Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

ligue des fermiers

1312

Réponses

  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    Bjr a tous

    je confirme, énorme bug sur le CC

    Bonne journée
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Le bug est corrigé
  • clb59 (FR1)clb59 (FR1) FR1 Messages: 109
    oui
    je l'ai fait et donc bien parti
    merci quand même Marine
    bon jeu
  • plume69 (FR1)plume69 (FR1) FR1 Messages: 10
    Bonjour à tous !

    je me pose une question concernant les 9 membres qui composent une division lors de l’événement de la Ligue des Fermiers.
    Et comme je ne suis pas la seule, je la pose ouvertement sur le forum.

    Mais comment s'opère le choix des 9 membres ???

    Vous parait-il normal que dans une même pool, on trouve des niv 80/83, quelques niv 220/290 et un niv 454 ??

    C'est tout sauf équitable.

    Déjà entre les bas niveaux 80 et nous, qui sommes autour des 280/300.
    C'est encore plus criant avec un 454 !!
    Aucune chance pour les plus bas d'accéder aux 3 premières places. Quant au 454, tant qu'il ne joue pas tout va bien !! Nous avons la cas en ce moment dans notre pool. Jusqu'à maintenant, on grimpait tranquillement à 3 (niv +/- 280) et , ce soir, le 454 en 1h a rattrapé tout le monde et va nous doubler d'ici minuit.

    Très honnêtement, c'est trop nul et surtout ça ne donne pas envie de jouer... à moins de gaspiller toute notre énergie, notre argent et nos semences spéciales. Et encore ........
    Quand on sait qu'en terme de programmation informatique, on peut faire des miracles avec des algorithmes, on aimerait bien que Big Farm fasse des efforts pour permettre à des joueurs de MEMES NIVEAUX de jouer ensemble.
    Parce que, assurément le joueur niv 454 est quelqu'un de sympa, n'empêche qu'il nous pourrit la partie !!!
    De même, que je pourris la partie des niv 80 !!
    Chacun dans sa catégorie devrait A "ARMES ÉGALES" pouvoir mener une juste compétition.
    Quel dommage.....

    Et voilà, j'en ai fini...

    Bonne soirée à tous :-) 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    De retour de vacances, et aprés avoir donc été absent pendant le TA Péche, je viens de remarquer , que dans ma division (pour le championnat), à part 2 gros niveaux ( niv 380 et 427 ), tous les autres niveaux sont plus petits que mon niveau ( niv 39,54, 58, 64, 74 et 196 )

    Alors, faut -il jouer la ligue " cool", pour etre "avantagé" dans le classement de divisions ? ! ! 

    Bon jeu et Bonne soirée  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.08.2019)
    Bonjour agent007,

    Il me paraît de plus en plus évident que le joueur qui n'arrive pas à décrocher la fatidique médaille d'or parce qu'il est sans arrêt dans des ligues trop fortes a intérêt, plutôt que d'user toutes ses ressources pour tenter de la gagner, à arrêter de jouer une semaine ! 

    Il a toutes les chances d'avoir de meilleures ligues après un moment d'absence du jeu et de décrocher sa médaille d'or en jouant activement, mais sans ressources particulières, ce qui lui donnera plus de gains en diamants que s'il avait joué régulièrement.  Or, l'enjeu de cette ligue, ce sont bien les diamants et les ensembles résidentiels qu'ils permettent d'acquérir.

    GGS ne remercie pas ses clients fidèles, au contraire, il leur en demande plus et plus encore.

    Belle journée à toi

    Edit : cela dit, si je n'ai pas encore été une seule fois dans une ligue équilibrée, voici deux événements pour lesquels ce déséquilibre est en ma faveur (niveaux 39, 68, 111, 87, 105, 126, 490, 388 et moi-même avec 396). 
    451 niveaux d'écarts entre le plus haut niveau et le plus petit !!!  (qui a, évidemment, renoncé à participer)
    Il me semble que GGS devrait tout de même avoir la décence de s'expliquer sur ses critères de classement en ligues s'ils ont ont justification à fournir pour de pareilles aberrations.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    arrêter de jouer, non mais ne plus faire de mission, oui. ;) 

    Bonne journée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.08.2019)
    Bonjour Saucisson,

    Je n'en fais jamais en dehors des CC...  (ce qui signifie que j'en fais tout de même souvent !!!)  Cela ne m'a pas empêché, lors de la première saison, de me retrouver pour le CC dans une ligue avec des joueurs bien plus "puissants" que moi et venant des coop de tête.

    Et j'avoue que je songe de plus en plus à faire un arrêt complet de jeu à la fin de la saison, pour voir ce qui se passera à la suivante.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.08.2019)
    Bonjour Plume69,

    On parle abondamment de ce problème dans cette conversation-ci : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4143431/#Comment_4143431

    Je pense que nous sommes nombreux à partager ton point de vue.

    Belle journée à toi

    Edit : malheureusement, pour le moment, on parle dans le vide  :(
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour Funambuleke,

    Je crois surtout, que GGS, au niveau de la ligue des fermiers, fait en sorte, que les joueurs dépensent le maximum ! (  ressources, $  et Or ). 
    Par exemple, au TA "classique", juste avant le TA Péche, malgré plusieurs bonus gagnés et un trés grand nombre de pts, ma meilleur place a été que 4éme !

    Et , quelquefois, je rencontre des joueurs , ayant un niveau bien inférieur au mien (niv 235), qui se "défoncent"!

    Finalement, dans l'affaire, ca ne peut ( hélas), que satisfaire GGS !

    Et, effectivement, le fait , qu'il faut obtenir au minimum 1 médaille d'or, pour etre dans le classement de saison, est plutot "injuste"  :D

    Mais, est ce que GGS, connait la signification du mot "justice" ? ! ! 

    Bonne journée à tous  :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Au 1er event de la ligue, nous sommes dans une division d'après nos points d'expérience, peut-être ceux de la semaine, auquel cas, cela peut valoir le coup de ne pas trop jouer avant.
    Mais si ce sont ceux du classement général, alors faudrait vraiment peu jouer un bon moment avant.

    Ensuite, je pense que ce sont nos points de ligue peut-être avec un autre critère; en tout cas, il n'y a pas celui de ne pas mettre 2 joueurs d'une même coop dans la même division, ce qui est fort dommage.
    Dans ma division actuelle, nos points d'expérience au classement général vont d'env 150 à env 400, les points de classements ligue sont entre 13 600 et 14 500.
    Les points de réputation de 2 600 000 à 19 000 000.
    Et le classement actuel ne correspond pas forcément à celui des points d'exp ou de réputation (général), de plus lors d'un CC, la coop dont on fait partie compte beaucoup.

    Je ne trouve pas pour le moment un autre critère qui lié à celui des points à la ligue permettrait d'expliquer pourquoi nous sommes réunis dans une même division.

    Ne pas jouer lors d'un event: certe, ne pas gagner de médailles pendant 3/4 jours  a toutes les chances de faire aller dans une division avec des joueurs moins forts. 
    Mais ce pourrait être aussi avec des joueurs ayant pareillement pas joué ;-)

    De plus, si un joueur n'obtient que des médailles d'argent, cela lui fait un score proche de celui ayant eu que des médailles d'or, et donc il a un titre proche (les titres apportent eux aussi des diamants à l'obtention et à la fin de l'event).
    Supposons un joueur ayant eu 17 médailles d'argent, il a 16 150 points, prod laitier, donc pas loin derrière celui qui a 17 médailles d'or (17 000 points, aussi prod laitier). S'il obtient une médaille d'or, il se retrouve très bien placé.
    Mais effectivement, il faut arriver à obtenir une médaille d'or.
    Mais si un joueur ne gagne pas de médailles pendant quelques joueurs, cela impactera le titre et son classement s'il obtient un jour une médaille d'or.
    Bref, je pense qu'il n'y a pas de stratégie à 100%, sauf dépenser de l'argent ;-), et le mieux est de jouer ce qui nous plaît.

    Ce que je regrette surtout dans cette ligue est qu'un joueur en coop est privilégié voire même il faut être en coop sinon pas de points lors de la foire; et en risquant de diviser les joueurs dans les coop car en concurrence dans une même division.
    Et il n'y a pas de choix. Après chaque fin des divisions, les joueurs devraient pouvoir choisir entre 2 ou 3 events, par ex: ile ou hawai ou CC, et se retrouver dans une division sur cet event pour quelques jours.

    ggs serine toujours qu'on peut choisir les events auxquels on participe, mais là, non :-(
    enfin si, on peut décider qu'on ne fait pas la ligue. Mais si on choisit de la faire, et correctement, alors on doit faire les 5 events qui en font partie.

    Bon jeu,






  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir.
    Je ne crois pas, à titre personnel, que nous aurons un jour une réponse de GGS. Les seuls infos que nous avons sont celles basées sur nos observations. Je doute que cela change, et cela me désole. Mais je ne suis pas encore actionnaire de GGS.

    En ce qui concerne la répartition : La première se fait sur le classement général en xp. Cela, c'est clair.
    Pour la suite, je dirais que le nombre de points réalisé est le premier critère, et le classement xp le second. C'est ce qui m'avait fait parler de "profils atypiques" il y a quelque temps. Quelqu'un qui fait deux médailles d'or et deux médailles de verre, par exemple, a un profil relativement rare, et se retrouvera donc avec des joeurs plus éloignés au classement, qui auront le même nombre de points, ou presque, que lui.

    En ce qui concerne ces écarts de classement, je suis néanmoins peu enclin à vous suivre sur l'avantage que cela procurerait. Quand on a passé un niveau de 150 ou 200 , quelque chose comme cela, la ferme est en général complètement développée ou presque. La différence ne se situe donc pas au niveau de l'expérience, mais de certains choix, de la manière de jouer et, également, de la coop avec laquelle on joue. Un niveau 150 qui joue dans une coop qui rafle les premières places, donc les cadeaux intéressants, aura beaucoup plus de facilité qu'un joueur de niveau 400 qui joue dans une coop pépère. Mais aucune donnée ne permet de classer les joueurs selon cet aspect.

    Enfin, en ce qui concerne l'or, il est très clair que c'est le seul langage que GGS comprend. Donc, tant que certains "gaspilleront" leur or sur des events, il y a peu de chance pour que quelque chose change. Et je ne parle pas que de notre serveur, qui est relativement calme, mais de la globalité des joueurs.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    je ne comprends pas, car avant d'accéder à cette discussion "ligue des fermiers", c'est écrit "dernier message de Plume69 " .

    Or, quand je viens de lire le dernier message, j'arrive au post de Lautre_Huche !

    Bonne journée à tous  :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (30.08.2019)
    La conséquence d'une fusion, rien de grave.
    tu as résolu le problème en postant.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.08.2019)
    Bonjour,

    "Gaspiller" son or pour les événements.  Mdr, j'aime beaucoup cette appréciation (qui correspond à mon ressenti)  mais d'autres risquent de l'aimer beaucoup moins. :D:D

    Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton avis concernant le niveau des fermes, Lautre_Huche.  J'ai utilisé un peu d'or acheté pour leur donner du confort et des boosts (style livres de librairies, par exemple), mais pas pour acheter des terrains ou des bâtiments ni des décos.  Et je peux te dire qu'entre ma ferme quand elle avait le niveau 200 et ma ferme actuelle, il y a un monde de différence au niveau de la productivité.
    Par contre, bien d'accord que certains niveaux 150 qui ont monté leur ferme à l'or ont une ferme nettement plus "puissante" que la mienne, ça, c'est sûr et, du coup, je te rejoins pour convenir que le niveau est loin d'être toujours un critère fiable pour ce qui est des possibilités d'une ferme.   
    En fait, comme l'or fausse tout, aucun critère ne peut être "juste".  Mais, effectivement, c'est le seul langage que connaît GGS.  Jusqu'à un certain point, c'est logique, mais il me semble que ce point est dépassé depuis longtemps. >:) 

