Aujourd'hui, dans le monde, c'est la Journée de.... // (Fofo La journée de soutien=fini)

146»

Réponses

  • cocobibi (FR1)cocobibi (FR1) Messages: 38FR1
    07.05.2019 modifié
    Bonjour,

    Journée Mondiale des orphelins du SIDA

    Journe Mondiale des orphelins du SIDAToutes les 15 secondes, le SIDA tue un papa ou une maman. Le 7 mai, c'est la Journée Mondiale des Orphelins du Sida... En 2005, ils étaient déjà plus de 15 millions.
  • cocobibi (FR1)cocobibi (FR1) Messages: 38FR1
    Bonjour,


    journée-internationale-du-mouvement-de-la-croix-rouge-et-du-croissant-rouge
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) Messages: 14,217FR1
    21.05.2019 modifié
    un petit passage par ici :)

    Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

     
    Journe Mondiale de la diversit culturelle pour le dialogue et le dveloppement

    Le 2 novembre 2001, l’UNESCO a adopté sa déclaration universelle sur la diversité culturelle.

    Elle reconnaît, pour la première fois, la diversité culturelle comme "héritage commun de l'humanité" et considére sa sauvegarde comme étant un impératif concret et éthique inséparable du respect de la dignité humaine.

    Suite à cela, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 21 mai, "Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement" afin d’approfondir nos réflexions sur les valeurs de la diversité culturelle pour apprendre à mieux "vivre ensemble". C’est pourquoi l’UNESCO fait appel aux états membres et à la société civile pour célébrer cette journée en y associant le plus grand nombre d’acteurs et de partenaires !

    Objectifs

    Cette journée donne l’occasion de mieux connaître et apprécier ce que nous devons aux autres cultures, et à prendre la mesure de la diversité de leurs apports, de leur unicité, de leur complémentarité et de leur solidarité.

    Connaître et reconnaître nos différences, les respecter en ce qu’elles fondent notre propre identité, c’est donner la chance aux siècles qui s’annoncent de s’épanouir enfin hors des conflits identitaires de tous ordres. La diversité culturelle est un droit humain fondamental. Lutter pour sa promotion c'est lutter contre les stéréotypes et le fondamentalisme culturels.

    Les autorités publiques sont de plus en plus sensibles à la nécessité de développer le dialogue interculturel, en vue de renforcer la paix, la sécurité, et la stabilité au niveau mondial.

    Promouvoir le dialogue mutuel

    En instaurant le 21 mai la "Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement ", l’ONU donne une orientation importante en plaçant le dialogue mutuel – au-delà du sexe, de l’âge, de la nationalité, de l'appartenance culturelle et de la religion – au centre de tous les efforts pour parvenir à un monde de paix, capable de faire face à l’avenir. "Seul le dialogue peut servir de base à une société pluraliste et culturelle", déclare Elsbeth Müller, secrétaire générale d’UNICEF suisse à l’intégration, de même que la compréhension mutuelle entre les cultures, jouent là un rôle essentiel.“

     Merci Farmerjohn :) <3

    "L'amitié est un beau sentiment, peu importe si elle est réelle ou virtuelle, le plus important, c'est la sincérité"
    à mon Phil adoré... tu resteras à jamais dans mon cœur <3 <3 
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) Messages: 14,217FR1
    bonsoir par ici ;)

    Journée mondiale des amoureux de l’Alsace : deuxième édition

    Une journée pour donner un coup de projecteur mondial sur l’Alsace, sa gastronomie et ses vins : c’est l’objet de l’Alsace Fan Day, initié en 2018 par l’Union Internationale des Alsaciens. Pour sa deuxième édition, l’événement a gagné de nouveaux partenaires.

    LAlsace Fan Day entend faire rayonner lAlsace sa gastronomie et ses vins Photo Archives DNA Guillaume Muller
    L’Alsace Fan Day entend faire rayonner l’Alsace, sa gastronomie et ses vins.  Photo Archives DNA /Guillaume Muller

    Depuis l’année dernière, l’Alsace a sa journée internationale : le 24 juin. Une journée pour « donner un coup de projecteur massif sur l’Alsace dans le monde », résume Gérard Staedel, président de l’Union Internationale des Alsaciens à l’initiative de la première édition qui avait déjà trouvé un bel écho via les réseaux sociaux et le hashtag dédié #AlsaceFanDay.

    « Tous fans d’Alsace »

    Pour sa deuxième édition, l’événement dépasse largement le cadre associatif en associant l’Agence d’Attractivité d’Alsace (AAA), Alsace Destination Tourisme (ADT), Les Etoiles d’Alsace, le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA), le Groupement des hôteliers, restaurateurs et débitants de boissons (UMIH) Alsace et les Chefs d’Alsace. Et s’étend au-delà de la date du 24 juin : l’opération durera en réalité une semaine, du samedi 22 au dimanche 30 juin.

    « Nous sommes tous des fans d’Alsace », résume Marie-Jo Simon pour ADT. Et « plus le territoire sera visible, plus on aura de retombées », explique Yves Demangel, directeur du pôle marque et réseaux de l’AAA qui voit dans cette initiative un moyen de « placer un marqueur annuel fort pour parler gastronomie, vin : des fleurons qui nous permettent de rayonner ».

    À l’étranger et en Alsace

    Les Alsaciens de l’étranger sont invités à jouer les ambassadeurs partout où ils sont. Pas moins de 130 restaurants ont été contactés, « de la Californie à Tahiti », précise Gérard Staedel. Et des événements de « fans d’Alsace » s’organisent petit à petit aux quatre coins du monde. Le site internet de l’événement en recense une trentaine, principalement organisés par des associations d’Alsaciens en Asie, en Amérique ou jusqu’en Australie.

    Autour d’un plat typique et/ou d’une bonne bouteille

    Quant aux Alsaciens « du cru », à eux de s’emparer de l’événement en le faisant vivre entre amis, en famille et sur les réseaux sociaux, autour d’un plat typique et/ou d’une bonne bouteille. Le CIVA, qui travaille notamment à la promotion et à la visibilité des vins d’Alsace, propose d’ailleurs un large éventail de recettes et d’accords mets et vins.

    Et plusieurs restaurateurs de la région devraient jouer le jeu de cette opération qui débutera dès samedi. A vos marques, prêts, #AlsaceFanDay.

     Merci Farmerjohn :) <3

    "L'amitié est un beau sentiment, peu importe si elle est réelle ou virtuelle, le plus important, c'est la sincérité"
    à mon Phil adoré... tu resteras à jamais dans mon cœur <3 <3 
Sign In to comment.