Accueil French Problèmes techniques et bugs

[Corrigé] Quand les chevaux s'emmêlent les pinceaux

Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
Modifié (03.08.2020) dans Problèmes techniques et bugs
Bonsoir tout le monde les gens
C'est Papy Alain

Petit problème au ranch depuis ce matin:
- passionné de course, mes chevaux sont à la pointe du développement: surprise depuis ce matin , en sélectionnant la course je me retrouve sur la piste de danse
-qu'importe, je sélectionne la danse, me disant que peu être un léger décalage faisant, je vais trouver la course: que nenni toujours la dance
-par contre le saut reste le saut: bon au moins un point fixe pour se repérer
Alors bien sur , les caches et tout le patacaisse  et surprise en faisant F5 tout redevient normal
Bon, une fois ça va, mais toute la journée c'est lassant
Quelqu'un rencontre t-il le même problème?
Et à part un ticket au support, le bel et grand oiseau noir et blanc a t-il quelque chose à me suggérer?
Demain étant un autre jour, peu être le problème se sera t-il résolu de lui même, sinon j'attend avec impatience l'éclairage de vos lumières car ma touche F5 s'use apparemment très vite
Bonne soirée à toutes et à tous
et au galop et bon jeu

Edit: petite amélioration ce matin par rapport à  hier au soir comme Lavach79 je retrouve la course dans la dance  attendons donc demain tout rentrera peu être dans  l'ordre des choses
Post edited by Lautre_Huche on
«1

Réponses

  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Bonsoir, 

    Cela date de ce jour, 10 septembre en effet. J'ai le même souci, comme indiqué ci-après : 

     même après Ctrl+F5


    par contre, le "dressage" porte bien le déroulement de la course :o 
     

    donc je fais "courir" dans la case "dressage" :D  et inversement pour "dresser" dans la "course" !

    A côté de cela, depuis la mise à jour, j'ai à nouveau "perdu" les chronos du ranch et du bateau de la Florale... et comme signalé antérieurement, les vignettes au-dessus des bâtiments ou des champs sont décalés, un détail, rien de grave. Juste pour le signaler à toutes fins utiles ;)

    Bonne nuit :)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour :)

    et zut ! ce bug ne se remarque pas du tout si on ne vient pas lire les "commentaires" du défi....  quand je sélectionne "course" pour 1 défi, ça affiche bien "course" sur la fiche des 2 chevaux qui vont participer au défi !!!!!!
    et finalement, ça affiche 1 commentaire de "dressage" qui me parle d'aller entraîner mon cheval à l'agilité  >:)

    Heureusement que vous avez regardé @Papy Alain (FR1) et @lavach79 (FR1) !! :)  ;)

    Je me demandais justement pourquoi mon cheval perdait beaucoup plus de défis que d'habitude ! grrrrrrr

    hem...on est sûrs que le commentaire correspond à la réalité ???? pfffff..... encore 1 bug de plus mais,là,je me demande bien comment ils ont fait pour tripatouiller là dedans  :D 

    Bon réveil à tous !! :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    C'est remonté

  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonsoir

    Merci bel et grand oiseau noir et blanc

    Bonne soirée
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour ,

    Effectivement, il y a un hic au tournoi !

    Ce matin, pour ma 1ére course, mon cheval niv 55 perd contre .....un niv 25 !  :disappointed:

    Mais, aprés avoir lu le récit de cette course, je vois , que finalement, c'est un autre cheval qui a couru contre ce cheval niv 25 !   Car j'ai 2 autres chevaux . niv 16 et niv 4.         Et bien sur, c'est le niv 4 , qui a couru contre ce niv 25 ! 

    Et pourtant, aprés avoir vérifié , j'avais bien "coché" la case "  '" sélectionner automatiquement le meilleur cheval pour chaque discipline " 

    Bonne journée  :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    la case ne fonctionne que pour les défis que ton adversaire lance.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Lautre_Huche a dit :
    la case ne fonctionne que pour les défis que ton adversaire lance.
    coucou :)

    heuuuu.. pourtant, moi, je n'ai pas coché la même case, mais prévu "toujours le même cheval de mon écurie pour toutes les disciplines"
    et c'est bien celui-là qui se pré-sélectionne à chaque fois que je veux lancer 1 défi

    Pour qu'un autre soit sélectionné, à sa place, il fodrait que celui-là soit en train de s'entraîner

    Mais, comment le niv 4 peut-il se sélectionner tout seul sur 1 défi qu'on lance ??? @agent007 (FR1).... tes autres chevaux étaient tous à l'entraînement, ou quoi ???  :D 

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    marie8383, non , je n'avais aucun cheval à l'entrainement.

    Et comme au tournoi, je suis en ligue or, j'étais étonné de perdre des défis ( avec mon cheval niv 55), contre des niveaux bien plus faibles !  du genre niv 25 !  :D

    Pas étonnant, car c'était mon cheval niv 4 qui était sélectionné ! 

    Bonne journée  :)
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    que votre cheval préféré soit à l´entrainement ou pas, cela ne joue en rien dans les défis du tableau.
    Mon cheval est toujours en formation et pourtant, il est défié tout le temps. Il perd plus qu´il ne gagne d´ailleurs.. >:) 

    Bonne fin d´après-midi.
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    oups ! moi aussi je perds plein de défis... pas regardé ça !
    merci de l'info !
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (15.09.2019)
    Bonjour,

    que votre cheval préféré soit à l´entrainement ou pas, cela ne joue en rien dans les défis du tableau.
    Mon cheval est toujours en formation et pourtant, il est défié tout le temps. Il perd plus qu´il ne gagne d´ailleurs.. >:) 

    Bonne fin d´après-midi.
    Coucou @Saucisson62 (FR1) :)

    Si tu nous lis bien, tu verras qu' @agent007 (FR1)  et moi parlions des défis que nous lançons, et non de ceux que nous recevons
    oui, ton cheval peut être défié pendant qu'il s'entraîne ; par contre il ne peut pas lancer de défis pendant son entraînement :)

    @agent007 (FR1)  : de mon côté ya toujours le bug course/dressage.... oui; mais c'est toujours mon cheval de level le plus haut qui est sélectionné pour les défis que je lance... Du coup je surveille ossi ça  :D .. Edit : mais je soupçonne que tu avais dû changer de cheval au moment de défier, sans faire exprès.... moi ça m'est déjà arrivé, ça :)

    Bonne soirée à tous !! :)


  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour :)

    Qu'en est-il, à ce jour, du bug "d'affichage" ou bug "réel" course / dressage ??

    J'ai vu des AO nous annonçant la réparation de ce bug, au moins 2 fois depuis... mais rien de changé :(

    Quand on demande 1 défi sur 'Dressage", on se retrouve toujours avec 1 commentaire et résultat de défi "course" et inversement

    Y a-t-il moyen de savoir d'ailleurs si c'est vraiment 1 défi de "course" qui a été fait quand on a choisi "Dressage" ? ou si c'est que le "commentaire" qui nous raconterait des "histoires buguées" ?? (sur les infos chiffrées de notre cheval, à gauche du résultat du défi, par ex.... car, perso, bien que très mordue des chevaux, jai du mal à m'y retrouver dans ces chiffres  :D )


    Sinon, je suppose que @- Elina - et @Lautre_Huche ont déjà remonté que, malgré les annonces, ce bug persiste.... mais alors, l'Equipe de GGS répond quoi jusqu'à maintenant ? ... qu'ils se pencheront dessus après les vacances de Noël, je suppose ?  :D

    Bon jeu :)
    et bonnes fêtes de fin d'année à tous !! :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et bien, pour moi, c'était corrigé... Mais je n'ai pas porté d'attention spéciale au sujet depuis. Donc, une capture d'écran saint Pose...
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (23.12.2019)
    bonjour :)

    voilà pour la copie d'écran en défi choisi du jour sur "dressage" : 




    et c'est sur le "commentaire" que ça nous dit qu on vient de faire 1 "course" : 




    Donc, au final, j'ai gagné 1 défi sur "dressage" ou sur "course" ??

    Merci d'avance :)
    et bonnes fêtes à tous !! :)
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Bonsoir
    Quand on peut gagner encore , le mal est moindre , mais quand on a 6 ou 8 "visites " perdantes pour une seule victoire , on recule plus qu'on progresse
    Après  , choisir dressage , course ou saut relève de l'utopie puisque c'est "le hasard" seul qui décide de la défaite ou de la victoire
    A cette heure , j'en suis à des défaites avec pourtant 87% de chance de réussite !
    De qui se moque-t'on ?


  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour @Titidudix (FR1) :)

    Vu que tu n as pas perdu de points de classements, pour cette défaite, je suppose que tu es en Ligue Bronze.

    Au contraire, tu peux vite grimper dans cette Ligue, malgré les défaites, puisque tu ne perds jamais rien : tu ne peux qu'avancer, jamais reculer  :)  ;)
    Regardes : tu as gagné des fers dorés et rien perdu sur cette défaite  :)

    Si tu joues 1 peu tous les jours et que tu consommes au moins 1 fois par jour les 100 essences stockées, tu peux vite progresser en points de classements et vite atteindre la Ligue Argent  :);)

    La Ligue Argent, elle même, n'est pas difficile à grimper, car tu ne perdras qu1 point de classement par défi perdu, pendant que tu en gagneras 4 par défi gagné :)  ;)

    La difficulté augmente ensuite 1 peu au fur et à mesure des Ligues ; mais, en attendant, je te conseille de participer aux défis du Tournois, pour gagner le + possible de fers dorés que tu utiliseras entre autres, pour upper ton Ecurie et acheter de meilleurs chevaux, car : plus de chevaux = plus de possibilités de reproductions = avoir plus vite de meilleurs chevaux les plus performants possible  :);)

    Le hasard tient 1 part importante dans les résultats des défis,oui !...  mais plus tu auras 1 cheval uppé et compétent dans 1 ou plusieurs disciplines (par de gros effets de reproduction et/ou gros effets de Paddock) et plus tu pourras gagner bcp de défis et monter plus facilement les Ligues... 
    Pour ce faire, 1 peu de patience s'impose au départ, en participant pour gagner plein de fers dorés :);)
    Si la mécanique, telle quelle, t'intéresse 1 peu, alors tu peux avoir assez vite de supers champions  :);)

    Bon jeu :)
    et Bonnes fêtes !! :)



  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (24.12.2019)
    Bonjour,

    Au sujet des "visites" , que je recois réguliérement, derniérement, mon cheval niv 4 était défié.  Alors, que j'ai "coché" pour mon "meilleur" cheval ( niv 56 ) .

    Et quand on se retrouve en ligue OR, le classement baisse vite ! 

    Du coup, j'en ai eu tellement marre de ce bug, que je me suis "débarrassé" de mon cheval niv 4 . ( comme celà, maintenant, je n'ai plus qu'1 cheval. Mais au moins, je n'aurais plus de "mauvaise" surprise ! ) 

    GGS, le jour, ou vous aurez "réparé" vos bugs, faites moi signe . Mais, bon, à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite ! 

    Je vous souhaite à tous de Bonnes fétes de Noél et de Nouvel an  <3
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Bonjour @Titidudix (FR1) :)

    Vu que tu n as pas perdu de points de classements, pour cette défaite, je suppose que tu es en Ligue Bronze.

    Bonjour
    Je ne sais pas ou tu vois que je n'ai rien perdu .J'ai gagné 7 fers en effet mais ça n'a rien a voir avec le gain pour une victoire
     D'autre part je suis en ligue or (et j'espère y rester si je ne redescend pas trop vite "artificiellement" )
    Si tu ne gagnes rien et qu'en même temps tu perds tes rencontres , fatalement tu perds des points
    Pour exemple : je matin 1 seule victoire soit + 4 points , mais 5 défaites de 'visiteurs" donc - 5 points
    Si on perds plus qu'on gagne on perds des points désolé.
    Là au moins il n y a pas eu le bug car en général j'ai le message de défaite "vous avez perdu la course" alors que je suis en saut d'obstacle !
    @ agent 007
    J'ai déjà eu le soucis aussi donc maintenant , je laisse "dormir mon 2 eme cheval au paddock coop .Je ne sais pas si ça influence beaucoup mais ça ne me le fais plus depuis (hasard ou pas je ne saurai dire )
    Bon jeu à tous et Joyeux Noël
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.12.2019)
    Bonjour,

    Sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense qu'avec deux chevaux seulement, c'est peut-être difficile de péter des flammes quand on sait que, actuellement, certains joueurs possèdent un "champion" pour chaque catégorie (ce qui est mon cas), et que ces champions approchent parfois le niveau 200  (ça, ce n'est pas du tout mon cas, lol).

    Je suis en platine  et j'ai déjà croisé des chevaux de niveau 199 sans compter leurs qualités cachées acquises au paddock, à côté desquelles mes "champions" doivent faire piètre mine, même si, oui, ils me mènent chaque fois en platine.  Mais je ne progresse plus, tout simplement parce que les possesseurs de ces champions les font évoluer plus vite que je ne peux faire évoluer les miens, ce qui entraîne que mes "champions" ont plutôt tendance à descendre qu'à monter actuellement.

    C'est la dure loi du jeu tel qu'il est conçu.  

    Alors oui, on peut perdre contre des chevaux de niveaux bien inférieurs à ceux des nôtres mais on peut aussi gagner contre des chevaux qui, statistiquement, ont plus de chances de gagner que les nôtres.

    Je sais que "un statisticien est celui qui estime que si vous avez la tête dans le réfrigérateur et les pieds dans le four, vous devez être, en moyenne, parfaitement à l'aise", mais chacun sait que la réalité est un peu différente et que le fait d'avoir statistiquement beaucoup de chances de gagner, n'implique en rien que l'on gagne réellement.

    Je ne pense pas que le hasard joue un rôle dans la moyenne de nos résultats aux défis.  Avec notre cheval, si nous jouons régulièrement pendant le tournoi, nous aurons toujours le résultat final que notre cheval mérite, même si les résultats individuels des défis peuvent parfois nous étonner.

    Bonne soirée
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour :) et Joyeux Noël à tous !! :)

    Bonjour @Titidudix (FR1) :)

    Vu que tu n as pas perdu de points de classements, pour cette défaite, je suppose que tu es en Ligue Bronze.

    Bonjour
    Je ne sais pas ou tu vois que je n'ai rien perdu .J'ai gagné 7 fers en effet mais ça n'a rien a voir avec le gain pour une victoire
     D'autre part je suis en ligue or (et j'espère y rester si je ne redescend pas trop vite "artificiellement" )
    Si tu ne gagnes rien et qu'en même temps tu perds tes rencontres , fatalement tu perds des points
    Pour exemple : je matin 1 seule victoire soit + 4 points , mais 5 défaites de 'visiteurs" donc - 5 points
    Si on perds plus qu'on gagne on perds des points désolé.
    Là au moins il n y a pas eu le bug car en général j'ai le message de défaite "vous avez perdu la course" alors que je suis en saut d'obstacle !
    @ agent 007
    J'ai déjà eu le soucis aussi donc maintenant , je laisse "dormir mon 2 eme cheval au paddock coop .Je ne sais pas si ça influence beaucoup mais ça ne me le fais plus depuis (hasard ou pas je ne saurai dire )
    Bon jeu à tous et Joyeux Noël

    Oups ! pardon @Titidudix (FR1)  :)     

    Je me suis mélangée les pinceaux, manifestement.... Je t'avais supposé en Ligue Bronze, simplement parce que je pensais que tu nous montrais 1 défi reçu perdu... J'avais oublié que ça pouvait être aussi 1 défi lancé perdu
    Je me suis rafraîchi la mémoire en zyeutant le nouveau Tuto sur les chevaux de @Lautre_Huche, dont j'ai extrait l'image ci-dessous : 




    Donc, oui, sur les défis qu'on lance soi-même, on ne perd aussi aucun point de classement, quand on perd le défi, quelle que soit la Ligue où on se trouve... j'avais besoin de réviser le sujet  :D

    Donc, oui, en Ligue Or tu perds 2 pts à chaque défi reçu perdu et,.... je ne sais pas si ton meilleur cheval est ce cheval niveau 40 en fait.... ya que toi qui le sais ? :D ....  Mais quel que soit le niveau de ton meilleur cheval, je ne peux que te dire Bravooooo d'avoir atteint la Ligue Or !! ;):p .. D'après ce que tu nous dis, tu sembles être au max de ce que tu peux atteindre... alors Bravoooo !! :)  ;)

    Imagines, dès à présent, la difficulté que tu auras à essayer de te maintenir en Ligue Platine, le jour où tu l'atteindras, avec 4 points perdus à chaque défaite de défi reçu ?! :p

    Mais... pas d'inquiétude... :  le jour où tu atteindras la Ligue Platine, c'est que tu auras fini par obtenir, à force de reprods et améliorations, 1 cheval capable d'atteindre et évoluer sur la Ligue Platine  :);)

    Au début, ce sera dur aussi, parce que tout en jouant au max, tu verras tes points monter et redescendre aussi sec... et puis, le niveau de ton Champion augmentant ça te sera chaque fois de plus en plus facile de t'y maintenir :)

    En attendant, tu essaie de te maintenir sur la Ligue Or... tu as des difficultés... et c'est normal :) plus tu amélioreras ton Champion par des reprod judicieuses, en plus des entraînements, et plus tu auras de meilleurs résultats dans les Tournois :)

    C'est vrai que quand tu arrives à la limite de ce que ton cheval peut atteindre, vu que tu perds des points à chaque défi reçu perdu, que tu avances et puis recules, ... tu peux avoir l'impression que tu n'y arriveras pas... ou que ça peut être la faute du jeu.... Mais, je t'assure que même sans bug, ça a toujours été comme ça... au fur et à mesure qu'on arrive à atteindre 1 Ligue Supérieure... Ca veut dire que pour aller plus haut il faut manifestement penser à améliorer son Champion encore plus  :);)


    Moi, depuis des lustres et maints et maints tournois, je plafonne en Ligue Platine IV, mais je suppose que pour atteindre la Ligue Diamant, fo golder... donc je ne me fais plus d'illusions pour monter plus haut, même si je continue d'améliorer mes chevaux... et reste attentive aux stratégies possibles qu'on nous rajouterait, comme on nous a rajouté 1 jour le Paddock :)  ;)

    L'espoir fait vivre... donc pendant ce temps je continue d'avancer :)  ;)

    Encore Joyeux Noël à vous tous !! :)  <3
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    @ marie 8383
    oui c'est exactement ça , je palais des défis perdus (ce que j'appelle " des visites ")
    C'est le gros soucis car on ne peut rien y faire sinon tenter de booster son cheval dans les points faibles mais si , comme expliqué avec copie d'écran , on perd avec 87% de chance de réussite , autant jouer à pile ou face  :pensive:
    Les probabilités sont à revoir sur ce sujet car ce n'est pas un fait inhabituel malheureusement
    Si donc tu gagne 4 malheureux points en t'évertuant à augmenter tes capacités dans tes points faibles , tu en perd de plus en défis reçus que tu devrais gagner , la ligue platine n'est même plus en rêve car il faudrait des mois de plus pour y accéder avec 2 a 3 points/jours maximum d'espérance de gains vu les ratio gains /pertes
    Récemment , il m'est arrivé de me connecter le matin et avoir reçu 10 visites dont 8 perdantes. Si dans ce cas je ne gagne pas deux défis minimum , la progression est arrêtée malgré mes efforts. Trop d'aléatoire comme toujours  :(
    Pareil pour la reproduction : pourquoi autant d'aléatoire ? Mon cheval le plus fort n'en est qu'à 41 car il s'est reproduit pas al de fois mais avec trop d'échec pour qu'il soit "un crack"
    Malgré tout je garde espoir car ce n'est qu'un jeu mais ce serait bien que GGS respecte un peu les joueurs et diminue "le facteur chance" qui n'a plus rien à voir avec le jeu car , je le répète , perdre quand on à plus de 80% de chance de réussite , ce n'est plus du hasard ni même du jeu et pose problème sur l'intégrité des calculs .
    Si on prend l'habitude de faire perdre les gens à 87% de chance de réussite , autant jouer au poke menteur ou je ne sais quoi du même genre vu que tous les calculs sont faussés .
    Oui , ça arrange certains "gros joueurs" , je le comprends bien mais si on ne laisse aucune chance aux autres ou en est la valeur? Trop d'aléatoire tuent l'aléatoire. A petite dose , soit mais en règle indéfectible ça ne peut que décourager les joueurs.
    A moins bien sur que ce ne soit le but recherché pour éviter d'augmenter la puissance des serveurs ????
    Mais ce serait un calcul d'apothicaire j'en ai bien peur et pas certain du tout du résultat obtenu
    Joyeux Noël à tous
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,

    Un petit passage pour vous signaler, comme l'a bien rappelé Marie, qu'il y a un tutoriel sur les chevaux qui vient d'être refait. Et il faudrait le lire correctement, puisque vous m'annoncez des choses incohérentes.

    Que signifie "87% de chance" ? Que si vous lancez 100 pièces, vous gagnez si vous avez moins de 87 "pile". Ca n'arrive pas souvent, mais cela arrive. C'est la lotterie, c'est comme cela et il faut l'assumer, comme pour tout le reste. C'est aussi le hasard qui décide combien de drops vous recevez, quelle déco le père Noël vous offre, ... RIen d'exceptionnel pour ceux qui comprennent le principe de la "probabilité". Donnez-moi 100 résultats consécutifs, voire plus, et là on pourra décider si c'est anormal ou pas.

    Un cheval ne devient pas un crack grâce à la reproduction. Au paddock, on peut éventuellement gagner / améliorer un effet après avoir rempli une jauge, mais, de la même manière, ce sont des probabilités. A vous de voir comment vous gérez vos histoires. Et l'amélioration dans les 3 compétences, via le ranch, reste important. Vous avez 2 chevaux ? C'est bien trop peu. Il vous en faut 4 au moins, un dans chaque stand du ranch et un au paddock. Et vous les reproduisez tous les x niveaux, ce qui vous impose d'avoir bien plus de chevaux en stock. 

    Mais bref, on se retrouve, de nouveau, à accuser le jeu plutôt que de chercher à comprendre comment il fonctionne.
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Lautre_Huche a dit :
    Bonjour tout le monde,

    . C'est la lotterie, c'est comme cela et il faut l'assumer, comme pour tout le reste. C'est aussi le hasard qui décide combien de drops vous recevez, quelle déco le père Noël vous offre, 
    Bonjour
    C'est bien ça le soucis
    Ca ne sert à rien de chercher des combinaisons ou de monter les chevaux si c'est le hasard qui fait tout
    Ce serait plus correct de diminuer la part d'aléatoire qui devient de plus e plus importante et décourageante
    Les probabilités se calculent mais elles doivent rester probables (d'où leur nom) sinon ça devient du gros n'importe quoi
    Le cas des 87% n'est malheureusement pas un cas rare sinon je n'aurai pas pris la peine e faire une copie d'écran mais s'il faut faire 10 copies d'écran par jour pour montrer qu'il y a trop d'aléatoire mal programmé , on risque de saturer le forum.
    Mais bon , si ça vous arrange , l'affaire est close pour ma part
    Bonnes fêtes de fin d'année
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour tous :)
    et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 !! :)  <3

    @Titidudix (FR1) : ce qu'on a tous essayé de t'expliquer en te répondant est que si tu uppais ton Ecurie du Ranch vers le niv 12, pour avoir 1 max de chevaux et si tu suivais en cela tous les conseils d'utilisation du Ranch et des Reproductions sur le Ranch, tu upperais plus vite de niveaux ton cheval Champion

    Les histoires de % et probabilités annoncées, personnellement, je n'y faisais attention que du temps où mon cheval n'arrivait pas encore à me mener en Ligue Platine...
    Je ne me rappelle plus exactement quel niveau mon Cheval Champion avait à l'époque...quel niveau il a eu le jour où il a réussi à atteindre la Ligue Platine... Je sais que ça a été très vite, mais que tant que j'y arrivais pas je râlais 1 peu aussi, comme toi, sur ces % qui ne valaient pas dire grand chose, à 1ère vue...

    Cependant, en faisant le + de reproductions possible, au Ranch (le Paddock n'existait pas encore), le niveau du cheval monte assez vite et il n'y a pas d'échec de reproduction, au Ranch...  ;)

    C'est bien vrai qu'en dessous de 4 ou 5 chevaux dans le Ranch, il n'y a pas vraiment encore possibilité d'utiliser le Paddock : 
    - avec 3 pistes d'entraînement et toujours 3 chevaux à l'entraînement dessus,
    - si tu veux absolument 1 cheval au Paddock, il vo mieux que ça soit au moins 1 quatrième, comme ça tu peux aussi profiter des 3 pistes sans perdre de temps,
    - mais vu que ton cheval Champion ne doit pas être à l'entraînement au Ranch (ni au Paddock), pour pouvoir lancer des défis du Tournois, il vaut mieux aussi donc qu'il soit au moins ton 5e cheval

    Moi, je conseille toujours de upper au plus vite l'écurie au niv 4 ou 5, pour pouvoir utiliser après plus aisément le Paddock... Mais, après, continuer d'augmenter le nombre de chevaux ne peut qu'être bénéfique si on veut voir plus vite monter de niveaux son Champion : 
    - plus tu auras de chevaux entraînés au max au Ranch, plus tu auras le choix de partenaires potentiels de reproductions (au Ranch) pour que chaque cheval en trouve 1 de suite, dès qu'il arrive au bout de son entraînement efficace
    - idem pour ton Champion qui ne doit pas attendre des lustres le partenaire idéal dans ton Ranch, si tu veux gagner du temps

    Le Paddock, après, on peut plus aisément l'utiliser, après 1 entraînement efficace au Ranch et pour 8 ou 10 générations au Paddock, avant de renvoyer le dernier poulain au Ranch se reproduire... et ainsi de suite avec tous les chevaux du Ranch  ;)

    Bien lire tout le Tuto sur les Chevaux est 1 préalable nécessaire pour arriver à utiliser Ranch et Paddock le plus efficacement possible  ;)

    En attendant que ton cheval Champion soit assez fort pour atteindre la Ligue Platine, je te conseillerais de t'y plonger le temps de bien assimiler tous les mécanismes...  :);)

    Pendant ce temps, ton Ecurie et tes chevaux progresseront et tu reviendras, j'espère, nous dire que tu es ravi de gagner à chaque fois très facilement le permis bleu de la Ligue Platine  :);) ... parce que c'est vrai qu'après on est plutôt tellement ravis qu'on ne cherche plus à rouspéter sur les histoires de probabilités  :D;)

    Bon jeu à tous !! :)
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Modifié (05.01.2020)
    ca ne change pas le problème : si ON te fait perdre à 87% de chance de de réussite , tu peux faire ce que tu veux , tu as perdu avant de commencer
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    ca ne change pas le problème : si ON te fait perdre à 87% de chance de de réussite , tu peux faire ce que tu veux , tu as perdu avant de commencer

    Bonjour :)

    Tu peux tout aussi bien perdre avec un % annoncé de 87% de chance de gagner... comme tu peux gagner avec un % annoncé de 90 % de chance de perdre  ;):)
    Tu pourrais tout aussi bien perdre, si on t'annonçait 99 % de chance de gagner  :)
    Ce n'est donc que à titre "indicatif", si yen a qui veulent s'amuser à regarder ça

    Autant dire qu'il te sera peu utile de te fier aux % annoncés pour deviner si tu vas gagner ou perdre ... mais chercher à deviner, ça sert à quoi au fond.... puisqu'un cheval n'est pas la roulette du casino.... ?
    1 cheval, ça s'entraîne et ça s'améliore, pour qu'il devienne plus performant... et quand il devient assez fort, il arrive à battre beaucoup plus de chevaux qu'avant... = la logique, au Ranch de Bigfarm, c'est celle-là :)  ;)

    Celui qui ne veut pas "entendre" qu'il lui faudra en passer par améliorer son cheval pour qu'il puisse gagner beaucoup plus d'autres chevaux... beh... tant pi pour lui...mais son cheval fera comme les autres = il gagnera plus, quand il sera meilleur.... n'en déplaise aux pronostics vrais ou faux :)  ;)

    Bonne fin d'apm à tous !! :)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.01.2020)
    ca ne change pas le problème : si ON te fait perdre à 87% de chance de de réussite , tu peux faire ce que tu veux , tu as perdu avant de commencer

    Bonjour :)

    Tu peux tout aussi bien perdre avec un % annoncé de 87% de chance de gagner... comme tu peux gagner avec un % annoncé de 90 % de chance de perdre  ;):)
    Tu pourrais tout aussi bien perdre, si on t'annonçait 99 % de chance de gagner  :)
    Ce n'est donc que à titre "indicatif", si yen a qui veulent s'amuser à regarder ça

    Autant dire qu'il te sera peu utile de te fier aux % annoncés pour deviner si tu vas gagner ou perdre ... mais chercher à deviner, ça sert à quoi au fond.... puisqu'un cheval n'est pas la roulette du casino.... ?
    1 cheval, ça s'entraîne et ça s'améliore, pour qu'il devienne plus performant... et quand il devient assez fort, il arrive à battre beaucoup plus de chevaux qu'avant... = la logique, au Ranch de Bigfarm, c'est celle-là :)  ;)

    Celui qui ne veut pas "entendre" qu'il lui faudra en passer par améliorer son cheval pour qu'il puisse gagner beaucoup plus d'autres chevaux... beh... tant pi pour lui...mais son cheval fera comme les autres = il gagnera plus, quand il sera meilleur.... n'en déplaise aux pronostics vrais ou faux :)  ;)

    Bonne fin d'apm à tous !! :)

    Bonjour Marie,  :)  

    C'est le meilleur résumé qu'on puisse faire pour expliquer les résultats au ranch.  Nos chevaux gagnent, en effet, plus souvent quand ils sont meilleurs  !  Cela paraît tellement évident qu'on peut s'étonner qu'il faille le dire.  :s

    Un cheval qui participe régulièrement au tournoi lorsqu'il y en a un atteindra à la fin de ce tournoi le résultat que son niveau mérite, peu importe les chevaux qu'il rencontrera dans ce tournoi.  Les résultats de chaque rencontre sont sans doute parfois une loterie, mais le résultat final du tournoi ne l'est pas. Il dépend uniquement du niveau de notre cheval et de ses caractéristiques diverses.  Pour améliorer ce résultat final, il n'y a qu'une solution : entraîner et croiser nos chevaux dans une écurie bien développée et les améliorer au paddock.
    Et franchement, si on fait cela, le niveau platine et son permis or est parfaitement accessible si on est un joueur régulier.
    Par contre, le diamant, actuellement, est devenu inaccessible si on n'est pas dans une coop où tous les joueurs s'intéressent au ranch et ont de bons chevaux ou qu'on n'en achète pas en or au marché.  

    Bonne journée à tous.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    C'est vrai, que pendant le tournoi, certaines fois, on peut perdre contre des chevaux avec un niveau bien inférieur à notre cheval .  Comme ce matin, j'ai perdu 1 défi contre un cheval niveau ....20 !  :p
    Alors que mon cheval est niv 57.   Mais, bon, dans l'ensemble, ce sont des "exceptions" 

    Et sinon, je peux vous dire, que malgré mon niveau 57, mon cheval arrive toujours en ligue OR, quand arrive la fin du tournoi. Et celà, depuis plusieurs mois. Et je ne désespére pas d'arriver bientot en ligue PLATINE

    Comme quoi, méme avec un "petit" niveau, on peut y arriver !

    Tous les jours, je fais au moins 2 series de 8 défis .  Et je l'envois à "l'entrainement" 

    Bonne journée  :)
  • Saikro (FR1)Saikro (FR1) FR1 Messages: 30
    franchement il y a de l'abus dans l'aléatoire....
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Modifié (29.01.2020)
    Bonjour, 

    Tu as 90% (9 sur 10) de chance de gagner et l'autre qui a 10% (1 sur 10) de chance de gagner, ce sont justes des probabilités. 

    Il faut avoir 100% de chance pour être sûr de gagner. 

    Bon jeu à toi  :)
Cette discussion a été fermée.