Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

niveau ligue des fermiers

bonsoir a tous
voila une petite question:je suis au niveau 159 et quand je regarde le niveau des autres fermiers  ils sont tous a plus de 200 alors qu'il est noté que le niveau des mes "adversaires" doivent normalement a un niveau similaire au mien
qui peux me dire la raison ?
merci d'avance
bon jeu a vous

pompom

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.10.2019)
    Bonjour pompom59156,

    C'est une question que beaucoup de joueurs se posent.

     L'explication officielle (bien qu'on ait aucune indication officielle sur le mode de calcul de ggs) est que  la ligue des fermiers suivrait une logique pyramidale.  

    Donc, lors du premier événement de la ligue, le classement en ligues dépendrait du niveau des joueurs, mais, ensuite dépendrait de différents paramètres dont le principal serait les médailles obtenues lors de chaque événement qui participe à la ligue.

    C'est ainsi que des joueurs de niveau 20 n'ayant obtenu aucune médaille d'or peuvent se retrouver avec un joueur de niveau 400 qui n'en a obtenu aucune non plus.(C'est un cas que j'ai vécu personnellement)

    Par contre, un joueur de niveau 50 ayant obtenu une médaille d'or dans une ligue avec des joueurs de son niveau pourrait ensuite se retrouver avec des joueurs de niveau 300 qui en ont également obtenu une dans une ligue de leur niveau.

    GGS considère cela comme équilibré et, bien qu'il y ait eu beaucoup de discussions à ce sujet,  il n'est plus bienvenu sur ce forum, d'exprimer ce qu'on en pense.


    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Bonjour
    Perso j'ai un joueur lvl 283 et 2 supérieurs à 300 échoués dans mon groupe alors que certains sont lvl 50
    Cherchez l'erreur  ;)
    Par contre , je ne sais pas si vous l'avez remarqué , mais au dernier TA pêcheur , le groupe était 50 à...1100
    Autant dire que même en terminant toutes les récompenses (jusqu'à la déco finale) , j'ai terminé 213ème ou plus (j'ai cessé de regarder à la fin)
    @ funembuleke
    Entièrement d'accord avec ton approche  du problème
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,

    Disons plutôt que les gens se braquent sur le niveau d'expérience, les étoiles bleues, alors que l'event utilise le niveau établi en son sein. Ce qui arrange certains joueurs et pas d'autres, mais les joueurs ont toujours tendance à accuser l'arbitre quand ils perdent et à ne rien dire quand ils gagnent.

    Et contrairement à ce que d'aucuns prétendent, le sujet n'est pas malvenu, il est juste, comme bien d'autres, devenu tellement répétitif de la part de gens qui n'écoutent pas ce qu'on leur répond, que certaines vannes ont été fermées. Mais, de nouveau, c'est de la faute de l'arbitre, absolument pas de ceux qui n'écoutent ni ne cherchent à comprendre le point de vue exposé.

    Les gens préfèrent souvent expliquer que les règles sont débiles plutôt que d'expliquer ou d'apprendre ce qu'on peut en faire. Et aucun n'a été capable de répondre adéquatement à la question simple qui a été posée par mes soins. Je vous laisse la retrouver.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (31.10.2019)
    Bonjour,

    Puisque le sujet n'est pas malvenu, j'ajouterai quelque chose.

    Pour être tout à fait objective, on ne perd jamais à cette ligue si on n'y investit rien et qu'on joue son jeu habituel sans s'en préoccuper, un peu comme le font beaucoup de joueurs avec le CDM.  On peut alors osciller entre des médailles d'or et des médailles de verre selon la ligue dans laquelle le hasard nous a placé et on récolte, au final, autant de diamants si pas plus que si on joue le jeu à fond en y consacrant énormément de ressources et en les perdant, la plupart du temps, face à des joueurs très goldeurs qu'on ne rencontre plus lorsqu'on joue simplement son jeu normal.

    Une fois qu'on a compris cela, on ne se préoccupe plus d'avoir un avis sur les règles et on classe l'événement dans les non- événements avec la majorité des événements compétitifs de ce jeu (si on n'est pas un goldeur de l'extrême)  B)  


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir
    Bonjour,

    Puisque le sujet n'est pas malvenu, j'ajouterai quelque chose.

    Pour être tout à fait objective, on ne perd jamais à cette ligue si on n'y investit rien et qu'on joue son jeu habituel sans s'en préoccuper, un peu comme le font beaucoup de joueurs avec le CDM.  On peut alors osciller entre des médailles d'or et des médailles de verre selon la ligue dans laquelle le hasard nous a placé et on récolte, au final, autant de diamants si pas plus que si on joue le jeu à fond en y consacrant énormément de ressources et en les perdant, la plupart du temps, face à des joueurs très goldeurs qu'on ne rencontre plus lorsqu'on joue simplement son jeu normal.

    Une fois qu'on a compris cela, on ne se préoccupe plus d'avoir un avis sur les règles et on classe l'événement dans les non- événements avec la majorité des événements compétitifs de ce jeu (si on n'est pas un goldeur de l'extrême)  B)  


    Je plussoie (du verbe plussoyer: ajouter un point, un pouce vert, un accord, mais pas un accordéon)
    Chacun joue, et se fixe des objectifs de jeu. Avec le CdM, c'est obtenir des pièces, avec la ligue c'est obtenir des diamants.
    Le plus gros pont négatif de la ligue est la prime en diamant obtenue seulement si on a une médaille d'or, et non sur un autre critère d’assiduité (un titre minimum, ou 35 médailles ou autre...)

    Bonne soirée

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    J'ai testé pour vous, début octobre : Niveau 22, premier TA, en récoltant deux champs de maïs.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2019)
    Bonjour Lautre_Huche,

    Je ne vois pas trop ce que ça démontre sinon que l'événement se comporte bien de manière aberrante.  J'ai aussi gagné des médailles d'or de manière tout à fait imméritée et j'en ai d'ailleurs parlé dans un autre sujet car je trouve tout aussi absurde de "gagner" sans le mériter que de "perdre" sans le mériter et je n'apprécie pas plus l'un que l'autre.   A vaincre sans péril on triomphe sans gloire et ce n'est pas amusant si on aimait se confronter aux événements.

    OK, je sors car je pense que je n'arriverai jamais à te faire comprendre qu'il ne s'agit nullement de "perdre" ou de "gagner" mais de pouvoir se confronter de façon ludique à un événement équitable.

    Actuellement, je "gagne" plus souvent en ne faisant plus aucun effort et en ne déployant plus aucune tactique.  A chacun son truc, tant mieux si ça en satisfait certains, mais je trouve cela très peu passionnant.  

    Si cet esprit ludique s'appelle être mauvais perdant, alors ok, je suis mauvaise perdante.  Mais dans ce cas, je suis aussi mauvaise gagnante !  ;) 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Il faudrait savoir...
    Vous râlez parce qu'il est impossible de gagner des médailles d'or, et quand on vous démontre l'inverse, ce n'est pas encore bon, il faudrait les gagner face à des adversaires qui apportent de la difficulté...
    Comme cela a été bien dit, le niveau étoile bleue n'est pas un gage de la manière de jouer du joueur, puisque ce niveau dépend aussi de son ancienneté.
    Les médailles ne seraient-elles pas plus représentatives ? C'est mon opinion personnelle, et visiblement celle de GGS également... Les goldeurs, quels que soient leurs niveaux, se retrouveront ensemble... Ca fait d'ailleurs suffisamment râler les membres des coops de goldeurs qui finissent par jouer entre eux.

    Ou proposez autre chose, un autre indicateur, mais pour l'instant, je n'ai vu aucune solution plausible...
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Lautre_Huche a dit :
    Il faudrait savoir...
    Vous râlez parce qu'il est impossible de gagner des médailles d'or, et quand on vous démontre l'inverse, ce n'est pas encore bon, il faudrait les gagner face à des adversaires qui apportent de la difficulté...
    Comme cela a été bien dit, le niveau étoile bleue n'est pas un gage de la manière de jouer du joueur, puisque ce niveau dépend aussi de son ancienneté.
    Les médailles ne seraient-elles pas plus représentatives ? C'est mon opinion personnelle, et visiblement celle de GGS également... Les goldeurs, quels que soient leurs niveaux, se retrouveront ensemble... Ca fait d'ailleurs suffisamment râler les membres des coops de goldeurs qui finissent par jouer entre eux.

    Ou proposez autre chose, un autre indicateur, mais pour l'instant, je n'ai vu aucune solution plausible...
    Tout ce que cela montre est que c'est en bonne partie le hasard, et qui a beaucoup plus d'importance que la stratégie utilisée.
    Pour un jeu de stratégie, c'est dommage, et c'est cela qui est pointé par plusieurs des joueurs.

    Je pense que les médailles sont pas mal en critère mais en corrélant avec un autre.
    Pour le championnat coop, il y en a qui est tout à fait adapté: le nbr de points de réputation hebdomadaire.
    Pour le TA pêche, c'est le niveau en XP pêche qui est pertinent.

    Pour foire, et les TA, je n'ai pas d'idées sauf à garder le score précédent pour chacun, et qui sera plus pertinent que le nbr d'XP sauf pour le TA individuel.

    Bon jeu,




  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    Méme si je l'ai déjà dit, un critére qui est bon à tenir compte à la ligue des fermiers, c'est le type d'event.  Event "individuel" ou de " coop".

    Car pour moi, c'est bien différent.  Tout simplement, pour les Events de coop, on peut acheter des "boosts" .

    Si on est dans une "grosse" coop, tout va bien !  ( le joueur marquera plus de points). Mais si on se trouve dans une petite ou moyenne coop, on utilisera beaucoup moins des " boosts" ( et méme des fois, jamais ) 

    Je le contaste trés bien actuellement avec le Championnat coop 

    Bon jeu et Bonne soirée  :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Méme si je l'ai déjà dit, un critére qui est bon à tenir compte à la ligue des fermiers, c'est le type d'event.  Event "individuel" ou de " coop".

    Car pour moi, c'est bien différent.  Tout simplement, pour les Events de coop, on peut acheter des "boosts" .

    Si on est dans une "grosse" coop, tout va bien !  ( le joueur marquera plus de points). Mais si on se trouve dans une petite ou moyenne coop, on utilisera beaucoup moins des " boosts" ( et méme des fois, jamais ) 

    Je le contaste trés bien actuellement avec le Championnat coop 

    Bon jeu et Bonne soirée  :)
    Bonsoir,

    Le niv hebdomadaire de points de réputation prend jsutement compte cet aspect-là pour les championnats coop.
    C'est juste le TA coop et la foire où à part garder le résultat du score au TA coop/foire précédent/e, je vois mal quoi prendre en compte.

    Bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2019)
    Lautre_Huche a dit :
    Il faudrait savoir...
    Vous râlez parce qu'il est impossible de gagner des médailles d'or, et quand on vous démontre l'inverse, ce n'est pas encore bon, il faudrait les gagner face à des adversaires qui apportent de la difficulté...
    ...
    Bonjour Lautre_Huche,

    Je reste étonnée que tu aies tant de mal à comprendre que pour un joueur qui a aimé la stratégie à l'époque où BF était un jeu de gestion et de stratégie, il soit décevant qu'elle ne serve plus à rien aujourd'hui.

    Se rendre compte que le meilleur moyen de récolter des médailles , dont l'indispensable en or et des diamants (dans le cas de la ligue) est de ne surtout pas faire de zèle lors des événements est le comble de l'absurde pour un jeu dit de gestion.  A moins qu'on considère le fait de jouer en touriste comme une stratégie...

    Cela dit, en ce qui me concerne, je ne me fatigue plus à râler, ce qui ne m'empêche pas de constater.  Je me contente simplement de ne pas me connecter au jeu quand la lassitude me gagne (ce que j'ai fait ce soir) et de mettre ma petite participation aux événements de coop (plus guère le CC, je l'avoue car il m'ennuie vraiment trop) pour le plaisir de jouer avec une coop sympa.

    Et je me contente, la plupart du temps, du plaisir de la construction et de l'aménagement.  

    Edit : Quels critères choisir ?  Je n'en sais rien.  Il est clair que ce sont des événements qui sont créés uniquement pour faire dépenser de l'or à ceux qui le veulent bien et, si on tient compte du but, il est sans doute atteint puisque les goleurs de l'extrême finissent par se retrouver entre eux, ce qui ne peut que les pousser à la dépense.  Du point de vue de GGS, le but est sans doute atteint et les critères sont sans doute efficaces.  Du point de vue de l'intérêt du jeu, par contre, ça laisse à désirer, mais il suffit d'ignorer la ligue des fermiers et la question est classée.
    Je crains que, en fait, ce ne soit pas les critères de sélection des ligues qui soit mauvais mais que ce soit la ligue elle-même qui le soit.

    En fait, ça ne me dérangerait pas que certains événements poursuivent ce but et ne s'adressent pas à tous.  Le dommage est qu'il en reste très peu et de moins en moins où un joueur tactique peut trouver son compte.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier