Accueil French Coin des artistes

*** Les céramiques de Farmenirac ***

Bonjour les amis !

Cette année, j'ai fait mes débuts en céramique ! Il y a longtemps que je voulais m'y essayer et en janvier je me suis , enfin,  inscrite à un cours. Et boum, le coup de foudre !!! J'ai trouvé l'activité artistique qui me convient, j'adoooore !!!  <3<3<3
Et pour montrer mes réalisations aux membres de ma coop, j'ai trouvé ce coin des artistes ! Que je croyais réservé aux graphistes. Mais non, c'est pour toutes les formes d'art.
Alors voici mes premières pièces.

Petite africaine en colombins
Chanteuse en raku
Photophore en raku
Sphère fleurie en raku.

Je vous en montrerai d'autres.

A bientôt.  :)

«1

Réponses

  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour 
    Farmenirac (FR1)  c'est superbe ce que tu fais bravo ! Tu utilises la technique du raku et cela va très bien avec tes sujets.
    On voit que tu y prends beaucoup de plaisir, je te souhaite de continuer dans cette voie et de nous faire partager ton enthousiasme le plus souvent possible.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Farmenirac,

    Quelle bonne idée de venir partager tes créations dans le coin des artistes.  Et que c'est joli  :)
    Je découvrirai la suite avec plaisir
  • plume69 (FR1)plume69 (FR1) FR1 Messages: 10
    Coucou Farm',
    c'est très réussi pour une "débutante"... j'adore le raku, on souvent la surprise du résultat :-) 
    A suivre !!

  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Merci à vous 3 pour vos gentils messages. C'est très encourageant !

    Je ne sais jamais vraiment à quoi ressemblera l'objet que je fais car je pars sur une idée mais généralement l'inspiration me vient en travaillant la terre et le résultat final peut-être totalement différent de l'idée de départ !
    Alors c'est toujours une surprise !!!   ;)


     
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Voici 2 autres pièces en raku .  Le raku n'existe pas qu'en noir et blanc même si c'est le plus courant ! On peut le faire en bleu, rouge, jaune, gris , etc ... selon ses goûts ou ses envies du moment !   ;)



    Petit vase "fleur"


    Plat raku avec reflets métalliques dus à la cuisson.
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Coucou à tous !

    Voici la dernière céramique finie fin juin.
    Pour les suivantes il faudra de la patience car je suis seulement occupée à les modeler.  :)
    Ensuite elles vont sécher pendant un mois (plus suivant la taille et l'épaisseur), poncées si nécessaire, puis seront cuites une première fois a 900°C (7h de cuisson) pour obtenir le biscuit ! 
    L'étape suivante est l'émaillage suivit d'une deuxième cuisson à 1050°C ( voir 1250°C suivant le type d'émaillage) durée de cuisson 7h.
    Et enfin on voit le résultat final !!! 
    Bref en céramique il ne faut pas être pressé !  :p

    Belle journée à tous !

  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59

    Au choix : Photophore ou vase ou pour les chips de l'apéro ! ;)
  • poulinette2 (FR1)poulinette2 (FR1) FR1 Messages: 45
    coucou farm 
    j adore tes vases ils sont trop beaux tu as vraiment un bon coup de pattes 

    poulinette
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Merci Poulinette !
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Coucou à tous !

    Alors comme promis, Chaton, voici les 2 objets que j'ai fait lors de mon 1er cours. C'est du niveau de la maternelle  :p mais bon je me suis améliorée dès le cours suivant ! Heureusement !!! 
    Mais j'ai réussi les émaillages ! 

    Bisous
    ça c'est le "vide-poches"


    et voici le mini vase bosselé (c'est voulu) !
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour à tous !

    Je vous montre la 1ère pièce de cette année de cours bien qu'une des couleurs d'émail n'a pas donné le résultat attendu !
    On m'a donné une recette pour un rose poudré qui n'a pas coloré ! Mais je ne l'ai pas testée avant car j'avais confiance en la personne qui me l'a donnée, je ne ferai plus cette erreur ! 
    Donc voici mes coraux.

    Belle journée à vous !


  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour à tous !

    Je vous présente mes nouvelles pièces ! 



    Je suis très fière de mon lapin, beaucoup de travail mais ça valait la peine !!!  <3  <3  <3
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59

    Trio de petites coupelles dentelles
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Farmenirac,

    Je comprends que tu sois fière de ton lapin, il est vraiment superbe.  Merci pour le plaisir des yeux quand on passe par ici.  :) 
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Merci Funambuleke !


  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Le lapin est entièrement modelé et pas coulé dans un moule, je tiens à le préciser car ce n'est pas du tout le même travail !
  • AYRANN (INT1)AYRANN (INT1) INT1 Messages: 4
    Rsultat de recherche dimages pour BRAVO 
    Salut Farmenirac,
    J'admire ton travail depuis la création de ton post en septembre. (J'ai eu quelques difficultés pour arriver à me connecter sur le forum français)  Bravo et merci de  partager tes belles céramiques! 
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Salut Ayrann,

    Merci, c'est encourageant de voir que mes céramiques sont appréciées et ça me pousse à progresser !
    Mais j'ai encore beaucoup a apprendre !!!  J'ai plein d'idées mais encore faut-il réussir à les réaliser ! :-)
    Les prochaines seront pour fin janvier.

    Bonne fêtes !
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour à tous,

    Je sais ça fait longtemps que je ne vous ai plus rien montré !
    Je n'ai malheureusement pas de céramiques terminées a vous montrer car plus de cours depuis le mois de mars :-(  à cause du fichu coronavirus ! 
    Mais j'ai des pièces qui sont "biscuitées"  (donc la 1ère cuisson est faite mais pas encore émaillées et recuites) que je peux vous montrer et vous les verrez finies dans quelques mois !

    Bonne journée et prenez soin de vous !
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59

    Petit plat sapin de Noël  ;-)  
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59

    Duo de petits bols ... deviendra peut-être un trio !
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59

    Photophore "dentelle"  (j'ai commencé a l'émailler, les parties plus blanches ont une couche d'émail)
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Je sais, je suis douée pour donner des noms à mes créations ! ;-)) La reine des évidences !!!

    La suite au prochain épisode ... Il me reste 3 autres céramiques.

    A bientôt !
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    BRAVO Farmenirac ,j'ai tout regarde et c'est tres  joli tout ce que tu as fait 
    j'ai beacoup aime la main avec d'autres chose a cote et les vases et le photophore en dentelle 
    vraiment c'est que du plaisir a voir 
    maninou83
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Merci Maninou83  :)
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59

    Les arums, sphère décorative.
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59

    Lampe florale ( la sphère sera posée sur un socle avec une ampoule)
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59

    Centre de table "gerberas" (possibilité de glisser des branches et ou fleurs de chaque côté)
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    J'avais oublié de vous montrer un petit plat que j'ai fini en janvier donc le voici !


    Petit plat dentelle  +/- 22cm x 13cm (pigment noir + émail transparent) plus beau, plus brillant en vrai !
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Bonjour,
    C'est vraiment magnifique ce que tu fais.
    Je découvrerai tes autres céramiques avec plaisir  ;)
    Bonne continuation :)

Sign In to comment.