Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Atelier ou chateau d'eau ?

Bonjour, j'ai assez d'or pour m'acheter un château d'eau ou un atelier mais je voudrais savoir quel est le bâtiment le plus rentable ? Et a quoi servent t'il car j'ai rien pigé a la description ^^.

Réponses

  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685

    J'aime bien le château d'eau. Au niveau 1, il te permet de diminuer de 10% les quantités de nourriture requises pour lancer tes productions animales ou tes vergers. Exemple : pour lancer une laiterie, tu n'auras besoin que de 9 nourritures pour bovin au lieu de 10.

  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729
    Merci @pyerros (INT1)  mais du coup le château d'eau est plus intéressant que l'atelier ?
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Va voir sur les fermes : je pense que tu trouveras plus de châteaux d'eau que d'ateliers.
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    L'atelier te permet de diminuer tes coûts de production, mais le facteur le plus limitant n'est pas l'argent, mais souvent la capacité de production du moulin, d'où préférence pour le château d'eau qui te permet de diminuer ta conso de nourritures pour animaux, et donc de produire plus malgré un moulin déjà au maximum.
  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729
    Ok! merci a vous 2 ^^
  • le château d'eau a un impact sur les poulaillers, porcheries, étables, pommeraies et cerisaies, que tu vas lancer très très très régulièrement .... et je pense que l'impact sera plus important que l'atelier.

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Mon petit avis personnel : château d'eau. C'est toujours le plus rentable en début de jeu, la différence est vite colossale. ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • FarmerRayoun (FR1)FarmerRayoun (FR1) FR1 Messages: 22
    Bonjour 
    Voila moi j'ai le chateau d'eau niv 2 dans ma ferme principale et dans la gourmande et c super ^^ par contre j'aurai 2 petites questions svp 
    1...est t il utile d avoir chateau d eau ferme florale ?? 
    2....je ne sais pas ce qu 'apporte l atelier ? et j aimerai bien savoir avant de l acheter 
    merciii
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (28.08.2016)
    Bonjour FarmerRayoun,

    Le château d'eau dans la florale te permettra d'utiliser moins d'engrais liquide sur tes vergers ou de miellat pour les ruchers.
    L'atelier diminue le nombre de produits nécessaire pour lancer une transformation: moins de fumier pour de l'engrais, moins de plantes pour produire de la nourriture, etc.

    Bon jeu B)
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (28.08.2016)
    Bonjour @FarmerRayoun (FR1),

    1.Pour le château d'eau (niveau 1) : on te demandera 9 miellat au lieu de 10 pour lancer un rucher et 9 engrais liquide au lieu de 10 pour lancer une oliveraie ou une agrumeraie.
    Cela m'est utile car au début je ramé pour avoir du miellat et de l'engrais. Je trouve que c'est un bon investissement.
    A partir du moment où j'ai eu une ruche, il est devenu très utile, hihi

    2. L'atelier agit sur les bâtiments de transformation (mélangeur et la distillerie dans la F3). il te faut moins de marchandises pour la fabrication d'un produit... (je trouve qu'il prend pas mal de place et que le château d'eau est plus intéressant à mettre sur la florale)



    Bon jeu

  • FarmerRayoun (FR1)FarmerRayoun (FR1) FR1 Messages: 22
    Ok merci beaucoup emma ^^ tu m'as bien aidée ;)
  • FarmerRayoun (FR1)FarmerRayoun (FR1) FR1 Messages: 22

    Merci bcp katana c'est gentil des renseignements ^^ 

  • bernie_liege (FR1)bernie_liege (FR1) FR1 Messages: 72
    Hello, ben, perso, je vois pas de différence, chateau d'eau ou pas au level1, la pommeraie demande toujours ses 10 engrais, un peu déçu...
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (20.08.2019)
    Hello, ben, perso, je vois pas de différence, chateau d'eau ou pas au level1, la pommeraie demande toujours ses 10 engrais, un peu déçu...
    Mais ton poulailler, lui, ne demande plus que 9 nourritures ?
  • SophieEvere (FR1)SophieEvere (FR1) FR1 Messages: 22
    Hé ! Vous me faites peur !? Ca marche ou pas ce château ? Je regarderai pour le poulailler, enfin quand le chateau sera debout
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    chez moi, cela fonctionne...
  • bernie_liege (FR1)bernie_liege (FR1) FR1 Messages: 72
    Ben chez moi, je suis mitigé, au point que j'ai demandé à ce qu'on me supprime.





    Chez l'autruche ça marche, et visiblement ici, y a un binz, ou un truc que je pige pas, tsoiiin tsoiiiin tsoiiiin

    Où est le binz ? Mystère?

    Bon, je remets la fabrique d'engrais...



    Pas pigé, je vois pas de différence...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Le château d'eau diminue les besoins des champs et des vergers. L'atelier celui des bâtiments transformateurs (moulin, silo et composteur pour la ferme principale).  Tu n'as pas d'atelier donc tu n'as pas de réduction de fumier pour ton silo; ton silo de niveau 2 demande 205 fumiers pour produire 10 engrais. Avec un atelier de niveau 1, tu aurais une réduction de 5%, soit environ 10 fumiers en moins à fournir.

    Pour une ferme débutante, il vaut mieux (à mon avis) augmenter le château d'eau les 3 fermes (principale, gourmande et florale), car la réduction agit sur beaucoup de bâtiments. L’atelier n'agit que sur 3 bâtiments, et devient intéressant quand il faut beaucoup d'engrais pour tous les vergers.

    Bon jeu
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Ok, je crois que je comprends l'incompréhension.
    Le chateau d'eau n'intervient pas sur la fabrication de fumier ou de nourriture, mais sur l'utilisation d'engrais dans les vergers et de nourritures dans les bâtiments pour animaux.

    donc, @bernie_liege (FR1), tu devrais, avec ton moulin niveau 2, n'utiliser que 8 engrais dans les pommeraies, 24 dans les cerisaies, et 8 nourritures pour les poules, vaches et cochons.
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    bonsoir @bernie_liege (FR1)

    Pour tes poulaillers, c'est au moment où tu passes ta souris sur la nourriture que tu choisis, sans cliquer dessus, par exemple la nourriture bleue, que tu vois au centre du cercle la quantité qui sera nécessaire pour les nourrir.

    Pour l'engrais c'est pareil, avec les pommeraies et cerisaies, elles en consommeront moins.

    Il s'agit de la consommation de nourriture par les bestioles et l'engrais nécessaire pour faire tourner des vergers qui baisse, pas la fabrication.

    Pas la peine de chercher au moulin ou au silo, tu ne verras pas la différence, parce qu'il n'y en a pas à ce niveau.  ;)
  • bernie_liege (FR1)bernie_liege (FR1) FR1 Messages: 72
    "bonsoir @bernie_liege (FR1)

    Pour tes poulaillers, c'est au moment où tu passes ta souris sur la nourriture que tu choisis, sans cliquer dessus, par exemple la nourriture bleue, que tu vois au centre du cercle la quantité qui sera nécessaire pour les nourrir.

    Pour l'engrais c'est pareil, avec les pommeraies et cerisaies, elles en consommeront moins.

    Il s'agit de la consommation de nourriture par les bestioles et l'engrais nécessaire pour faire tourner des vergers qui baisse, pas la fabrication.

    Pas la peine de chercher au moulin ou au silo, tu ne verras pas la différence, parce qu'il n'y en a pas à ce niveau.  "

    J'avoue, j'ai rien compris, je connaissais le truc de survoler avec la souris, mais c'est là que le bât blesse, je ne vois aucune différence.

    Impression de sentir une pression derrière moi, comme qui dirait dans le popotin, bon évidemment , ce n'est pas possible de montrer une copie d'écran pour ceux chez qui ça marche...
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (21.08.2019)
    Voilà, une copie d'écran pour @bernie_liege (FR1)



    Tu vois au centre du cercle : Nourriture premium (c'est la bleue) = 5 (parce que mon château d'eau est au niveau 5), c'est la quantité nécessaire pour nourrir les poules.

    Toi avec ton château au niveau 2, tu dois voir 8 (soit 10 - 20%)
    Post edited by Febus (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier