Accueil French Annonces Officielles

Maintenances 2019

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonsoir fermières et fermiers !

un petit message du soir pour vous dire qu'il y aura une petite maintenance pour raisons techniques, le mardi 15 janvier, avant 10 heures.
Je répète : une maintenance pour des raisons techniques ; aucune mise à jour, aucun changement quel qu'il soit dans le jeu.

Bonnes récoltes !
«1

Réponses

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

    pour plus de clarté et de logique, je vais écrire ici, dans ce topic : 
    GGS est en train d'essayer de mettre en place une maintenance pour aujourd'hui, afin de corriger quelques problèmes suite à la mise à jour d'hier pour la commutation vers le HTML5.

    Il n'y a rien de sûr pour le moment - c'est important que vous gardiez cela à l'esprit - ; si jamais la maintenance risque d'engendrer d'autres soucis par la suite pour le week-end .... alors, GGS s'abstiendra de faire quoi que ce soit et pourra alors re-travailler sur la maintenance pour lundi.

    Quoi qu'il en soit, si maintenance il y a, alors elle aura lieu en début d'après-midi.

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (25.01.2019)
    Me revoilà !

    la maintenance va avoir lieu d'ici quelques minutes, sans coupure.
    Pour voir si certains désagréments ont disparu, il vous faudra vous déconnecter et vous reconnecter.

    GGS nous a fourni la liste des bugs réparés, je n'ai pas le temps de vous la traduire pour des raisons personnelles (je dois partir au travail :tongue: ). Mon binôme est aussi occupée au travail mais nous ne manquerons pas de vous traduire tout cela.
    _________

    Voici ce qui a été corrigé par cette maintenance :
    - texte  se chevauchant parfois avec des boutons d'achat chez le marchand 
    - le curseur de la souris qui disparaît après avoir tchaté 
    - amélioration de la fluidité du jeu lors des récoltes
    - molette de la souris qui ramasse un maximum d'objets en zoomant ou dézoomant 
    - petite icône au-dessus des voisins 
    - scores des missions qui sortaient du cadre
    - objets de coops qui restaient en gris 
    - cercle de culture de la serre qui était décalé 
    - TA : bouton pour passer à la récolte suivante, lréparé 
    - Roue de la fortune : fenêtre de fin d'évent - elle disparaissait après la connexion quand le joueur n'avait pas participé
    - La surbrillance des bons tours qui était comme coupée 
    - couleur de la barre de progression des bonus 
    - problèmes d'écriture dans la fenêtre de fin d'event pour le Tournoi équestre 
    - la taille de la fenêtre de récompense du Nouvel An Chinois 
    - améliorations du mode Tetris 
    - texte qui se chevauchait dans une fenêtre du Nouvel An Chinois 
    Post edited by - Elina - on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Oh, il y a eu une maintenance...
    Oh, on n'a rien vu...

    Corrections du jour, sans couper le jeu : 
    - Compte à rebours de certains événements qui ne fonctionnait pas, par exemple Omar
    - Mise à jour du chat lorsque quelqu'un écrit un message, même si la souris n'est pas sur le chat (Pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, il fallait passer sa souris sur le chat pour le mettre à jour)

    Pour profiter de ce contenu mis à jour, appuyez sur la touche magique !
    Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c'est "F5"
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (01.02.2019)

    BESOIN DE RETOUR D'INFO...

    Une mise à jour a eu lieu aujourd'hui.
    Cela veut dire que vous devez aller sur la page de jeu et appuyer sur F5.
    ...
    ...
    Bon, j'avais dit la page de jeu, pas le forum.
    Les performances pour la foire devraient être améliorées.
    Merci de nous indiquer dans ce sujet si, après avoir actualisé le jeu, vous remarquez des changements, sachant que nous nous attendons à des améliorations 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    une petite maintenance pour corriger un problème d'affichage avec le semeur express.
    Une coupure de courte durée est à prévoir.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    une petite maintenance pour tenter de réparer des serveurs bloqués.....
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,

    Pour info, la maintenance du jour, non prévue, avait pour effet de retirer le labo des batiments lancés au moyen du  semeur express.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,

    Une nouvelle maintenance pour le semeur express qui pose encore des soucis...

    Bon appétit !
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

    petite maintenance pour réparer d'innombrables serveurs impactés par une surchauffe :smiley: (on va le dire comme ça ^^)

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet...

    Une maintenance a eu lieu
    Même pas vrai, d'abord, t'es qu'un menteur, on a rien vu !
    Ben rafraichissez la page et elle sera faite !
    <span style="white-space: pre-wrap;">Et c'est pour faire quoi, d'abord ?</span>
    Ensuite, cela corrige trois choses
    • L'impossibilité d'utiliser de l'humus d'algue parce qu'on manque d'or
    • Le bug lié à l'architecte paysagiste
    • Garder, à la librairie, les onglets des fermes temporaires ouverts quand ils ont été débloqués
    Enfin... Bon appétit !

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (03.05.2019)
    Bonjour tout le monde !

    Une petite maintenance va avoir lieu aux alentours de 11h50 pour résoudre le problème de blocage survenu récemment sur différents serveurs.

    EDIT : Quand on vous dit 11h50, on veut vous dire que la maintenance va arriver à un moment donné de la journée ... 
    :# 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Petite maintenance pour ajouter ce qui n'avait pas pu être ajouté la fois dernière : 
    - le nouveau pack d'abonnement
    - quelques correctifs pour le parc d'attraction
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    une petite maintenance prévue à 16h00 aujourd'hui, pour une durée de 20 minutes environ, pour corriger quelques problèmes avec les packs d'abonnement.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (10.05.2019)
    Pouet,
    Une maintenance aura lieu dans l'après midi, pour réparer un message d'erreur qui est apparu suite à la dernière mise à jour.
    Etant donné les commentaires désagréables de certains en MP suite aux dernières annonces, je ne mentionnerai ni l'heure précise, ni la durée. Une fois que les concernés auront présenté leurs excuses, en MP ou en public selon leur choix, nous pourrons reconsidérer la question.
    Bon appétit !

    Edit : Elle est prévue à 13:00 pour 15 à 30 minutes. Merci aux concernés.
    Edit : reculé à 14:30. Peut-être ;)
    Edit : bon, c'est en cours :astonished:

    Post edited by Lautre_Huche on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (15.05.2019)
    Oyez, Oyez !
    Maintenance programmée demain. Nous n'aurions du ne l'annoncer que demain, mais il n'y aura personne, désolés... Enfin, Plaisir sera là mais elle n'a pas le droit de poster, pour l'instant.
    La maintenance est prévue pour 10h. Mais ceux qui auront lu le post ci-dessus auront compris qu'elle aura lieu quand elle aura lieu.

    Pas de grand changements, quelques corrections mais la liste est susceptible de changer. Donc nous posterons à notre retour la liste des changements.
    La seule modification assurée concerne le parc d'attraction : les produits seront dorénavant vendus au prix du marché.
    Post edited by Lautre_Huche on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

    pour compléter le post de @Lautre_Huche , je vous rajoute les éléments qui ont été vraiment apportés hier lors de la petite maintenance et qui concernent le Parc des Loisirs : 

    - Les joueurs recevront désormais le montant total réel en dollars lorsqu'ils donneront des produits aux stands, au lieu d'un montant partiel.
    - Les points de récompense d'activité ont été réduits. Par conséquent, les joueurs auront besoin de moins de points pour aller plus loin dans l'événement, bien que l'atteinte de la récompense de la dernière activité reste difficile.
    - Certaines récompenses ont également été modifiées, par exemple, des permis d'extraction d'or et des jetons de construction ont été ajoutés.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Chair ferme hier,
    Chair ferme aujourd'hui !

    Merci à ******** - La publicité est interdite.

    On a eu une petite maintenance suite à des problèmes de classement. Du coup, peut-être que votre classement a été fortement modifié, du moins en terme de position. il va falloir que les joueurs se reconnectent pour forcer le serveur à mettre le tout à jour.
    La situation est suivie, inutile de lancer 47 discussions sur le sujet.
    Les pièces seront distribuées lundi, le classement devrait avoir retrouvé sa configuration normale d'ici là.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    une petite maintenance va arriver d'ici 15h00 : 
    Reste à finir de résoudre certains problèmes de paiement et à retirer les coopératives qui ont été promues dans la nouvelle ligue.
    Prévoyez un petit arrêt de jeu de 6 à 10 minutes.

    Merci de votre compréhension
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde,
    Une maintenance est prévue aujourd'hui vers 10:30 pour 30 minutes.
    Elle va corriger différents bugs aperçus lors du championnat de coop.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (13.06.2019)
    Apparemment, elle a été reportée. Plus d'infos dès que nous en avons.
    Edit : on vient de l'annoncer pour 13h
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous !

    une maintenance va avoir lieu aux alentours de 14h30 et devrait durer au maximum 30 minutes pour réparer la Foire du Village.

    Je vous passe les raisons du problème, mais logiquement, tout devrait rentrer dans l'ordre après cette maintenance.

    Je suis là tout l'après-midi, contrairement à d'habitude, je serai donc dispo pour vérifier que tout va bien.


    Merci pour votre patience
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (14.06.2019)
    Encore moi ! 

    comptez encore une bonne petite demie-heure pour la maintenance.

    Pendant ce temps, je vais prendre un thé et vous, faites-en autant, ou allez jouer dans la section des jeux sur le forum, ça occupe bien, en général.

    Merci beaucoup pour votre patience 
    et merci à ceux qui me mp et se montrent très courtois, ça fait plaisir :) 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    la maintenance qui arrive doit régler un problème de connexion via Facebook.
    Elle peut durer jusqu'à 30 minutes .... c'est le moment de foncer siroter un petit cocktail de fruits bien frais :wink:
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    une maintenance d'environ 10 minutes va avoir lieu pour corriger les éléments suivants : 

    CC - Ligue des Maîtres - Teaser - Récompenses de classement - Les récompenses à choisir étaient fausses
    CC - Ligue des Maîtres - Il manquait le bouton de défilement au classement
    CC - Ligue des Maîtres - Il y avait des problèmes d'équilibrage

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (03.07.2019)
    Bonjour tout le monde,

    une petite maintenance aura lieu tout à l'heure à 14h15 14h30 et durera 30 minutes, pour corriger des problèmes d'inscription via Facebook.

    Bon jeu à tous :smile:
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (05.07.2019)
    Bonjour à tous,

    la maintenance annoncée devrait durer jusqu'à 16h.

    Ca fait 2 fois que je demande pourquoi il y a une maintenance, mais je n'ai toujours pas de réponse et je ne compte pas les mêmes questions posées par les autres modos des autres serveurs.

    Je reviens ici quand j'en sais +

    __________
    EDIT 2 minutes plus tard : 
    - Solution potentielle au problème qui provoquait le blocage du jeu après la fin des événements
    - Récompenses du CC de cette semaine n'ont pas été versées aux Ligues des Maîtres/Experts. Elles vont être versées et nous allons régler le problème en même temps.
    - Problème de processeur à régler
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    une maintenance prévue à 13h pour permettre une meilleure performance et une meilleure stabilité des serveurs et leur éviter d'avoir des problèmes comme cela a pu arriver ce week-end sur le serveur allemand.

    Durée de la maintenance : 15 minutes approximativement

    Bon appétit à tous !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour tout le monde

    Maintenance prévue aujourd'hui vers 10h15 (fuseau horaire indéterminé). Elle aura les effets suivants : 
    - Résolution de bugs sur la liste des fermiers (je sais, vous ne savez toujours pas ce que c'est, et nous ne dirons rien avant l'annonce officielle. Mais vous aurez un event testé et corrigé, pour une fois)
    - Correction d'un bug lié à l'attribution des ouvriers
    - Attribution des récompenses du championnat de coop de début juin.

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (18.07.2019)
    Mise à jour : 
    Du à une détection de bug de dernière minute lors de la mise à jour du premier serveur, la maintenance a été reportée. Si tout va bien, elle devrait se passer en cours de journée, cela dépendra du travail nécessaire.

    Maintenance en cours, comptez 30 minutes.
    Post edited by Lautre_Huche on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    une petite coupure du serveur FR et CZ à cause d'une charge de joueurs trop élevée dessus ....
    En gros, ça veut dire qu'il y a trop de monde qui joue en même temps et que ça ralentit le serveur ... comme si on ne le savait pas déjà ^^

    Bon appétit, c'est l'heure !  ;)
Sign In to comment.