Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Mariage comment trouver les perles

bonjour bonsoir à tous

petite introduction
j'ai un niveau autour de 200 pour les fermes "classiques " mais seulement autours du niveau 40 pour la zone de pêche.
Comme le championnat du monde est là je me suis mis en tête de faire l'événement mariage de la ferme. Je suis coincé au niveau 3 de l'événement. Je doit fournir 600 perles

Là je m'adresse plus à GG. Comment y arriver ??? bon j'ai bien essayé de prévoir ... Un peu avant la date prévu je pense mettre mes bateaux en route mais pas de zone pour les huitres à ce moment là. La zone de pêche  finie par arriver avec seulement 57 huitres dessus ET toutes les huitres ne donne pas forcement de perles .Il va me falloir 6 mois pour y parvenir dans ses conditions  Car même en goldant pour aller plus vite avec les bateaux j'aurais mes 57 huitre mais pas d'autres zone pour jeter l'ancre

Je pense que ces remarques ont déjà du être faites j'en ai pas trouvé la trace ayant fait une longue coupure sur le jeu.

bonne récolte de perles à tous

Réponses

  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (23.03.2019)
    bonjour Grand Poirier,

    Tu ne peux trouver les perles qu'en louant un bateau dans la ferme florale (et en envoyant Oleg c'est plus pratique). Il te faudra répéter l'opération plusieurs fois.

    J'ai remarqué quand choisissant la zone de pêche avec le plus grand bonus, tu ramènes plus de perles.
    C'est la combinaison du bateau associé aux bonus qui te ramène plus ou moins de perles, mais tu n'as pas le choix du bateau qui se présente à toi. Et vu que tu ne veux pas y passer 3 jours, il faut optimiser au mieux...

    NB : le véhicule amphibie ne ramène pas plus de perle, donc inutile de l'employer.
    Post edited by Febus (FR1) on
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    merci pour la réponse
    je viens de voir les bateaux en location sur la ferme florale aucuns ne va à la pêché aux huitres (tout en sachant que je ne mettrais pas d'or )
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (23.03.2019)
    Bonjour grand poirier,

    La logique de GGS n'est pas celle de la nature ^^  Ce ne sont pas les huîtres qui donnent des perles : tu en obtiens en envoyant pêcher Oleg, de préférence en bateau pour aller plus vite.

    Chaque bateau qui revient te ramène des perles en plus que les poissons.
    Rien à voir avec la zone maritime, donc.

    Quant aux bateaux chez Oleg, ils se louent en dollars et il n'y a pas besoin d'or pour s'en servir.

    Beau we à toi.

    Edit : tu aurais pu trouver ce renseignement dans le tuto de l'événement : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3820304/#Comment_3820304
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour grand poirier,

    Il n'y a pas que les huitres qui donnent les perles. Chaque fois qu'Oleg reviendra de la pêche, ça te donnera des perles, peu importe ce qu'il va pêcher, peu importe le bateau sélectionné :)
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    bonjour bonsoir à tous

    petit retour après vos conseilles Juste vous dire aussi que la pêche ce n'est pas ma passion sur le jeu :-:smile:

    En pêchant tout seul pas eu une seule perle  ...ce qui n'est pas très logique. Quand vous cliquer pour les explications le jeu vous désigne le ponton
    En faisant pêcher Oleg  j'ai eu des perles
    pour la location du bateau j'attends encore son retour reste à savoir si je l'ai bien utiliser :-)


  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    plus le bateau va loin, plus il ramènera des perles.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.03.2019)
    bonjour bonsoir à tous

    petit retour après vos conseilles Juste vous dire aussi que la pêche ce n'est pas ma passion sur le jeu :-:smile:

    En pêchant tout seul pas eu une seule perle  ..

    Re bonjour grand poirier,

    Hé non, on ne peut pas les pêcher soi-même : c'est Oleg qui doit nous les ramener et, comme le souligne très justement saucisson, s'il va les chercher très loin, il t'en ramènera plus. :)

    Cela dit, la pêche vaut la peine d'être découverte sur le jeu, même si on est pas fan au départ, parce que c'est, pour le moment, la partie la plus rentable du jeu en termes de dollars (surtout la pêche maritime), ce qui permet de se faire plaisir dans d'autres parties du jeu avec ceux qu'on y gagne.  Et si on utilise les bateaux, ma foi, ça ne demande pas de perdre son temps à pêcher soi-même.

    Beau dimanche à toi.

    Edit : ça m'a fait plaisir de te voir passer ici, ça faisait longtemps  :)
  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    Bonjour à tous. Je viens à mon tour ajouter ma "petite perle" à vos contributions par une remarque. J'ai cherché moi aussi sur le forum, voir comment on peut avoir des perles, autrement qu'en envoyant Oleg à la peche. J'ai lu plus haut qu'en louant un bateau (pas le pneumatique, le premier) on peut en avoir. Je suis donc partie et j'ai loué un chalutier, le plus cher. Je choisi la mer la plus lointaine. Je suis revenue avec des beaux et rares poissons mais aucune perle. Je suis d'accord avec le grand poirier, c'est un jeu pour rien!!! Si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse. Et si quelqu'un du jeu peut nous expliquer à quoi ça sert de mettre un événement que l'on pourra jamais finir, ce serait sympa aussi. Merci de m'avoir lue :smiley:
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour Musatha,

    Tes informations m'étonnent... Et comme les noms sont identiques, peux-tu nous assurer que tu as bien envoyé Oleg pêcher à partir de la florale, pas dans la zone de haute mer ?
    Ton bateau est bien parti et revenu en une heure de temps ?
    Car c'est bien ici qu'il faut aller chercher le bateau nécessaire, et cela fonctionne même avec le radeau pneumatique.

  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    Bonjour Lautre Huche et merci pour ta réponse rapide  :). Oui, c'est bien là que j'ai choisi le meilleur des bateaux en goldant en plus parce qu'il n'y en avait pas de disponible. Je suis allée dans une mer que je n'avais jamais visitée. Et je suis revenue vadrouille  :'(. Justement, comme j'avais envoyé Oleg à la peche pour 7 heures j'ai voulu avoir quelques perles avant son retour. Sans succès. Je ne sais pas... peut-être que je n'ai pas fait quelque chose comme je devais...
  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    En fait, je me pose une question. Quand tu choisi un bateau, tu ne l'envoie pas tout seul. Tu choisi l'endroit de la pêche et c'est toi qui pêche, non?
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Modifié (16.04.2019)
    Bonsoir,

    tu peux pêcher tout seul mais envoyer Oleg te rapportera plus de poissons et surtout, plus de perles.

    Il n´y a pas que le pneumatique, il existe d´autres bateaux comme le chalutier qui, envoyé dans la mer inconnue, te rapportera beaucoup de perles.

    Bonne soirée.
  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    et re belotte... cette fois-ci avec le pneumatique. arrivée à l'avant dernier niveau et toujours rien... Mais pourquoi vous me parlez d'envoyer Oleg de la florale? Oleg, chez moi, il rentre dans 3 heures. Et en plus, y a-t-il une différence si l'on l'envoie de la florale ou d'une autre ferme?? Merci d'avance pour vos réponses :smiley:
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    et re belotte... cette fois-ci avec le pneumatique. arrivée à l'avant dernier niveau et toujours rien... Mais pourquoi vous me parlez d'envoyer Oleg de la florale? Oleg, chez moi, il rentre dans 3 heures. Et en plus, y a-t-il une différence si l'on l'envoie de la florale ou d'une autre ferme?? Merci d'avance pour vos réponses :smiley:

    Bonsoir 

    Si on envoie oleg à la pêche avec les bateaux, il reviendra 1h plus tard et si on envoie oleg en l'envoyant pêcher sans les bateaux, il mettra plus de temps.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Musatha, je pense que tu te trompes...

    tu ne démarres pas dans la même ferme. Ton premier message m'a intrigué, les suivants me confirment mon intuition.
    Commence par aller dans la ferme florale. La troisième dans le menu de droite.
    En haut à droite de la ferme, repère cette zone (le bateau peut changer)

    Tu cliques sur le bateau (souvent un canot jaune, d'ailleurs) et tu as ceci : 

    puis sur l'icone du bateau

    Tu achètes le bateau de gauche, puis tu cliques sur envoyer Oleg, et enfin sur la zone dans laquelle il doit aller


    et hop, dans une heure il revient avec des perles...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    et re belotte... cette fois-ci avec le pneumatique. arrivée à l'avant dernier niveau et toujours rien... Mais pourquoi vous me parlez d'envoyer Oleg de la florale? Oleg, chez moi, il rentre dans 3 heures. Et en plus, y a-t-il une différence si l'on l'envoie de la florale ou d'une autre ferme?? Merci d'avance pour vos réponses :smiley:
    Bonjour musatha,

    De quel niveau parles-tu ?  Il n'y a pas de niveau pour les bateaux qu'on loue pour envoyer Oleg à la pêche...  

    Je pense aussi que tu dois te tromper d'endroit pour pêcher.  D'autre part, il n'y a pas de "pneumatique" dans la zone marine...

    Peut-être pourrais-tu faire une capture d'écran du bateau que tu envoie, ça nous aiderait à comprendre.

     :) 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir @funambuleke (FR1)  

    Je pense qu'elle utilise ceci : 


  • musatha (FR1)musatha (FR1) FR1 Messages: 70
    Bonjour tout le monde. D'abord, merci, merci et encore merci pour toutes vos réactions!!! ça fait plaisir. Finalement, j'ai compris :wink: chaque fois que j'utilisais le bateau de la florale, Oleg était occupé à pêcher autrement et ailleurs. Je n'avais pas compris qu'on pouvait l'envoyer avec le bateau, parce qu'il était toujours grisé. Bref, maintenant que je le sais, tout est bon. En effet, en une heure, il ramène plein de perles.

    Il n'est jamais trop tard...pour être heureux.  je le ferai savoir à ma coop pour commencer, parce que, vu les remarques, je pense que je n'étais pas la seule.

    Encore merci et à plus tard pour une autre discussion  <3:D
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    De rien et au plaisir
    Mais il est vrai que souvent, une petite capture d'écran permet de comprendre plus rapidement vos problèmes, et donc de mieux vous aider ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier