Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

La ferme onirique est elle vraiment une ferme ?

Bonjour,
Je sais bien que nous sommes dans du virtuel mais quand je me suis inscrit à bigfarm c'etait pour jouer à un jeu basé sur la gestion d'une ferme.
Je ne m'attache plus à mon classement sur le jeu depuis quelques mois mais je me suis allé faire le curieux sur certaines fermes qui se trouvent tout en haut de celui ci.
Pour beaucoup, ça n'à strictement rien à voir avec la gestion d'une ferme.
Pour mon exemple ci dessous ce serait plutôt un jeu de gestion immobilière :



Je vous laisse aller voir la ferme du premier qui à pratiquement que des bâtiments de transformations pour très peu de bâtiments de production, dans ce cas, ça fait pour le coup plutôt penser à une usine.

Bigfarm va t il être rebaptisé ?

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour SyliaV,

    J'avoue que, si ce genre de ferme est vraiment le rêve de ceux qui la construisent, nous n'avons pas les mêmes rêves.   :D  :D  :D 

    Cela dit, je dois convenir que, si ma ferme onirique reste une ferme dans l'esprit, elle ne correspond pas du tout non plus à ce dont je pourrais rêver si je pouvais réaliser mes rêves et que j'y cherche plus la "rentabilité" que l'esthétique alors que, pour mes fermes permanentes, l'orientation que je leur donne essaie de combiner les deux et est une suite de compromis pour y arriver.  Je n'ai jamais pu me résoudre à construire une ferme-usine pour être plus "rentable" et j'ai peut-être dépensé plus d'or pour des apparences qui me permettaient de conserver un peu d'esprit "campagnard" que pour des éléments qui visaient à la rentabilité à tout prix.
    Actuellement encore, bien que je ne dépense plus rien sur le jeu, l'or obtenu gratuitement ira peut-être à des apparences qui me plaisent.

    Mais voilà, chacun son truc, comme on dit ^^

    Beau we à toi
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @syliaV (FR1)

    Personnellement, j'aime l'esthétique, je trouve toutes ces fermes-usines très moches et tristes. Mais, chacun est venu jouer à ce jeu pour des motifs différents, d'où ces choix qui, aux yeux de certains, paraissent impensables ....

    J'ai presque envie de te dire de ne plus aller sur ces fermes, mais je suis comme toi, j'ai souvent la curiosité de visiter les fermes des meilleurs pour comprendre quel est leur secret, mis à part l'utilisation de l'or ^^.

    Rentabilité ou esthétisme ? un choix à faire ou trouver un compromis ? ... moi, j'aime les compromis :smile:

    Bonne continuation :smile:
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.11.2019)
    - Elina - a dit :

    J'ai presque envie de te dire de ne plus aller sur ces fermes, mais je suis comme toi, j'ai souvent la curiosité de visiter les fermes des meilleurs pour comprendre quel est leur secret, mis à part l'utilisation de l'or ^^.

    C'est amusant parce que c'est le post de SyliaV ou d'autres du genre) qui m'a fait découvrir ces fermes.  Devinant que je n'y trouverais aucun plaisir j'évite d'aller visiter les fermes des premiers du classement.  Pour la ferme onirique, je l'ai fait une fois lors de la première, en me demandant ce qu'il était utile de développer en premier lieu, mais ce que jai vu m'a aussitôt convaincue que je ne trouverais aucune réponse à cette question, la méthode utilisée étant manifestement l'utilisation de la CB.

    J'ai donc préféré lire les astuces de joueurs comme Christiane ou d'autres sur le forum et m'en inspirer (ou non) suivant qu'elles me parlent (ou non) et procéder par essais et erreurs.
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202
    Par contre, qu'est-ce qu'on gagne en ne construisant que des maisons ? On a plein d'ouvriers, d'accord. Mais comment transforme-t-on tous cela en diamants bleus ?
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour clairjojo,

    En ayant plein d'ouvriers, on peut améliorer comme on veut , les champs , batiments et vergers.
    Par contre, coté "production", il faut assurer !.  Car coté "couts de production", ca ne doit pas etre à ....-80% ! >:)>:)
    ( Comme j'ai actuellement dans ma ferme onirique )

    Et donc, qui dit plus de production, signifie, qu'on changera plus vite de niveau .  Et donc, un meilleur classement !
    Mais, il ne faut pas non plus oublier ....l'utilisation de la CB ! 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (16.11.2019)
    Bonjour

    Je dirais plutôt quelle ressemble a une caserne avec tous ses batiments rouges (maison) c'est l'impression que j'ai. Après chacun est libre de jouer comme il veut.
    La mienne ressemble a une ferme, avec une grande cour de recreation  :)
    Bon apres midi
    Post edited by alain64 (FR1) on
  • clairojojo (FR1)clairojojo (FR1) FR1 Messages: 202

    Bonjour clairjojo,

    En ayant plein d'ouvriers, on peut améliorer comme on veut , les champs , batiments et vergers.
    Par contre, coté "production", il faut assurer !.  Car coté "couts de production", ca ne doit pas etre à ....-80% ! >:)>:)
    ( Comme j'ai actuellement dans ma ferme onirique )

    Et donc, qui dit plus de production, signifie, qu'on changera plus vite de niveau .  Et donc, un meilleur classement !
    Mais, il ne faut pas non plus oublier ....l'utilisation de la CB ! 
    Mais dans le cas présent (illustration ci-dessus), il n'y a qu'un champs, qu'une pommeraie, une cerisaie...

    Il faut vraiment toutes ces maisons pour faire tourner une seule unité ? Même au niveau max ? ça me parait incroyable
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    J'ai fait, c'est à dire passer du temps à jouer, à comprendre, la ferme onirique. Je ne pense pas en avoir fait le tour, mais pour moi c'est fini.

    Il y a deux buts
    - construire une ferme à partir de rien et arriver à quelque chose (quoi?) en un temps limité. Je suis venu, j'ai vu, j'ai fini
    - obtenir des diamants. Entre la ligue et les 2 fermes roses, j'ai eu ceux que je voulais, maintenant c'est du rab.

    La bonne nouvelle, c'est que je peux me concentrer sur mes fermes permanentes que je n'arrive pas à terminer :)

    Bon jeu
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour clairjojo,

    En ayant plein d'ouvriers, on peut améliorer comme on veut , les champs , batiments et vergers.
    Par contre, coté "production", il faut assurer !.  Car coté "couts de production", ca ne doit pas etre à ....-80% ! >:)>:)
    ( Comme j'ai actuellement dans ma ferme onirique )

    Et donc, qui dit plus de production, signifie, qu'on changera plus vite de niveau .  Et donc, un meilleur classement !
    Mais, il ne faut pas non plus oublier ....l'utilisation de la CB ! 
    Mais dans le cas présent (illustration ci-dessus), il n'y a qu'un champs, qu'une pommeraie, une cerisaie...

    Il faut vraiment toutes ces maisons pour faire tourner une seule unité ? Même au niveau max ? ça me parait incroyable
    Pour ce genre de ferme, à vrai dire, ca ne m'intéresse pas vraiment. Ca me fait repenser à une ancienne ferme temporaire, ou le 1er au classement caracolait en téte ( ferme bonbons) . Et ce joueur avait juste une machine à bonbons + 1 banque ! 

    Eh oui, méme dans le jeu, certains arrivent à récolter sans "vraiment" produire ! 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lol agent007, ce joueur bénéficiait apparemment d'un bug favorable qui, bizarrement, a été corrigé car ses résultats suivants sont redevenus plus logiques ^^

    Mais j'avoue que, sauf nouveau bug (rien n'est impossible à GGS dans ce domaine), je ne comprends pas non plus quel avantage on peut retirer d'une ferme sans production, même en rêve( :p)
  • mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) FR1 Messages: 236
    bonsoir

    savez vous exactement quand cette ferme se terminera ? demain ou aprés demain ?

    bonne soiree 


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.11.2019)
    Bonsoir,

    Temps restant 37h 45 actuellement, d'après l'affichage sur le jeu.  

     :) 

    Edit : la réponse est donc : après-demain  ;)

    Edit2 : on peut le voir en pointant la souris  là où mène la flèche bleue quand on ouvre la petite maison en bas du jeu   ;) 


  • mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) FR1 Messages: 236
    bonsoir
    merci funambuleke
    mon compteur me dit 1 jour et ne me donne pas les heures restantes

    bonne soiree



  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    bonsoir
    merci funambuleke
    mon compteur me dit 1 jour et ne me donne pas les heures restantes

    bonne soiree




    Bonsoir 

    Passe la souris dessus ;)
  • mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) FR1 Messages: 236

    je n ai pas pense a regarder depuis la ferme principale peut etre que la j aurais trouver la reponse
    mais encore merci
    depuis l onirique je ne le vois pas hihi



  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.11.2019)
    Mais si, mamie jojo, mon screen est pris depuis l'onirique, en ouvrant la petite maison qui est à gauche en bas du jeu, là où tu as toutes les explications concernant le fonctionnement de cette ferme.


  • mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) FR1 Messages: 236
    Modifié (17.11.2019)
    bonjour 
    merci encore funambuleke
    je suis restee sur le parking je ne me suis pas avancee jusqu a la petite maison dans la prairie

    bon dimanche

    PS

    je ne voulais pas derangee encore Tessa elle m offre le cafe a chaque fois que j y vais lol
    Post edited by - Elina - on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier