Accueil French Problèmes techniques et bugs

[Transmis]Bug Ligue des Fermiers

2»

Réponses

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (16.08.2019)
    Quelles récompenses de fin d'event trés décevantes !  :D

    Pour 4 médailles d'or , je n'ai récupéré que ....500 Diamants et des broutilles ! 

    Et autre surprise, un autre membre de notre coop, en ayant obtenu 2 médailles d'or + 2 Bronze, a récupéré les 
    mémes récompenses ! 

    Bref, si j'ai bien compris, il faut sortir sa CB, pour etre "pleinement" récompensé ! 
    Mais pas question que j'achéte un Pass ! 

    Bon jeu  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    @agent007 (FR1)  bravo pour tes 4 médailles d'or :-)

    Vu que tu as obtenu 2 titres, tu devrais recevoir les récompenses de fin de chacun.

    à vérifier auprès du support.

    Bon jeu, et bonnes nouvelles médailles

  • cyrilledu49 (FR1)cyrilledu49 (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour,
    j'ai gagné 4 médailles d'argent et j'ai reçu que 500 diamants ????
    sur une autre ferme, j'ai gagné 1 médaille de verre et j'ai gagné 500 diamants ????

    lol ! il y a pas un bug dans le calcul des gains ?

    Cyrille
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Là, il y a un gros probléme pour notre Coop !

    Pour le Championnat , on se retrouve en .....Ligue Expert  :D:D
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Coucou James :smiley:

    Tu es dans la Galère , tu devrais avoir 



    Courage tu as 3 jours d'avance  : :#
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Désolé, mais je n'ai pas mis la bonne capture d'écran 

    Mais, là, le bug a disparu !

    Notre coop a bien récupéré la ligue Bronze  :)
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Ouf !!!! 
    Sinon tu avais le Top du Bug : faire la Foire tout seul :smiley:


    Bon Championnat  :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (16.08.2019)
    Merci FromPol,

    au niveau des titres, je suis au stade du " jardinier expérimenté" en cours .

    Et donc, j'ai déjà obtenu 3 Titres .  Mais je voulais savoir ( méme si je n'ai pas acheté de Pass), que c'est "normal" que  d'obtenir que 500 diamants à la fin du TA ?  ( aprés avoir obtenu 4 médailles d'or )

    Cette question s'adresse surtout aux membres qui ont recu également 4 médailles d'or 

    Merci 

    Bon jeu  :)
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • cyrilledu49 (FR1)cyrilledu49 (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour,
    j'ai gagné 4 médailles d'argent et j'ai reçu que 500 diamants ????
    sur une autre ferme, j'ai gagné 1 médaille de verre et j'ai gagné 500 diamants ????
    lol ! il y a pas un bug dans le calcul des gains ?
    Cyrille


    Merci FromPol,
    au niveau des titres, je suis au stade du " jardinier expérimenté" en cours .
    Et donc, j'ai déjà obtenu 3 Titres .  Mais je voulais savoir ( méme si je n'ai pas acheté de Pass), que c'est "normal" que  d'obtenir que 500 diamants à la fin du TA ?  ( aprés avoir obtenu 4 médailles d'or )
    Cette question s'adresse surtout aux membres qui ont recu également 4 médailles d'or 
    Merci 
    Bon jeu  :)


    Je me permet de reposer cette question : est-ce normal ces récompenses ?
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bon, apparemment, le fait d'avoir récupéré que 500 diamants, ce n'est pas un bug 

    Car aprés avoir contacté plusieurs membres ( et qui ont obtenu également 4 médailles d'or), ils ont aussi récupéré que ....500 diamants à la fin du TA Coop
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Bonsoir, avec mes 4 médailles d'argent j'ai reçu ..... 500 diamants également !!
    Cherchez l'erreur  :D

    Bonne soirée !! 
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (17.08.2019)

    FromPol FR1FromPol (FR1) Messages: 1,562
    Bonjour,

    Oui, les points sont obtenus par les médaillles, ces points servent à avoir des titres et le classement se fait sur titre puis médailles.

    Lors de l'event considéré, les points obtenus dans cet event déterminent un classement dans sa division; à minuit, est alors attribué une médaille selon sa place si on a des points et qu'on est dans les 7 premiers.
    Cette médaille a un certain nombre de points, voilà ceux de crazybigfarm:
    or: 1000, argent: 950, bronze: 850, verre: 700, cuivre:  500, pierre: 300, bois: 100
    De ce que j'ai pu calculer, ces chiffres sont ok, ou s'il y a une erreur, elle est petite.

    Il faut 2000 points pour passer d'un titre à un autre: par ex, 2 médailles d'or, ou 4 de cuivre, ou 2 de bronze et 1 de pierre.
    Un jardinier expérimenté, 3ième titre, a au moins l'équivalent de 6000 points en médailles.

    Ensuite le classement global: Il faut au moins avoir une médaille d'or, et il se fait selon le titre puis les médailles: un jardinier expérimenté avec 1 médaille d'or sera plus haut qu'un jardinier ambitieux avec 3 médailles d'or.

    Bravo pour la ou les médailles d'or @marie8383 (FR1) 

    Bon jeu,


    Bonjour tous :) 
    et merciiii @FromPol (FR1)  pour ces éclaircissements et pour cette info des "2000 points nécessaires pour monter d'1 titre" !! :)  ;) Celle-là, j'attendais justement de la trouver quelque part !  :D  


    @agent007 (FR1) , @cyrilledu49 (FR1) , et @artya (FR1)  :  pour la récompense de Fin d'Evènement de Ligue (donc fin du TA), regardez bien dans l'onglet "aperçu des Titres" --> la récompense de fin de l'Event se rapporte au(x) Titres que vous avez obtenu(s)

    et, sans le passe de saison, c'est 500 diamants quel que soit le titre, jusqu'au Titre Jardinier Expérimenté

    ça monte ensuite à 750 diamants à partir du Titre Arboriculteur

    Mais ça ne tient compte que des Titres obtenus, et pas des médailles :)  ;)

    Ce qui m'étonne, c'est que si on obtient plusieurs Titres différents sur 1 même Event de Ligue, on ne gagne qu'une seule fois les 500 diamants, alors qu'il serait logique de gagner la ligne de récompense pour chaque Titre obtenu... non ?

    Bon jeu à tous !! :) 

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (17.08.2019)
    Bonjour, 

    marie8383, 

    à la fin de l'event (fin du TA), je n'ai gagné que 500 diamants plus des broutilles.  Et à chaque Titre gagné, j'ai recu la moitié des récompenses ( car pas d'achat de Pass ).

    Par contre, malgré mes 4 médailles d'or obtenues pendant le TA, je trouve vraiment trés "radin", de la part de GGS, les      récompenses gagnées en fin d'event !  :D

    Bonne journée  :)
                             
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    @marie8383 (FR1) , pour les 2000, c'est une extrapolation, je ne crois pas l'avoir lu.
    Il me semble que dans l'aide sur le jeu, c'est indiqué être obtenu quand on gagne 2 médailles d'or.

    Pour ce que l'on obtient à la fin d'un event, je suis allé relire l'aide: les joueurs reçoivent une récompense de fin d'événement de ligue en fonction de leur titre actuel.
    Donc, cela ne prend pas en compte tous les titres obtenus pendant l'event, au max de 2 d'ailleurs s'il dure 4 jours.

    Je pense que ggs pourrait donner les rec pour chacun des titres obtenus, mais il réduirait alors les montants. Donc bof.

    Bon jeu,

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Le passe coûte environ 25 000 pièces pour 6 semaines. A chaque changement de niveau, on gagne 500 diamants (et plus à partir d'un certain niveau).
    Donc le coût des diamants sur toute la saison est de
    - 50 po par diamant pour 1 seul niveau
    - 25 po par diamant pour 2 niveaux
    - 13 po par diamant pour 3 niveaux
    - etc..

    Ce n'est pas pour cacher le coût du passe, mais pour comparer aux autres façon que GGS a l'habitude de nous proposer (offres préférées, roue de la fortune, Omar) pour que nous achetions des devises.

    Comme d'habitude les joueurs premiers de la classe, dépenseront un peu plus d'or, et profiterons bien de cet investissement grâce à leur classement qui leur permettra de gagner beaucoup de niveaux. Les autres sortiront leur calculette avant d'investir.

    Bon jeu


  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (18.08.2019)
    Bonjour,

    Désolé, mais pour moi, dépenser 25 000 Or pour s'offrir un "meilleur" confort de jeu (offres préférées, roue de la fortune, Omar........), c'est bien différent, que de "devoir" s'acheter un Pass à la ligue des fermiers , pour pouvoir
    obtenir le maximum de récompenses ! 

    Là, je suis sur , que certains joueurs ont gagné plus de récompenses que moi, aprés le TA ! ( méme sans avoir obtenu 4 médailles d'OR, mais en ayant acheté un Pass  ! )  Sachez que je n'en veux pas aux joueurs, mais plutot à GGS 
    Alors, ou est "l'équité" du jeu ? 
    Car, là, c'est un Event qui est ouvert à tous.  Mais, bon, finalement, ca ne change pas vraiment, de la VRAI VIE ! 
    .....Si on a tout l'argent ( pour ici, tout l'OR ), on peut s'offrir tout !  ....ou beaucoup de choses !  

    Tototo, je peux te dire, que dés le début de cette ligue des fermiers, je n'ai vraiment pas eu l'idée de sortir ma calculette !  ....pour investir 24499 OR !  :D

    Bon jeu et Bonne journée 
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Il n'y a aucune obligation à acheter le passe ou acheter les offres préférées... C'est le même choix qui doit être fait à chaque fois: "Où mon or est le plus utile?". Concernant les diamants,GGS a changé sa façon de demander de l'or, mais ça reste le même principe, avec l'or tu accélères l'achat de bâtiments au championnat du monde, ou des XP à la roue, ou des diamants à la ligue. La somme fait tiquer, et pour être rentabiliser il faut être sûr de gagner assez de niveaux, et ça on ne le sait qu'à la fin de la ligue.. GGS a aussi prévu une option rattrapage, si tu achètes à la fin, tu as tous les diamants de changement de niveaux, mais pas ceux de fin d'évènements.

    Depuis le début de cette discussion, je ne comprends pas les termes, "devoir", "obligation". Il y a un choix proposé, il faut peser le pour et le contre et choisir; il n'y a rien d'obligatoire. Pour les diamants, l'or est uniquement un accélérateur, en effet au bout d'un certain temps on aura tous, tous les diamants nécessaires aux 3 résidences de niveau 12. Ce "certain" temps dépendra de l'activité (et du niveau) de chacun, l'or réduira seulement les délais.
    Pour moi, le problème essentiel de la ligue est plutôt l'obligation d'avoir au moins une médaille d'or pour obtenir les diamants de classement; car là il y a vraiment obligation.

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.08.2019)
    Bonjour,

    Les ligues sont supposées être plus ou moins équilibrées.  Je constate néanmoins que je ne suis jamais dans une ligue équilibrée mais systématiquement avec des joueurs qui ne me donnent pas la moindre chance d'emporter LA fatidique médaille d'or indispensable  pour que le challenge soit jouable et que ça vaille la peine d'user toutes ses ressources dans l'aventure : elle est, tout simplement, perdue d'avance face à des joueurs qui courent tellement loin devant qu'il me faut des jumelles pour les apercevoir. ( :p )   Je n'ai évidemment pas acheté le boost en or.

    Soit, je me suis résignée à cette situation et je me contente de jouer mon jeu normal, mais j'avoue que, quand on est une joueuse active régulièrement, ça donne plutôt envie de prendre des vacances. >:)  
    A noter que j'ai vécu le même phénomène lors de la première ligue, et que, heureusement pour eux, je constate que tous les joueurs de niveau équivalents ne vivent pas nécessairement la même situation.  Par contre, je n'ai pas encore trouvé une explication logique à ce phénomène. 

    Mais lors de ce CC, deux autres joueurs auraient bien plus de motifs à se plaindre dans la ligue où j'ai abouti car les niveaux s'y étendent de 20 à ...  825 !!!!!  A part un autre malheureux très mal loti de niveau 50, nous sommes tous des joueurs de hauts niveaux, dont plusieurs font partie des plus grosses coop du classement (ce qui leur donne logiquement un très gros avantage pour un CC, en plus de leurs capacités personnelles)

    Faut-il le dire, les deux malheureux tout petits joueurs n'ont même pas fait une seule mission et je peux les comprendre.  Il y a de quoi être complètement dégoûté ! 

    Alors quand on me parle d'équilibrage, je me permets de penser que GGS a, de l'équilibre, une notion très particulière et très personnelle.  :s   ¨[ Edit] : ou alors qu'il y a un gros bug quelque part...

    Belle fin de journée.




  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (18.08.2019)
    Bonsoir,

    Il y  a un effet pervers de la chasse à la médaille d'or de la ligue, pendant le championnat des coops.

    Voici un scénario: deux joueurs de la même coop,  dans des divisions différentes, vont faire les points pour être au moins une fois 1er dans sa division, avec les demandes de boosts (trèfles ou boost de coop). La coop restera (en général) dans sa catégorie, et gagnera  les récompenses qu'elle aurait eu de toute façon, mais pour un coût supplémentaire, pour un résultat incertain pour 2 de ses membres

    Cette chasse à la médaille doit vraiment disparaître. Dès qu'un joueur à participé, il est qualifié pour le classement, c'est simple et juste.

    Bon jeu
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (18.08.2019)
    Bonsoir,

    Finalement, je trouve cette ligue des fermiers , pas si terrible que celà !  Au niveau du jeu, aucun "équilibre", aucune"logique".

    Autre chose remarquée dans cette 2éme ligue des fermiers, une préférence de GGS, a mettre des events de Coop ! Et pourquoi ?  C'est tout simple, pour faire dépenser aux coops, des boosts et des boosts.......!  :D

    Bref, tout est fait, pour que les joueurs dépensent le maximum (  ressources, $ et OR ) 

    Bonne soirée  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Un petit point sur la chasse à la médaille d'or après 8 jours de cette seconde ligue.
    1- il y a 22 144 joueurs actifs sur le FR1, qui peuvent espérer gagner au moins 4 000 diamants par leur classement en fin de saison (voir ici ), cela fait 2 461 divisions de 9 jouerus, et donc 19 688 médailles d'or distribuées depuis le début de la ligue.
    2- il y actuellement 88 joueurs de rang 1 (8 médailles d'or), 80 de rang 2 (7 médailles d'or) et 78 de rang 3 (6 médailles d'or), soit 246 joueurs pour un total de 1 732 médailles. 1,2% des joueurs ont reçu 8,8% des médailles.

    On est loin de chances égales pour chacun d'obtenir la médaille d'or qui permettrait d'avoir le bonus de 4 000 diamants en fin de saison.

    Bon jeu

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier