Bon d'accord, "requis", c'est compliqué, comme mot.

    C'est la différence entre "il est possible" et "il faut". Là, c'est niveau CM2.

    Je te prierais de ne pas user de ton arrogance coutumière quand tu t'adresses à moi.
    Cela m'est extrêmement désagréable et un peu d'humilité te fera passer pour plus intelligente que tu n'es, ce qui ne peut que te servir.

    Quant à ma remarque sur la délation, je la maintiens pour l'édification des lecteurs de ce fil. Il s'agit d'un point de vue idéologique et non d'une argutie syntaxique.

    Les esprits fins, l'ont sans nul doute, compris.
    Post edited by clairojojo (FR1) on
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    modérateur : Chose ou personne qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif.

    il me semble qu'on apprend la lecture avant le CM2
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Il en va de même pour la démarche des "voyageurs".

    Cette façon de jouer n'est pas du tout prévue par le jeu. Elle est même un détournement qui est toléré par l'éditeur. Je ne serais pas surprise qu'un jour il soit dit que le voyage est défendu, rendu impossible par le jeu afin que des joueurs ne puissent pas aider une coop et par là même fausser un éventuel classement.


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier