championnat coop

Bonsoir,

je trouve inégal lors du championnat coop de pouvoir se servir de pièces d'or pour gagner les missions. 
Selon les niveaux que nous avons il est impossible de gagner.
Exemple : je commence une mission de maïs, j'ai 500 et d'un seul coup un concurrent à 2000, 3000, 4000, etc... en se servant des pièces d'or.

Je souhaiterai que lors des championnat coop personne ne puisse utiliser des pièces d'or pour gagner, ainsi nous aurions un championnat plus équitable.

Réponses

• Lautre_HucheLautre_Huche Messages: 2,193Moderator, ModDarkGreen
    Bonjour Syberia,
    Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser des pièces d'or pour obtenir ces quantités. Des semences spéciales et de l'humus d'algue peuvent aider.
    Néanmoins, nous sommes d'accord que certains donnent l'impression de fabriquer l'argent, et que cela peut être déséspérant. Mais il faut bien que quelqu'un paie les serveurs qui nous permettent de jouer.
    Tournez sept fois autour de l'autruche avant de parler 

(c) @Anjea (FR1) , merci beaucoup à toi. Toute proposition de signature reste la bienvenue, j'adore quand on m'offre sans que je ne demande.

Blog Big Farm

Règlement du Forum
    Contacter le Support

Modifier un post
    Installer une signature
    Faire une capture d'écran
    Comment vider son cache ?

Pour m'envoyer un MP
  • DuquenpscGamer (FR1)DuquenpscGamer (FR1) Messages: 121FR1
    Bonjour tout le monde,

Afin de redonner du sens à ce championnat des coopératives, qui n'en est plus un, à cause de nombreux changements de joueurs à chaque nouvel événement dans certaines coops, ne pourrait on pas, faire en sorte que les nouveaux membres ne puissent pas participer aux événements coop pendant 4 jours ?

Bonne journée :) 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) Messages: 10,208FR1
    Bonsoir

Pourquoi cette question, qui n'a pas de sens.
    Il est logique que tous les nouveaux membres participent au CC a leur niveau.
    Bonne soirée

• mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) Messages: 82FR1
    Bonsoir

Je pense que tu n as pas de couteau sous la gorge ( j espere ) . Chaque joueur participe a son niveau ce qui est normal .
    jojo
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) Messages: 9,768FR1
    10.08.2019 modifié
    @DuquenpscGamer (FR1)

Bonjour Pascal ,

J'avoue que, pour le coup, je suis complètement déconcertée par ta question.  Nous ne sommes aucun obligés de rester tout le temps dans la même coopérative (même s'il y a bien longtemps que je suis dans la mienne et ne désire pas voyager ^^) et je pense que tout joueur qui intègre une coopérative en fait partie à part entière dès qu'il la rejoint.
    Pourquoi donc ne pourrait-il participer tout de suite aux événements de coop qui commencent après son arrivée ?

Je pense comprendre ce qui sous tend ta question et je sais que certains changements de coopérative font partie d'une tactique de jeu - mais pourquoi pas,  elle n'a absolument rien d'"illégal" -  De plus, pour les joueurs qui intègrent une première coopérative ou en changent par simple besoin de changer d'équipe, ce serait un drôle d'accueil d'être interdits de challenge avec leur nouveau groupe pendant quelques jours.  ;) 

Belle fin de journée à toi.

Edit : Si je ne désire pas faire un petit stage dans une autre coopérative, pour des raisons qui sont les miennes, je peux comprendre qu'on le fasse et je trouve que ça donne l'occasion à des joueurs qui ne souhaitent pas nécessairement jouer de manière compétitive tout le temps mais aimeraient en vivre l'expérience une fois et ramener, par la même occasion, quelques cadeaux qu'ils ne gagneraient pas avec leur coop et leur jeu habituels, de le faire. Leur coopérative de coeur, s'ils en ont une, ne sera d'ailleurs pas lésée dans l'aventure puisqu'ils reviendront probablement avec quelques possibilités supplémentaires.  Et le va et vient permet finalement à beaucoup plus de joueurs de vivre cette expérience (qui leur plaira ou non) que si les les coop qui fonctionnent ainsi restaient immuablement composées des mêmes joueurs.

Ceci n'étant évidemment, qu'un point de vue tout à fait personnel.  :)
    On pourra me rétorquer que ça complique singulièrement le jeu des autres joueurs et des autres coopérative et, j'en conviendrai, bien sûr, tout en devant bien reconnaître que c'est devenu la loi de ce jeu et que même si je fais partie des vieux croûtons récalcitrants ou des dinosaures de la préhistoire (au choix :D ) j'ai dû accepter cette évolution du jeu que je n'aurais pas choisie. Je ne discute donc que ce qui est illégal.
    Post edited by funambuleke (FR1) on

signa signée Jonquille  :)

Nous sommes tous ici des joueurs francophones et notre diversité fait notre richesse.  Evitons donc le nationalisme et le chauvinisme.
    L'idée n est évidemment pas d'empêcher les changements d'équipe :)

Mais de faire en sorte que ce soit vraiment des compétitions de coop. Avoir recours à des voyageurs VIP systématiquement fausse la compétition, même si ce n'est pas illégal comme tu le dis :)

Bonne soirée :)
    Faussée, la compétition ?  O combien...  C'est malheureusement (ou heureusement selon les points de vue), ce qui finance le jeu. Cest là qu'est l'os.

Nous sommes tous ici des joueurs francophones et notre diversité fait notre richesse.  Evitons donc le nationalisme et le chauvinisme.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) Messages: 10,208FR1
    Je tenais a remercier la personne qui m'a mis un abus

Bonne soirée a celle-ci

Alain64

10.08.2019 modifié
    Il me paraît que chaque joueur mérite d'être respecté, quel que soit son style de jeu.  Il n'y a pas une "bonne" et une "mauvaise" façon de le faire tant qu'on en respecte les règles.

• agent007 (FR1)agent007 (FR1) Messages: 2,238FR1
    Bonsoir,

c'est simple, pour ne pas soit disant "léser" des coops, au dépens d'autres coops qui recrutent des membres , le temps d'un championnat,

le mieux serait, ...de ne plus organiser de compétitions !  Et pourtant, qui demande de plus en plus des compétitions ? ! !   Ce sont bien les joueurs ! 

Et ce n'est surement pas GGS  qui va contredire ces joueurs !   Bien au contraire ! 

Bonne soirée à tous :)
    agent007 @ fr 1
    10.08.2019 modifié
    Bonjour Lily,

Pour la fraîcheur et l'humour que tu apportes régulièrement sur le forum, merci infiniment.  Et si tu aimes les étoiles, je t'en souhaite beaucoup.

:)  :):)

Edit : une personne est derrière un ordi...  oh oui !  :)

Bonjour tout le monde,

Difficile de s'exprimer pour certains sans s'attirer de nouveaux amis :)
    Ma volonté n'est pas de créer une énième polémique.....

Mon constat est simple: depuis des mois, voire des années, il n'y a plus que 3 coop en compétition en ligue or.

Il y a de nombreuses autres grosses coop qui ont déserté le championnat car les résultats finaux sont connus d'avance, et c'est, pour moi, ce système de changements d'équipe qui en est la cause. Aucune possibilité de rivaliser, ce n'est pas motivant...

La ligue expert a encore accentué ce phénomène, et au lieu de redonner un peu de piment à ce championnat, elle lui en a retiré: on se retrouve sans d'autres coop pour nous challenger...............quel intérêt ? on s'ennuie....

Le vieux crouton rétrograde préférait le temps ou une dizaine d'équipes pouvaient prétendre à la victoire

Bonne journée :smile:

• mamiejojo64 (FR1)mamiejojo64 (FR1) Messages: 82FR1
    coucou mamouna
    Mais ou as tu trouve toutes ces vidéos de moi je les avais oubliées :-))
    jojo
    11.08.2019 modifié
    Bonjour,

Je suis contente de voir des joueurs très compétiteurs venir s'exprimer et je trouve qu'il faut du courage pour le faire parce que l'accueil de ceux qui ne le sont pas n'est pas toujours chaleureux.
    Chacun étant, forcément, dans ses références, a un peu de mal à en sortir pour approcher celles de l'autre et ça aboutit souvent sur de l'incompréhension.

J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de profiter d'un cadeau gagné par une grosse coop en y étant gentiment invitée dans les conditions que SyliaV décrit.  On est en droit de me trouver stupide : j'ai toujours décliné l'invitation tout en la trouvant vraiment très sympathique.
    J'ai choisi de jouer dans une coop qui ne gagnera jamais les récompenses que j'aurais pu obtenir ainsi et je ne désire avoir que ce que ma coop "mérite" et ce que je mérite en jouant avec elle et, avoir, par la même occasion, les mêmes opportunités que celles des coopains que je me suis choisis.

Notre coop n'a jamais recours aux voyageurs, aussi sympathiques soient-ils, pour le même genre de raisons : nous aimons mériter ce que nous gagnons et préférons n'entreprendre que ce que nos ressources nous permettent de réaliser. Nos victoires sont certes modestes, mais ce sont les nôtres, comprenne qui le pourra.
    Je pense que ça contribue à la cohésion de notre coop, à sa motivation quand elle décide de "se lancer" dans un événement (pas chaque fois, bien loin de là) et à la fidélité de ses membres.

Cela dit, je n'ai aucune peine à admettre que d'autres aient un raisonnement tout à fait différent qui les mènent vers un tout autre choix, que je trouve tout aussi respectable.  L'essentiel est d'y trouver son compte et de s'amuser.

Pour revenir au CC, je remarque quelque chose de curieux, qui est que, finalement, gros compétiteurs ou non, nous nous rejoignons pour en trouver les modalités critiquables, quelles qu'en soient les raisons.
    Et je trouve qu'il y a un paradoxe curieux quand je m'aperçois que le point de vue commun exprimé est la démotivation.

Alors, pourquoi ces championnats ont-il quand même un tel succès que GGS les complique, les multiplie et finit par créer une ligue qui "isole" ceux qui sont les plus compétitifs, alors que ceux qui le sont moins regrettent d'y être trop souvent confrontés ?  Parce que, si GGS crée ce genre de ligue, c'est bien qu'elle répond à une demande implicitement exprimée par la façon de jouer de certains compétiteurs, sur notre serveur ou sur d'autres.  Et pourquoi certaines coop plus modestes ont-elle tellement peur de descendre de ligue ?  (Dans quelques heures, notre coop redescendra en bronze, est-ce grave ? )

Quand je vois ça, j'ai un peu l'impression d'un cercle vicieux et que la seule façon de le rompre serait sans doute de (allez, j'ose le dire) lever un peu le pied.  Mais j'imagine que ce n'est pas facile.

C'est peut-être ce qu'ont fait les coop capables théoriquement d'être d'excellents adversaires si leurs joueurs ont décidé que "trop, c'est trop" et qu'ils avaient atteint la limite.

Mes excuses pour la longueur de ce post à ceux qui trouvent que mes avis sont inintéressants et ne donnent pas envie de les lire (sic).  Je sais que j'avais dit que je ne posterais plus, lol, Preuve sans doute que je ne suis pas une imb(tuuuuuuut) puisqu'il paraît qu'il n'y a qu'eux qui ne changent jamais d'avis.( :p ).

Ce n'était que de l'humour, bien sûr.  :D  J'apprécie la dérision et plus encore l'autodérision. o:)  Plus sérieusement, bon dimanche et bon jeu à tous.  :)

Edit : En tout cas, un grand merci à ceux qui ont participé à cet échange.  Ils sont devenus tellement rares qu'ils n'en sont que plus précieux.
    Post edited by funambuleke (FR1) on

• www-ww (FR1)www-ww (FR1) Messages: 3,424FR1
    Bonjour :)

Je vais développer l'idée précédente « ils ne font rien du tout » qui va un peu déborder le cadre du sujet mais qui s'y relie tout de même.

ll faut également dire ceci : c'est qu'il y a aussi des joueurs qui ne se connectent uniquement que pour récupérer les récompenses de labeur, et c'est tout ! Ils ne font rien d'autre en compensation pour la coop. Mais ça bizarrement personne n'ose l'écrire.

Ils ne sont juste dans une coop que par confort, et pour ce qu'elle peut leur apporter, que ce soit l'heure d'un championnat coop ou autre, ils s'en fichent.

Alors, ensuite, il ne faut pas s'étonner que les coops rechignent à faire entrer de petits niveaux, qui (et ce n'est pas leur faute du tout) ne pourront pas changer grand chose au résultat.

A partir d'un certain niveau de coop, qu'on veuille le reconnaître ou non, il faut des joueurs de niveaux plus en corrélation à l'avancée de la coop. Ou alors faut plein de petits niveaux qui se sentent concernés par ce qu'est "l'esprit de coop". :p

Dans celle où je suis, plusieurs fois de petits niveaux y ont été acceptés. Au fil du temps cela finissait en points rouges, qui perduraient. 

Alors comme un jour j'ai vu posée la question, effectivement combien décemment peut-on garder des points rouges ?

Parce bien évidemment cela aussi influe sur le résultat d'un championnat coop, et là il n'est plus question du peu de temps consacré ou autre que chaque joueur à la liberté d'accorder au jeu.

Et bien évidemment, aussi, que cela n'attire pas non plus des joueurs de meilleurs niveaux d'entrer dans une coop qui se trouve à ne pouvoir faire que la Ligue novice.... la récompense de labeur de fin est beaucoup moins attrayante.

Bonne fin d'aprèm,

Merciii farmerjohn  :);)

"Ma Perception Des Mots : Ils n'appartiennent à personne et à toulmonde. - Le comment en user en estout  un arparmi leArts. -   Leur exigence : le fond, la forme. - Leuemballage : l'orthographe.  -  Un mot a tous lepouvoirs. 
    :D   Depouvoirs qul'hommn'aura jamais sans lui   (Www-ww)"

Je  sais  que  je  ne  sais  pas  ce  que  je  ne  sais  pas    (Marguerite Yourcenar)
     <3  Seules les personnes appréciées, qu'elles soient réelles ou virtuelles, ne nous quittent jamais vraiment... <3
  • lilyofthevalley (FR1)lilyofthevalley (FR1) Messages: 1,253FR1
    Bonsoir @Lautre_Huche :)

Je remercie ton post et je t'ai mis un j'aime comme toujours quand j'ai apprécié tes différents messages.
    Tu es direct et c'est une qualité que j'aime.
    Tu as relevé "derrière un ordi" ma foi oui devant, en tout cas il y a un être humain, voir un chat parfois qui s'égare sur les touches d'un clavier...
    J'ai de l'humour et ne me vexe que rarement mais cela arrive... et j'espère en avoir le droit...
    enfin... mon bla bla n'attendant pas une réponse, j'ai lu avec beaucoup d'attention la tienne et je rejoins ce que tu dis si bien, nous sommes différents c'est tout et naïvement j'en attends le respect mais ma foi, c'est la vie et je ne referais pas le monde... et pas envie surtout !

Je vais m'en tenir à mon humour et à ma joie de vivre... et non je ne fuis pas, je relativise !

Bonsoir @www-ww (FR1)

J'aime ton post et cela rejoint souvent ce que j'ai dit, difficile d'avoir une coop !
    Si on laisse les joueurs sans de stimulation ou avec trop de stimulation, nous avons le même résultat...
    depuis peu, mon jeu, mes moyens et mon temps me permettent d'être plus active alors j'avance...
    compétitive je le suis, alors je vais où je dois aller comme le dit si bien notre modo !

Je souhaite un bon jeu à toutes et tous  <3 
    Lily
    merci Litana  <3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier