Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] Emplacement de construction supplémentaires (jetons)

chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
Modifié (03.07.2019) dans Tutos & Questions sur les Events

Jeton de construction supplémentaire  

On peut en obtenir en récompenses :championnat, travailleur acharné...


Il faut en avoir 50 pour pouvoir construire. Quand on a dépassé les 50, tout jeton supplémentaire gagné est perdu. Vous pouvez, à la place et dans certains cas, choisir des super nourritures (oranges).
Ces jetons permettent de pouvoir avoir deux constructions en même temps. Une boite de dialogue nous informe lorsqu'on a assez de jetons:
merci à Millettina

ATTENTION: dès lors qu'on a 50 jetons automatiquement la construction,ou destruction se mettra sur ce nouvel emplacement.

Quelques petits conseils de Millettina:(merci de ton aide)

- lancer l'amélioration la plus longue dans cet emplacement unique
- attention aux décos, ce serait dommage de perdre 50 jetons pour une petite déco
- on peut attendre l'archi pour lancer 2 ups en même temps, mais au risque de perdre des jetons (l'archi est en vacances actuellement)

P.S:merci de votre indulgence, c'est mon premier tuto.J'apporterai toutes lesmodifications utiles .

Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour et merci chachat pour le tuto
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonjour chachat et tous,

    Voici une petite capture :



    pour illustrer le fait que les jetons s'utilisent sur F1 ou F2 ou F3 ou ranch ou pêche en haute-mer, mais pas sur les fermes temporaires.

    Bon jeu  :)
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    Bonjour, 

    Petit bémol que je souhaite ajouter.
    Choisir la construction la plus longue peut être ennuyeux. En effet, GGS multipliant les events nous faisant gagner ces "fameux" jetons censés nous changer la vie. Une fois les 50 (ou plus) atteints, si l'amélioration n'est pas terminée, on ne peut plus en gagner :'(  
    GGS pas très cool ta nouveauté au final ... mais je dis ça, je dis rien  :*

    Bon we et bon champ à ceux qui s'éclatent en mission :)
  • nanou67 (FR1)nanou67 (FR1) FR1 Messages: 160
    je comprend rien comment ça fonctionne car j'ai 54 jetons  merci pour votre aide

  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    je comprend rien comment ça fonctionne car j'ai 54 jetons  merci pour votre aide

    Bonjour,
    En gros, 50 jetons permettent de débloquer un 2ème emplacement de construction (un 2ème puisque à la base on ne peut faire qu'une construction à la fois). En fait, tu peux donc prévoir 2 améliorations ou constructions en même temps. Par exemple, tu peux up ton moulin et ton silo. La 1ère amélioration se mettra directement sur cet emplacement appelé à usage unique. Et tu pourras faire la 2ème amélioration sans problème.
    C'est plus clair ?

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    je vais peut-être faire une redite mais GGS devrait nous autoriser à cumuler dans l'inventaire les jetons au-delà de 50 car si aucune construction n'est effectuée  ( absence de l'archi ) les jetons gagnés ensuite sont perdus.

    Cadeau empoisonné ????? >:)

    Non je suis mauvaise langue!!!!!    o:)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,

    je vais peut-être faire une redite mais GGS devrait nous autoriser à cumuler dans l'inventaire les jetons au-delà de 50 car si aucune construction n'est effectuée  ( absence de l'archi ) les jetons gagnés ensuite sont perdus.

    Cadeau empoisonné ????? >:)

    Non je suis mauvaise langue!!!!!    o:)
    Bonjour,

    C'est sur, ça serait l'idéal de pouvoir cumuler les jetons. Mais ce système c'est un bonus quand même, c'est mieux que rien si on peut dire,  car ça nous permet de faire 2 constructions en même temps, de temps en temps, quand on a les jetons. Je préfère voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.04.2018)
    Litana (FR1) a dit :
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,

    je vais peut-être faire une redite mais GGS devrait nous autoriser à cumuler dans l'inventaire les jetons au-delà de 50 car si aucune construction n'est effectuée  ( absence de l'archi ) les jetons gagnés ensuite sont perdus.

    Cadeau empoisonné ????? >:)

    Non je suis mauvaise langue!!!!!    o:)
    Bonjour,

    C'est sur, ça serait l'idéal de pouvoir cumuler les jetons. Mais ce système c'est un bonus quand même, c'est mieux que rien si on peut dire,  car ça nous permet de faire 2 constructions en même temps, de temps en temps, quand on a les jetons. Je préfère voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide ;)
    Bonjour,

    Je serais tout à fait satisfaite de ces jetons, même dans les limites de leur utilisation (qui pour moi n'est pas vraiment une limite car je trouve que la vraie limite au fait de pouvoir faire deux constructions simultanées avec l'archi, c'est surtout les dollars et j'ai donc amplement assez de jetons avec ceux que je peux garder), si ces jetons n'avaient pas remplacé les permis et les algues un peu partout.  
    Parce que, franchement, j'en avais nettement plus l'usage que de ces jetons ! 

    Je trouve donc qu'on a reçu un verre à moitié plein à la place d'un bien rempli ^^  et je me sens totalement perdante.
    Mais GGS se fichant évidemment de mon avis (comme de celui des autres joueurs), je me contente de ce qu'ils daignent encore donner et je fais l'impasse sur le reste.  Cela ne change finalement pas fondamentalement mon jeu même si ça lui enlève un petit confort agréable pour lui un donner un autre bien moins utile à mon gré.
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Litana (FR1) a dit :
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,

    je vais peut-être faire une redite mais GGS devrait nous autoriser à cumuler dans l'inventaire les jetons au-delà de 50 car si aucune construction n'est effectuée  ( absence de l'archi ) les jetons gagnés ensuite sont perdus.

    Cadeau empoisonné ????? >:)

    Non je suis mauvaise langue!!!!!    o:)
    Bonjour,

    C'est sur, ça serait l'idéal de pouvoir cumuler les jetons. Mais ce système c'est un bonus quand même, c'est mieux que rien si on peut dire,  car ça nous permet de faire 2 constructions en même temps, de temps en temps, quand on a les jetons. Je préfère voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide ;)
    Bonjour,

    Je serais tout à fait satisfaite de ces jetons, même dans les limites de leur utilisation (qui pour moi n'est pas vraiment une limite car je trouve que la vraie limite au fait de pouvoir faire deux constructions simultanées avec l'archi, c'est surtout les dollars et j'ai donc amplement assez de jetons avec ceux que je peux garder), si ces jetons n'avaient pas remplacé les permis et les algues un peu partout.  
    Parce que, franchement, j'en avais nettement plus l'usage que de ces jetons ! 

    Je trouve donc qu'on a reçu un verre à moitié plein à la place d'un bien rempli ^^  et je me sens totalement perdante.
    Mais GGS se fichant évidemment de mon avis (comme de celui des autres joueurs), je me contente de ce qu'ils daignent encore donner et je fais l'impasse sur le reste.  Cela ne change finalement pas fondamentalement mon jeu même si ça lui enlève un petit confort agréable pour lui un donner un autre bien moins utile à mon gré.
    Cette histoire de jetons en arrangent certainement beaucoup à mon avis,  je pense aussi à ceux qui n'ont pas un gros niveau mais des dollars à pouvoir dépenser quand même (et dont les up ne coûtent pas (encore) les yeux de la tête  et qui n'ont pas encore besoin de l'archi.)
    En tout cas, perso, je vois ça comme "un plus". Ça m'a bien arrangé à un moment donné de pouvoir en profiter et j'imagine que je ne suis pas la seule. Donc le verre n'est peut-être pas plein, ok, mais à moitié plein c'est mieux que vide pour moi ; )
    Par contre, je ne savais pas que ces jetons remplaçaient des permis or et des algues ^^
     J'ai du louper un train sans doute ?  Il faut dire que je ne lis pas tout non plus sur le forum :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.04.2018)
    Bonjour Litana,

    Même sans lire tout le forum, je pense beaucoup de joueurs ont constaté que les permis et les algues en récompenses avaient disparu au moment où les jetons sont apparus ^^

    Il ne reste pratiquement plus de permis à gagner et les algues se sont fameusement raréfiées ^^

    Cela dit, j'ai bien dit aussi que j'appréciais les jetons,... mais pas à la place d'or ou d'algues ^^ Et, pour le moment,  j'utilise le deuxième emplacement très souvent quand l'archi est là, ne fût-ce que pour monter des maisons si je ne peux pas faire mieux..  De toutes façons, comme il vient très souvent maintenant, si je ne peux pas utiliser ses services une fois, la suivante n'est pas loin. ^^

    Edit : Et si je n'ai pas assez de dollars pour l'archi, soyons honnêtes, il m'importe peu de perdre des jetons parce que c'est tout simplement que je n'en ai pas l'usage ^^
    Mais c'est alors que je suis complètement perdante puisque j'ai des jetons inutiles et inutilisables à la place des algues qu'on avait naguère qui me seraient bien utiles ^^



  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour Litana,

    Même sans lire tout le forum, je pense beaucoup de joueurs ont constaté que les permis et les algues en récompenses avaient disparu au moment où les jetons sont apparus ^^

    Bonsoir funambuleke (FR1)

    Si ça doit être avéré, je n'y ai  pas fait attention plus que ça en tout cas . 

    Bonne soirée...

  • mihet (FR1)mihet (FR1) FR1 Messages: 58
    Bonjour,
    Malgré les nombreuses discussions à ce sujet, je n'ai toujours pas compris comment utiliser ces fameux jetons.
    Doit-on acheter du terrain ? Ma question concerne la manip à effectuer. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance
    Mihet
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    mihet (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Malgré les nombreuses discussions à ce sujet, je n'ai toujours pas compris comment utiliser ces fameux jetons.
    Doit-on acheter du terrain ? Ma question concerne la manip à effectuer. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance
    Mihet
    Bonjour,

    Il n'y a pas lieu d'acheter du terrain. Il faut oublier je crois le terme " EMPLACEMENT à usage unique" ; )
    En réalité, les 50 jetons disponibles te permettent de faire 2 UP en même temps.
    Par exemple : tu veux up ta grange et ta boulangerie. Tu up ta boulangerie en 1er (car c'est plus long). Ensuite, tu peux up aussi ta grange.
    Pas de manip' particulière à faire, le 1er UP choisi que tu vas lancer utilisera ces 50 jetons disponibles, donc il vaut mieux up ce qui est plus long d'abord :)

  • mihet (FR1)mihet (FR1) FR1 Messages: 58
    Merci Litana, cette fois je crois que j'ai compris. Bon jeu.
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Bonjour,

    Je trouve l'idée de ces jetons super, cependant je trouve  dommage qu'ils soient limités à 50 car dans mon cas si l'architecte n'est pas là, je ne peux rien améliorer et donc si je gagne d'autres jetons ils seront perdus.

    Ne serait-ils pas possible d'enlever cette limite ou au moins la repousser ?

    Bonne soirée !!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Artya,

    A première vue, j'aurais trouvé intéressant aussi de pouvoir emmagasiner plus de 50 jetons parce que ce qui peut me rester comme constructions nécessite  l'architecte aussi.
    Dans la pratique, les up  avec l'architecte sont tellement longs que je ne pourrais pas en faire deux sur le même emplacement de construction pendant qu'il est là et il revient tellement souvent maintenant que j'ai souvent les jetons nécessaires pour utiliser les deux emplacements.

    Objectivement, j'ai plus souvent été freinée pour des up par leur prix en dollars (quand on en fait deux à la fois, il faut avoir une bonne réserve) que par l'absence d'un emplacement de construction disponible depuis que ces jetons existent.
    A une exception près : les up de maisons, mais on n'a pas chaque fois à faire, loin de là ^^

    Et actuellement, ce qui me freine, c'est l'achat des terrains, les derniers ajoutés étant à des prix prohibitifs.

    Belle soirée à toi.
  • piolot (FR1)piolot (FR1) FR1 Messages: 1
    c quoi un up?

  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    c'est l'amélioration d'un bâtiment dans tes fermes ou dans le village de coopérative.

  • piaf974 (FR1)piaf974 (FR1) FR1 Messages: 6
    bonsoir

    pour l'archi , c'est maintenant hors propos , il n'est plus là (ou proposé pour la construction des derniers niveaux).

    pour les casques, au delà du passage du 50e , si la construction unique est toujours occupée, ne pas valider l’échange en casques , ils seront perdus, mais plutôt les jouets pour les chats.
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Bonjour, piaf974 (FR1) a dit :
    bonsoir

    pour l'archi , c'est maintenant hors propos , il n'est plus là (ou proposé pour la construction des derniers niveaux).

    pour les casques, au delà du passage du 50e , si la construction unique est toujours occupée, ne pas valider l’échange en casques , ils seront perdus, mais plutôt les jouets pour les chats.

    Je crois que tu voulais plutôt dire les nourritures à la place ... 
  • piaf974 (FR1)piaf974 (FR1) FR1 Messages: 6
    il y a autres choses qui sont proposées avec les casques : soit des ballons pour chat, selon les fermes où ils se trouvent, ce n'est pas les mêmes quantités,
    ou des $

    la nourriture, je n'ai pas vu , mais peut-être .
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    il y a autres choses qui sont proposées avec les casques : soit des ballons pour chat, selon les fermes où ils se trouvent, ce n'est pas les mêmes quantités,
    ou des $

    la nourriture, je n'ai pas vu , mais peut-être .
    Bizarre, voici ce que moi j'ai : 

     


    Comme tu vois, il n'est pas du tout question de jouets pour chat ou de $ ....
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (28.06.2019)
    Bonsoir 

    Pour info, les jouets pour chat sont proposé avec des dollars ou de l'engrais d'algues.
  • piaf974 (FR1)piaf974 (FR1) FR1 Messages: 6
    bonjour
    effectivement , les jouets pour chat ont disparus (pour l'instant) lors de la dernière mise à jour.
    les arbres à chat ne sont pas évolutifs, pour l'instant, cela reviendra peut-être un jour.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour Piaf,

    Les jouets pour chat sont toujours disponibles, mais sur des récompenses différentes. 
    Tu as donc soit
    - objets pour chats d'une des 3 fermes ou dollars
    - Jetons de construction ou super nourritures 
  • zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Bonjour,

    Quand on a dépassé les 50 [jetons], tout jeton supplémentaire gagné est perdu. 
    Cette phrase est-elle toujours vraie ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Bon jeu,

    Zenfir
Sign In to comment.