Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Plus de calendrier ??

 :)

A la lecture du post " Chaanngeeer  "  par le CM, je m'interroge : l'ère du calendrier donné à chaque fin de mois est-elle vraiment révolue ?? Si oui pourquoi ?? C'était vraiment pratique !!
«13

Réponses

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (28.06.2019)
    Bonjour
    C'est comme au gouvernement, quand une chose est bien  qui est utile et qui fonctionne bien, on nous l'enleve, cherchez l'erreur :o
    Post edited by alain64 (FR1) on
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour,

    Oui, le calendrier était très utile et pratique,  c'est vraiment trop dommage qu'il disparaisse !
    Espérons que ce soit une petite lubie passagère de GGS (Peut-être estivale ? Par manque d'effectif pour orga' les plannings ?) ... 


  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Bonjour,

    Vous êtes super cools :) !!!!!!!
    Chez les anglais ça râlent sévère.

    Elina a dit que le CM leur avait ordonné de ne faire aucun commentaire. GGS ne veut surtout pas informé ses joueurs.
    Comme je l'ai dit dans une autre discussion (ben oui, j'avais pas trouvé celle-là), plus ils inventent de trucs pour nous pourrir le jeu, ben moins on joue ):

    Et puis j'adore l'enthousiasme du titre "changggggeeeezzz" alors que c'est pas cool du tout lol
    De l'autre côté de la manche c'est juste : communication changes.

    Sur ce je vais profiter du soleil.

    P.S Lubie ou complot gouvernemental ? :)
  • manormandie (FR1)manormandie (FR1) FR1 Messages: 26
    bonjour

    c'est bien dommage car le jeu devient moins intéressant...
    une petite marche arrière serait souhaitable
    bonne journée gg
  • Painty (FR1)Painty (FR1) FR1 Messages: 166
    C'est amusant ... ou pas  !
    Il y quelques années je jouais à un autre jeu qui marchait bien.. au début des serveurs (un serveur durait 15 mois) il y avait dans les 30.000 joueurs d'inscrits... puis les CMs ont commencé à faire des changements, de plus en plus de changements qui incitaient les joueurs a golder de plus en plus et qui n'apportaient rien au jeu voire qui le rendait bien moins intéressant
    En peu de temps, dégoutés, ils ont perdu la quasi totalité des inscriptions et à l'heure actuelle, si 1300 sont encore en jeu, c'est le bout du monde.

    J'ai cette mauvaise impression ici. Alors GGS continuait comme ça !!
  • cat10 (FR1)cat10 (FR1) FR1 Messages: 27
    bonsoir
    j'ai compris comme toi, plus de calendrier
    d'accord avec tlm, quand qq chose est utile il faut le faire disparaître
    déjà pas facile de faire participer nos joueurs en ayant le programme
    alors là c'est la mort des coops !
    chacun peu jouer dans son coin,
    mauvais choix
    bon dimanche
  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    c dommage a l'aire de la comuniquation que ggs cesse tout comunication interessente pour la coaison d'une coop
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Modifié (30.06.2019)
    Bonjour, 
    Supprimer le calendrier (que j'apprécie beaucoup) serait une nouvelle façon de faire entrer les $ dans  la caisse de GGS? C'est sûr que les vrais " gagneurs" seront tentés de golder quand ils n'auront pas anticipé l'évent et affûté leurs outils. Les autres continueront ( ou pas...) à jouer à leur rythme comme avant que le calendrier n'existe. Une fois de plus :dommage!  :'(.
    Bon jeu et bon dimanche 
  • fredmind (FR1)fredmind (FR1) FR1 Messages: 79
    Modifié (30.06.2019)
    Bonjour,

    oui je suis contre le retrait du calendrier.

    Et j'e n'aime pas du tout la phrase : "pire encore, lorsque le temps change et que nous devons annuler et reprogrammer tous nos beaux événements. Oh oui monsieur ! C'est le pire" comme si GGS se plaint du fait que lorsqu'il y a eu des évènements ratés et bien on leur ai dit. La seule solution les joueurs ne sont pas contents quand cela bug et bien on leur dira plus les évènements comme cela ils ne feront plus de réflexion. J'ai plus l'impression d'une punition.

    Et on leur demande moins de fenêtre instantanée car on a est déjà submergé et là on a la phrase :" 
    vous laisseront savoir quand un événement commence via une fenêtre instantanée dans le jeu". Donc encore une fois GGS fait le contraire. Un peu de mépris non ?

    bonj jeu et bon dimanche.


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Bof
    le championnat coop est toujours annoncé
    la succession des événements hebdomadaires est toujours la même, je crois
    pour le TA, on a vite fait de semer un champ de maïs donc peu de problèmes
    pour le championnat du monde, on a compris qu'il était toujours là (sauf les 6 jours où les précédents vainqueurs peuvent profiter du boost délais raccourcis)
    les événements type abeilles, pas de problèmes
    reste, seul point noir, le TA pêche pour lequel il faut anticiper la récolte d'huîtres
    Alors, on fera sans calendrier. Ce sera un peu plus contraignant sans plus
    Comme je n'utilise pas twitter, je viendrais sur le forum. Là des joueurs sympas partagent toujours leurs informations, merci à eux
    Bon jeu
  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Bonjour,

    Oui Christiane mais......
    Les CC coop, tout le monde sait que parfois des joueurs vont dans une autre coop.
    GGS a toujours détesté ça, et là c'est un bon moyen d'empêcher l'entente entre coop et l'organisation en amont.

    Succession des events. Si c'est toujours la même, ce sera sympa de ta part de nous le dire la veille pour que les joueurs anticipent les semences ( de choux par exemple ) ou évitent de récolter leur engrais avant le début de l'Asie,  et gardent leur stock pour "mariage" ou food truck" ,etc.... :):)

    Vite fait de semer un champ de maÏs. Ben, vite fait et MIEUX fait d'en semer plusieurs en spé en amont.
    RAS sur le mondial et sur les abeilles ou bonbecs ou champignons.
    Point noir TA pêche OK.
    Et pour les TA coop ? Même remarque pour les CC.

    Ce sera plus contraignant. Oui. Justement. C'est quoi l'intérêt ??????
    Alors pour moi, non, ce n'est pas bof :):)  Mais ça va le devenir, forcément, comme pour beaucoup de joueurs qui vont lever le pied encore un peu plus.

    Bel été à tous

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,

    On peut consulter Twitter à partir du lien fourni pas le forum en bas dans la colonne de droite, sinon il y a ce lien (le même en fait) que vous pouvez ajouter à vos marques pages (terme Firefox... chercher l'équivalent suivant votre navigateur). Il faut seulement le rafraichir (F5 suffit) pour avoir les dernières nouvelles... exactement ce que je fais avec la page discussion du forum.

    Bon jeu.

    Note à benêts (NB): on subit les décisions de GGS, mais c'est l'arbitre du jeu! on peut chercher des complots pour l'OR, une incompétence crasse.. etc pour les raisons des changements. Mon interprétation est la confusion entre "plus d'évènements" égal "plus de motivation pour jouer", mais GGS a atteint son point de Peter  (c'est la mienne à moi, personnellement), mais comme l'a signalé @christiane59130 (FR1) , la plupart des évènements sont périodiques ou ne demandent pas de préparation. Le reste dépendra du délai préalable d'information, 1h? 1j? 1semaine?


  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Re bonjour,

    Alors acceptons tout et n'importe quoi et surtout taisons- nous :):)
    C'est ce que je vais faire d'ailleurs. Nos blabla ne servent à rien lol


  • Painty (FR1)Painty (FR1) FR1 Messages: 166
    Bien d'accord avec toi,  Djeiki ... taisons nous, ça ne sert à rien semble t-il, et si tototo a raison
    et que GGS est dans la spirale du principe de Peter, "on n'est pas sorti de l'auberge"  :*
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
     je suis d'accord avec vous ca sert a rien de revenir pour dire qu'on est pas d'accord avec la solution prise par GGS
    j'espere que mon message disparaitra pas encore ,sinon pourquoi nous demande t'on de venir sur le forum si c'est pour nous suprimer et c'est pas la 1fois fois que ca m'arrive
    bon jeu ,maninou83
  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Copie du message que j'avais laissé dans un autre sujet hier.

    Bonjour,

    Le sujet de la suppression du calendrier n'est pas nouveau : 

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3596442/#Comment_3596442

    C'était un globe terrestre à côté de l'horloge, si je me souviens bien.
    Et puis le calendrier est revenu sous une autre forme.

    Mais apparemment on revient au point de départ pour les mêmes raisons.
    Reviendra-t-il encore sous une nouvelle forme, une sorte de phoenix quoi ?  

  • nephtis56 (FR1)nephtis56 (FR1) FR1 Messages: 88
    Bonjour!!!

    Sans paraitre un tantinet énervée, je ne comprends rien, on avait un calendrier bien pratique qui nous permettait d'informer nos petits  des événements à venir pour qu'ils anticipent et puissent grandir, mais quand une chose fonctionne bien, soit les GGS l 'améliore et ça bugue, soit carrément on le supprime!!
    outre le fait que nous attendons toujours les récompenses du championnat du 13 juin, je trouve qu'il y a "un tantinet de foutage de gueule" ;)Tout cela durera tant que durera la patience et l'attachement des joueurs...
    Perso, j'adore ce jeu, mais...... qui sait?
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    bonjour

    c'est quoi l'idée de nous supprimer le calendrier ? contrecarrer les ententes entre coop ou ne plus devoir affronter nos raleries lors des déprogrammations ou parce que les enchainements de TA ou de championnats de coop sont trop visibles ? ya pourtant d'autres solutions...par exemple :smile:

    imposer une latence de 48h avant de pouvoir intégrer une coop
    ne pas sous estimer le temps nécessaire à la bonne préparation d'un event
    ne plus enchainer les events

    le plaisir est de moins en moins présent, tant pis, GGS n'a pas besoin de moi, je n'ai pas plus besoin d'eux  ;)
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour,

    rendez nous le calendrier :'(

    c'était trop bien on pouvait prévoir les évents pour les petits ca aide beaucoup ils pouvaient anticiper
    les récoltes et autres

    bon jeu
  • vauzou (FR1)vauzou (FR1) FR1 Messages: 72
    encor une fois de plus les joueur pris en otage ,ou va t'on , suppression du calendrier ,suppression des cadeaux des défis avec les résultats, GGs a t'il aussi supprimer du personnel ?.
    A savoir c'est les joueur qui vous font vivre.
    merci de remettre en place ce qui marche pour le bien de tous.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    Et donc, demain matin ( aprés le championnat), on va avoir la surprise ! 

    ....Et pourquoi pas un TA Péche !  :)

    Bon jeu  :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir

    Et pourquoi pas un autre Championnat de coop mdr
    Bon jeu
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,

    meuh...non, ca sera seulement un TA normal. :D 

    Bonne soirée.
  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68
    Bonjour,
    Le calendrier me poussait à me connecter très régulièrement sur ce forum.
    Bien évidement, sachant qu'il n'existe plus, mes connexions vont se faire plus rares.
    Je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Donc le premier perdant dans tout ca est le forum qui va devenir beaucoup moins attractif.

    Bonne journée 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour SliviaV

    A te lire, on dirait que tu te fais les demandes et les reponses mdr

    Bonne journée
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    L'annonce officielle "Changeeeeeeeeez" a disparu du forum?

    J'avais cru comprendre que l'on serait "pré"-venu des évènements et non "post"-informé! Annoncer l'événement dans la fenêtre d'accueil ne sert à rien, on a déjà une tâche qui s'affiche à gauche!

    Bon jeu
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531



    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,
    L'annonce officielle "Changeeeeeeeeez" a disparu du forum?

    J'avais cru comprendre que l'on serait "pré"-venu des évènements et non "post"-informé! Annoncer l'événement dans la fenêtre d'accueil ne sert à rien, on a déjà une tâche qui s'affiche à gauche!

    Bon jeu

    Bonjour @tototo (FR1)

    non, c'est bon, j'ai remis l'AO concernant la disparition du calendrier.

    Pardon pour ce petit désagrément .... le volatil a voulu faire son intéressant :smiley:


  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour
    le tweet d'information qui tombe au moment où l'évent arrive tout comme l'annonce à l'ouverture du jeu...il est où et pour qui l'intérêt ?
    Merci GGS de nous apprendre le détachement 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    chd65 (FR1) a dit :
    Bonjour
    le tweet d'information qui tombe au moment où l'évent arrive tout comme l'annonce à l'ouverture du jeu...il est où et pour qui l'intérêt ?
    Merci GGS de nous apprendre le détachement 
    Bonjour chd65,

    le tweet d'information, c'est le "changement"  écrit dans l'annonce officielle de GGS, sur le forum !   :)

    Bon jeu  :)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    oui, la fenêtre d'annonce à la connexion et le tweet ont le même contenu. mais vu qu'ils tombent au moment où l'event s'active sur le jeu je ne vois pas l'intérêt de ces infos...si quelqu'un à des suggestions, je prends

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier