Accueil French Questions sur les annonces officielles

La saison des vacances d'hiver Big Farm 2019 commence !

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Vous pouvez discuter de cette annonce officielle ici.
Nous répondrons dans la mesure de nos moyens aux questions dont la réponse ne se trouve ni dans l'annonce, ni dans le présent post.

La maintenance est annoncée vers 13:00 (on est en retard, pas d'affolement) et devrait durer 45 minutes. 

_________
POUR INFO : 
- Monde Onirique : GGS "rééquilibre" : la quantité de diamants que l'on gagne quand on réussit une quête (à gauche de l'écran) sera diminuée de 10%, grand maximum
Mise à jour... Dans les multiples traductions, il y a eu une erreur de trad... On ne rçoit plus que 10% des diamants, grosso modo (tu sais ce qu'elle te dit, la "grosso" modo). Sur les premières missions, 20 diamants au lieu de 160.
Post edited by Lautre_Huche on
«13

Réponses

  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Modifié (28.11.2019)
    bonjour Elina

    c'est très alléchant comme mise à  jour j'adore!!!!!!!

    j'espère toute fois que GGS ne nous oublie pas :'(

    je vais rester positive
    bon jeu à vous tous 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    pour votre info, un paragraphe sur le Monde Onirique a été ajouté à l'Annonce Officielle.
    On nous a demandé de ne pas le mettre puis finalement, revirement de situation, on vient de nous demander de vous le mettre ....

    Et même si on ne m'a pas dit de vous le dire, le Monde Onirique commencera aujourd'hui dès que la mise à jour sera terminée.
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    merci Elina :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Maj lancée :)
  • lopaliem (FR1)lopaliem (FR1) FR1 Messages: 118
    bonjour
    elle va durer combien de temps cette maj?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    bonjour
    elle va durer combien de temps cette maj?
    Bonjour

    45 mn
  • lopaliem (FR1)lopaliem (FR1) FR1 Messages: 118
    merci marine
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Elle a lu le premier post, visiblement...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
     
    ladou (FR1) a dit :
    bonjour Elina

    c'est très alléchant comme mise à  jour j'adore!!!!!!!

    j'espère toute fois que GGS ne nous oublie pas :'(

    je vais rester positive
    bon jeu à vous tous 
    Je vais rester positif et espérer que le nombre de bugs va passer au-dessous de 1 bug par nouveautés :)

    Corrections de bugs

    Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux bugs corrigés dans cette mise à jour :
    • Championnat des Coops - Boutique des Boosts - Délai quand on clique sur le bouton 'acheter'
    • Championnat des Coops - Travailleur acharné - récompenses d'activité - la fenêtre qui permet de choisir la récompense s'ouvrait à multiple reprise quand la récompense était ajoutée au compte pendant que les joueurs étaient déconnectés 
    • Village de Coop - Amélioration des bâtiments - Info-bulle erronée présentée aux chefs et aux représentants lors de l'achat des matériaux  
    • Semeur Express - la fenêtre de verrouillage pour l'or n'apparaît pas juste après un changement de ferme 
    • Demande d'entrée dans une coop - le point d'exclamation restait affiché, que la candidature d'un nouveau joueur soit acceptée ou rejetée
    • Abonnement - Pack Fidélité - la fenêtre pour les livres de la librairie reste bloquée quand on essaie de cliquer sur certains livres
    • Monde Onirique - livres de librairie : ensilage pour bovin et nourriture pour cochons - bonus pas appliqué
    • Monde Onirique - erreur d'affichage pour les contrats et les quêtes alors qu'un boost est actif dans le garage.
    • Monde Onirique - Rang/Récompenses - l'icône de la 3ème semaine présente une erreur d'affichage 
    • Monde Onirique - boîte de dialogue d'une semaine complète - erreur d'affichage des XP avec les diamants gagnés quand les joueurs ne sont pas dans le Top 10
    • Camion restaurant/Organisateur de mariage - Erreur d'affichage des décorations à la fin de l'event. 
    • Fermes temporaires - bouton indisponible dans la barre de menu en bas pour les livres 
    • Fermes temporaires/marchands - l'humus d'algue n'est pas disponible dans le menu circulaire 
    • Fermes temporaires - abonnement Pack fidélité : erreur d'affichage dans le menu
    • Ferme de l'Aurore Boréale - les infos sur les joueurs ne s'ouvrent pas quand on clique sur le pseudo dans le classement
    • Ferme de l'Aurore Boréale - à la 3ème quête - une décoration n'a pas été versée à la fin de la quête

    J'adore particulièrement le point mis en gras... Ce qui était par dessein dans la modification de la barre d'outil devient un bug... si GGS pouvait aussi faire la modification dans toutes les fermes


    Bonne journée

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    :warning: Suite à une rupture du faisceau satellite, la mise à jour ne peut pas se dérouler correctement.
    Les équipes mettent tout en oeuvre pour résoudre le problème, mais on s'attend à ce que le jeu ne reprenne pas avant le 2 décembre.

    Ca va ? Le rythme cardique, tout ça ? J'espère que vous n'y avez pas cru de trop quand même !

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    lautre_huche

    MDR

    merci pour le gag
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Maj terminée
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531


    Le Monde Onirique commencera à 16h30
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    La serre a déménagé
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (28.11.2019)
    tototo (FR1) a dit :
    La serre a déménagé
    Bonjour @tototo (FR1)

    oui, et le bateau devrait accoster le long de la serre, dorénavant.

    _____
    Je rectifie : le bateau passera le long de la serre et accostera un peu plus loin, pardon ^^
  • djoudjou30 (FR1)djoudjou30 (FR1) FR1 Messages: 57
    bonjour, je trouve ca marrant d'avoir le bateau et la serre de la ferme florale dans la principale
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    C'est trop chargé :( 

    Le bateau aurait dû rester à cause du restau.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    - Elina - a dit :
    tototo (FR1) a dit :
    La serre a déménagé
    Bonjour @tototo (FR1)

    oui, et le bateau devrait accoster le long de la serre, dorénavant.

    _____
    Je rectifie : le bateau passera le long de la serre et accostera un peu plus loin, pardon ^^
    Bonjour,

    Peut etre , avec le "réchauffement climatique", la mer va déborder ! Et donc, le bateau viendra accoster à coté de la serre ! :p
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Sympa l'affichage dans la grange. Question: pourquoi dans la grange et pas dans le gestion de la ferme, qui est accessible de partout
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.11.2019)
    Bonjour,

    L'affichage dans la grange est, en effet, bien sympa et le déménagement du bateau et de la serre me paraissent une excellente idée.

    La diminution du nombre de diamants pour les tâches est évidemment une très mauvaise nouvelle pour les joueurs non goldeurs qui participent à la ferme onirique puisque c'est la seule chose qui leur en rapporte.
    Le fait qu'on y installe le système des coopératives sera, pour moi, une raison pour l'oublier définitivement, ce qui n'est pas trop grave puisque, comme le souligne très justement l'autruche, en fait, les diamants, on n'en pas besoin, en tout cas pas le joueur moyen quand il a construit 3 ensembles résidentiels au niveau 4, ce qu'on peut faire avec les miettes qu'on ramasse en participant involontairement à la ligue.
    C'est donc finalement un non événement, mais je suis contente d'avoir pu m'amuser un peu sur cette ferme avant ce changement.

    La météo sur les fermes : parfaitement inutile mais amusant comme idée, d'autant plus que les joueurs ont le choix de la programmer ou non. Bien mieux que la neige que nous avons eue naguère et qui fatiguait pas mal de paires d'yeux.
    Le changement de look des fleurs sauvages, pas très heureux à mon sens, le panachage des couleurs n'étant pas très harmonieux mais sans importance sur le déroulement du jeu.

    Les jetons de Noël, j'attends de voir à quelle cadence on les aura et ce qu'offrira la roue.  A première vue, je préfère les monnaies qui permettent de viser un cadeau déterminé que l'aléatoire programmé d'une roue, mais j'attendrai sa présence et son utilisation pour avoir une opinion définitive.

    Pour les événements de Noël, le seul cadeau valable à mes yeux serait ...  qu'ils fonctionnent sans bug !!!

    On peut toujours croire au père Noël, lol.

    Edit : je viens de recevoir de mauvaises nouvelles du père Noël : 
    Rsultat de recherche dimages pour pere noel image drole
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour

    je te rejoins tototo sympa l'affichage dans la grange
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    C'est trop chargé :( 

    Le bateau aurait dû rester à cause du restau.
    Carrément ! Suis dac, c'est bien trop chargé à mon gout aussi, beurk : / 
    Et du coup, la florale fait bien vide ^^
    Peut-être que quelque chose est prévu sur la florale par la suite, d'où le besoin d'y faire de la place ?...
  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    Litana (FR1) a dit :
    C'est trop chargé :( 

    Le bateau aurait dû rester à cause du restau.
    Carrément ! Suis dac, c'est bien trop chargé à mon gout aussi, beurk : / 
    Et du coup, la florale fait bien vide ^^
    Peut-être que quelque chose est prévu sur la florale par la suite, d'où le besoin d'y faire de la place ?...
    je vous rejoins les filles, déjà avec le marché transformé en halle ça faisait énorme sur le coté mais maintenant c'est vraiment moche
  • GirlLoupiotte (FR1)GirlLoupiotte (FR1) FR1 Messages: 97
    Modifié (28.11.2019)
    Bonsoir,
    Un moment de panique ! Où est passé le marché avec les commandes ?
    Pas dans la ferme principale, ni dans la gourmande et encore moins dans la florale...

    Oups j'ai trouvé un autre chemin pour y a accéder..
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    hum... La modif du marché en halle, c'était le mois passé, pourtant :p
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Le bouton de transfert de produits vers le cellier de la gourmande à partir de la gestion de la ferme a changé; mais c'est toujours un camion à partir de la boulangerie.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir, 

    Trés bien l'affichage de la grange  :)  Coté "animation", sympa les flocons de neige.

    Ce soir, j'ai constaté une autre nouveauté.  C'est au sujet de l'achat de terrains.  Là, on peut voir des %

    Mais attention, c'est une baisse d'achat de ces terrains avec .....de l'OR !  :D
  • Mignonne92 (FR1)Mignonne92 (FR1) FR1 Messages: 9
    Je n'en reviens pas, La ferme onirique.
    20 diamants pour les missions, 10 diamants pour ajout de terrain.
    Naturellement ce qui n'a pas changé, 500 diamants pour achat d'or.
    En plus tous les boosts achetés avec de l'or précédemment, sont remis à zéro à chaque fois.

    Encore un événement qui était intéressant au départ, mais qui ne l'est plus du tout.
    GGS a vraiment la façon de nous démotiver.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Mignonne92, 

    Merci pour l'info : c'est donc devenu un événement exclusivement réservé aux goldeurs, donc un non événement pour beaucoup de joueurs.  Un de plus, ma foi.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Je n'en reviens pas, La ferme onirique.
    20 diamants pour les missions, 10 diamants pour ajout de terrain.
    Naturellement ce qui n'a pas changé, 500 diamants pour achat d'or.
    En plus tous les boosts achetés avec de l'or précédemment, sont remis à zéro à chaque fois.

    Encore un événement qui était intéressant au départ, mais qui ne l'est plus du tout.
    GGS a vraiment la façon de nous démotiver.
    Bonsoir @Mignonne92 (FR1)

    tout ce que tu dis a déjà été notifié aux équipes GGS juste après la mise à jour  :smile:
    Les modos tirent plus vite que votre ombre :wink:

    Merci pour tes remarques, en tout cas.

    Bonne soirée
Sign In to comment.