Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] Bateau de l'aventurier

chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
Modifié (02.07.2019) dans Tutos & Questions sur les Events
 Un petit tuto pour le bateau de l'aventurier, il y en a de partout et on s'y retrouve plus.
Merci de mettre ici que des informations pour le bateau de l'aventurier.
Différentes discussions sont présentes sur le forum.

Capitaine Yarnacle





L'aventureux Capitaine Yarnacle

Cet aventurier exotique, demi-frère du Capitaine Barnacle, arrive dans votre village de coopérative de très loin et est intéressé par une chose: les matériaux. Il n'a aucun argent pour les payer cependant.... seulement des tas et des tas de récompenses de prix. Intéressé? Continuez votre lecture.




 Information générale :

  • Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous avez besoin de dollars villageois et de ressources.

  • Le bateau de l'aventurier a 12 niveaux, avec un chapitre différent par niveau.

  • Quand votre coopérative améliore la jetée / le bateau, tout le monde obtient une caisse de récompense.

  •  L'aventurier viendra dans votre village de coopérative deux fois par jour. Il part toujours à la même heure cela peut lui prendre moins de 6 heures pour revenir de la mer.

  • Il est intéressé par des matériaux de village et donnera à chaque membre de la coopérative deux caisses en récompense (une partagée et une personnelle) en échange des biens.


Mécanique du bateau :

  • Chaque fois que le bateau vient au village il porte quelques dommages.

    • Détérioration de coque: le bateau va plus lentement et restera plus longtemps en mer

    • Dommage d'arrimage: un stockage plus petit et moins de récompenses pour la coopérative

    • Détérioration de la cabine: des récompenses individuelles réduites

  • S'il n'est pas réparé par votre coopérative, le bateau se détériorera de plus en plus jusqu'à ce qu'il revienne à son premier état.

  • Pour réparer le bateau, tous les membres de la coopérative peuvent donner des matériaux de construction. Maintenir le navire à flot et en bon état n'est pas une tâche difficile si chacun aide un peu.

  • Il y a 4 différents niveaux du bateau de l'aventurier :

    • Les Niveaux 1 et 4 ont chacun 2 étapes 

    • Les niveaux 2 et 3 ont chacun 4 étapes 

    • Chaque étape nécessite des matériaux différents 
  • Plus le niveau du bateau est élevé, plus les récompenses sont intéressantes et moins il passera de temps en mer.

  • Il n'est possible de faire des dons que lorsque le bateau est amarré à la jetée.

  • Quand le compteur d'amitié atteint un certain point, l'aventurier commence à demander des produits spéciaux (par exemple; des têtes de tuyaux, du coton, du parfum, du lait, etc.) et donne de meilleures récompenses personnelles en échange. Essayez de le soutenir et vous deviendrez bons amis. Et de bons amis ne s'oublient jamais !

  • Vous pouvez choisir de donner des matériaux normaux et garder le bateau en bon état, ou bien en donner pour améliorer le compteur d'amitié (Les produits standards ont un impact moins important pour le compteur d'amitié que les produits spéciaux).




Caisses de récompense :

  • Quand le bateau gagne la jetée, tous les membres de la coopérative obtiendront une caisse de récompense classique et une caisse de récompense individuelle.

    • La quantité de récompenses à l'intérieur de la caisse dépend de l'état de réparation le plus récent du bateau (meilleure sa condition est, plus importante est la quantité de chaque objet que vous obtiendrez la prochaine fois que l'aventurier reviendra à la jetée).

    • Améliorer le bateau vous donne de meilleures récompenses. Réparer le bateau vous accordera plus de récompenses (pas de meilleures).

    • Le contenu de la caisse de base est le même pour chaque membre de la coopérative, dépend du niveau du bateau et peut-être négativement affecté par un problème d'arrimage ou un long voyage.

    • Le contenu de la caisse de base peut aussi être amélioré en réparant les dommages du bateau de l'aventurier durant une heure après son arrivée à la jetée.

    • Le contenu de la caisse individuelle est différente pour chaque membre de la coopérative. Il dépend de leurs dons personnels et peut être affecté négativement par les détériorations de la cabine.

    • Ces caisses peuvent être récupérées quand vous le souhaitez mais si vous ne le faites pas l'aventurier ne vous en donnera pas de nouvelles. Elles ne s'additionnent pas.

  • Vous aurez l'option de changer le contenu de la caisse de récompense si vous le désirez, en utilisant des dollars villageois ou de l'or.

  • Il y a aussi une grosse tempête, ce qui vous empêche de prendre trop de temps pour choisir votre récompense. Si cette sélection prend trop de temps, le capitaine Yarnacle vous offrira la caisse de base. 

Bateau de l'aventurier amélioration pour le niveau 2

Merci de mettre, si vous pouvez les autres améliorations.
Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Super ce tuto :-)

    Voici pour la construction du niveau 6 de la jetée:


  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Bonsoir, voici pour la construction du niveau 7  de la jetée : 



    Bon jeu !!
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonsoir ;

    Et voici pour le niveau 3 .


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Chachat,

    Quelle bonne idée  :)  Voici pour le niveau 5






  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Je profite de mon passage pour mettre le niveau 4
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour tous :)

    Je suis perplexe...
    Voilà notre écran d'amélioration de la jetée vers le niveau 2 : 


    Je trouve intéressant de remarquer que, après avoir laissé volontairement le bateau se détériorer jusqu'au niv 1, on se retrouve avec des demandes de produits/quantités pour obtenir un niv 3 de la jetée,
    alors que si nous améliorons, ça devrait être, d'abord, pour n'obtenir que le niv 2, dans un 1er temps...

    Bonne journée à tous !! :)

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Marie

    Voici notre ma capture pour l'ameliorer au niveau 3

    par contre le notre n'est jamais redescendu niveau 1
    Bonne journée :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Merci pour cette information, marie :)

    Visiblemement, les quantités varient selon la taille de la coop. Par contre, il serait intéressant de savoir si, quand Marie aura amélioré de nouveau le bateau, si le passage au niveau 3 nécéssitera des ressources pour un passage de 2 à 3 ou de 3 à 4. Je vais demander à l'équipe :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Up ! 

    Bonsoir !

    Si le bateau est au niveau 1 et qu'on ne le répare pas pendant plusieurs jours, il ne redescendra pas au niveau 0 ? 

    Merci !
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (24.07.2019)
    Coucou Marine :smile:

    Non, y'a pas de niveau zéro, le plus bas c'est le 1 et il ne disparaîtra pas non plus...  ;)

    Edit : tu peux partir en vacances tranquille :smiley:
    Post edited by Febus (FR1) on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Febus (FR1) a dit :
    Coucou Marine :smile:

    Non, y'a pas de niveau zéro, le plus bas c'est le 1 et il ne disparaîtra pas non plus...  ;)

    Parfait, merci febus :)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (25.07.2019)
    Lautre_Huche a dit :
    Merci pour cette information, marie :)

    Visiblemement, les quantités varient selon la taille de la coop. Par contre, il serait intéressant de savoir si, quand Marie aura amélioré de nouveau le bateau, si le passage au niveau 3 nécéssitera des ressources pour un passage de 2 à 3 ou de 3 à 4. Je vais demander à l'équipe :)
    Coucou tout le monde :)

    @Lautre_Huche : Je ne crois pas qu'il y ait des quantités "variables" selon la taille de la coop... Vu que nous avons chez nous les mêmes quantités demandées que chez @elvire777 (FR1)

    Chez nous (pour atteindre le niv 2, parce qu'on avait volontairement laissé descendre le bateau au niv 1) :



    Et chez @elvire777 (FR1)   , pour atteindre "normalement" le niv 3 -->

    Bonsoir ;

    Et voici pour le niveau 3 .




    Car, après réflexion... (1 peu longue, j'avoue  :D ) je pense que les quantités différentes demandées chez @alain64 (FR1) proviennent très certainement d'un don en or effectué pour "réduire les coût de construction de la coopérative"... comm'il est proposé chaque fois en bas à droite de cette page de dons

    Chez @alain64 (FR1) -->
    Bonjour Marie

    Voici notre ma capture pour l'ameliorer au niveau 3

    par contre le notre n'est jamais redescendu niveau 1
    Bonne journée :)

    Si on sort la calculatrice, on voit que chez Alain, ça demande juste -1% de quantités à donner sur chacun des produits  ;)
    (ça doit être le fameux 1% rouge en haut à droite chez Alain qui est à 0% chez nous et chez Elvire)

    et pour les tailles des coops.... nous sommes actuellement 16, mais on a été jusqu'à 23 récemment... et, à mon avis, ça ne change rien :)  ;)

    Bon jeu et bonne journée à tous !! :)


    Edit : si jamais on upp au niveau 2, je vous tiendrai au courant... mais pour l'instant on est bien comme ça... au paradis, même  :D

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Je pense plutôt que les quantités différentes proviennent du taux d'usure appliqué quand on ne donne rien à l'amélioration d'un bâtiment pendant 1 jour. Si vous avez laissé le bateau redescendre, vous n'avez rien donné à la réparation, et probablement rien donné non plus à l'amélioration, et don eu une pénaiité.

    Bon jeu
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Juste une question qui me vient en regardant le post de Marie.
    Les 1% qui sont en rouge, qui reduisent les coûts de production, ne proviennent ils pas des dons d'or faite a la caisse de la coop?

    Bon jeu
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (25.07.2019)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Je pense plutôt que les quantités différentes proviennent du taux d'usure appliqué quand on ne donne rien à l'amélioration d'un bâtiment pendant 1 jour. Si vous avez laissé le bateau redescendre, vous n'avez rien donné à la réparation, et probablement rien donné non plus à l'amélioration, et don eu une pénaiité.

    Bon jeu
    Coucou @tototo (FR1)

    Non non, il s'agit de -1% sur les quantités demandées ; qui n'ont rien a voir avec le taux d'usure qui s'applique sur les quantitées fournies, et non sur les "demandées"


    Bonjour

    Juste une question qui me vient en regardant le post de Marie.
    Les 1% qui sont en rouge, qui reduisent les coûts de production, ne proviennent ils pas des dons d'or faite a la caisse de la coop?

    Bon jeu
    Coucou @alain64 (FR1)
    Je ne sais pas perso "qui" paye pour avoir les -1% des coûts de production ?... le joueur ? ou la coop ? je crois que personne n'a essayé nulle part chez nous... on craignait 1 peu les boutons bleus  :D

    Edit :   pour moi, la phrase "faites 1 don pour réduire les coûts de construction" voulait dire qu'on "paye pour réduire le coût" et non pas que, ce faisant, on "donne de l'or à la coop".... ou alors ça serait très mal traduit  :D
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Coucou Marie

    J'ai approfondie la recherche et j'ai fait un don de 20 PO, ca n'a rien donne, par contre pour avoir les 1% il faut les donner de ta caisse perso.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir tout le monde

    Quelqu'un pourrait il me donner les quantitées pour reparer le bateau au niveau 3
    juste pour savoir si je lance l'amelioration du niveau 2 a 3

    Par avance je vous remercie
    Bonne soirée

    Alain
  • flipside4 (FR1)flipside4 (FR1) FR1 Messages: 5,557
    Coucou Alain, 


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Merci Flipside  :)
    C'est surtout les quantitées pour remplir les hublots 2 fois par jour quand il sera au niveau3.

    Bonne soirée
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Alain 

    ça varie en fonction du nombre de membres qu'il y a dans la coop.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    On ne peut pas dire les quantités, elles dépendent de la force de la coop. Mais les produits sont essentiellement des clous, du bambou, de l'épicéa. Jusqu'au niveau 5 (du bateau), les champs, potagers, prairies, seront mis à très forte contribution pour le maintien du bateau... c'est une période que la coop doit comprendre pour améliorer le bateau. Ce n'est pas très difficile, mais il faut accepter de bloquer des prairies ou des potagers. Heureusement le bambou ou l'épicéa sont efficaces sur des productions courtes.
    L'effort est vraiment faible, mais il doit être compris.

    Rendez vous au niveau 5 du bateau

    NB: il faut améliorer l'usine minéraux pour avoir plus de clous


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    bonsoir Tototo

    Merci pour ta reponse.
    Mais j'ai un souci, on est que quatre voir six a la faire, ca devient compliqué.
    L'usine du haut est bloquée,  il faut qu'on atteigne le niveau 99 pour augmenter la capacite de clous.
    A part ca tout va bien, il est pret et je vais essayer de le bloquer un moment jusqu'au mauvais clic
    Bonne soirée
  • LABELLEVIE17 (FR1)LABELLEVIE17 (FR1) FR1 Messages: 23
    Bonjour à tous

    Je voudrais savoir si je peux savoir qui donne ou pas ??

    Bonne journée à tous 

    Bon jeu et surtout prenez bien soins de vous  *_*

    Ana
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour à tous

    Je voudrais savoir si je peux savoir qui donne ou pas ??

    Bonne journée à tous 

    Bon jeu et surtout prenez bien soins de vous  *_*

    Ana

    Bonjour 

    Pour améliorer ou pour réparer le bateau ? 

    Si c'est pour le réparer, on ne peut pas le savoir et si c'est pour l'améliorer, on pouvait le savoir avant, mais ça a été supprimé.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (21.09.2020)
    Bonjour,

    Je n'avais pas fait attention au fait que "les champs de gloire" avaient été supprimés.  Quelle bonne idée ! 

    Cela dit, tant que l'amélioration n'a pas été lancée, on peut voir le nom des 3 joueurs qui ont donné le plus.  Mais c'est un peu artificiel, parce que celui qui donne des clous peut faire monter son compteur très vite avec une production vite faite alors que celui qui donne des cordes aura l'air d'avoir peu donné alors qu'il aura bloqué son usine longtemps pour en avoir quelques unes.

    Par contre, pour le bateau, rien n'indique à aucun moment qui a donné.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    Plus de "hall of fame" (champ de la gloire?) Youpi, ça n'avait vraiment aucun sens.
    Par contre une indication des donations au bateau pourquoi pas?, mais je crains le même travers, les clous compterons trop.
  • LABELLEVIE17 (FR1)LABELLEVIE17 (FR1) FR1 Messages: 23

    Bonjour à tous

    je vous remercie tous pour vos explications qui mon bien aider

    je suis de l'avis de tototo une indication des donations au bateau pourquoi pas ?

    Bonne après midi   bon jeu et prenez soins de vous 

    Ana
Sign In to comment.