Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour : Mais quel cirque !

Vous pouvez discuter ici de cette discussion 

Mais lisez-là deux fois avant de poser vos questions ;)
«13

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Au sujet de la mise à jour, elle concerne aussi le nouveau bouton maximum. A mon avis il est bien mal placé et source d'erreur; faudra faire attention en confirmant.
    De plus j'aimerais comprendre la signification des couleurs rouge et noire dans l'image ci-dessus, les œufs indiquent le reste en noir, mais le lait, les fleurs et le miel sont en rouge. Dans le tuto  il n'y a que du noir et du vert.

    De même dans le résumé, les cerises complètes sont en vert, mais pas les ânes.
    Bon jeu
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    En rouge les éléments dont les quantités demandées sont supérieures au stock max de tes entrepôts ? Par contre où est le bouton d'ajustement -1 demandé dans les suggestions ?
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour tototo,  
    Le rouge à priori, c'est quand aucun produit demandé n'est fourni. J'ai vérifié chez moi, ça a l'air de correspondre.
    Pour la 2ème image, j'ai le cas également, je ne vois pas non plus...


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Le nouvel évent arrivera quand ? 

    Les contrats à remplir de cet évent seront comme les contrats dans l'okto ?
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Litana (FR1) a dit :
    Bonjour tototo,  
    Le rouge à priori, c'est quand aucun produit demandé n'est fourni. J'ai vérifié chez moi, ça a l'air de correspondre.
    Pour la 2ème image, j'ai le cas également, je ne vois pas non plus...


    regarde la copie écran : les ânes sont tous fournis mais la quantité est rouge : est-ce que le stock max de tototo n'est pas inférieure à 2668 ?
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Litana (FR1) a dit :
    Bonjour tototo,  
    Le rouge à priori, c'est quand aucun produit demandé n'est fourni. J'ai vérifié chez moi, ça a l'air de correspondre.
    Pour la 2ème image, j'ai le cas également, je ne vois pas non plus...


    regarde la copie écran : les ânes sont tous fournis mais la quantité est rouge : est-ce que le stock max de tototo n'est pas inférieure à 2668 ?
    Bonjour Sam-chan
    Oui, ça pourrait être ça. Malgré la quantité totale fournie sur le contrat, ça resterait en rouge parce que notre stock est inférieur. Ça matche aussi pour moi....
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi tout est en rouge ?  


  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (25.04.2019)
    Parce que tu n'as rien fourni du tout Marine sur ce contrat ; )

    Edit/ fais l'essai, fournis un peu sur un produit, ça devrait passer en noir :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Litana (FR1) a dit :
    Parce que tu n'as rien fourni du tout Marine sur ce contrat ; )

    Edit/ fais l'essai, fournis un peu sur un produit, ça devrait passer en noir :)
     


  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    bon ben le code couleur fonctionne pas là : il semble que le stockage de Marine soit >25000 et fournir 4754 cerises en une fois devrait mettre le montant en vert.... pareil pour les agrumes
    on attend donc les explications....
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (25.04.2019)
    Bonjour,

    Dans le résumé, mes ânes sont passés en vert, après une récolte d'âne. Mon stock est passé à 3 532, au dessus de la demande. C'est assez perturbant comme comportement, on a l'impression qu'il faut encore fournir, même pour une commande finie.

    Par contre concernant le détail, rien de changé. Ce n'est pas lié à ma capacité de stockage (4 850), les œufs sont en noir, tandis que lait et fleurs sont en rouge, les quantités demandées pour les 3 produits sont au dessus de ma capacité; le miel, aussi en rouge, est en dessous.

    Edit: Pas vu la remarque de Litana. Effectivement dès que l'on donne quelque chose, les quantités restantes passent en noir. Pas très convaincant comme information, ce code couleur.
    Post edited by tototo (FR1) on
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Je viens de remarquer un nouveau bug suite à cette mise à jour: quand je clique sur la liste des participants du top100 du TA, les noms sont effacés peu à peu, en peu de clics, les noms sont à blanc.
    Je suis avec chromium.




    Pour le parc d'attraction: c'est oktober réemballé. Vu qu'on ne l'a pas beaucoup vu alors qu'il devait devenir plus fréquent, je présume que les gains d'or n'ont pas été à la hauteur des attentes de ggs.
    A voir sous cette nouvelle forme.
    Il n'y a pas de nouvelle ressource à fournir, ce qui est une bonne chose.
    Les écrans montrent que la ferme florale est largement mise à contribution, j'espère que pour les petits niveaux, les produits de la ferme florale sont remplacés.

    Bon jeu,
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour 

    Le nouvel évent arrivera quand ? 

    Les contrats à remplir de cet évent seront comme les contrats dans l'okto ?
    1. Probablement pas avant la mise à jour.
    2. Absolument pas. Relisez la news. Ou l'ébauche de tuto qu'on vous prépare, étant donné que nous avons eu nous aussi beaucoup de mal à tout comprendre. On va tenter de vous faire gagner du temps, même si cela sera beaucoup plus clair quand on aura l'event sous les yeux.
    En rouge les éléments dont les quantités demandées sont supérieures au stock max de tes entrepôts ? Par contre où est le bouton d'ajustement -1 demandé dans les suggestions ?
    Etant donné qu'on n'a plus beaucoup de retours sur les suggestions, je ne peux te répondre. Tu peux me refaire un lien vers cette suggestion ?

    Infos en attente :
    • L'explication du code couleur
    • le bug du classement.
    Suite à une demande, je vais tenter de lier les bugs aux sujets du forum. Laissez-moi un peu de temps pour faire cela.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,
    Une modification mal venue dans la saisie des dons à la coopérative. Auparavant, on tapait 100000, puis tabulation, et l'affichage se changeait en 100 000, très commode pour voir les zéros en trop :)
    Maintenant, après tabulation on voit 100000 en bleu (comme en surfrappe).
  • giogio (FR1)giogio (FR1) FR1 Messages: 126
    Modifié (27.04.2019)
    Bonsoir,
    Suis-je le seul a avoir un problème avec la golden week qui ne donne plus de jetons et de fleurs dans les récoltes ???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.04.2019)
    Bonjour giogio,

    Tu n'as aucune fleur ni  pièce porte-bonheur en récoltant les champs, potagers et prairies ?

    En ce qui me concerne, je les reçois normalement.
  • giogio (FR1)giogio (FR1) FR1 Messages: 126
    Modifié (28.04.2019)
    tanpis c'est pas important
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    si, c'est quand même important...
    Est-ce un bug système, ou un bug d'affichage ?

    Si tu ouvres la fenêtre de l'event, via le parking, tu as ton classement (clique sur le podium)
    Regarde combien de fleurs tu as, récolte tes champs et regarde à nouveau le classement.
    Fais des captures d'écran
    - du classement avant
    - de tes champs à récolter
    - de tes champs récoltés
    - du classement après
    Essaie de mettre l'heure du serveur sur les captures d'écran, et de laisser 1 minute entre chaque capture (ou au moins entre la deuxième et la troisième) pour démontrer qu'elles sont dans l'ordre. On transmettra le tout demain.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (30.04.2019)
    Bonjour 

    Je n'ai pas compris cette histoire de déco dans la vallée des décos.

    Faut-il en installer avant l'évent ? 


    Merci !
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Non, ce n'est pas nécessaire.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour 

    Je n'ai pas compris cette histoire de déco dans la vallée des décos.

    Faut-il en installer avant l'évent ?
    Bonjour,

    De ce que j'ai suivi, avoir défriché les terraisn pour avoir de la place aidera au démarrage.

    Bon jeu,
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour,

    De ce que j'ai suivi, avoir défriché les terraisn pour avoir de la place aidera au démarrage.

    Bon jeu,
    C'est plus que certain ! L'event est prévu pour le 3 mai.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Question complémentaire ^^  Certains, dont je fais partie, se sont un peu amusés avec leurs décos dans cet espace entièrement libre. Avoir mis des décos sera-t-il utile ou, au contraire, gênant ?
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Etant donné que vous pouvez les enlever et remettre à volonté, cela ne pose aucun souci.
    Je vais tâcher demain de mettre les idées au clair dans un pré-tuto, que vous achiez à quoi vous attendre.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    C'est gentil, merci.  Pour le reste, on ira à la découverte ^^  Un nouvel événement, c'est toujours amusant  :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (30.04.2019)
    En faite, c'est ça que je n'ai pas compris.



    Il est temps de sortir vos décorations du placard, car elles ont désormais une nouvelle utilité ! 

    Quelle est la nouvelle utilisé sur la déco ? 


    Pour ce faire, vous devez d'abord placer des décorations et des stands, puis les entretenir. 

    Pour les stands, ok ! Quelles décorations ? Celles que nous possédons ?
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Tes décos vont être utiles pour l'event "parc d'attraction". Mais je réponds en détail à tout cela demain.

  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Bonjour,

    J'ai une question qui me turlupine :

    Faudra t'il libérer son créneau de construction pour cet évent ?

    J’espère pas avec l'île qui vient de commencer on va avoir du mal !

    xoxo
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Les constructions dans la vallée sont instannées. Donc non.
    Je viens de tester avec une déco de chaque stock, alors que j'ai une construction en cours.
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Lautre_Huche a dit :
    Les constructions dans la vallée sont instannées. Donc non.
    Je viens de tester avec une déco de chaque stock, alors que j'ai une construction en cours.
    Super merci ^^
Sign In to comment.