Accueil French Questions sur les annonces officielles

Discussion : Le monde onirique vous attend !

1810»

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pour ceux qui ne lauraient pas remarqué, le pop-up au démarrage du jeu contient une enquête sur le monde onirique...
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Lautre_Huche a dit :
    Pour ceux qui ne lauraient pas remarqué, le pop-up au démarrage du jeu contient une enquête sur le monde onirique...
    Bonsoir,

    Où la 1ère question est si on achète de l'or ;-)
    donc clos pour ma part.

    Bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.12.2019)
    Bonjour FromPol,

    Je n'ai pas apprécié cette question non plus, mais la question étant de savoir si on en avait déjà acheté, j'ai répondu "oui" en rigolant bien intérieurement car la façon dont elle est formulée, fausse à mon sens les résultats.  Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas posé la question uniquement concernant la ferme onirique ; ma réponse eût été : "non" et elle aurait mieux correspondu à leur "enquête".

    Je connais pas mal de joueurs qui, oui, en ont déjà acheté sur BF en général, mais n'en achètent plus et j'en fait partie.  Donc ma réponse, tout en étant vraie est actuellement fausse.  

    Par contre, j'avais envie de répondre aux questions suivantes et notamment à la dernière qui est de savoir si on participera encore à cette ferme pour laquelle j'ai choisi "probablement pas".
    J'aurais aimé qu'il y ait un emplacement pour un commentaire libre qui m'aurait permis de dire que c'est parce qu'on en a fait un événement compétitif de coop que je n'y participerai plus, cette ferme étant un endroit privilégié au début où on échappait à ce genre de choses. Si ça devient un copié/collé de nos fermes permanentes, je suis servie, merci.

    Belle fin de journée
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Cette question est plutôt trompeuse et s'ils avaient posé la question pour la ferme onirique uniquement, cela aurait été compréhensible.
  • batistepaul (FR1)batistepaul (FR1) FR1 Messages: 9
    comment faire pour supprimer le multirecolteur

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    comment faire pour supprimer le multirecolteur

    Bonjour,

    parles-tu du bouton sur les champs et bat animaux permettant de relancer la production ?
    Pourquoi aimerais-tu retirer ce bouton ?

    Bon jeu,
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Je n'ai pas répondu au questionnaire, tout simplement parce que je ne suis plus intéressé par la la ferme de Tessa
    - j’accumule des diamants (37 000 à ce jour), et je ne sais pas les dépenser
    - La ferme de Tessa demande trop de temps pour un résultat en diamants de l'ordre 2 000 par semaine (pour mon style de jeu)
    - La ligue m'en rapporte au moins 4 000 si j'ai une médaille d'or sur 6 semaines (j'en ai toujours eu au moins une), simplement en faisant mon jeu.

    Je préfères donc utiliser mon temps ailleurs.

    J'ai pensé que la ferme de Tessa était une bonne alternative à la ligue (malgré son caractère chronophage). Mais plus maintenant, je vais faire des diamants (avec la ligue), les conserver et quand j'en aurais besoin les utiliser. Peut-être que GGS proposera un usage plus conséquent des diamants, et je réfléchirais pour la ferme onirique.

    Je trouve vraiment dommage que GGS aie proposé un évènement à priori intéressant, mais dont les possibilités sont si vite épuisées.

    A vos rèves

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour,

    C'est pénible, les contrats qui se remplissent tout seul ! Ya pas moyen d'y remédier ?
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (17.12.2019)
    chd65 (FR1) a dit :
    Bonjour,

    C'est pénible, les contrats qui se remplissent tout seul ! Ya pas moyen d'y remédier ?
    Bonjour chd65, je dirais augmenter la capacité des granges.

    Sinon, en effet, en utilisant turbo et multi-récolteur, les marchandises dépassant la capacité des granges vont automatiquement vers les contrats du marché bio, et rarement dans ceux qu'on voudrait, car ils vont prioritairement dans ceux de la 1ère ligne, puis 2ème, puis 3ème.

    Bon jeu à tous :)

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    je voudrais revenir sur quelques dires concernant l'enquête...

    Si vous ne donnez pas votre avis dans une enquête, il ne faut alors pas s'étonner que le jeu n'évolue pas dans votre sens. J'ai répondu à toutes les questions, y compris "non" à la première, y compris que les récompenses ne sont pas suffisantes, y compris que dans l'état actuel, je ne fais pas le monde onirique. Je vais tenter d'avoir les résultats, mais j'ai un doute.

    Et en ce qui concerne le champ de commentaire, on a déjà posé la question. Il serait difficile, dans un contexte international, de tout faire traduire pour pouvoir ensuite en tirer la substantifique moelle. Les modérateurs ont même proposé leurs services, mais c'est non pour l'instant.
    Et en toute franchise, je me demande comment un traducteur réagirait devant certains MP que je reçois et pour lesquels il me faut une heure de réflexion afin de les comprendre.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Lautre-Huche,

    En toute franchise, penses-tu vraiment que GGS tienne le moindre compte des avis que nous exprimons sur le forum ou dans des enquêtes dont j'ai le sentiment qu'elles n'existent que pour donner l'illusion au joueur d'être consulté.

    La seule réalité dont GGS tienne compte à mon sens est la façon dont les joueurs - ou plus exactement les joueurs largement payants - se comportent sur le jeu.   Le reste n'est que du blablabla.  Quant aux joueurs non payants, ils furent d'excellents testeurs des possibilités du jeu sans acheter d'or et ils ont parfois réalisé ce qui était estimé impossible à l'origine,  ce qui a permis à GGS de durcir les événements jusqu'à ce qu'il soit impossible de les finir sans de grosses quantités d'or.  Ils furent donc très utiles à GGS naguère mais je ne suis pas certaine que ce soit encore le cas actuellement, ce qui explique que peu de màj les concernent encore.

    Aucune suggestion importante n'a jamais été suivie si elle ne pouvait amener des achats d'or, y compris le confort minimal d'une certaine automatisation qui est gratuite sur d'autres jeux (on doit la "gagner", d'accord, mais elle se gagne aisément) et payante ici. 

    Alors, j'ai répondu au sondage, oui, honnêtement mais sans la moindre illusion.  Par contre, je ne participe plus à la ferme onirique, et n'ai plus l'intention d'y participer, conformément à la réponse que j'ai donnée à ce propos.
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Bonjour à tous
    Je vous donne mes réactions si elles vous intéressent (chacun ayant son point de vue )

    • le fait d'arrêter le monde onirique et le recommencer aussitôt m'a permis de l'abandonner cause découragement
    • le chacoop étant faussé depuis un moment , surtout la ligue des fermiers est pour moi relégué également à "quand je n'aurai que ça à faire" vu que rien n'est à gagner
    • le système ligue des fermiers est entièrement faussé aussi vu que les points sont cumulés et par conséquent le premier qui marque beaucoup à toutes les médailles donc abandonnée aussi
    • les pubs sont devenues si nombreuses que je les ferme sans les lire (tant pis si une est intéressante)
    • Enfin je m'inquiète de l'avenir du jeu vu que les principaux changement de servent qu'à dégoûter les gens
    Bon jeu et bon courage à tous
    ps: j'ai zappé volontairement l'escroquerie nommée "voyante" qui ne vaut même pas qu'on en parle
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    @funambuleke (FR1) GGS récupère les infos de tous les serveurs, plus des données.
    Donc certains avis ne sont pas exprimés ici. Et comme nous n'en disposons pas non plus, impossible de vous en donner un feedback
  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    Bonsoir et Bonne Année à toutes et à tous (il est encore temps pour les vœux) :smiley:

    Est-ce que quelqu'un connaît la fréquence du passage du monde onirique? C'est un monde qui me plaît beaucoup personnellement. A chaque fois qu'il part, je le regrette et j'attends son retour.
    Merci d'avance pour votre réponse :blush:
Sign In to comment.