Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Contrats & tâches ferme onirique

SystemSystem Messages: 106,969
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : FERME ONIRIQUE.
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Les quantités deviennent délirantes au contrat bio.
    niv 80: 28 744 luzernes, 1592 cochons, 15 967 rutabagas, 1083 blés.
    Rec: 447 988$.

    On ne peut pas rester à un niveau moins fort ? ca marche en refusant des contrats ?

    Bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.10.2019)
    Bonjour,

    Je suis très loin de ce niveau, n'ayant mis aucun or dans cette ferme et je n'ai pas essayé de refuser des contrats.

    Je dois néanmoins constater que, oui, les demandes du marché deviennent de plus en plus difficiles à satisfaire et que,si j'ai été enchantée des résultats de la première semaine en termes de diamants, les résultats de la deuxième semaine n'ont pas été au rendez-vous, malgré une ferme qui se développe bien.

    Visiblement, pendant la première semaine, le joueur actif et enthousiaste réalise les tâches demandées qui rapportent un nombre intéressant de diamants pour un joueur non goldeur (je n'ai pas l'expérience du plus petit goldage sur cette ferme), mais, dès la deuxième semaine, il tombe sur des tâches quotidiennes routinières qui ne rapportent rien en termes de diamants (qui sont évidemment le but de cette ferme)

    On se retrouve donc avec une ferme agréable et relaxante (puisqu'elle est à l'abri de la pléthore d'événements sans être tout à fait à l'abri de la pléthore d'offres d'achats mirifiques) mais dont l'enjeu, à savoir les diamants, ne dépend plus guère que du classement....  Inutile de dire que pour les joueurs non payeurs, il n'est pas brillant.

    J'irai jusqu'au bout de l'expérience pour voir quelle est l'influence de la dernière semaine sur le nombre de diamants gagnés, mais je pense, à priori, que le joueur moyen qui ne dépense pas d'or sur l'événement pourra, une autre fois, arrêter cette ferme dès qu'il a rempli toutes les tâches spéciales et qu'il arrive aux tâches quotidiennes répétitives.

    Parce q'u'il ne sera plus en mesure, bien avant la fin, de répondre aux demandes du marché et de pouvoir avancer valablement.

    J'attends la fin pour tirer des conclusions définitives à ce propos et, pour le moment, quoi qu'il en soit, je donne priorité à cette ferme, ne fût-ce que pour le plaisir que j'ai à y jouer.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Je suis très loin de ce niveau, n'ayant mis aucun or dans cette ferme et je n'ai pas essayé de refuser des contrats.

    Je dois néanmoins constater que, oui, les demandes du marché deviennent de plus en plus difficiles à satisfaire et que,si j'ai été enchantée des résultats de la première semaine en termes de diamants, les résultats de la deuxième semaine n'ont pas été au rendez-vous, malgré une ferme qui se développe bien.

    Visiblement, pendant la première semaine, le joueur actif et enthousiaste réalise les tâches demandées qui rapportent un nombre intéressant de diamants pour un joueur non goldeur (je n'ai pas l'expérience du plus petit goldage sur cette ferme), mais, dès la deuxième semaine, il tombe sur des tâches quotidiennes routinières qui ne rapportent rien en termes de diamants (qui sont évidemment le but de cette ferme)

    On se retrouve donc avec une ferme agréable et relaxante (puisqu'elle est à l'abri de la pléthore d'événements sans être tout à fait à l'abri de la pléthore d'offres d'achats mirifiques) mais dont l'enjeu, à savoir les diamants, ne dépend plus guère que du classement....  Inutile de dire que pour les joueurs non payeurs, il n'est pas brillant.

    J'irai jusqu'au bout de l'expérience pour voir quelle est l'influence de la dernière semaine sur le nombre de diamants gagnés, mais je pense, à priori, que le joueur moyen qui ne dépense pas d'or sur l'événement pourra, une autre fois, arrêter cette ferme dès qu'il a rempli toutes les tâches spéciales et qu'il arrive aux tâches quotidiennes répétitives.

    Parce q'u'il ne sera plus en mesure, bien avant la fin, de répondre aux demandes du marché et de pouvoir avancer valablement.

    J'attends la fin pour tirer des conclusions définitives à ce propos et, pour le moment, quoi qu'il en soit, je donne priorité à cette ferme, ne fût-ce que pour le plaisir que j'ai à y jouer.
    Bonsoir,

    Je ne golde pas non plus.
    J'ai refusé un contrat et en ai eu de niv sup mais sans luzerne ... avec pommes, cochons, lait ... ca va mieux.

    Une fois les tâches de bâtiments finies, je pensais qu'on aurait une nouvelle série de tâches permettant de gagner aussi des jetons roue, mais non :-(
    Monter un tracteur )à un niveau utilisable est un travail de titan :-(

    Bref, l'idée de ne faire que la 1ère semaine comme la plus gratifiante me plaît assez. Ensuite, je pourrais faire la ferme temporaire.

    Bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.10.2019)
    Re,

    Ah, refuser un contrat ne les ferait donc pas descendre de valeur.  C'est bon à savoir.  Je m'aperçois au passage que, j'ai maintenant aussi des contrats 80, en fait, mais leur valeur est très hétéroclite puisqu'elle s'échelonne de 31 à 80.
    J'en ai un qui me demande, en effet, plus de 32 000 luzernes.Je ne l'avais pas encore regardé de près.  o:)
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    lorsque l´évènement sera fini, seul l´Or restera dans la ferme si nous en avons acheté mais les 100 Ors offerts depuis le début, si ils ne sont pas utilisés, resteront-ils ou pas lors du prochain évènement ?

    Bonne journée.
  • Mariotta (FR1)Mariotta (FR1) FR1 Messages: 15
    Bonjour,

    Dans les tâches on me demande d'utiliser le "multirécolteur", ça fait deux fois que j'utilise le "turborécolteur"  mais ça ne met pas fin à la tâche....

    Bon jeu
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (17.10.2019)
    Bonjour,

    Dans les tâches on me demande d'utiliser le "multirécolteur", ça fait deux fois que j'utilise le "turborécolteur"  mais ça ne met pas fin à la tâche....

    Bon jeu

    Bonjour 

    Attention, ce n'est pas la même chose ! 

    Le multirécolteur s'active en cliquant sur le champ. 

    Exemple : 


  • Mariotta (FR1)Mariotta (FR1) FR1 Messages: 15
    Merci de ta réponse Marine, je ne savais pas.

    Bon jeu
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    J'ai conitnué à jeter ts les contrats avec des quantités > 10000 de produits des champs, et cela va pas mal. Je suis avec des contrats niv 60/70 qui vont beaucoup mieux à faire :-)

    Bon jeu,
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Modifié (20.10.2019)
    Bien que je fasse la ferme onirique, je trouve finalement que le jeu n'en vaut pas la chandelle
    et en plus c'est trop proche de notre vraie ferme pour que cela soit intéressant
    suis déçue par ce rêve qui pour moi doit vite être oublié ! lol
    bon jeu à tous
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    ça n'en vaut pas le diamant tu veux dire !!  LOL  !!
  • nanou67 (FR1)nanou67 (FR1) FR1 Messages: 160
    Bonjour a tous.

    on me demande de remplir un contrat marchandises ,j'ai beau le faire rien ne change je ne valide pas .
    que faire merci pour vos réponse.
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour Nanou
    Les contrats de marchandises sont les deux contrats du bas. Es-tu sûre d'avoir choisi l'un de ces deux contrats ?
    Bon jeu

  • nanou67 (FR1)nanou67 (FR1) FR1 Messages: 160
    bonjour christiane,

    veux tu dire la ou il y a des caisses en bois.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    bonjour christiane,

    veux tu dire la ou il y a des caisses en bois.
    oui, c'est celà 
  • nanou67 (FR1)nanou67 (FR1) FR1 Messages: 160
    Merci a Vous tous  
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Laulol (FR1) a dit :
    Bien que je fasse la ferme onirique, je trouve finalement que le jeu n'en vaut pas la chandelle
    et en plus c'est trop proche de notre vraie ferme pour que cela soit intéressant
    suis déçue par ce rêve qui pour moi doit vite être oublié ! lol
    bon jeu à tous
    Bonjour,

    Tout est relatif.  En plus de donner plus de diamants sans rien dépenser (par comparaison avec la ligue des fermiers où on jette ses ressources spéciales inutilement à la poubelle), la ferme onirique offre une ferme qu'on peut développer sans être importuné par une multitude d'événements injouables sans des paquets d'or, ce qui permet de la développer tout à l'aise.

    C'est, pour moi (et pour d'autres d'après ce que j'ai comme témoignages) un petit havre de paix qui, en plus, donne des diamants entièrement gratuits, ce qui n'est pas négligeable.

    Mais c'est sûr qu'on prend le cadeau,...  ou non.  A chacun sa liberté.

    Bon jeu à tous, quel que soit votre jeu.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Funambuleke, tu as tout dit ! 

    N'oublions pas que cette ferme onirique nous coute rien ! ....Aprés, libre à chacun de dépenser de l'or

    Mais au retour, si on s'y investis un peu, on récupére des diamants  :)

    Et si on compare avec la "ligue des fermiers", au Final, on est "gagnant"  :)

    Aprés, il ne faut pas demander "le beurre et l'argent du beurre" 

    Bonne journée  :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Agent 007

    Et tu as oublié la cremiere :)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (22.10.2019)
    Bonjour

    Quelques réflexions à mi-chemin de la ferme onirique

    A part les diamants gagnés ( et l'or éventuellement acheté ), on ne récupérera rien à la fin de la ferme onirique, ce qui n'a rien d'anormal, puisqu'  à part du temps, on n'investit rien (aucun dollar, aucune marchandise)

    Alors comment gagner des diamants ?

    1.   Avec les tâches de construction en début de ferme : il y en a une vingtaine qui , à part 2 ou 3, sont vite terminées.

    2.   Acheter des terrains : on gagne pas mal de diamants et il n'est pas indispensable de débroussailler, heureusement d'ailleurs car les délais finissent par devenir très importants
    Alors cela permet de répondre à la question : démolir ou pas en fin de ferme ? Si vous n'avez pas réussi à acheter tous les terrains, alors, oui, il faut démolir ; la démolition est quasi immédiate pour les décos et pour les bâtiments de petit niveau et les dollars récupérés vous permettront d'acheter un ou deux terrains supplémentaires et d'obtenir les diamants correspondants.

    3.   Améliorer votre classement en gagnant plus de points oniriques ; pour cela il vaut mieux améliorer les bâtiments car chaque niveau apporte des points oniriques supplémentaires. Il faut aussi remplir en priorité les contrats de la deuxième ligne du marché, malheureusement le multirécolteur ne permet pas de choisir.

    On peut donc améliorer son classement en travaillant beaucoup, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? En troisième semaine, le joueur classé 3 000ème , et c'est une excellente place, obtiendra 1350 diamants, le 56 000ème , qui a uniquement ouvert sa ferme, obtiendra 274 diamants.

    C'est vrai que la première semaine, on peut gagner près de 10 000 diamants mais on en obtient beaucoup moins les semaines suivantes.
    Ce serait bien si les tâches journalières et la roue de la fortune permettaient aussi d'obtenir quelques diamants.

    Personnellement, après quinze jours de présence régulière, je commence à en avoir assez de faire toujours la même chose : relancer les cultures, relancer les bâtiments animaux ; alors je privilégie les récoltes longues et dès que j'aurai gagné assez d'argent pour acheter les terrains qui me manquent, j'arrête de m'investir dans cette ferme.             

    Bon jeu à tous

    edit   excusez-moi, je me suis trompée ; les tâches journalières APPORTENT chacune 70 diamants
    Merci à FromPol d'avoir rectifié mon erreur
    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour

    Quelques réflexions à mi-chemin de la ferme onirique

    A part les diamants gagnés ( et l'or éventuellement acheté ), on ne récupérera rien à la fin de la ferme onirique, ce qui n'a rien d'anormal, puisqu'  à part du temps, on n'investit rien (aucun dollar, aucune marchandise)

    Alors comment gagner des diamants ?

    1.   Avec les tâches de construction en début de ferme : il y en a une vingtaine qui , à part 2 ou 3, sont vite terminées.

    2.   Acheter des terrains : on gagne pas mal de diamants et il n'est pas indispensable de débroussailler, heureusement d'ailleurs car les délais finissent par devenir très importants
    Alors cela permet de répondre à la question : démolir ou pas en fin de ferme ? Si vous n'avez pas réussi à acheter tous les terrains, alors, oui, il faut démolir ; la démolition est quasi immédiate pour les décos et pour les bâtiments de petit niveau et les dollars récupérés vous permettront d'acheter un ou deux terrains supplémentaires et d'obtenir les diamants correspondants.

    3.   Améliorer votre classement en gagnant plus de points oniriques ; pour cela il vaut mieux améliorer les bâtiments car chaque niveau apporte des points oniriques supplémentaires. Il faut aussi remplir en priorité les contrats de la deuxième ligne du marché, malheureusement le multirécolteur ne permet pas de choisir.

    On peut donc améliorer son classement en travaillant beaucoup, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? En troisième semaine, le joueur classé 3 000ème , et c'est une excellente place, obtiendra 1350 diamants, le 56 000ème , qui a uniquement ouvert sa ferme, obtiendra 274 diamants.

    C'est vrai que la première semaine, on peut gagner près de 10 000 diamants mais on en obtient beaucoup moins les semaines suivantes.
    Ce serait bien si les tâches journalières et la roue de la fortune permettaient aussi d'obtenir quelques diamants.

    Personnellement, après quinze jours de présence régulière, je commence à en avoir assez de faire toujours la même chose : relancer les cultures, relancer les bâtiments animaux ; alors je privilégie les récoltes longues et dès que j'aurai gagné assez d'argent pour acheter les terrains qui me manquent, j'arrête de m'investir dans cette ferme.             


    Bon jeu à tous
    Bonjour,

    Pas mal d'accord avec toi.
    Une précision: les tâches quotidiennes évoluent avec le niveau, et apportent 70 diamants, peut-êrte plus encore en montant de niveau.

    Bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.10.2019)
    Bonjour,
     
    Si je devais déconstruire pour acheter des terrains qui me manqueraient, je le ferais dans les dernières heures de vie de la ferme pour produire jusqu'au bout.
    J'ai choisi de privilégier les contrats qui rapportent des dollars de cuivre parce qu'ils me permettent de construire des habitations sans dollars, ainsi que des étables et de garder les dollars, notamment pour monter les champs, ce qui me permet de faire aussi des cultures courtes, bien aidées par le multirécolteur et évidemment pour acheter les terrains.

    Cela dit, pour me faire une idée définitive de la tactique à adopter avec cette ferme et de l'intérêt qu'on a (ou non) à la jouer jusqu'au bout, j'attends les résultats de la quatrième semaine puisqu'elle va fonctionner un peu différemment des autres.  Je jouerai donc, cette fois-ci, le jeu jusqu'au bout.
    Sans me forcer, d'ailleurs, parce que je trouve très détendant de pouvoir jouer en paix et construire une ferme à son aise avec plus de liberté dans le choix des bâtiments.
    Le gros point noir pour moi est la durée de production des moulins : elle est franchement énorme et ne permet pas de se servir du moulin à son plein rendement.  Du coup, quoi que j'en aie monté un pour remplir une tâche et gagner les diamants qui en étaient l'enjeu, ça ne me sert absolument à rien, dans la pratique, de l'avoir fait puisqu'il m'est impossible de l'utiliser à son plein rendement.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier