Accueil French Idées et suggestions

Calendrier des évents

Bonjour

Je souhaite la réapparition du calendrier des évents ! C'était vraiment très bien !
Merci de nous ré informer sur les évents à venir car cela manque à tous

Twitter ne sert pas à grand chose puisqu'il prévient au moment mais pas avant

Merci à tous d'appuyer ma demande

Bonne journée

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    A quoi ça sert ? 

    Les modos n'ont aucune information sur les évents à venir, par rapport à avant :(
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Aurons nous des chocolats à chercher cette année et quand ? autant de questions sans réponses...
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Je pense que oui, mais à confirmer ! 

    Ce sera plus lors de la période de pâques.
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    J'appuie la demande de Laulol. Les modos la feront remonter. Cela sera lu même si ils n'ont pas de réponse.

    C'est à force de taper sur un clou qu'on finit par l'enfoncer, je dis.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

    ce ne sera pas vraiment utile de remonter le sujet : nous avons eu une grosse discussion quand GGS a pris la décision de ne plus communiquer les events à l'avance. La réponse a été claire et aucune contestation n'a été entendue, alors que beaucoup de modérateurs - sauf moi, notamment - se sont interposés face à cette décision, ce jour-là.

    GGS est maître de ses décisions et si les grands pontes décident de remettre le calendrier un jour, ils le remettront :smile:.

    Mais, il ne faut pas perdre de vue que c'est un jeu de gestion et il me semble que c'est amusant de devoir apprendre à jongler entre les différents events qui apparaissent du jour au lendemain et que ça représente un challenge de plus dans le jeu. Il faut faire des choix et on n'est pas obligé de faire les mêmes à chaque fois :wink:.
    Perso, je ne veux pas jouer à un jeu dans lequel on me pond tout dans la main. Je n'aime pas la facilité ; les imprévus mettent tellement plus de piment dans la vie qu'ils deviennent encore plus croustillants dans un jeu.
    De plus, le calendrier n'avantageait que ceux qui avaient le temps de se préparer à l'avance ; au moins, maintenant, on est tous à égalité et je trouve ça pas plus mal. Du moins, c'est mon avis personnel.

    Par ailleurs, @Laulol (FR1)
    Merci de nous ré informer sur les évents à venir car cela manque à tous
    tu m'excuseras, mais ça ne me manque absolument pas .... :smile: et je n'ai pas entendu qui que ce soit dans ma coop me dire que le superbe calendrier du forum B) leur manquait non plus. Donc, non, ça ne manque pas à tout le monde.

    Enfin, sachez que si nous avions le droit de publier un calendrier des events, je n'hésiterais pas une seule seconde à le refaire, si ça pouvait vous apaiser.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.12.2019)
    Bonjour,

    Pour être honnête, le calendrier ne me manque pas non plus.  Le seul événement pour lequel je regrette un peu son absence est le TA marin, mais, tant pis, je le prépare en permanence et je vide tous mes bateaux dès qu'un nouvel événement de ligue commence puisque je sais qu'il ne viendra pas dans les jours qui suivent.
    Et je constate que, ma foi, je le réussis aussi souvent qu'avant.

    Sinon, je ne déteste pas la surprise, si on peut parler de surprise quand il s'agit d'événements qui tournent en boucle et qu'on ne pourra, de toutes façons, pas faire tous.

    Il faut avouer aussi que, précisément parce qu'ils tournent tous en boucle, on sait que si on n'y participe pas une fois, ils reviendront très vite, alors, quelle importance ?

    Je préfère pas de calendrier qu'un calendrier auquel on ne pouvait pas se fier puisqu'il était modifié maintes fois par GGS, et parfois à la dernière minute.
    Quant aux tweets, ils ne servent tout simplement à rien et j'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi on fait semblant de prévenir les joueurs qu'un événement va arriver alors que bien souvent ils voient le tweet quand il est là depuis longtemps.  C'est absolument ridicule et ça ne fait que donner une illusion de communication là où elle est toujours aussi lacunaire.

    Cela dit, je ne pense pas que ce soit pire que dans d'autres jeux.

    Et c'est sûr que passer son temps à remettre ce calendrier dans les suggestions est aussi utile qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (17.12.2019)
    Allez, c'est Noël... Et donc je vous fait une fleur ! J'ai accès à certaines informations que ma collègue n'a pas. Mais comme je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ceux qui aiment l'absence du calendrier, je le masque.

    Du 17 au 23 décembre : ViVa For Life... Même de France, Québec, Afrique ou ailleurs, faites un don et choisissez votre disque !

    21 Décembre : Soirée avec des expats rentrés au pays

    22 Décembre : Diner de Noël avec les grands-parents

    23 Décembre : Piscine

    24 Décembre : Réveillon chez les parents

    25 Décembre : Noël chez les beaux-parents

    26 Décembre : Piscine

    27 Décembre : Coiffeuse et soirée chez des copains

    28 Décembre : Journée avec des copains

    29 Décembre : Journée avec des copains

    30 Décembre : Journée avec des copains et anniversaire

    31 Décembre : Réveillon avec des copains

    1er Janvier : On finit les plats

    2 Janvier : On retourne à la maison

    3 Janvier : Nettoyage des crasses du chat

    4 Janvier : suppression de tous les sujets ouverts sur le forum depuis le 21 décembre

    5 Janvier : Ouverture de la ferme

    6 janvier : Boulot

    J'espère que cela vous servira utilement !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (17.12.2019)
    Lautre_Huche a dit :
    Allez, c'est Noël... Et donc je vous fait une fleur ! J'ai accès à certaines informations que ma collègue n'a pas. Mais comme je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ceux qui aiment l'absence du calendrier, je le masque.

    Trop bien ^^
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Vous êtes tous tellement parfaits... c'est incroyable !
    Moi si j'aimais tant le calendrier c'est que je ne vois pas toujours arriver les évents derrière tous le points d'exclamations !!!!!! Donc régulièrement je rate le début !
    Quand aux surprises de GGS... je préférais avoir des évents qui ne reviennent pas tous les 15 jours ! lol
    On se lasse
    On se lasse
    Allez bonnes fêtes de Noël à tous avec ou sans chocolats !

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    On est d'accord, Laulol, mais nous n'avons pas les infos nécessaires...
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Pour ce qui est du calendrier c'est fini on ne peut plus abattre d'arbres :)
    Pour les chocolats lindt est en greve lol

    Bonne journée
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Ho-Ho-Ho
    Heureusement, il y a bien meilleur que Lindt...
    Mais bon, les goûts et les couleurs...
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    L'égout et les odeurs  :D 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Oh si !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.12.2019)
    Laulol (FR1) a dit :
     je ne vois pas toujours arriver les évents derrière tous le points d'exclamations !!!!!! Donc régulièrement je rate le début !

    Ma foi, moi aussi et ça m'arrive même plus souvent qu'à mon tour !  :D  Ou alors quand ce sont des événements qu'on fait sans le faire exprès, du genre de ce malheureux cochon malade de façon récurrente ou de l'apicultrice,  je m'aperçois qu'il est là parce que je récolte des plantes médicinales ou que je me fait piquer par une abeille. :D  :p  

    J'ai aussi été une joueuse qui aimait participer aux événements de façon active, mais ce temps est révolu.  Place au tourisme sur BF si on n'est pas un goldeur de l'extrême et on n'a que le choix de s'adapter ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

    Cela dit, je suis un dinosaure ayant connu un jeu, peut-être préhistorique, mais indéniablement plus amusant   Je comprends qu'on puisse regretter ce qu'il est devenu mais, à dire vrai, ce n'est pas tant GGS que j'en accuse que les joueurs excessifs dans leurs dépenses qui l'ont mené là où il est actuellement.  Même si GGS pourrait parfois "profiter" de ces joueurs avec plus d'élégance.

    Et cela dit aussi, à l'origine, je suis venue sur ce jeu pour construire et développer une ferme virtuelle et je suis simplement revenue à cela, ce qui est amusant aussi.


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Je vous ai cité Lindt ca j'habite a environ 15 kms de l'usine
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Je suis d'accord, lindt, c'est pas terrible ^^
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (18.12.2019)
    Je sais il y a mieux mais c'es plus cher quoique a Paris ils doivent pas etre donné non plus.




  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    là, pour l'instant, je suis à 10km de chez Côte d'or... 15 de chez Marcolini, 2 de chez Neuhaus, 7  de chez Godiva, 5 de chez Leonidas... Je continue ? :D
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir l autre Huche

    Tu peux continuer a énumerer si ca te fais plaisir.
    Voici ma situation geographique, j'habite a 30kms de PAU (64) et Lindt se situe a OLORON STE MARIE (64) et
    j'habite a 15 kms de cette ville et idem pour Gourette (64) station ou je vais skier et a 50 kms de l'Espagne. :)

    Bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.12.2019)
    Pour moi, ce sera Galler, s'il vous plaît, quoique j'avoue qu'il me semble moins savoureux depuis que ses actionnaires ne sont plus situés au même endroit et que je suis à la recherche d'un autre chocolatier, resté pur Belge et pur beurre de cacao qui me plaise autant, ce qui, j'en conviens, n'est pas facile à trouver.

    Edit : mais ne sommes-nous pas en train de noyer le sujet dans une rivière de chocolat ? 

    Rsultat de recherche dimages pour riviere de chocolat
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Apres vous allez avoir une crise de foie avec tout ce chocolat :)
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Une crise de foi avec le chocolat ?  :p 

    Je crois en toi mon chocolat, apporte nous tes bienfaits...
    Amène !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Rsultat de recherche dimages pour chocolat images humour
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Bonjour, 
    J'habite à moins de 2 km d'un musée de chocolats: Cité du Chocolat Valrhona

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Oh, des chocolatiers pur belge et pur beurre de caco, j'en ai quelques uns dans mon portefeuille... Reste à voir pour la livraison, par contre.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier