Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] La Foire du Village

124»

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Lautre_Huche a dit :

    Je n'ai pas oubliée de regarder sur toutes les pages. 

    Je fais des défis de 30 mn, avec une étoile et en bronze. 

    Il me semble que nous choisissons les défis QU'ON a envie de faire.
    Pouet,

    Si tu as envie de faire des défis dont la seule possibilité est d'avoir des pommes, c'est ton choix...
    1 étoile = uniquement la principale, les cerises n'arrivent que sur des défis plus long (ce qui est logique étant donné que le temps de production minimum pour les cerises est de 1h12...)

    Bonjour 

    D'accord ! Je verrais ça lors de la prochaine foire.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Lautre_Huche a dit :

    Je n'ai pas oubliée de regarder sur toutes les pages. 

    Je fais des défis de 30 mn, avec une étoile et en bronze. 

    Il me semble que nous choisissons les défis QU'ON a envie de faire.
    Pouet,

    Si tu as envie de faire des défis dont la seule possibilité est d'avoir des pommes, c'est ton choix...
    1 étoile = uniquement la principale, les cerises n'arrivent que sur des défis plus long (ce qui est logique étant donné que le temps de production minimum pour les cerises est de 1h12...)
    Bonjour tout le monde !!

    oui @Marine750 (FR1)     c'est dommage de ne prendre que sur la F1 (avec 1 étoile) car, tout en restant sur du 30mn tu peux avoir des agrumes ou olives à la place de pommes :)  ;)
    Tu peux aussi, en fouillant 1 peu, trouver des défis sans vergers, avec 2 cultures sur champs ou 2 moulins, à la place ^^
    Sinon, pourquoi ne regarder que les défis en "ligue Bronze" ? on trouve des défis de 30mn tout à fait intéressants et faciles dans les ligues au-dessus :)  ;)

    La Foire est finie ... :'(
    Vivement qu'elle revienne !! je crois que c'est bientôt !! :)  ;)
    Bon apm à tous !! :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Hello tout le monde,
    Une info complémentaire : Les récompenses 81 et 82 sont octroyées avec des défis de 8:40
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (10.07.2019)
    Encore quelques infos :smile:
    4:50 -> 34
    8:50 -> 84
    9:00 -> 86
    Merci aux autres modos qui ont déniché cela.
    Quelqu'un sur le serveur international pourrai-til regarder s'il voit un défi de 9h10 pour terminer le travail ?

    Autre info pour le point 6 : 
    - Les membres sont classés selon le nombre de points marqués (colonne 4), mais je suppose que vous l'aviez compris. Une ferme bien développée marquera donc plus facilement des points.
    - La seconde colonne présente le total des boosts gagnés par un joueur. C'est à mon sens, si vous faites des petits défis, le plus beau marqueur de l'activité des joueurs. Un joueur qui donnera un peu à chaque défi aura un très gros chiffre (les récompenses sont en général rapidement atteintes), tandis qu'un joueur qui ne fera qu'un défi sur la foire n'aura que quelques pourcents
    - La troisième colonne tient plus de la chance, dans les coops actives. Ils sont liés au nombre de produits donnés entre 100% et 200% de la jauge. Donc, si je donne au début, j'ai peu de chance de voir ce chiffre monter, tant qu'on n'a pas rempli le contrat, et si je donne à la fon, quand on a déjà donné 200%, le chiffre ne change pas non plus.

    Et en ce qui concerne la "bulle calcul", il faut savoir que si on donne 100% des produits en plus, on obtient un temps de boost équivalent à la moitié du temps du défi en cours, à utiliser au défi suivant. Les temps achetés s'additionnent à ce temps, et il n'est donc absolument pas nécessaire d'acheter plus de temps que la moitié de la foire, soit 2 jours. Et encore, ce temps ne sera utile que si l'on joue 24h/24.

    Et enfin, comme je suis sur une connexion de ****** cette semaine, j'ai la fenêtre transparente également. Comme quoi, c'est bien un souci de connexion plus qu'autre chose, cela tourne impec sur les ordis de mes bureaux. ou sur d'autres connexions.
    Histoire de contourner le problème, je monte mon écran pour voir le ciel, et je suis ainsi capable de lancer des défis. Cela fait un joli fond bleu. Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas changer de page.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour @Lautre_Huche :)

    merciiiiii pour tous les détails bien expliqués !! :)  ;)

    Pour le 6e onglet de la Foire, j'avais oublié depuis le temps que je n'avais rien marqué et juste mis l'image... alors, merciii pour toutes ces infos et confirmations !! :)
    je me souviens qu'au début les % nous semblaient bizarres et ne bougeaient pas trop, sauf quand on allait tourner la roue  :D Depuis, ça a l'air de bien fonctionner; donc j'ai été modifier le Guide, pour détailler tout ça  ;)

    Lautre_Huche a dit :

    Et en ce qui concerne la "bulle calcul", il faut savoir que si on donne 100% des produits en plus, on obtient un temps de boost équivalent à la moitié du temps du défi en cours, à utiliser au défi suivant. Les temps achetés s'additionnent à ce temps, et il n'est donc absolument pas nécessaire d'acheter plus de temps que la moitié de la foire, soit 2 jours. Et encore, ce temps ne sera utile que si l'on joue 24h/24.


    Il me semblait que ces infos-là étaient déjà dans le Guide... je cherche à retomber dessus... voire à les préciser mieux ou à les remettre à 1 meilleur endroit plus visible et plus logique... même 2 endroits peuvent être mieux qu'1  :);)
    Mais quand tu dis que ça concerne la "bulle calcul", j'ai du mal à suivre, ou alors "l'info buguée de la bulle calcul"... je n'ai pas remarqué si ça donnait toujours 1 "info buguée"...
    Dans tous les cas, je vais m'assurer que tout ça est bien visible là où il faudrait dans le Guide, ou le rajouter si je l'avais oublié :)  ;)

    encore merciiii :)
    Bonne fin de journée !! :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Hello marie,

    Effectivement, les pourcentages et temps ont été corrigés, il y a quelque temps de cela.
    En ce qui concerne la bulle calcul, elle est effectivement toujours buguée. Mais je passais l'info qui devrait normalement apparaitre dedans ;)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (18.07.2019)
    Coucou @Lautre_Huche :)

    effectivement, l'info selon laquelle, "en doublant les quantités, on peut gagner la moitié de la durée totale du défi en cours" n'est visible que dans la partie "choix du défi" et faut bien tout lire pour la retrouver... :D

    Extrait : 
    "Quand on clique sur un défi, ici "Le Chant du Coq", son fond devient vert et, dans le panneau de droite, on revoit toutes ses informations détaillées, avec en plus :
    - le bonus possible (200 %),
    - les puissances de boosts gagnables, grâce aux "aides au défi"
    - et les "temps de boost" gagnables (ils seront, pour chaque produit, égaux à la moitié de la "durée totale du défi"."

    Donc, je vais mettre ça plus en évidence et en parler aussi du côté de la "bulle calcul' , dans la partie "défi en cours" où il serait effectivement logique de la trouver  ;)

    et je vais faire de ce pas, aussi, le lien avec les temps de boost achetés, que le Guide n'évoque que dans la partie 4/ Onglet Boost

    Bonne soirée :) 


    Edit : voilà je pense avoir tout bien précisé les choses, en modifiant les chapîtres 2, 3 et 4.... Je pense que là, les infos en question ne passent plus inaperçues  :);)
    J'ai même rajouté 1 petite astuce pour arriver à doubler les "temps de boosts gagnables" sur 1 défi... que beaucoup d'entre vous ont déjà dû remarquer.... mais je pense pas que l'info était déjà dans le Guide, ou alors bien cachée  :D  
    Bonne nuit à tous !! :) 

    Post edited by marie8383 (FR1) on
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (19.07.2019)
    Bonjour tous :)

    Je me permets ce double-post, juste pour vous préciser que j'ai modifié le Sommaire du Guide, en rajoutant les détails de ce qu'on peut trouver dans les différents chapîtres
    Je pense que c'est beaucoup plus parlant et vous fera gagner beaucoup de temps si vous recherchez 1 info précise dans le fameux Guide  ;)

    Je sais que c'est 1 peu fastidieux si on cherche à le lire en entier... c'est que, pour ma part, c'est ma 1ère participation à l'élaboration d'un Guide... et je compte sur votre indulgence par rapport au manque de "professionnalisme"  :D ... mais je suis preneuse de toute remarque sur tout ce qui manquerait dans le sujet, ou sur tout détail important qui serait mal mis en évidence :) 

    D'ailleurs, il nous manque encore quelques détails. Entre autres : 

    - 1 autre tranche de niveaux au moins, pour les récompenses de labeur, détectée pour 1 joueur de niv 52... mais nous n'avons pu relever que le nombre de points nécessaires pour l'obtention des permis bleus

    - les récompenses de performances personnelles, accordées à la fin de l'Event, pour le ou les 1ers membres de la coop, suivant la grandeur de la coop (fonctionnement idem, apparemment que pour le Championnat des coops)
    (on n'a retrouvé que les 2eres récompenses, mais on pense qu'il peut y en avoir d'autres pour de plus grandes coops, et on n'a pas non plus les tranches exactes des nombres de membres nécessaires)

    Si certains d'entre vous avaient des compléments d'infos, on est preneurs aussi  ;):)

    Bon jeu à tous !!  :)
    et vivement la prochaine Foire !!  ;)

  • Olivigne (FR1)Olivigne (FR1) FR1 Messages: 37
    La foire a été remis au goût du jour, certes, pas au goût des joueurs, j'arrivais encore à motiver "certains" de mes fermiers avec la barre de 90 000 points pour avoir 3 permis et là ils sont partis en fumée !
    ... oui les permis mais aussi les joueurs fument.
    Bah... du coup je ne suis même plus motivée pour faire cette foire ..plus de but , tout ce ressemble coté event. Les seules récompenses intéressantes ne sont pas atteignable sauf pour ceux des grosses coops ou gros joueurs.
    C'est bien , tant mieux pour eux  mais il ne faut pas oublier les nombreux autres joueurs vont se lasser si cela n'est pas déjà fait.

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Les récompenses collectives à la foire n'ont pas été versées le we dernier.
    ggs pour compenser cela a organisé une compensation, à 3 niveaux.

    Cette compensation a buggué, certains ne l'ont pas reçue, et tous ceux qui l'ont reçue ont eu le pack de niveau 1 quelque soit le niveau de sa ferme :-(

    Et là, dernière annonce, la compensation a été considérée comme versée, donc circulez, y'a rien à voir :-(

    Bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Les récompenses collectives à la foire n'ont pas été versées le we dernier.
    ggs pour compenser cela a organisé une compensation, à 3 niveaux.

    Cette compensation a buggué, certains ne l'ont pas reçue, et tous ceux qui l'ont reçue ont eu le pack de niveau 1 quelque soit le niveau de sa ferme :-(

    Et là, dernière annonce, la compensation a été considérée comme versée, donc circulez, y'a rien à voir :-(

    Bon jeu,
    J'avoue que j'ai, effectivement, trouvé cela assez hallucinant.
    Que ça bugue, soit, on est habitués, mais qu'on estime que la compensation a été versée, c'est surréaliste.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Ben je fais ce que je peux... Vu l'heure, il n'y a personne, et il n'y avait personne quand j'ai vu l'info et l'ai répercutée..
    Mais si cela vous rassure, il me manque aussi des choses. Wait and see...
  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
    Bonsoir ,

    Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi sert l'indice de performance quand on choisit un défi ?.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (12.01.2020)
    Bonsoir ,

    Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi sert l'indice de performance quand on choisit un défi ?.



    Bonsoir 

    Cela veut dire que tu as choisi un défi où il n'y a que des produits de la ferme principale. 

    Pour 2 étoiles, fermes principale et gourmande et pour 3 étoiles, on y ajoute la ferme florale.
  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
    Merci  Marine pour ta réponse ,
     mais je suis intrigué parce qu' il peut n'y avoir qu'une étoile et des nombres différents selon les défis.
    si tu pouvais m'éclairer là dessus  ce serais super sympa!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Merci  Marine pour ta réponse ,
     mais je suis intrigué parce qu' il peut n'y avoir qu'une étoile et des nombres différents selon les défis.
    si tu pouvais m'éclairer là dessus  ce serais super sympa!

    Pour ça, demande à ta chef, elle saura mieux te répondre que moi :p 
  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
    Bon tant pis , je n'aurais pas ma réponse ! :'(
    mais merci  quand même.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (15.01.2020)
    Bonsoir ,

    Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi sert l'indice de performance quand on choisit un défi ?.



    Bonjour @hugoland (FR1) :)

    Cet "indice" de "25" donne 1 idée de la difficulté du défi à réaliser :

    plus le nombre de cet "indice" sera élevé et plus les quantités demandées à récolter sur le défi risquent d'être conséquentes
    si tu vois 1 défi avec "indice" de 800 --> tu auras en général bcp plus de quantités demandées que sur 1 défi avec "indice" de "25"

    Mais je suppose qu'il y a 1 calcul précis dans le programme du jeu qui détermine l'"indice" de chaque défi et qui est basé sur le nombre total de points à réaliser quand on récolte toutes les quantités des 4 produits demandés.
    Car, on peut souvent constater que si on a 1 ou 2 produits qui rapportent bcp de points dans 1 défi, comme des humus ou autres produits qui rapportent bcp, on peut être agréablement surpris des faibles quantités demandées par ailleurs, sur les autres produits 
    Dans le cas présent, ce défi demande 4 humus et quand même 4272 pommes, c'est pa mal pour 1 défi d'indice "25", mais aussi il n'y a que 4 humus demandés... donc ceci explique sans doute cela :)  ;) 

    Si d'autres joueurs ou modérateurs ont plus de précisions constatées à donner, n hésitez pas !! :)


    J'en profite pour annoncer que j'ai fait pas mal d'images sur la dernière Foire du Village et que je vais être en mesure de réactualiser le Guide de la Foire, incessamment sous peu :)  ;)

    Bon jeu à vous tous !! :)

     

  • HugoLand... (FR1)HugoLand... (FR1) FR1 Messages: 125
     Bonsoir et
     Merci  pour ta réponse Marie8383  :)
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Bonsoir, 

    Je voudrais juste savoir si on est au top 2 à la fin de la foire du village, est-ce que on monte à la ligue supérieure ou on reste à la même ligue ?

    Merci pour votre aide. 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir, 

    Je voudrais juste savoir si on est au top 2 à la fin de la foire du village, est-ce que on monte à la ligue supérieure ou on reste à la même ligue ?

    Merci pour votre aide. 

    Tu montes dans la ligue supérieure, sauf si ta coop se fait détrôner par la coop d'en dessous.
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Modifié (09.03.2020)
    Et bah... zut alors...il faut qu'on redescend au top 3....On va attendre qu'une coop nous détrône...

    Merci beaucoup Marine pour la réponse ;)

    Ouaiiiis, on n'a redescendu au top 3  :) On va rester en ligue argent.
    Post edited by flipside4 (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Je sais que le chef de coopérative peut choisir qui lance un défi (chef seulement, chef et représentants, chef, représentants et autres après un délai), mais je n'arrive pas à trouver comment on fait. Cela a été signalé qulequepart dans le forum, mais où?
    Quelqu’un peut-il répondre?
    Merci

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour @tototo (FR1) 

    Clique sur un défi quelconque, puis dans les paramètres du défi.
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Bonjour @tototo (FR1)

    Je te mets le lien où j'avais fait une copie d'écran lorsque la même question avait été posée il y a quelques  mois : 

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4294535/#Comment_4294535

    Bon après-midi.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Merci à vous 2 pour la réponse... peux t'on ajouter cela au tuto?
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonsoir tous !! :)

    Ouiii @tototo (FR1), j'ai ajouté cette histoire de paramètres de lancement des défis, dans le Guide de la Foire..; lors de mes modifications du Guide, aujourd'hui même :)  ;)

    C'est vrai que la mise à jour du Guide a attendu longtemps... Mais, suite à 1 trèès long arrêt de jeu... je n'avais pas eu le temps de réactualiser le Guide avant de vous quitter.... Et, à mon retour... j'avais 1 peu le cerveau ramolli, avec toutes les nouveautés qu'il fallait que j'ingurgite de partout, pour me remettre dans le bain  :D 

    Mais, ça y est... cette modif de la Foire est intégrée dans le Guide... Et, j'ai presque tout fini les réactualisations que je pouvais personnellement y faire...
    Dans peu de temps, vous pourrez, si cela vous dit, zyeuter le Guide, pour voir s'il y manque beaucoup de choses, ou encore pour vérifier si je ne vous y dis pas des bêtises :);)

    Bon jeu à vous tous !! :) et aussi Bonne nuit ! :)
Sign In to comment.