Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

ligue des fermiers

1712

Réponses

  • materloo (FR1)materloo (FR1) FR1 Messages: 15
    LIGUE DES FERMIERS 
    JE LIS QUE DES CALCULS SONT MIS EN OEUVRE POUR QUE SOIT RESPECTEE UNE CERTAINE EGALITE DANS LA COMPETITION MAIS J OBSERVE QUE DANS MA SERIE SONT PRESENTS DES NIVEAUX DEPUIS 492 .....a 59 CE APRES TROIS JOURS DE COMPETITION . CETTE FERME ONIRIQUE EST DONC BIENVENUE POUR CEUX A QUI L ON AUTORISE PAS DE FAIT UNE JUSTE PROPORTIONALITE DANS LE POSITTIONNEMENT DES ADVERSAIRES !
    EN MATIERE   DE NIVEAU IL EXISTE DES REGLES QUI FONCTIONNENT TRES BIEN ......PEUT  ON OBTENIR LES PROCESS QUE VOUS VALIDEZ POUR CREER DES GROUPES "EQUILIBRES"
    proposition : pourrait on obtenir une gare et des gradins pour regarder passer les trains 
    BIEN A VOUS 
  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Bonsoir Lautre Huche,

    Tu dis que le classement est fait en fonction du classement du précédent event mais l'event identique ou dans la ligue présente donc le précédent event était le TA ? Merci de ta réponse .
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (01.10.2019)
    Bonsoir,

    C'est même une stratégie de se laisser descendre de niveau pour gagner sa médaille d'or à bas coût

    Bon jeu

    Edt: je répondais à un message plus haut de l'autruche, A partir du deuxième évènement (aucune importance sur le type de l'évènement) les joueurs sont classés d'abord par leur titres (un résumé de leurs médailles) puis par leurs médailles.
    Un exemple: des joueurs de niveau 60 sont ensemble au premier évènement, de même des joueurs de niveaux 200, mais dans des divisions différentes
    1 joueur de niveau 60 et 1 joueur de niveau 200 remporte 2 médailles d'or (donc un nouveau titre), et 2 médailles d'argent.
    Ils ont donc de bonnes chance de se retrouver dans la même division au prochain tirage.

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.10.2019)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    C'est même une stratégie de se laisser descendre de niveau pour gagner sa médaille d'or à bas coût

    Bon jeu


    En fait, c'est parfois la seule solution pour arriver à en avoir une (pas toujours à bas coût, d'ailleurs) et je ne la trouve pas glorieuse.  Mais si on se bat contre des fermes soi disant de notre niveau (ce qui ne veut rien dire : selon que la ferme est plus ou moins rouge ou plus ou moins bleue, ça ne représente pas du tout la même chose) qui utilisent d'autres moyens que ceux que nous utilisons, on perd toutes ses ressources et on n'a plus les moyens de réagir quand se présente enfin l'occasion de peut-être avoir LA fatidique médaille indispensable pour avoir une récompense finale.

    Cela dit, il faut bien plus d'un événement qu'on laisse plus ou moins tomber t pour enfin rencontrer la ligue qui nous donnera une chance de l'avoir et, si je ne dirai plus que la ligue des fermiers est un événement complètement déséquilibré,  ça ne m'empêche pas de le constater.

    C'est bien pour cela que j'apprécie le principe de la ferme onirique, qui fait partir tout le monde à zéro, même si on sait que certains utiliseront de l'or à gogo, bien sûr.  Mais au moins, au départ, on part tous avec la même chose.

    Le souci avec les fermes permanentes est que l'écart entre les joueurs grandit de façon exponentielle et que le jeu est de plus en plus déséquilibré.pour toutes les compétitions.  Or BF n'est plus qu'un jeu de compétition (qu'on est pas obligé de faire, d'accord, mais si on veut les éviter toutes, on arrête de jouer).
  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Merci pour vos réponses et bonne compétition pour ceux qui aiment.
    Bonne soirée.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (02.10.2019)
    Flo54 (FR1) a dit :
    Bonjour à tous,

    La ligue des fermiers est vraiment n'importe quoi avec ce championnat coop !!!
    Ma ligue comprend ces niveaux: 
    627 - 404 - 355 -  4 joueurs niv 21 - un niv 20 et moi même 349

    Que peuvent faire ces petits niv avec leurs fermes à peine développées ?

    Bon championnat 
    Bonjour tous ! :)

    mais alors... peut être que ces niv 20 et 21 ont tous fait des exploits par rapport à leur niv, et comparé à vos exploits à vous sur le 1er Event de cette Ligue :);)

    Bon championnat à tous !! :)


    Edit : oups' pardon j'avais pas vu que yavait encore 1 page après, avec des réponses... :D
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Flo54 (FR1) a dit :
    Bonsoir Lautre Huche,

    Tu dis que le classement est fait en fonction du classement du précédent event mais l'event identique ou dans la ligue présente donc le précédent event était le TA ? Merci de ta réponse .
    Je parle du score dans la ligue actuelle. Pour le premier event, tout le monde a 0 point (sauf les modos qui en ont déjà 17 milliards, mais cela ne se voit pas), donc le classement se fait uniquement par l'expérience. A partir du deuxième event, le classement se fait par nombre de points dans la ligue en cours et, en cas d'égalté, par l'expérience. Si vous gagnez 4 médailles identiques au premier event, vous risquez plus d'avoir des gens de votre niveau que si vous avez eu deux médailles de bois, une médaille d'argent et une médaille d'or, par exemple. Simplement parce qu'il est probable que plusieurs personnes aient gagné la même chose que vous.
    tototo (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    C'est même une stratégie de se laisser descendre de niveau pour gagner sa médaille d'or à bas coût

    Bon jeu

    Edt: je répondais à un message plus haut de l'autruche, A partir du deuxième évènement (aucune importance sur le type de l'évènement) les joueurs sont classés d'abord par leur titres (un résumé de leurs médailles) puis par leurs médailles.
    Un exemple: des joueurs de niveau 60 sont ensemble au premier évènement, de même des joueurs de niveaux 200, mais dans des divisions différentes
    1 joueur de niveau 60 et 1 joueur de niveau 200 remporte 2 médailles d'or (donc un nouveau titre), et 2 médailles d'argent.
    Ils ont donc de bonnes chance de se retrouver dans la même division au prochain tirage.

    Bon jeu
    Je pense sincèrement que c'est le nombre de points total de l'event (conversion des médailles en points) qui compte. 
    Et comme tout autre event, il me semble que c'est la présence sur le jeu qui est le facteur déterminant (pour ceux qui ne goldent pas), surtout pour le CC. Aujourd'hui, j'ai une journée calme, je vais pouvoir jouer correctement, et vais probablement faire la médaille d'or, chose impossible jusqu'ici.
    Pour les TA, le facteur chance (quelle caisse et quand) a un impact non-négligeable.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (02.10.2019)
    Bonjour
    tototo (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    C'est même une stratégie de se laisser descendre de niveau pour gagner sa médaille d'or à bas coût

    Bon jeu


    En fait, c'est parfois la seule solution pour arriver à en avoir une (pas toujours à bas coût, d'ailleurs) et je ne la trouve pas glorieuse.
    ....
    Il n'y a aucune gloire à rechercher, seulement des diamants; descendre de niveau fait partie de la gestion de l'évènement. Je suis tout à fait d'accord avec GGS pour une prime d’activité à la fin de la saison, mais le critère est un peu (???) brutal.

    Bon jeu

    Edit: message non terminé
    Post edited by tototo (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Comme je l'ai déjà dit , on a plus de chances d'obtenir des médailles d'or dans les events "individuels" que les events de coop. Car en "individuel" , on ne peut pas s'acheter de boosts 

    Aprés, pour le TA "individuel", c'est sur , qu'il y a une part de chance , sur les produits ( ce qui m'a permis de gagner 4 médailles d'or au dernier TA )

    Mais, au TA, il y a aussi une tactique de jeu.  Par exemple, pour le mais, luzerne, fleurs, choux , blé , maches et orge, j'ai à chaque un champ ou potager niv 1.  Et si je peux, j'y mets des haies .

    Et donc, à la récolte avec des haies, on récolte beaucoup moins, ce qui permet de changer assez vite de produit 

    Bonne journée  :)
  • materloo (FR1)materloo (FR1) FR1 Messages: 15
    je suis dans une série en ligue qui compte des niveaux de 493 a 59 ....
     je lis pour autant que la question de l' égalité dans les niveaux est traitée . 
    Nous devrions avoir des informations sur les process à priori défectueux gérant cette "égalité de chance" 
     bien à vous 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.10.2019)
    Bonjour materloo,

    GGS n'a jamais accepté de communiquer ses modes de calcul et nous devons "acheter un chat dans un sac", ça a toujours fait partie des règles du jeu.

    On les accepte ou on s'en va  ;)

    Edit : cela dit, sur ce point, je ne suis pas certaine que ce soit différent des autres jeux.
  • materloo (FR1)materloo (FR1) FR1 Messages: 15
    "Accepter ou partir", je trouve ça un peu rapide comme réponse. Nous devons considérer qu 'un contrat nous lie avec GGS ( il est bien question de commerce et chacun sait bien ce que ça lui coûte ), et qu 'à partir de là, les règles doivent être le plus claires possible. 

    Il est difficilement compréhensible qu'un algorithme, monté comme" régulateur de niveau" puisse produire ces aberrations . 

    J' insiste sur la notion de contrat commercial tacite qui implique de la transparence entre contractants. 

     bien à toi 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.10.2019)
    Bonjour materloo,

    Je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion sur le "régulateur de niveau" et je ne comprends pas non plus comment c'est possible.

    Pour le reste, je connais ce jeu pratiquement depuis ses débuts et  la transparence n'a jamais existé et la communication est fort difficile (c'est un euphémisme).  Ma réponse, un peu rapide à ton gré (et je te comprends) est celle que nous recevons continuellement actuellement.
    En mettant dans la balance ce que j'apprécie, et n'apprécie pas sur ce jeu, je suis, jusqu'à présent, restée.  Je n'ai pas, jusqu'à présent, trouvé de jeu qui présente les qualités graphiques et le type de gestion de celui-ci.
    Mais je reconnais que les plateaux de la balance commencent à s'équilibrer et que celui du mécontentement finira peut-être par l'emporter.

    Cela posé, le jeu peut ne rien coûter si on le désire. ;) Par contre, la compétition peut, effectivement, devenir très coûteuse pour ceux qui l'acceptent.

    Bonne journée à toi
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pour reprendre ce que je disais hier dans un autre sujet où @materloo (FR1) et @funambuleke (FR1) sont également des protagonistes : 
    Ce qui est bien avec la ligue, c'est que l'aléatoire est dans les événements qui la composent (TA, CC, FV) mais pas dans son classement. Il n'y a pas de tirage au sort à ce niveau ! Vous êtes classés par ranking [de l'événement] et, à ranking égal, par niveau [d'expérience].
    Et donc, quand on retrouve des joueurs avec des écarts extrêmes (moins de 100 avec plus de 300, rien au milieu), c'est potentiellement parce que les petits niveaux ont marqué plus de points dans la ligue que les grands niveaux qui les accompagnent. Et donc, qui serait à blamer ? les petits niveaux qui ont fait plus de points ou les grands qui ont plus de possibilités ?
    Par facilité pour tout le monde, il serait bon de poursuivre les discussions dans les mêmes sujets.
    Etant donné que vous semblez vouloir décider que vous avez raisons et que tout le reste du monde, y compris les concepteurs du jeu, ont tort, je vous propose d'en rester là.
    Aucun contrat ne vous lie, à part les règles du jeu. Au niveau commercial, rien ne vous oblige à payer quoi que ce soit, et si vous payez, c'est pour avoir un abonnement qui vous offre différentes facilités ou de l'or que vous pouvez dépenser à différents endroits.
    Mais aucune offre ne vous propose de terminer premier, ou de vous retrouver dans tel ou tel groupe. Que vous utilisiez ou non de l'or ne change absolument rien à la mécanique des événements.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    ça commence à gonfler les TA, on ne pourrait pas avoir autre chose pour changer un peu ?
  • breizh (FR1)breizh (FR1) FR1 Messages: 107
    Funambuleke, le niv 818 heu............. sauf si je me trompe............ je crois que c'est moi  ;)
    Je te rassure, je travaille le jour et je dors la nuit donc ça laisse toutes les chances aux autres surtout quand j'ai déjà une médaille d'or, d'autant que je ne suis pas dans une grosse coop (25 membres seulement) qui s'acharne pour être dans le top 3.
    Ceci dit je confirme que j'ai des moyens plus importants qu'un petit niveau donc si au prochain event je constate qu'il y a un petit niv dans mon groupe et qu'il n'a pas de médaille d'or  je ferai en sorte de ne pas l'écraser, c'est promis !
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    je viens de me reconnecter, et .....pas de TA dans ma ferme ! 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (05.10.2019)
    Bonjour,

    je viens de me reconnecter, et .....pas de TA dans ma ferme ! 

    Bonjour James 

    Ouais, il déconne à mort ! 

    mdr 

    Eh pschitt, TA normal ou TA coop ?
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonjour,

    je viens de me reconnecter, et .....pas de TA dans ma ferme ! 

    Bonjour James 

    Ouais, il déconne à mort ! 

    mdr 

    Eh pschitt, TA normal ou TA coop ?
    Bonjour @agent007 (FR1)" et @Marine75@"Marine750 (FR1)"

    Idem pour moi et ma coop...Toujours pas de TA, TA coop annoncé nous attendons ! 

    Bonne journée à vous et bon TA quand il sera là !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Laissez tomber, ce TA ne rappliquera jamais :p 
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    ils l´ont mis dans les nuages pour voir si ca marche. :D
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (05.10.2019)
    Bonjour,

    ils l´ont mis dans les nuages pour voir si ca marche. :D

    ¡ Nada de nada !
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Laissez tomber, ce TA ne rappliquera jamais :p 
    En fait ils l'ont mis dans le monde de Tessa, et comme y a plein de joueurs qui n'y accèdent pas,ça simplifie :D
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Laissez tomber, ce TA ne rappliquera jamais :p 
    En fait ils l'ont mis dans le monde de Tessa, et comme y a plein de joueurs qui n'y accèdent pas,ça simplifie :D

    Et pourquoi je l'ai pas dans ce cas-là ?
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Marine, c´est une blague. :D
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (05.10.2019)
    Marine, c´est une blague. :D

    Pfff ! 

    ***

    Post edited by Lautre_Huche on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (05.10.2019)
    Bonjour,

    ils l´ont mis dans les nuages pour voir si ca marche. :D
    Ah oui, le nouveau théme de GGS, c'est de ......."réver" !   :)

    Réver que tout fonctionnera bien, qu'on gagnera plein de $, plein d'Or ........ :)
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Marine, c'était effectivement une blague, mieux vaut en rire, de tous ces bugs, on ne joue pas notre vie...
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    L'info est remontée, GGS est averti (et on a eu confirmation) mais on attend que le technicien de garde trouve le problème.
  • kubota 2 (FR1)kubota 2 (FR1) FR1 Messages: 58
    Modifié (05.10.2019)
    Allez, j'y vais de mon petit couplet sur la ligue des fermiers !

    Le début de la ligue oppose des joueurs de MËME niveau, ensuite en fonction des médailles gagnées, vous êtes opposés à des joueurs, qui comme vous ont autant de médailles (or, bois ou autres) et plus on avance, plus on ne croise que des players comme nous, peut importe le niveau qu'il possède.......que ce soit des 400 ou des 30, ils n'ont pas plus de médailles que vous !!
    Comme le classement est établi en fonction de notre titre (jardinier ou arboriculteur...etc) ensuite est pris en compte les médailles, nous sommes confrontés à des joueurs ayant comme nous, les mêmes récompenses du à nos résultats.
    Alors arrêtez de "pleurer" par ce que vous rencontrez un joueur d'un niveau plus important que le votre ! C'est un système pyramidal, les vainqueurs se rencontrent, peut importe leurs niveaux.............

    Sinon, il reste Candy Crush pour rivaliser !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier