Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[INFO - Fièvre du foot] Coupe du Monde Féminine 2019

ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
Modifié (27.11.2019) dans Tutos & Questions sur les Events

Coupe du Monde Féminine France 2019


                   


I. Un peu d'histoire :)

Pour la première fois de son histoire, la France organise la Coupe du monde de football féminin, qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019. Pourtant, la pratique du football au féminin est loin d’être récente.

En 1991, les footballeuses s’affrontaient pour la première fois lors d’une Coupe du monde officielle organisée en Chine. Près de trente ans plus tard, le foot au féminin s’est démocratisé. Le nombre de licenciées augmente chaque année, et le public remplit les stades. Mais il aura fallu du temps pour que cette pratique, initiée dès 1880, s’impose officiellement. La reconnaissance officielle de ce sport par la Fédération française de football et l’engagement d’entraîneurs d’équipe masculine ont permis au football féminin de trouver sa place.

La Coupe du monde féminine de football 2019 est la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football. Elle se déroule en France, selon la décision de la FIFA du 19 mars 2015. C'est la première fois que la France organise la Coupe du monde féminine. Le 19 septembre 2017, la FIFA et la Fédération française de football (FFF) effectuent le lancement officiel et dévoilent le slogan « Le moment de briller » (dare to shine, en anglais). Les trois meilleures équipes de cette Coupe du monde seront directement qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Post edited by Lautre_Huche on
«1

Réponses

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (21.06.2019)

    Calendrier des matchs et résultats



    Comme promis, voici le calendrier des matchs avec le résultat pour chacun ;)
    désolée de n'avoir pu poster plus tôt, un peu occupée en ce moment et des soucis avec Internet..


    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (21.06.2019)

    Phase de groupes



    Le format du premier tour est celui d'un tournoi toutes rondes simple. Chaque équipe joue un match contre toutes les autres équipes du même groupe.

    • Victoire : 3 points ;
    • Match nul : 1 point ;
    • Défaite : 0 point.

    Le classement de chaque équipe dans chaque groupe est déterminé selon l'ordre suivant :

    1. le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches de groupes ;
    2. en cas d'égalité de points, la meilleure différence de buts dans tous les matches de groupes ;
    3. en cas d'égalité de différence de buts, le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes.
      Si, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus sont ex æquo, leur classement sera déterminé comme suit :
    4. le plus grand nombre de points obtenus entre les équipes concernées ;
    5. la meilleure différence de buts particulière entre les équipes concernées ;
    6. le plus grand nombre de buts marqués entre les équipes concernées ;
    7. le fair-play (1 point pour un avertissement non suivi d'une expulsion, 3 pour le second avertissement dans un même match entraînant une expulsion, 4 pour une expulsion directe, 5 pour un avertissement suivi plus tard d'une expulsion directe) ;
    8. tirage au sort par la commission d'organisation de la FIFA.
    • À l'issue de ce classement, le premier et le deuxième de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

    Un petit bilan de la compétition par groupe ;)







    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (25.06.2019)

    Les 1/8 de finale


    Bonsoir :smile: 

    Avec les matchs terminés, j'ai mis en place un petit calendrier pour les matchs à venir  ;)
    j'essaierais de suivre pour le mettre à jour rapidement.


    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (01.07.2019)

    Les Quarts de finale



    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (03.07.2019)

    Les demi-finales





    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (07.07.2019)

    La petite finale et la Finale



    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Ce tuto parait bien et assez complet
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Modifié (14.06.2019)
    Bonsoir, 
    Merci à ChrisGaby pour ce tuto, qui me semble complet.. J'imagine beaucoup de travail pour tenir à jour le tableau des résultats et les recherches quant à l'historique de la coupe du monde féminine. Pour moi ceci est parfait, clair à tous les niveaux 

    Bonne soirée à tous 

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Merci ChrisGaby pour ce  super tuto  :)  ( trés clair et complet ). 

    A noter, que le prochain match de la France, c'est France- Nigéria ( Lundi 17 juin ).  Et un match nul suffirait, pour que la France termine 1ére de son groupe . Mais ce serait mieux une victoire !

    Bon week end à tous 


  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Bonsoir :)

    Je viens de mettre les résultats des derniers matchs à jour.. Nous connaissons enfin le programme pour les 8ème de finale :)


  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    un grand merci a ChrisGaby 
    j'ai prit  les matchs notes car complique pour les trouver
    maninou83
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (23.06.2019)
    bonsoir :)

    Le tableau des 8èmes de finale est mis à jour ;) Nous connaissons les quatre premières équipes qualifiées pour les Quarts de finale :) Il s'agit de l'Allemagne, la Norvège, l'Angleterre et bien sûr, la France :)

    Mais contre qui la France va elle se retrouver ? L'Espagne ou les USA ? :) Suspens ....
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bonjour 
    un grand merci a ChrisGaby 
    j'ai prit  les matchs notes car complique pour les trouver
    maninou83
    Bonjour @maninou83 (FR1)

    il te suffit d'aller dans l'Annonce Officielle et de cliquer sur le mot 'lien' qui est écrit en vert. Cela t'amènera directement au tableau des matchs en direct.
    Revoici le lien du post où figure le lien : 
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/4101392/#Comment_4101392

    Et sinon, voici le lien des matchs ; clique dessus, attends 5 secondes que la page google laisse la place au tableau des matchs - tu enregistres ça dans tes favoris et tu n'as même plus besoin d'aller chercher les infos sur le forum - :
    https://www.google.com/search?gs_ssp=eJzj4tTP1TcwzE7PyTZgBAATlwMa&q=coupe+du+monde&oq=coupe+du+mond&aqs=chrome.0.46j69i57j69i60l3j0.4535j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8#sie=lg;/m/0j26kc6;2;/m/01kglk;mt;fp;1;;
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Petite question, La question du quizz N°3 sera t elle accessible?

    Bon apres midi
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour

    Petite question, La question du quizz N°3 sera t elle accessible?

    Bon apres midi
    Bonjour @alain64 (FR1)

    il manque encore 20 joueurs pour pouvoir vous faire accéder au quiz n°3.
    Toutefois, si on constate que personne ne vient plus jouer au quiz n°2, vous finirez par avoir accès au quiz suivant :smile:
    Parlez-en autour de vous ! 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Elina

    Merci pour ta reponse :)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour 
    un grand merci a ChrisGaby 
    j'ai prit  les matchs notes car complique pour les trouver
    maninou83


    c'est pour cela que je fais des petits tableaux ici, pour que vous ayez accès facilement aux calendriers des matchs ;)

    perso, j'utilise un calendrier dans mon magazine TV, qui l'a publié au début de la Coupe du Monde, et où je note tous les résultats..

    bisous Maninou :)

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 

    Je pense qu'on va jouer contre les states !
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    Marine Exactement 
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir 
    merci Elina ,mais j'essaie de venir sur le forum comme je faisais avant car les joueurs partagaient pas mal 
    pour moi la France va  surement jouer contre les Etats -Unis esperont que ce soit un beau challenge pour elles 
    maninou83 
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    et merci Maninou :)

    les tableaux des 8èmes et des quarts de finale sont à jour... nous connaissons déjà 3 demi-finales..
    pour la dernière, je dirais peut-être Italie - Pays-Bas ;)

    à vos sifflets ;)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bonsoir 
    merci Elina ,mais j'essaie de venir sur le forum comme je faisais avant car les joueurs partagaient pas mal 
    pour moi la France va  surement jouer contre les Etats -Unis esperont que ce soit un beau challenge pour elles 
    maninou83 
    Bonjour @maninou83 (FR1)

    je comprends très bien ton envie de venir sur le forum et je t'encourage à continuer :smile: .
    Toutefois, en tant que modératrice, il est de ma responsabilité de répondre aux interrogations des uns et aux remarques des autres, notamment en ce qui concerne des infos qu'ils n'auraient pas trouvées sur le forum.
    Certains adorent aller sur Google, d'autres préfèrent se cantonner aux limites du forum, à chacun ses choix :wink:.
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (26.06.2019)
    bonsoir :)

    Nous connaissons désormais la composition des quatre matchs des quarts de finale :)

    j'espère que vous gagnez un maximum de sifflets, et un maximum de cadeaux durant cet évent ;)
    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    désolée de poster un peu en retard, mais la vie privée passe avant tout :p sinon, GGS n'a qu'à me payer :D 

    Voici donc les résultats des quarts de finale et le calendrier des demi-finales (je poste aussi ici, mais j'ai mis les posts concernés à jour). Ce sera plus pratique et évitera de trop remonter, mais je n'en dirais pas plus :D

    Pour les quarts de finales :




    Calendrier des demi-finales :




    à vos sifflets, même si les Françaises ont été éliminées ;)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    coucou 
    meme si la France est plus la elles ont bien joues 
    le tout la c'est les equipes les plus fortes ca va etre dur mais bon j' vois bien les USA  gagner 
    merci a toi ChrisGaby ,maninou83 
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir, un petit message pour donner une petite précision à la suite d'une question. Je reviendrai plus tard quand on connaitra le second finaliste

    Certains ont peut-être remarqué qu'il est encore possible de mettre des sifflets pour l'Angleterre.. Pourquoi donc ? Tout simplement parce que l'Angleterre va participer à la "petite finale" face à l'équipe éliminée ce soir, pour déterminer quelles équipes seront classées 3ème et 4ème ;)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    voici donc les résultats des demi-finales



    et le calendrier pour la petite finale et la Finale ;) j'ai mis la finale en plus gros pour qu'il n'y ait pas de confusion ;)


    Les USA vont ils encore être les grands champions ? ;) Suspens...
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonsoir ChrisGaby, 

    Merci infiniment pour tout ton travail, c'est simplement du beau boulot, beaucoup de temps passé je pense alors je dis bravo ! 

    Bon jeu à tous et comme le dit ChrisGaby suspense pour la finale.. 

    A vos sifflets ^^

    En attendant passez tous une bonne nuit :-)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    je te remercie pour ce gentil message, ça fait plaisir, et remonte le moral..
    Comme tu le dis, pour créer un tuto, il faut énormément de temps, de patience, mais quand on fait ce que l'on aime, on ne compte pas :)

    ma plus belle récompense, est de voir qu'ils sont utiles à de nombreux joueurs. J'ai encore beaucoup de boulot pour en remettre certains à jour, mais ça se fait petit à petit, au rythme de leur venue :) et je ne suis pas seule à la mise en place de ces tutos, beaucoup de camarades de jeu m'aident en me remontant des infos pour que je puisse les ajouter. J'ai toujours aimé cette belle solidarité, et j'espère que ça continuera longtemps. C'est toujours agréable de s'entraider entre joueurs :)

  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    je te remercie pour ce gentil message, ça fait plaisir, et remonte le moral..
    Comme tu le dis, pour créer un tuto, il faut énormément de temps, de patience, mais quand on fait ce que l'on aime, on ne compte pas :)

    ma plus belle récompense, est de voir qu'ils sont utiles à de nombreux joueurs. J'ai encore beaucoup de boulot pour en remettre certains à jour, mais ça se fait petit à petit, au rythme de leur venue :) et je ne suis pas seule à la mise en place de ces tutos, beaucoup de camarades de jeu m'aident en me remontant des infos pour que je puisse les ajouter. J'ai toujours aimé cette belle solidarité, et j'espère que ça continuera longtemps. C'est toujours agréable de s'entraider entre joueurs :)

    Coucou @Chri@"ChrisGaby (FR1)"
    Je t'en prie, je ne dis que ce que je pense, ressens..Et comme tu le dis tu es bien récompensée pour ce magnifique travail d'équipe c'est beau et réconfortant de savoir que la solidarité existe encore. Encore bravo et merci à toi et tes camarades et continuez comme cela, pour un prochain tuto que je prendrais plaisir à lire, ils sont si bien faits :) 

    Bonne nuit et je te souhaite un bon week-end ainsi que de belles vacances si elles approchent pour toi 

    Fabie 
Sign In to comment.