Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

A propos des missions ...

Je serai synthétique .

Dans ma grande naÏveté , il me semble que le déclenchement d'une mission est une espèce de course où les participants démarrent tous à "0" au départ de la course .

J'aimerais donc simplement savoir comment certains peuvent immédiatement démarrer avec un départ à 3000 unités ou plus .
J'ai eu encore le cas ce matin dans une course à la production de cochons ... Peut être est ce normal , mais démotivant pour beaucoup je suppose .

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Il y a des délais entre joueurs, le temps que le serveur prévienne chacun ou que le réseau traite les informations. Cela peut aller de quelques 1/10 secondes à quelques secondes.
    Il y a aussi la rapidité du matériel des joueurs, et des joueurs eux-mêmes
    Enfin il y a les ramasseurs automatiques (turborécolteur) achetés par certains joueurs, qui permettent de tout ramasser en 1 clic

    Au total quand tu penses commencer, certains ont déjà eu le temps de récolter

    Bon jeu
  • philippenessus (FR1)philippenessus (FR1) FR1 Messages: 24
    Ah bon...Je viens juste de commencer une récolte d'oeufs ...J'ai à peine le temps de commencer qu'il y a 34000 oeufs chez un participant . Ce n'est plus 1 seconde de délai ... Il y a des "flash l'éclair" qui dégainent plus vite que leur ombre ??? Ben bravo je dois être un "manche" derrière son écran , avec un mental degré zéro sans doute .
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @philippenessus (FR1)

    @tototo (FR1)  a vraiment bien expliqué les choses.

    Tu n'es pas un manche derrière ton écran, parce que dans ce cas-là, nous sommes 2 :smiley:
    J'ai un PC assez lent, donc je ne m'étonne pas de voir certains afficher des récoltes que je peinerai à faire en 5 minutes ... ça me décourage parfois mais tant pis, je continue. Mais le matériel joue vraiment un rôle important.

    En revanche, il ne faut pas oublier non plus que certains préparent tout  la veille avec boosts des coopains sur leurs bâtiments, que certains achètent aussi les livres à la bibliothèque et déclenchent aussi leur tracteur .... et pour peu qu'ils aient le turbo-récolteur, c'est tout bon, c'est fait en un clin d'oeil et ça rapporte un maximum.
    Et si, en plus, ils goldent avec un matériel performant, les 34 000 oeufs sont sortis en moins de 5 minutes, facile.


  • philippenessus (FR1)philippenessus (FR1) FR1 Messages: 24
    Bonjour ,

    Tout cela je le comprends . En démultipliant des moyens bien sûr on fait plus . Mais pas en 1 ou 2 secondes quand même . Par ailleurs 34000 oeufs en 2 secondes maxi en ayant 2 poulaillers ( je suis allé visiter la ferme ) sans autre production d'oeufs ...excuse moi du peu mais pour moi c'est extrêmement curieux et j'aimerais comprendre .
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Les canards donnent beaucoup d'oeufs et c'est à partir de là qu'ils le font.
  • philippenessus (FR1)philippenessus (FR1) FR1 Messages: 24
    Modifié (03.11.2019)
    ...Oui j'ai 2 canarderies ...Ben je ne marche pas , d'autant que dans cette ferme il n'y en avait apparemment pas .

    ...pour être clair , je sais et je connais les moyens normaux : équipement , turboréacteurs , engrais aux algues , etc... Ce qui me surprend , c'est le délai de 1 à 2 secondes ! Je soupçonne un approvisionnement extérieur par les membres de fermes .

    _________
    EDIT D'Elina : j'ai fusionné tes 2 posts, il faut éviter les doubles-posts et modifier le 1er post auquel tu peux ajouter des informations :smile:
    Post edited by - Elina - on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour philippenessus,

    Quand tu dis , que le joueur n'a pas de canarderies, ca me surprend !  ( méme si ce sont les ...Canes qui pondent les oeufs !  LOL ) 

    As tu bien visité la ferme de ce joueur ? 

    Bon jeu  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    L’informatique n'est pas un  monde virtuel où tout le monde est égal. C'est au contraire très réel, des ordinateurs, des lignes de transmissions, des satellites, ... L'internet cherche le "meilleur" chemin entre 2 réseaux et ce n'est pas le même pour tout le monde, 1 ou 2 secondes c'est peu et pour l'homme et pour le réseau mondial. Certains sont mieux lotis dans le réseau, ou ont un meilleur matériel et peuvent répondre plus vite.

    34 000 oeufs, c'est environ 20 canardières avec boost, et avec un turborécolteur actif, le délai de 2 secondes est largement suffisant pour passer premier. Mais sur la durée de 30mn ce ne fera pas la différence sur la mission.

    Bon championnat



  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour :smiley:

    Les oeufs sont parfois surprenants 

    Image associe



    Bonne récolte
  • philippenessus (FR1)philippenessus (FR1) FR1 Messages: 24
    ...ne me faites pas rire ....
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Merci Mamouna ; là un simple j'aime ne suffit pas.
    Et les joueurs avec lesquels je dispute une mission peuvent te remercier aussi, je suis restée là à regarder l'image en boucle,lol
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Coucou Christiane :smiley:

    J'ai loupé une mission "oeufs" , fascinée par ce gif 
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour, 

    merci @mamouna21 (FR1) pour ce superbe gif.
    Moi aussi j'ai raté ma mission . Personne pour dégainer en face....  o:)
    Mais ce n'est pas grave sauf "qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire " ( le Cid de Pierre Corneille).
    Bon jeu à tous 


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Je préfère "À vaincre sans péril, on évite les emm....rdes" (Astérix il me semble)

    Bonne journée

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (03.11.2019)
    Moi, grâce à toi mamouna, pas fait de mission pendant 3h ^^ 
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    un Romain, plutôt, non ?

    Ceci étant dit, le problème reste toujours le même, tout le monde n'est pas égal devant la carte de crédit. Car certains utilisent très clairement des quantités d'or phénoménales pour jouer, essentiellement en championnat. Raison pour laquelle, d'ailleurs, on en a autant.
    Néanmoins, je tiens à rappeler que votre récompense (les points cocardes bleues) dépend aussi des quantités récoltées par les 5 autres (parfois moins) joueurs. Vous gagnez plus de points si tout le monde joue que si vous êtes le seul à récolter.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (03.11.2019)
    Mdr 

    Rsultat de recherche dimages pour gif anim oblix et les romains 
     
    Ok, je sors ^^ 



    Bon, mamouna, je pense qu'ils sont tous fascinés par ton image, je me retrouve toute seule à faire la mission luzerne :( 


    Grrr ! 


    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Je vois ça Marine 😏

    Rsultat de recherche dimages pour rcolte de luzerne gif

    A moins que lorsque Marine apparait en mission :


    Rsultat de recherche dimages pour la terreur gif

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Youpi :p 

     


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Je vois ça Marine 😏

    Rsultat de recherche dimages pour rcolte de luzerne gif

    A moins que lorsque Marine apparait en mission :


    Rsultat de recherche dimages pour la terreur gif



    @mamouna21 (FR1) 

    Tu as raison, je fais vraiment peur ^^ 


  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    La Reine des Fleurs 🤪

    Image associe
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Je confirme, la luzerne est menacée... 


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier