Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Communauté des vaches : utile ?

funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
Bonjour,

Bien que n'étant pas enthousiaste à l'idée de mettre mes vaches dans un building, sans compter le fait que les coopains ne pourraient plus les faire briller, j'ai été voir ce bâtiment de plus près.  Je constate que, pour qu'il soit"intéressant" de le construire, il faudrait ne le faire que quand on a au moins assez de diamants pour le monter au second niveau car au premier il pourrait nous faire perdre de la place.

En effet, ce building à vaches fait 8X8 soit 64 carrés et on peut, au niveau 1, y ranger royalement deux étables.  Si ce sont des étables colossales, ok, on gagne de la place mais ces étables ne sont réservées actuellement qu'à un petit nombre de joueurs.
Si ce sont des étables "normales" qui font 8X5 donc 40 (X2), on gagnera royalement 16 carrés.  De quoi ajouter une déco de 4X4 : c'est maigre et ça ne vaut pas le nombre de diamants que coûte ce bâtiment.
Et si ce sont des étables à thème, ce bâtiment nous fera carrément perdre de la place puisque 2 étables à thème occupent  2X 25 carrés, donc 50 carrés alors que le building à vaches en occupe 64.  On perd donc 16 carrés.

Du coup, ok pour les maisons communautaires pour les ouvriers, avec le bémol qu'elles deviennent un coup de poing dans l'oeil en se développant, mais le joueur moyen n'aura pas cet inconvénient rapidement (lol) mais les buildings à vaches ne seront intéressants que pour les joueurs qui possèdent des étables agrandies ou colossales.

Evidemment, on me rétorquera peut-être, avec raison, qu'il n'y a qu'eux qui arriveront à se les offrir.  Un joueur moyen pourrait néanmoins arriver, à la longue, à l'avoir au premier niveau mais, à mon sens, il n'aurait aucun intérêt à l'acheter.
Post edited by funambuleke (FR1) on

Réponses

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (11.10.2019)
    Bonjour,

    Merci Funambuleke, pour ces infos trés intéressantes à connaitre, au sujet de ce batiment " communauté des vaches "  :)

    A lire ton post, je ne suis pas trés enthousiaste à installer ce batiment . Et pour passer au niveau 2, il est demandé d'avoir ......80 000 diamants ! 

    Autre constat, que je viens de faire, c'est qu'il faudra libérer beaucoup de place, avant de construire ce batiment
    C'est à dire, retirer des décos, sur une surface totale de 8X8=64 .....Ce qui n'est pas rien !  :)
    Soit plus de 2 maisons ( 5X5 x 2 maisons = 50) ( manque 14 à retirer en décos ) 

    Edit; j'ai trouvé la réponse à ma question des diamants au niv 2.   Et j'ajouterais, qu'il faut avoir le niveau 125 de ferme, pour construire ce nouveau batiment

    Bonne journée  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • phil2fair (FR1)phil2fair (FR1) FR1 Messages: 40
    Bonjour
    je viens de me l'offrir , j'y ai mis mes 2 étables colossales donc 320 carrés dans 64, le gain de place pour moi est énorme, seul petit bémol les bons tours.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.10.2019)
    Bonjour rohoufifi,

    En fait, tu confirmes très exactement ce que je disais : que ce bâtiment est intéressant pour les joueurs qui ont des étables colossales ou agrandies mais beaucoup moins pour les autres.  Ce bâtiment ne sera donc pas intéressant pour tous les joueurs mais uniquement pour ceux des grandes coopératives compétitives.

    Ce qui, au passage, consolera peut-être les joueurs qui ne pourront jamais avoir assez de diamants pour se les procurer parce qu'il y aura beaucoup de chances qu'ils ne feront pas partie de ce type de coopérative.
  • NattyLaRouge (FR1)NattyLaRouge (FR1) FR1 Messages: 3
    si encore on pouvait les faire briller ça serait très utile... Pourquoi ce n'est pas possible ?
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Natty

    Pour les faire briller, attend le 24/12 ou le 31/12 pour quelles aient un air de fête  :o
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    @alain64 (FR1) 

    On ne peut pas du tout leur mettre de boosts dessus :(

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier