Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

Event de pâques - discussion

SystemSystem Messages: 106,969
Modifié (16.04.2020) dans Tutos & Questions sur les Events
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [TUTO] Event de Pâques.

Histoire de garder le tuto facilement accessible, les messages ont été déplacés ici.
Merci à @ChrisGaby (FR1) pour le tutoriel originel et à tous ceux qui collaborent pour le tenir à jour.

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    En espérant que ce soit le premier d'une longue série :)
    Mais histoire de permettre à chacun de choisir ce qu'il préfère, l'ajout des carte sera quand même une bonne chose.
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Voila, les images sont postées.. ouf :D 

    je remercie mes camarades de jeu qui m'ont bien aidée dans la mise en place de ces petits montages. Ce n'est pas parfait, mais c'est mieux que rien et il y a beaucoup moins d'images ;)

    la plupart des cachettes du tuto précédent sont toujours valables, mais certaines pouvaient induire en erreur..

    si vous voyez des cachettes manquantes, n'hésitez pas à les partager :)

    et si vous trouvez certaines images trop petites, dites-le moi. j'essaierai de les refaire 

    bisous les amis et bonne soirée aux autres :)

  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    Bravo Christelle pour ce tuto
     tu es formidable 
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou Michel :)
    merci pour ce gentil message.. j'espère qu'il te sera utile ;)
    bisous
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429
    très utile et plus lisible que les cartes 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour ChrisGaby,

    Superbe mise  jour de ton tuto, les œufs sont effectivement plus facilement localisables et on a moins de défilement à faire.

    Une information que tu pourrais ajouter pour les décorations possibles dans l'onglet "construction", elles sont toutes à l'étage 22 de la tour de décoration; certains joueurs aiment vérifier si ils les ont déjà eues!

    Bonne journée
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bon boulot.
    Il manque effectivement quelques oeufs. Tu sais où les trouver. ;)
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Coucou ChrisGaby, 

    Et hop encore un Gaby's tuto mis en favori ! Merci pour ton temps consacré à ces superbes tutos !!
    Ils sont super détaillés, et clairs, on identifie facilement les endroits !

    Si j'en  vois d'auters je t'en ferai part ;) 
    Merci encore ! 

  • pucette (FR1)pucette (FR1) FR1 Messages: 308
    bonjour Christelle :)

    Waou, quelle belle présentation plus que complète !!!
    Merci pour les cartes qui vont bien m'aider à localiser les oeufs parfois invisibles :)

    Tu as un vrai talent..

    Gros bisous et très belle journée :)

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou @Meyali (FR1) et @pucette (FR1)

    je vous remercie pour ces jolis messages, ça me touche beaucoup :)

    bisous et belle journée à vous aussi :)

    @tototo (FR1), je te remercie pour l'info, c'est vrai que je n'y ai pas pensé.. oups ;)

    encore merci pour vos jolis messages ici ou en privé. Effectivement, cela fait moins de défilement et c'est plus pratique que toutes les images que je mettais avant.. Après plusieurs années, il était temps de revoir cela, mais j'ai eu du mal à trouver comment faire pour que ça aide l'ensemble des joueurs. C'est ce qui m'importe, d'aider le maximum de joueurs. On a ce forum pour cela, il me semble ;)

    Certains aiment les cartes faites par un joueur sur son site perso. Mais elles ne conviennent pas à tout le monde. Je ne pensais pas qu'il était nécessaire d'en expliquer les raisons :o

    Meyali, je me permets de citer ici ton post qui se trouve dans l'ancien tuto et qui répond bien à la question "pourquoi les cartes ne sont pas pratiques pour tous ?" :)

    Meyali (FR1) a dit :
    Lautre_Huche a dit :
    Pouet

    comme annoncé dans mon post précédent, j'essaie de refaire des images plus complètes pour faire un nouveau Tuto avec moins d'images, mais toujours sans les cartes qui ne sont pas pratiques pour tout le monde.
    Aurais-tu la bonté de m'expliquer en quoi les cartes ne sont pas pratiques ?

    Personnellement, je n'aime pas les grandes cartes puisque quand je cherche sur mes fermes, je zoom et n'ai donc pas une vue d'ensemble de la ferme comme le fais une grande carte. 
    Pouvoir regarder les petites images comme présentées ici correspond plus à ce que je vois en simultané sur ma ferme, et m'aide à mieux trouver les oeufs. 
    Et si je dois zoomer aussi sur les grandes cartes, alors autant voir directement des images zoomées ^^
    Bon ok, j'ai des lunettes et je suis myope mais bon je ne pense pas que cela justifie mon choix ^^ 

    alors, je me suis demandée comment je pourrais faire pour présenter les cachettes au mieux en mettant le minimum de photos. Je pense que l'on peut faire à notre façon, sans copier ce que font d'autres joueurs et/ou serveurs :p on n'est pas plus bête que d'autres ;)

    pour finir, je change quelques images avec les cachettes du jour ;)

    merci pour vos trouvailles :)
  • Jethro (FR1)Jethro (FR1) FR1 Messages: 28
    Merci Gaby pour tout ce travail fourni !!
    Je trouve effectivement plus pratique et plus clair d'en avoir regroupé davantage sur une même image.
    C'est vraiment super, je m'y réfère souvent  ;)

    Rsultat de recherche dimages pour merci

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Merci @ChrisGaby (FR1)  pour ces images, très pratiques, et quel boulot !!!
    J'espère néanmoins que si les grandes cartes sont remplies, tu accepteras de les joindre à ton tuto, j'aime bien aussi les grandes.

    @Lautre_Huche, je vais essayer de remettre la main sur ton msg à ce sujet et d'en faire ce we.

    Bon jeu,

     
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour 

    Merci ChrisGaby pour ce super tuto  :)   j'ai bien aimé aussi le coté "historique" de Paques  :)

    Joyeuses Paques à tous  :)
  • Coconut (FR1)Coconut (FR1) FR1 Messages: 10
    Coucou Christelle

    Perso j'utilise pas l'aide pour la recherche des oeufs, j'aime jouer à cache cache avec les petits oeufs, mais toutes mes félicitations pour ton tuto, du bon travail !

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :) et merci @michel49800 (FR1)  pour la Reine des Tutoriel :) je fais de mon mieux avec l'aide de pas mal de joueurs et de camarades :)

    je vous ai un peu abandonnés durant le weekend.. j'espère que vous avez passés de bons moments et que vous avez mangé de bons chocolats, mais pas trop :D 

    je vous remercie de m'avoir envoyé quelques cachettes supplémentaires.. j'ai refait les montages et posté les nouvelles images. J'espère que vous avez tous réussi à gagner la petite déco ;)

    et pour finir, je vous remercie pour tout vos retours positifs pour cette nouvelle présentation. C'est sûr que le défilement des images est moins long.. on repère facilement les lieux et les différentes cachettes..  au fur et à mesure de la venue des autres évents de ce style, je prendrai le même modèle de présentation, avec le petit paragraphe historique qui est bien apprécié également :):)

    merci à tous
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Voici quelques oeufs:
    Gourmande:


    ranch:




    Bon tuto :-)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou @FromPol (FR1)

    je te remercie pour ces cachettes :) je vais les ajouter pour compléter

    bonne soirée :)
  • Hoan (FR1)Hoan (FR1) FR1 Messages: 71
    Merci beaucoup ChrisGaby, 

    grâce à toi j'ai pu trouver celui qui me manquait aujourd'hui dans le village.

    C'est un excellent travail, qui a dû te demander pas mal d'heures de recherche et de patience... merci encore :)

    Hoan
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonsoir tout le monde,

    Certains l'auront remarqué, les cartes ont fortement évolué l'an dernier. Si vous cliquez sur la vue d'ensemble, vous arrivez sur la carte actuelle.
    et pour ceux et celles qui sont trop impatients que pour remonter, voici le rappel des liens : 
    MF : https://docs.google.com/drawings/d/1pEBK22UzfYXnznanso_lbYbJSjyndJ96XpFUZkhG9C8/edit?usp=sharing
    GF : https://docs.google.com/drawings/d/14tGYn_EpsI3C0247eeD84pWzOyMAIhY3-wh2J-KfvUI/edit?usp=sharing
    FF : https://docs.google.com/drawings/d/1WiEO7kpSShizHCk6rO5FDfQEk8qqx-1-eMQmsZoK4Ic/edit?usp=sharing
    HR : https://docs.google.com/drawings/d/1mnrz-_SezrXR5MWYwHMTtiDHCGCh3Q_UBe07K27K6EA/edit?usp=sharing
    CV : https://docs.google.com/drawings/d/1OzdRHpYiKvGaWDtvHdbEW-Uzu6VeNs7ihgAd_TZ3zrw/edit?usp=sharing

    La mise à jour se fait quasi en temps réel. n'hésitez pas à poster vos captures d'écrans pour ajouter vos oeufs à la liste.
  • massai (FR1)massai (FR1) FR1 Messages: 62
    Modifié (10.04.2020)
    Bonsoir et un grand merci a ChrisGaby pour sa patience et sa gentillesse de nous avoir donner les cachettes ,un travail de titan donc merci et bon jeu bonne recherche a tous
Sign In to comment.