Accueil French Discussions fermées

maintenance du Dimanche

Est il normal de perdre une place au T.A suite à une maintenance sauvage le Dimanche ?
Avant cette déconnection forcée je possédais plus de 30.000 pts d'avance sur mon adversaire le plus proche en etant sur  le mais au lvl7 , a quelques pts du 8 avec des prods en route
Bien entendu j'ai été déconnecté "de force" et quand j'ai enfin pu me reconnecter ,je suis revenu sur le mais mais au lvl1
Le temps de récolter et "recharger" les champs , c'est passé aux choux alors qu'au niveau 1 ça ne va pas si vite les changements
Bien entendu mon "successeur" est tombé sur un tirage plus favorable vu qu'en quelque minutes il est remonté de plus de 20.000 pts
La question est simple : est il normal qu'on se retrouve pénalisés sur le T.A suite à une maintenance sauvage un Dimanche midi?

Meilleures réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Réponse ✓
    je répète donc la question : pourquoi cette "maintenance sauvage" à midi qui n'a servi en somme qu'à fausser le travailleur acharné ?
    Pour réparer un bug le week end il n'y a personne , mais pour en créer un volontairement , là il y a du monde ?
    Pourquoi donc nous avoir imposé cette coupure qui a tout faussé alors que rien n'était prévu (surtout , je le répète : un dimanche midi) ?????
    A un moment il va falloir respecter les joueurs et cesser de les prendre pour des andouilles !

    Parce que la ferme bonbon s'est terminée ce matin et dès qu'une ferme temporaire se termine, le jeu plante.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Réponse ✓
    Je ne l'aurais pas mieux exprimé, Marine.
    Oui, il y a eu une maintenance d'urgence sur plusieurs serveurs ce matin. Et je pense que tout le monde s'en serait bien passé.

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Réponse ✓
    Ces maintenances de dernière minute sont en fait des réparations "urgentes". Réparation de bugs, amélioration du fonctionnement,...

    Aujourd'hui, si tout va bien (c'est à dire si la cause a été correctement identifiée), on aurait supprimé les crashs de serveur en fin d'événement. 
    Ce n'est donc pas une mise à jour planifiée, mais ce qu'on appelle communément un "hotfix" (beeeek, de l'anglais !) 
    On verra à l'usage.

Réponses

  • bernie_liege (FR1)bernie_liege (FR1) FR1 Messages: 72
    Embêtant tout ça, donc, on peut retenir que chaque dimanche, il y a une coupure, il me semble que ça fait le 2eme dimanche où je vois cette coupure, et comme je ne joue pas depuis longtemps...
  • le jeu rame de +  en + depuis la maintenance de ce midi avez vous le méme probléme
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonsoir tout le monde les gens
    C'est Papy Alain

    On nous répète depuis belle lurette (j'adore les belles lurettes) qu'en cas de problèmes le week-end il faut attendre le retour des opérateurs le lundi pour pouvoir les résoudre parce qu'ils sont en repos de fin de semaine
    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi nous avons une maintenance sauvage le dimanche (dont on a pas eu l'explication ni visiblement le résultat sur le jeu) alors qu'il est censé n'y avoir personne dans la boutique
    Ce n'est pas que cela m'ai gêné beaucoup, mais simplement surpris que les opérateurs fassent des heures supp le samedi et dimanche
    Ou auront nous le résultat de cette manip lundi sous forme de bug généralisé?
    Bonne soirée et bon jeu

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir tout le monde les gens
    C'est Papy Alain

    On nous répète depuis belle lurette (j'adore les belles lurettes) qu'en cas de problèmes le week-end il faut attendre le retour des opérateurs le lundi pour pouvoir les résoudre parce qu'ils sont en repos de fin de semaine
    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi nous avons une maintenance sauvage le dimanche (dont on a pas eu l'explication ni visiblement le résultat sur le jeu) alors qu'il est censé n'y avoir personne dans la boutique
    Ce n'est pas que cela m'ai gêné beaucoup, mais simplement surpris que les opérateurs fassent des heures supp le samedi et dimanche
    Ou auront nous le résultat de cette manip lundi sous forme de bug généralisé?
    Bonne soirée et bon jeu


    Bonsoir 

    Il peut y avoir des astreintes, comme partout d'ailleurs ! 

    Pour le moindre problème, on peut nous appeler d'urgence !
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    je répète donc la question : pourquoi cette "maintenance sauvage" à midi qui n'a servi en somme qu'à fausser le travailleur acharné ?
    Pour réparer un bug le week end il n'y a personne , mais pour en créer un volontairement , là il y a du monde ?
    Pourquoi donc nous avoir imposé cette coupure qui a tout faussé alors que rien n'était prévu (surtout , je le répète : un dimanche midi) ?????
    A un moment il va falloir respecter les joueurs et cesser de les prendre pour des andouilles !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Réponse ✓
    je répète donc la question : pourquoi cette "maintenance sauvage" à midi qui n'a servi en somme qu'à fausser le travailleur acharné ?
    Pour réparer un bug le week end il n'y a personne , mais pour en créer un volontairement , là il y a du monde ?
    Pourquoi donc nous avoir imposé cette coupure qui a tout faussé alors que rien n'était prévu (surtout , je le répète : un dimanche midi) ?????
    A un moment il va falloir respecter les joueurs et cesser de les prendre pour des andouilles !

    Parce que la ferme bonbon s'est terminée ce matin et dès qu'une ferme temporaire se termine, le jeu plante.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Réponse ✓
    Je ne l'aurais pas mieux exprimé, Marine.
    Oui, il y a eu une maintenance d'urgence sur plusieurs serveurs ce matin. Et je pense que tout le monde s'en serait bien passé.

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Nouvelle maintenance du Lundi
    Soit pour reparer ou bien detraquer une chose qui marchait bien, a vous de deviner :)
    Bon championnat
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour

    Nouvelle maintenance du Lundi
    Soit pour reparer ou bien detraquer une chose qui marchait bien, a vous de deviner :)
    Bon championnat

    Voilà pourquoi on a une maintenance !
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (01.07.2019)
    Bonjour

    Nouvelle maintenance du Lundi
    Soit pour reparer ou bien detraquer une chose qui marchait bien, a vous de deviner :)
    Bon championnat

    Voilà pourquoi on a une maintenance !
    Bonjour Marine,

    je suis allé sur ton lien ( au sujet de la raison de la maintenance ). Mais, le hic, c'est que tout est écrit en ....Anglais !  :D

    Edit ; c'est bon, j'ai réussi à avoir la traduction

    Bonne journée  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    Un petit Quizz, chercher l'erreur de traduction

    Bon jeu
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    3 ème maintenance cette semaine (et celle ci n'est pas terminée )
    Il y a quand même un soucis non ?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (05.07.2019)
    3 ème maintenance cette semaine (et celle ci n'est pas terminée )
    Il y a quand même un soucis non ?

    Il n'y a pas de soucis ! 

    - Elina - a dit : 


    Bonjour à tous,

    la maintenance annoncée devrait durer jusqu'à 16h.

    Ca fait 2 fois que je demande pourquoi il y a une maintenance, mais je n'ai toujours pas de réponse et je ne compte pas les mêmes questions posées par les autres modos des autres serveurs.

    Je reviens ici quand j'en sais +

  • rhodan91 (FR1)rhodan91 (FR1) FR1 Messages: 15
    Bonjour tout le monde.
    J'écris sur ce post car je suis un peu en colère :). cela fait 3 fois qu'il y a une maintenance lors de l'évènement du travailleur acharné. Je peux comprendre qu'il faille des maintenances, mais, il me semble, qu'il serait plus judicieux de les faire la nuit, moment, je pense ou il y a moins de monde. De plus sur certains jeux, lors d'une maintenance, celle ci est annoncée et en général on a la durée.

    Voila une petite colère en passant.
    Bon jeu à tout le monde.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (05.07.2019)
    Bonjour tout le monde.
    J'écris sur ce post car je suis un peu en colère :). cela fait 3 fois qu'il y a une maintenance lors de l'évènement du travailleur acharné. Je peux comprendre qu'il faille des maintenances, mais, il me semble, qu'il serait plus judicieux de les faire la nuit, moment, je pense ou il y a moins de monde. De plus sur certains jeux, lors d'une maintenance, celle ci est annoncée et en général on a la durée.

    Voila une petite colère en passant.
    Bon jeu à tout le monde.

    Bonjour 

    Cela a été annoncé sur le jeu et par les modos sur le forum et en plus, on a eu la durée. 

    La nuit, les développeurs dorment et nous aussi. Parcontre les québécois sont connectés.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    avant on nous disait pour les maintenances ,mais meme la on est plus prevenu 
    c'est fait pendant un TA et c'est pas la 1fois que chez GGS ils agissent comme ca 
    mais a la fin on ce demande pourquoi on continu vue qu'on nous respecte pas nous les pauvres joueurs 
    maninou83
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Réponse ✓
    Ces maintenances de dernière minute sont en fait des réparations "urgentes". Réparation de bugs, amélioration du fonctionnement,...

    Aujourd'hui, si tout va bien (c'est à dire si la cause a été correctement identifiée), on aurait supprimé les crashs de serveur en fin d'événement. 
    Ce n'est donc pas une mise à jour planifiée, mais ce qu'on appelle communément un "hotfix" (beeeek, de l'anglais !) 
    On verra à l'usage.
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    seulement les maintenances se suivent à un rythme effréné
    encore une aujourd'hui
    Pourquoi ne pas attendre d'être sur avant de faire une mise à jour...de 2 jours maximum ?
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Parce que la ferme bonbon s'est terminée ce matin et dès qu'une ferme temporaire se termine, le jeu plante.
    A ce niveau là , il y a des millions de chômeurs dans les rues , autant faire bosser des gens qualifiés
    Si ils sont incapables de faire une mise à jour sans que ça soit pire après , ça s'appelle une faute professionnelle et ça mérite d'être signalé
    Le gars qui bosse chez michelin , renault ou darty depuis 40 ans ;:il fait des boulettes en série comme ça , eh bien il prend la porte
    Quand on n'y connais rien , on n'y touche pas !
    Trop facile de dire "c'est pour corriger un bug" alors que 2 jours après on remet ça car ça en a créé un autre
    1ère question :Y a t il un pilote sur le bateau?
    2eme question : si oui , qu'attend -t-il pour faire changer les choses?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Parce que la ferme bonbon s'est terminée ce matin et dès qu'une ferme temporaire se termine, le jeu plante.

    Quand on n'y connais rien , on n'y touche pas !


    Pour ça, il y a des formations. 

    Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais.
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Modifié (12.07.2019)
    Pour ça, il y a des formations. 

    Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais.
     C'est vrai mais quand on doit recommencer 10 fois sans résultats , on passe la main à plus qualifié  ;)


    Post edited by Titidudix (FR1) on
  • Painty (FR1)Painty (FR1) FR1 Messages: 166
    Bonjour le Forum

    je crois que vous n'imaginez pas ce qu'un jeu de cette lourdeur peut générer de problèmes, petits ou gros..

    Tout ça ne marche pas sur un claquement de doigts.

    Oui je peux râler parce qu'on n'a pas reçu nos cadeaux du champ. de coop de juin ... mais si il y a besoin d'une maintenance c'est qu'elle est absolument nécessaire.
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    en fait de lourdeur : les 3 maintenances depuis hier , on en parle?
    Le championnat est entièrement faussé ainsi que la foire au village
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @Titidudix (FR1)

    on en a parlé longuement hier avec des joueurs bien sympathiques avec une extrême patience.
    Moi qui suis en vacances, j'ai perdu une journée devant mon écran ....

    Donc, je clos ce sujet ; nous sommes vendredi, pas dimanche ^^
Cette discussion a été fermée.