Accueil French Idées et suggestions

machine a produire du fromage, beurre, yahourt

bonsoir est il possible que les ingenieurs et autres personnes dont GGS puisse elabore une machine qui transforme le lait de vache ou chevre en autre derive laitier comme du beurre ,fromage ,yahourt sur la ferme gourmande car on y trouve la boulangerie pour rapatrie le lait 

Réponses

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    ha oui, bonne idée :-)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    On a eu une laiterie sur la ferme gourmande naguère, qui nous fournissait de la crème, du beurre et du fromage, mais ça c'était avant que nos fermes ne deviennent des multinationales^^

    Je pense que ton souhait rejoindrait celui de pas mal de joueurs et notamment des anciens, mais si on nous a enlevé cela, je doute un peu qu'on nous le remette un jour.
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour,

    On a eu une laiterie sur la ferme gourmande naguère, qui nous fournissait de la crème, du beurre et du fromage, mais ça c'était avant que nos fermes ne deviennent des multinationales^^

    Je pense que ton souhait rejoindrait celui de pas mal de joueurs et notamment des anciens, mais si on nous a enlevé cela, je doute un peu qu'on nous le remette un jour.
    Moi je veut du fromage, du paté et du pain, pour faire des tartines!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ah bah, avoir du pain dans la boulangerie est une demande qui est faite depuis longtemps et si tu es d'accord avec cette demande, -Dracula-, tu peux en profiter pour la remonter ^^
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Mais pour le pâté, Dracula, tu te heurteras au véto des végétariens !
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Et des noisetiers pour faire du nutella pour etaler sur la baguette ? y a moyen ?? :D
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    lisoo (FR1) a dit :
    Et des noisetiers pour faire du nutella pour etaler sur la baguette ? y a moyen ?? :D
    Bonsoir,

    C'est de l'huile de palme surtout qu'il faudrait qu'on récolte et là on va se heurter aux écolo! :)
    En même temps avec nos fermes, style gros exploitants agricoles, il y a longtemps que les écolo ont fui ce jeu ;)

    Bon jeu à tous
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Modifié (02.04.2017)
    Coucou as tous , avec de huile de palme peu être aussi pour les bébé Marebella mdrr :)  :D
    Pour le pain il faut de la farine , on as déjà le maîs et le blé  :)
    Avec le pâté et un verre de vin, faut faire cela dans l'art  :p   ;)
    Il faut aussi des sangliers, mdrrr  :p

    Bon aller bizouille a tous  B)
    Post edited by guitou30 (FR1) on
  • bernie_liege (FR1)bernie_liege (FR1) FR1 Messages: 72
    Modifié (18.09.2019)
    J'appuie chaudement l'idée de la fromagerie !

    Un bon camembert, et un petit canon...


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Bernie

    Avant de suggerer de faire une fromagerie (des chaumes), il y a pas mal a faire avant.
    Bonne journée


    Alain
  • mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) FR1 Messages: 236
    bonjour
    je suis sure que mamouna va nous trouver un elevage de marmottes pour nous faire les tartines

    jojo
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour ,

    Là c'est Abuser !!!!  Les Marmottes ont autre chose à faire que de faire Vos Tartines !!!!

    Rsultat de recherche dimages pour levage de marmottes gif

    Rsultat de recherche dimages pour marmotte mangeant des tartines gif                  Rsultat de recherche dimages pour marmotte mangeant des tartines gif


    Rsultat de recherche dimages pour marmotte mangeant des tartines gif
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (18.09.2019)
    Euh... C'est pas des écureuils, plutot, le gif du massage ? Vu les oreilles et les pattes...
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Euh, ce ne sont pas des cousins / cousines les marmottes et les écureuils ?
    Ça doit être la même famille...  ;)
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Quoi donc ???

    Rsultat de recherche dimages pour autruche observatrice gif

    C'est fort probable Rsultat de recherche dimages pour moticones pour ordinateur

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier