Accueil French Questions sur les annonces officielles

Festivités de la Coupe du Monde et Aventures au Pays des Merveilles

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous,

vous pouvez poser vos questions ou remarques à ce sujet, ici-même.

Bon jeu à tous
«134

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (29.05.2019)
    Bonjour 

    Nous pourrons toujours faire pousser la pelouse dans les 3 fermes comme l'année dernière ? 

    Si je pose la question, c'est pour rapport à ça : De plus, nous vous proposerons trois semences d’événement pouvant pousser dans les champs de votre ferme.
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @Marine750 (FR1)

    oui, on pourra faire pousser cette jolie pelouse dans toutes nos fermes :smile:
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (29.05.2019)
    Bonjour,
    Le championnat du monde est suspendu au moins 2 semaines (jusqu'à début Juillet), est-ce confirmé, ou seulement non encore planifié?

    Bon jeu

    _______
    La saison équestre en cours n'est pas reporté dans le graphique du mois de Juin, mais elle continue bien encore jusqu'au 19 Juin

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (29.05.2019)
    Bonjour @tototo (FR1)

    aucune info à donner sur le CDM à venir pour le moment.
    Comme je l'ai écrit, le calendrier est donné sous réserve de modifications .... question d'habitude ^^.

    Concernant la saison équestre, c'est un oubli de la part d'une modo en vacances actuellement et qui est mode "quiche" (bah oui, j'avoue, j'ai le cerveau lent en ce moment  :p ). Mais, je vais, de ce pas, rectifier ce léger petit oubli :wink:

    ____________
    EDIT : rectification du calendrier pour rajout d'un CDM du 14 juin au 12 juillet
    Post edited by - Elina - on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lien vers les dates et heures des matches pour ceux que ça intéresse :smile:

    https://fr.fifa.com/womensworldcup/matches/
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour

    Je suis pour l'égalité femme-homme, donc je zapperai le championnat du monde féminin comme le précédent masculin :)

    Bon jeu
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    J'ai le foot en horreur ! AU SECOURS !!!
  • Florenceexa (FR1)Florenceexa (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour
    Je ne suis pas fan de foot mais l'année dernière nous avons passé de bons moments dans notre coop avec cet évent ! donc je le ferai avec plaisir encore cette année  :)
    Et puis ça nous change de certains évents que l'on retrouve très (trop) régulièrement à mon avis.
    Je vais donc planter plein de pelouse dans mes champs !
    Bonne journée à vous
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Florence

    N'oublie pas de passer la tondeuse pour une pelouse uniforme, tres important pour ne pas devier le ballon  :)
    Bonne journée.
  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Bonjour,

    "De plus, nous vous proposerons trois semences d’événement pouvant pousser dans les champs de votre ferme. Vous pourrez faire pousser des herbes qui pourront être utilisées pour déverrouiller un bonus qui vous permettra d'augmenter le nombre de sifflets obtenus lors des récoltes au cours de l'événement."

    Quelles semences ? Comment les obtient-on ? "votre ferme" signifie-t-il que ce ce n'est valable que sur une ferme ou est-ce une erreur langagière ? Si oui, sur quelle ferme ? Récolte, dollars ou or  pour les obtenir ? .......

    Question subsidiaire : Pourquoi nous pouvons informer notre coop du calendrier avant la moindre publication de nos modos ? Réponse : Il suffit d'aller voir sur un autre serveur.
    Nos modos seraient-ils les derniers informés ?

    Belles journées à venir
    Djeiki
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    Les semences de pelouse j'en ai un peu d'avance, je vais pouvoir les semer des l'arrivée de l'event sur la gourmande, ce qui est un tout petit avantage je pense.
    Elles datent de la derniere coupe du monde que j'ai gardé au chaud tout en me doutant qu'il y aurait le meme event pour les filles.
    Par contre je ne me rappele pas comment on les obtiens desolé.

    Bonne coupe allez les bleuetes :)
  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Modifié (31.05.2019)
    Bonsoir
    Les semences de pelouse j'en ai un peu d'avance, je vais pouvoir les semer des l'arrivée de l'event sur la gourmande, ce qui est un tout petit avantage je pense.
    Elles datent de la derniere coupe du monde que j'ai gardé au chaud tout en me doutant qu'il y aurait le meme event pour les filles.
    Par contre je ne me rappele pas comment on les obtiens desolé.

    Bonne coupe allez les bleuetes :)
    Coucou Alain,

    Dans ma question il ne s'agit pas du gazon lol, relit bien.
    Il s'agit des 3 semences :):):)
    Post edited by - Elina - on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (30.05.2019)
    Coucou Djeiki
    Ce que j'ai 3 semences de gazon pousse rapide et 1 lente (6h environ)
    Si je ne me rappele bien, il va falloir ouvrir le petit coffre fort pour acquerir certaines semences, lesquelles sont passées dans les oubliettes, mais en recherchant on devrait trouver le texte de l'an passé.  :)
    Je n'ai pas su retrouver les explications de l'année derniere desolé

    Amicalement
    alain
  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
     RE Alain,

    J'ai la mémoire qui flanche , je me souviens .......
    Si c'est tout comme avant, yes ça reviendra vite.

    Comme toi, il me restait des semences de gazon, mais GGS a tout fait disparaître lol. Hop, disparues.

    Allez, affaire à suivre :)


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    je viens de verifier elles sont dans des sacs qui sont dans des boites cachées dans le grenier loin des souris  :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (30.05.2019)
    je viens de verifier elles sont dans des sacs qui sont dans des boites cachées dans le grenier loin des souris  :)

    Parce que les souris bouffent de l'herbe maintenant ? 

    Elles bouffent du cheese habituellement ! 

    Elle ne mangent pas que des graines, elles mangent également des pâtes, du riz etc etc... rien qu'en allant dans les boites.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Tu sais Marine les campagnoles mangent des graines hihihihi
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.05.2019)

    Je n'ai pas su retrouver les explications de l'année derniere desolé

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3900060/#Comment_3900060

     :)  ;)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    De plus il faudra faire des pronostics avant les matchs pour chaque equipes
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Djeiki (FR1) a dit :
    Bonjour,

    "De plus, nous vous proposerons trois semences d’événement pouvant pousser dans les champs de votre ferme. Vous pourrez faire pousser des herbes qui pourront être utilisées pour déverrouiller un bonus qui vous permettra d'augmenter le nombre de sifflets obtenus lors des récoltes au cours de l'événement."

    Quelles semences ? Comment les obtient-on ? "votre ferme" signifie-t-il que ce ce n'est valable que sur une ferme ou est-ce une erreur langagière ? Si oui, sur quelle ferme ? Récolte, dollars ou or  pour les obtenir ? .......

    Question subsidiaire : Pourquoi nous pouvons informer notre coop du calendrier avant la moindre publication de nos modos ? Réponse : Il suffit d'aller voir sur un autre serveur.
    Nos modos seraient-ils les derniers informés ?

    Belles journées à venir
    Djeiki
    Bonjour @Djeiki (FR1),

    à question subsidiaire, réponse facultative : bravo ! tu as eu le calendrier avant tous les forumeurs français, du coup ! de quoi te plains-tu alors ? :tongue:

    Je suis en vacances cette semaine et j'ai dû oser m'absenter alors que les CMs nous remettaient le calendrier à 17h03 le 28 mai.


    Preuve en images, des fois que je mentirais : 


    J'ai dû rentrer chez moi vers 19h15 ... tu m'excuseras, hein ! 
    Faire le calendrier demandant de l'attention, j'ai préféré attendre le 29 mai au matin. Zut, aurais-je eu tort ?  >:) 

    Et puis, mon binôme bossait à ce moment-là et n'a que 2 mains, comme toi, je présume.

    Donc, pour être claire, TOUS LES MODOS sont informés en même temps mais TOUS LES MODOS ne sont pas forcément tous disponibles à la seconde près pour satisfaire 3 joueurs aussi impatients que tu ne l'es.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    On va même aller plus loin, repreuve en images : 

    Ceci est la liste des modifs faites dans le calendrier. La première date du 28 mai, 16:35 UTC... 
    Les anglais ne l'ont posté qu'une heure plus tard...

    Merci pour ta patience !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Question qui fâche :p 

    Les pièces de CDM, on les aura tous les vendredis ou tous les lundis ? :D 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour 

    Question qui fâche :p 

    Les pièces de CDM, on les aura tous les vendredis ou tous les lundis ? :D 
    Bonjour @Marine750 (FR1)

    apparemment, nous les aurons tous les lundis.
    J'attends encore une réponse de l'un de mes CMs pour te le confirmer ultérieurement.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (31.05.2019)
    Bonjour,

    Primo, merci aux modos d'avoir mis à jour les calendriers :-)
    Et vraiment, vous êtes bénévoles, donc c'est selon vos disponibilités, je vous trouve même trop réactifs ;-)

    @Djeiki: ce sont des modos, cad bénévoles, pas un CM, qui lui est payé par ggs.
    Et puis, si tu suis un forum étranger, s'il te plaît, indique-nous les infos que tu y lis et que tu n'aurais pas vu sur celui-ci, avec les références. Je le fais un peu, mais ne suis pas à l'aise avec les langues étrangères, aussi merci d'avance.

    Au sujet du parc de loisir, je trouve que ggs a fait très fort: parc de loisir en même temps que TA et event foot !!!
    Dur de faire les 3 à fond sans dépenser d'argent, bravo d'avance à ceux qui y arriveront :-)
    Si ggs ne ramasse pas plein de blé, je doute que le parc de loisir revienne de sitôt.
    Et comme dit ggs, dans sa profonde sagesse, c'est à nous de choisir :-) et pour moi, le choix est vite fait: en premier l'event foot que j'avais bien apprécié même si j'ai horreur du foot ;-), et ensuite un peu le TA coop pour la coop.
    Quant au parc de loisir, j'aime bien son mécanisme, mais les 2 commencent un mercredi, les paliers des récompenses ont un peu baissé mais guère, il y a 2/3 réc plus intéressantes mais du genre difficilement atteignables, et faut toujours beaucoup trop de ressources :-(
    donc je vais le jouer à minima et voir ce que cela permet d'obtenir.
    Merci ggs :-)

    edit: Merci @Elina pour la version graphique du calendrier.Je n'étais pas très fan préférant le mode texte pour envoyer à ma coop, mais avec la version graphique, je peux bien visualiser les chevauchements :-) Merci encore, c'est du boulot que d'assurer tout cela.

    Bon jeu,


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (31.05.2019)
    Bonjour,

    Au sujet du parc de loisir, je trouve que ggs a fait très fort: parc de loisir en même temps que TA et event foot !!!



    Bonjour 

    C'est quand même à cheval sur 3 championnats + la foire du village. 

    Il va falloir y réfléchir pour savoir comment on s'organise. 

  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    euh...les pièces et les résultats du CDM viennent d´arriver sur ma ferme à l´instant.

    Bonne après-midi.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (31.05.2019)
    Bonjour,

    euh...les pièces et les résultats du CDM viennent d´arriver sur ma ferme à l´instant.

    Bonne après-midi.

    Idem ! 


    Amis fermiers, bonjour

    Voici les résultats hebdomadaires du championnat du monde :

    Rang 1 : serveur Japon, 23 335 points
    Rang 2 : serveur Allemagne, 21 659 points
    Rang 3 : serveur Russie, 19 626 points
    Rang 4 : serveur République tchèque, 18 178 points
    Rang 5 : serveur Pologne, 17 594 points
    Rang 6 : serveur France, 16 309 points
    Rang 7 : serveur Bulgarie, 15 775 points
    Rang 8 : serveur Italie, 15 106 points
    Rang 9 : serveur Grèce, 14 844 points
    Rang 10 : serveur Hongrie, 14 688 points
    Rang 11 : serveur Roumanie, 14 621 points
    Rang 12 : serveur Espagne, 14 551 points
    Rang 13 : serveur États-Unis, 14 341 points
    Rang 14 : serveur Pays-Bas, 14 305 points
    Rang 15 : serveur Nordique, 13 743 points
    Rang 16 : serveur Slovaquie, 13 635 points
    Rang 17 : serveur Royaume-Uni, 13 601 points
    Rang 18 : serveur International, 12 513 points
    Rang 19 : serveur Australie, 11 918 points
    Rang 20 : serveur Portugal, 10 351 points
    Rang 21 : serveur Lituanie, 10 062 points
    Rang 22 : serveur Inde, 9 949 points
    Rang 23 : serveur Brésil, 9 839 points
    Rang 24 : serveur Amérique hispanique, 8 908 points
    Rang 25 : serveur Turquie, 8 740 points

    Vous recevrez bientôt vos pièces de championnat. Le nombre de pièces obtenues dépend de vos performances et de celles de votre serveur. 
    Bonne chance pour la semaine prochaine !
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Quelqu'un a décidé de pousser sur le boutoniau... Peut-être que son collègue appuirera lui aussi, mais lundi ?
  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    - Elina - a dit :
    Djeiki (FR1) a dit :
    Bonjour,

    "De plus, nous vous proposerons trois semences d’événement pouvant pousser dans les champs de votre ferme. Vous pourrez faire pousser des herbes qui pourront être utilisées pour déverrouiller un bonus qui vous permettra d'augmenter le nombre de sifflets obtenus lors des récoltes au cours de l'événement."

    Quelles semences ? Comment les obtient-on ? "votre ferme" signifie-t-il que ce ce n'est valable que sur une ferme ou est-ce une erreur langagière ? Si oui, sur quelle ferme ? Récolte, dollars ou or  pour les obtenir ? .......

    Question subsidiaire : Pourquoi nous pouvons informer notre coop du calendrier avant la moindre publication de nos modos ? Réponse : Il suffit d'aller voir sur un autre serveur.
    Nos modos seraient-ils les derniers informés ?

    Belles journées à venir
    Djeiki
    Bonjour @Djeiki (FR1),

    à question subsidiaire, réponse facultative : bravo ! tu as eu le calendrier avant tous les forumeurs français, du coup ! de quoi te plains-tu alors ? :tongue:

    Je suis en vacances cette semaine et j'ai dû oser m'absenter alors que les CMs nous remettaient le calendrier à 17h03 le 28 mai.


    Preuve en images, des fois que je mentirais : 


    J'ai dû rentrer chez moi vers 19h15 ... tu m'excuseras, hein ! 
    Faire le calendrier demandant de l'attention, j'ai préféré attendre le 29 mai au matin. Zut, aurais-je eu tort ?  >:) 

    Et puis, mon binôme bossait à ce moment-là et n'a que 2 mains, comme toi, je présume.

    Donc, pour être claire, TOUS LES MODOS sont informés en même temps mais TOUS LES MODOS ne sont pas forcément tous disponibles à la seconde près pour satisfaire 3 joueurs aussi impatients que tu ne l'es.
    Bonjour A,

    C'est quand même une manie de déformer les propos des joueurs, oui, encore une fois.
    A chaque fois qu'on vous pose une question, juste une question, qui ose pointer non pas une incompétence mais un simple décalage, vous êtes vexés comme des poux.
    C'est une simple remarque. Systématiquement, le planning est en décalage ici. Point.

    Au lieu de faire de nouveau  un discours d'égo chatouillé, il aurait été plus utile de répondre à ma question sur les 3 semences. Oublie de ma part du fonctionnement de l'ancienne coupe de foot ou nouveauté ?

    Bonne journée à tous




  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et pourtant, d'autres joueurs t'ont déjà répondu...
    - Semence de gazon
    - Semence de gazon premium lente
    - Semence de gazon premium rapide

    Cela fait bien 3 !
Sign In to comment.