    Cependant, un certain nombre de joueurs, sur notre serveur en tout cas, jouent plutôt sans grande dépense d'or ou même sans or ajouté du tout, mais c'est sûr que ceux-là n'intéressent pas vraiment GGS.

    Tant que les gros payeurs paieront, c'est sûr que ça ne changera pas.

    Dommage, il était bien, ce jeu...

    Edit : pour ce qui est de la communication de GGS, à ce sujet ou à un autre, c'est un peu ça : 
    Rsultat de recherche dimages pour cho montagne image humour
    Et ce n'est pas vraiment nouveau, hélas. Ils n'ont jamais été doués pour l'exercice. :s
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Pour en revenir au niveau de nos fermes, je vais faire la méme comparaison avec le niveau de "Péche" de notre Criée.
    Par exemple, actuellement, j'ai un "modeste" niveau 79 de péche. Mais , celà, ne m'empéche pas de bien figurer au TA Péche ( qui est d'ailleurs mon TA préféré ) .  C'est sur, que si j'obtiens de bons résultats, c'est un peu grace à ma flotille.  Beaucoup de Chalutiers que j'avais acheté pendant la "péche miraculeuse" :) ( chose qui a hélas été retirée par GGS  :D

    Aprés, ce qui change, au TA péche, par rapport aux autres TA, c'est une partie de chance qui intervient ( on ne peut pas choisir le type de zones de péches , que l'on voudrait avoir ! )

    Et donc, je trouve le TA péche plus "équitable" que les autres TA, et mémes les autres events de la ligue des fermiers 

    Bon jeu et Bonne journée  :)

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Pour en revenir au niveau de nos fermes, je vais faire la méme comparaison avec le niveau de "Péche" de notre Criée.
    Par exemple, actuellement, j'ai un "modeste" niveau 79 de péche. Mais , celà, ne m'empéche pas de bien figurer au TA Péche ( qui est d'ailleurs mon TA préféré ) .  C'est sur, que si j'obtiens de bons résultats, c'est un peu grace à ma flotille.  Beaucoup de Chalutiers que j'avais acheté pendant la "péche miraculeuse" :) ( chose qui a hélas été retirée par GGS  :D

    Aprés, ce qui change, au TA péche, par rapport aux autres TA, c'est une partie de chance qui intervient ( on ne peut pas choisir le type de zones de péches , que l'on voudrait avoir ! )

    Et donc, je trouve le TA péche plus "équitable" que les autres TA, et mémes les autres events de la ligue des fermiers 

    Bon jeu et Bonne journée  :)


    Bonjour 

    Ce qui me déçoit beaucoup dans le TA pêche, c'est les pts bonus et franchement ça me motive moins.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    A quelques minutes de la fin du Championnat, aprés avoir fait une mission, à la ligue des fermiers, je continue à .....marquer des points !   Alors, est ce que GGS aurait changé son réglement ? ! !  Pourtant, pour cet event, il n'y a plus de médailles à gagner !    Voici les preuves 
  • poupoule (FR1)poupoule (FR1) FR1 Messages: 12
    Modifié (01.09.2019)
    Bonjour ,
    Pour la ligue des fermiers voici ma petite contribution.
    Bon week end à tout le monde.

    poupoule






    Post edited by poupoule (FR1) on
  • poupoule (FR1)poupoule (FR1) FR1 Messages: 12




    Bonjour tout le monde,
    Je n'interviens sur le forum que rarement mais pour la ligue des fermiers il n'y a pas 50 niveaux de max entre les joueurs.Pour que cela change pas d'autres solutions capture d'écran alors allons y.
    Pour le TA voici ma selection:
    Adelin14 niveau 464
    poussemoi niveau 353
    Hello 5700 niveau 453
    Eliotchocho niveau 395
    Sapik niveau 123
    Millettina niveau 438
    CeLt  niveau 159
    Alinos niveau 281
    Poupoule (moi ) niveau 239

    J'ai juste 225 niveaux de moins que le premier...On va jouer et sortir les rames!!!ptdr
    Bon jeu à tout le monde.

    poupoule
  • pucette (FR1)pucette (FR1) FR1 Messages: 308
    Bonsoir  :)

    Serait-il possible de connaître la valeur numéraire de chaque médaille de la ligue des fermiers et / ou le lien qui s'y rattache ?

    Merci d'avance !
    Très belle soirée et bon jeu à tous..
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonsoir @pucette (FR1)

    Malheureusement je ne connais pas le lien, je n'ai que la valeur des médailles en points les voici : 

    Médaille d'or = 1000 points
    Médaille d'argent = 950 points
    Médaille de bronze = 850 points 
    Médaille de verre = 700 points
    Médaille de cuivre = 500 points 
    Médaille de pierre = 300 points
    Médaille de bois = 100 points 

    Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu tout de même

    Bon jeu et bonne nuit  :-) 
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (02.09.2019)




    Bonjour tout le monde,
    Je n'interviens sur le forum que rarement mais pour la ligue des fermiers il n'y a pas 50 niveaux de max entre les joueurs.Pour que cela change pas d'autres solutions capture d'écran alors allons y.
    Pour le TA voici ma selection:
    Adelin14 niveau 464
    poussemoi niveau 353
    Hello 5700 niveau 453
    Eliotchocho niveau 395
    Sapik niveau 123
    Millettina niveau 438
    CeLt  niveau 159
    Alinos niveau 281
    Poupoule (moi ) niveau 239

    J'ai juste 225 niveaux de moins que le premier...On va jouer et sortir les rames!!!ptdr
    Bon jeu à tout le monde.

    poupoule
    Bonjour poupoule et tous,

    Parfait exemple illustrant que le niveau xp n'est pas le critère le plus important dans un event comme le ta. Le niveau 159 de cette division dont j'ai également la grande chance de faire partie est premier du ta dans la catégorie des niveaux supérieurs à 150 et j'imagine que le niveau 123 est très bien classé également dans sa catégorie ^^
    Post edited by millettina (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Voici actuellement le classement de ma division.  On peut dire que je suis comme un .....Sandwich !  :)
    Intercalé entre 2 gros niveaux !  gramassa niv 330   et  Didier Abel niv 356 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Y'avait un championnat de prévu pour demain, c'est annulé ?
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Coucou Marine : :)

    Sur le forum anglais :

    ******************************************* 
    NOUVELLES DE RUPTURE - NOUVELLES DE RUPTURE 
    ** ******************************************

    La minuterie CC a été déclenchée par erreur, il n'y a pas d'autre CC demain - Désolé pour le choc de tous! 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    coucou mamouna 

    encore le stagiaire qui a cliqué sur le mauvais bouton ^^
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    oui , ils ont réglé le problème du stagiaire

                                Rsultat de recherche dimages pour stagiaire stupide
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Comme le championnat a foiré, est-ce que la foire va commencer avant qu'elle ne foire ? :p 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Pour Demain, en lisant le post de Lautre_Huche, on sait juste qu'il y aura une mise à jour.

    Pour quelle raison ?  ....C'est la grande "muette" !  :)

    et donc, apparemment, le prochain Event ne sera pas un nouveau ....Championnat ! 

    Mais, bon, ca ne va pas m'empécher de dormir ! 

    Bonne soirée et Bonne nuit à tous  :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier