Accueil French Idées et suggestions

Big farm, jeu de ferme ou de pêche ???

frandzy (FR1)frandzy (FR1) FR1 Messages: 62
Modifié (25.05.2017) dans Idées et suggestions

Je poste  ce message  juste pour faire part de mon mécontentement,  je me suis inscrit sur big farm , car je recherchais un jeu de ferme !!

 Or  avec la dernière mise a jour et le chantier naval, je constate que’ l’on s’en éloigne de plus en plus.

 Je ne sais pas, mais proposez nous, des lapins, des moutons, des tracteurs plus performants, des engrais différents, des plantations différentes et les bâtiments qui vont avec genre fromagerie, transformation de laine de moutons et poils de lapins que sais –je..

 Personnellement  la mer et les poissons  je m’en moque ce n’étais pas  ce que je recherchais quand je me suis inscris à ce jeu en 2013.

Au début  quand il y avait des mises a jour j’étais content de les découvrir car nous restions dans le thème, aujourd’hui  je ne les attends plus  car on s’ éloigne de plus en plus à chaque fois ,   du coup  Je commence à me désintéresser de plus en plus a ce jeu.

Post edited by frandzy (FR1) on

Réponses

  • phil.b (FR1)phil.b (FR1) FR1 Messages: 5
    oui tu as raison plus ca vas et pire c'est.
  • bernie_liege (FR1)bernie_liege (FR1) FR1 Messages: 72
    Modifié (01.09.2019)
    Ben, la pisciculture est une activité récente des exploitations agricoles, elle semble même être un élément clé pour la future alimentation de l'Humanité, enfin, si les océans ne sont pas trop pollués...

    Et à noter que les XP de l'activité principale reste prépondérant dans le classement, et semble ignorer les XP de pêche.

    Mais l'idée d'une fromagerie et d'une brasserie, me tente, une blonde à la terrasse, avec des petits cubes de fromage...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour bernie_liege,

    On a eu naguère une laiterie qui fabriquait du fromage, mais c'était il y a trèèèès longtemps.  Par contre, les boissons alcoolisées semblent proscrites chez GGS,( en tout cas sur le jeu :p ) et la consommation d'animaux aussi (sauf les poissons qui ne semblent pas être des animaux à leurs yeux  :s).

    Mais tu déterres les très vieilles conversations, là ^^

    Bon jeu à toi et bonne exploration du forum.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour bernie_liege,

    On a eu naguère une laiterie qui fabriquait du fromage, mais c'était il y a trèèèès longtemps.


    Bonsoir 

    On peut savoir pourquoi ça a disparu ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.09.2019)
    Bonjour Marine,

    A l'origine, la ferme principale, la gourmande et la florale étaient trois fermes très différentes.  La gourmande avait un restaurant, on cultivait des légumes dans des potagers (de la salade, des carottes, des tomates, des navets... et pas des pissenlits ! ), il y avait une laiterie qui produisait de la crème, du fromage et je ne sais plus quoi encore qui servait à préparer les recettes du restaurant (où on préparait notamment une salade qu'on aurait pu reproduire IRL ^^ et de la glace, et bien d'autres  choses encore)  D'où le nom "la gourmande" qui convenait fort bien à cette ferme à l'époque, alors que ça n'a plus aucun sens d'appeler ainsi le parc animalier qu'elle est devenue.  

    Et puis GGS a décidé de modifier le fonctionnement du jeu et, pour pouvoir augmenter son aspect compétitif, a fait de la F2 une espèce de "clone" de la f1, ou plus exactement un complément de cette f1.  Les deux fermes fonctionnent depuis lors un peu comme une seule grande ferme sur deux sites différents, alors que la florale a gardé plus de spécificité.  GGS avait d'ailleurs, à l'époque, promis de ne jamais agir de la même façon avec la florale et, jusqu'à présent en tout cas, cette promesse a été tenue.

    Le changement a été rude car GGS a démoli toutes les fermes gourmandes des joueurs, en y laissant les maisons, décorations etc mais aucune production, à l'exception, je crois, des chèvreries.  
    On a eu l'équivalent en dollars de la valeur des bâtiments (aucun dédommagement pour ceux qui y avaient mis de l'or)  et un temps de construction raccourci pendant un certain temps (un mois, dans mon souvenir, mais je n'oserais affirmer formellement cette durée).  Les bâtiments ont changé, le prix des terrains s'est envolé et il y a eu une restriction de niveau pour les acquérir (ce qui n'existait pas avant).  Les joueurs prévoyants qui avaient senti venir les problèmes et avaient acheté tous les terrains de cette ferme en priorité absolue dès que le tsunami avait été annoncé, s'en sont félicités car ils ont économisé des millions de dollars de jeu.  

    Tout cela pour ouvrir la porte à des possibilités de compétitions multiples et diverses pour lesquelles les deux fermes sont associées, ce qui n'aurait pas été possible avec l'ancienne gourmande.  Le fonctionnement actuel du jeu avec sa pléthore d'événements compétitifs  était impossible avant la refonte de cette ferme.

    En fait, à l'origine, il n'était pas prévu que BF évolue comme ça  mais a, en quelque sorte, été "victime" de son succès", GGS s'est adapté et a modifié le jeu pour pouvoir continuer à le développer.

    Et voilà.  Petit témoignage d'un de ces dinosaures, rescapés de la préhistoire, actuellement indésirables sur le forum, lol, mais qui en sont malgré tout la mémoire car, malheureusement, il n'existe pas,d'historique du jeu quelque part sur le forum, ce qui est dommage car c'est intéressant et amusant de le connaître un peu,

    Et c'est parfois amusant de voir que des joueurs demandent en suggestion des choses qui ont existé mais qui ont été supprimées du jeu, au grand regret des joueurs à l'époque.
    Cela explique aussi pourquoi les vieux croûtons qui ont connu un autre jeu mais sont restés car ils se sont adaptés aux changements et ont gardé le plaisir du jeu (sinon ils ne seraient plus là) ont quand même parfois la nostalgie d'un jeu qui était malgré tout nettement plus humain, même si l'or et la compétition ont évidemment existé depuis le début.  Mais de manière plus discrète et nettement moins agressive.

    Et celle d'un forum qui lui ressemblait...

    Bon jeu à toi et merci pour ta question qui en intéressera peut-être d'autres.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour Marine,

    A l'origine, la ferme principale, la gourmande et la florale étaient trois fermes très différentes.  La gourmande avait un restaurant, on cultivait des légumes dans des potagers (de la salade, des carottes, des tomates, des navets... et pas des pissenlits ! ), il y avait une laiterie qui produisait de la crème, du fromage et je ne sais plus quoi encore qui servait à préparer les recettes du restaurant (où on préparait notamment une salade qu'on aurait pu reproduire IRL ^^ et de la glace, et bien d'autres  choses encore)  


    Trop d'la balle :D 



    Le changement a été rude car GGS a démoli toutes les fermes gourmandes des joueurs, en y laissant les maisons, décorations etc mais aucune production, à l'exception, je crois, des chèvreries.  
    On a eu l'équivalent en dollars de la valeur des bâtiments (aucun dédommagement pour ceux qui y avaient mis de l'or)  et un temps de construction raccourci pendant un certain temps (un mois, dans mon souvenir, mais je n'oserais affirmer formellement cette durée).  Les bâtiments ont changé, le prix des terrains s'est envolé et il y a eu une restriction de niveau pour les acquérir (ce qui n'existait pas avant).  Les joueurs prévoyants qui avaient senti venir les problèmes et avaient acheté tous les terrains de cette ferme en priorité absolue dès que le tsunami avait été annoncé, s'en sont félicités car ils ont économisé des millions de dollars de jeu.  



    C'est quand même gonflé :(
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.09.2019)
    C'était "gonflé", oui, et ça en a dégonflé plus d'un.  Beaucoup de joueurs ont quitté le jeu à ce moment-là, mais j'imagine que GGS s'y attendait et avait mesuré le risque. Je pense qu'en fait, ils n'avaient pas vraiment le choix...

    Edit : Merci, ChrisGaby pour ce petit complément d'information, rescapé dans un coin du forum.  Parce que tout ce qui touche à l'historique du jeu en disparaît de plus en plus, hélas.
    Il me semblait que, sur un autre forum, il existait un historique, mais je n'en suis pas certaine et, si c'est le cas, je ne sais vraiment plus où. Cela dit, ça doit bien exister quelque part...
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou Marine ;)

    voici l'annonce de l'arrivée de la nouvelle gourmande.

    en suivant ce lien, tu peux voir les anciens bâtiments ;) par contre, je n'ai pas trouvé en français, pourtant il y avait un Tuto à l'époque

    tu peux aussi regarder , il y a quelques infos ;)


  • frandzy (FR1)frandzy (FR1) FR1 Messages: 62
    Ahhhh que de souvenirs effectivement , j'ai connu un  tout petit peu  ce moment la 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (02.09.2019)
    Bonjour, 

    Quelle surprise, en lisant cette discussion.  Et en apprenant, que depuis mon arrivée sur le jeu (2015), la ferme Gourmande a bien changé !  Maintenant, je comprends mieux pourquoi cette ferme a le nom de "gourmande" !

    Et Merci ChrisGaby, de nous permettre de revoir l'historique de cette ferme . Sincérement, si à l'époque , j'aurais déjà été sur le jeu, je ne sais pas , si je serais resté chez Bigfarm ( aprés le changement radical de GGS ) 

    Surtout, quand on voit, toutes les possibilités de cultures et de productions , qui existaient dans cette ferme !

    Bref, j'imagine, qu'à l'époque, beaucoup de joueurs ont préféré quitter le jeu. Ce qui est compréhensible 

    Bonne journée  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.09.2019)
    Bonjour, 

    Quelle surprise, en lisant cette discussion.  Et en apprenant, que depuis mon arrivée sur le jeu (2015), la ferme Gourmande a bien changé !  Maintenant, je comprends mieux pourquoi cette ferme a le nom de "gourmande" !

    Et Merci ChrisGaby, de nous permettre de revoir l'historique de cette ferme . Sincérement, si à l'époque , j'aurais déjà été sur le jeu, je ne sais pas , si je serais resté chez Bigfarm ( aprés le changement radical de GGS ) 

    Surtout, quand on voit, toutes les possibilités de cultures et de productions , qui existaient dans cette ferme !

    Bref, j'imagine, qu'à l'époque, beaucoup de joueurs ont préférer quitter le jeu. Ce qui est compréhensible 

    Bonne journée  :)
    Bonjour agent007,

    Beaucoup de joueurs ont quitté le jeu à l'époque, bien évidemment et le type de personnes qui y jouent maintenant est, en moyenne, fort différent de ceux qui jouaient à ses débuts.
    C'est bien pour cela que je trouve parfois assez bizarre de se faire traiter d'adepte de la préhistoire, de vieux croûton, de passéiste ou autres appréciations aimables du genre quand on est un très ancien joueur.  Parce que si on est là, c'est bien parce qu'on a gardé de l'enthousiasme, de l'intérêt pour la mécanique du jeu, pour son design et qu'on a de sérieuses capacités d'adaptation !   Il a fallu drôlement modifier sa façon de jouer quand on n'est pas un gros goldeur (ou qu'on ne l'est parfois pas du tout pour certains) pour garder le plaisir en renonçant à une forme de compétition bien plus soft qui permettait d'obtenir des résultats intéressants juste parce qu'on était un peu (ou beaucoup) stratège.  Même si, encore une fois, l'or modifiait déjà la donne à plus petite échelle et qu'il y avait déjà des joueurs qui en achetaient beaucoup.

    Aujourd'hui, il faut limiter très fort ses objectifs et se contenter de très petits résultats si on n'est pas un gros goldeur, quand notre ferme a grandi et que les demandes des événements sont démesurées.

    Ce qui veut dire que le joueur stratège non goldeur ou petit/moyen goldeur, au lieu de pouvoir tenter de "faire mieux la prochaine fois" est pratiquement certain de faire moins bien la prochaine fois. Il sait aussi que chaque nouveauté ne fera plus qu'accentuer ce phénomène puisque chaque nouveauté est une nouvelle pompe à fric.

    Et il faut reconnaître que la refonte de la Gourmande a été, à cet égard, le tournant qui a fait définitivement  basculer le jeu vers un autre jeu.   C'était probablement le prix à payer pour qu'il continue.

    Belle journée à toi

    Edit : je suis heureuse de voir que quelques joueurs montrent leur intérêt pour cette conversation.  :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier