Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour - Confirmation de dépense d'or, un cadeau et un gorille

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour fermiers et fermières !

si vous avez des questions au sujet de cette mise à jour, veuillez les poser ici, merci !

Nous tâcherons de vous apporter les réponses aussi vite que possible. 
:) 
«1

Réponses

  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Bonjour,

    Un point qui n'est pas très clair pour moi :

    Le lapin de compensation qu'on pourra collecter entre le 8 au 23 avril, il faudra participer à l’évent de pâques ?

    Ou ceux qui seront absents l'auront aussi ?

    xoxo

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Toujours sur le lapin, il a une belle satisfaction village, mais qu'est-ce qu'il est moche! (c'est pas mon goût)

    Bon jeu
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    @narcis (FR1) : pour tout le monde
    @tototo (FR1) : Je te propose d'en dessiner un, je l'enverrai à GGS :D 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.03.2019)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Toujours sur le lapin, il a une belle satisfaction village, mais qu'est-ce qu'il est moche! (c'est pas mon goût)

    Bon jeu
    Bonjour, je partage cet avis ^^  Ce n'est d'ailleurs pas une déco créée pour la circonstance : on l'a déjà gagnée naguère avec 75 sourires de ferme et je dois l'avoir offerte à Greta après l'avoir validée car je ne la trouve plus ^^  Elle est au 29e étage de la tour. 
     Pour l'event du parc des décorations, cela sera une forme de ferme temporaire, si je comprends bien ?  mais avec des décos au lieu d'unités de production.  Mais si je vois bien aussi, nos déco habituelles seront "dans le chemin" si on en a stocké là et il faudra choisir entre zone d'événement ou zone de stockage  ? 
    A moins que je n'aie lu trop vite et de travers ^^

    La satisfaction générée là temporairement aura-t-elle une influence dans les autres parties du jeu ?

    Pour la déco du gorille : je la trouve nettement plus sympa que celles qui l'ont précédée, avec son petit côté bucolique, mais probablement ne l'aurai-je jamais si elle est dans la même gamme de prix que les autres.  

    Pour la confirmation de dépense d'or, que dire, sinon : "enfin !!!!!!".  J'ai un peu de mal à dire bravo après tant d'années d'attente.



  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (26.03.2019)
    Bonjour à tous 

    Moi ce qui m'interpelle c'est ce début de phrase concernant la foire du village:
    "En plus du classement interne des membres"

    Comment ce classement sera t'il réalisé? Est ce que  comme pour les don des bâtiments du village coop , c'est la quantités d'unité donné qui sera prise en compte ou comme pour les championnat des coop le nombre de points.

    Car cela change tout récolter 1000 fleurs sauvage est nettement moins coûteux que récolter 1000 pêches et récolter 1000 fleurs sauvage donne beaucoup moins de points que de récolter 1000 pêches.

    Merci de bien vouloir éclaircir ce point.

    Sinon bravo pour la confirmation de dépense d'or, bravo également pour le niveau supplémentaire des machines agricole à condition que celui ci ne soit pas également contre de l'or.

    Merci de bien vouloir confirmer ce point.

    Concernant le nouvel évent, au vu du peu d'info que nous avons pour le moment difficile de se faire un réel avis, mais tout cela ma l'air fort compliqué, j'espère que comme bien des fois à l'annonce d'évent,  la pratique sera beaucoup plus simple que la théorie. A voir donc.

    Belle soirée à tous 

    papy Michel 
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour cette mise à jour que j'appelle de mes voeux depuis 5 ans : enfin la confirmation d'or  :)

    Ensuite j'ai plusieurs questions concernant la réforme de la foire village.

    Je dois dire que je ne comprends pas ces 2 morceaux de phrases :

    "L’abaissement des seuils pour la récompense d’activité et l'extension du seuil de la ligne de récompense d’activité"

    "Cela conduira également à un système de bonus global adapté"

    Merci aux modérateurs de nous éclairer à ce sujet  :):smile:

    En ce qui concerne la dernière phrase

    "De plus, pour votre commodité, les deux boîtes de dialogue "Sélectionner un défi" et "Défi en cours" seront scindées en deux onglets distincts et les produits requis seront affichés pour tous les défis."

    Je crois comprendre que :

    - d'une part nous pourrons consulter la liste de tous les défis lorsqu'un défi est en cours, ce qui était impossible avant

    - d'autre part les produits à récolter dans chacun des défis seront connus à l'avance et donc consultables à tout moment

    Est-ce bien cela ?

    Bon jeu :)


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour @Lautre_Huche
    Je pensais quelque chose comme ça

    (Image non libre de droits)

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour cette mise à jour que j'appelle de mes voeux depuis 5 ans : enfin la confirmation d'or  :)

    Ensuite j'ai plusieurs questions concernant la réforme de la foire village.

    Je dois dire que je ne comprends pas ces 2 morceaux de phrases :

    "L’abaissement des seuils pour la récompense d’activité et l'extension du seuil de la ligne de récompense d’activité"

    "Cela conduira également à un système de bonus global adapté"

    Merci aux modérateurs de nous éclairer à ce sujet  :):smile:




    Bonjour @millettina (FR1)

    les seuils pour obtenir les récompenses d'activité ont été adaptés et équilibrés par rapport à la durée de l'event.
    Le fait d'avoir déjà un bonus de 50% au lieu de 10% au début du défi permettra d'avoir des bonus plus intéressants et mieux adaptés au fil de l'event.

    En ce qui concerne la dernière phrase

    "De plus, pour votre commodité, les deux boîtes de dialogue "Sélectionner un défi" et "Défi en cours" seront scindées en deux onglets distincts et les produits requis seront affichés pour tous les défis."

    Je crois comprendre que :
    - d'une part nous pourrons consulter la liste de tous les défis lorsqu'un défi est en cours, ce qui était impossible avant
    - d'autre part les produits à récolter dans chacun des défis seront connus à l'avance et donc consultables à tout moment

    Est-ce bien cela ?
    Bon jeu :)

    Oui, c'est cela, tu as compris.


    __________

    Nous attendons les réponses de nos CMs pour pouvoir vous répondre ... il y a un pot de départ d'un CM et un gros gâteau !


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Quelques confirmations : 
    - le classement des joueurs est déterminé par les points de l'event (donc par le nombre de produits multiplié par leur coefficient)
    - les récompenses de chaque défi ont changé, et quelques nouveautés sont arrivées.
    - le nouveau niveau des tracteurs est un niveau évolué au garage. Il y aura toujours 4 possibilités pour activer les machines temporaires (deuxième onglet), aucun changement à ce niveau. Donc, plus de points de mission, plus de certificats, plus de stockage, plus de travailleurs dans la principale, ... et moins de temps à attendre avant de pouvoir relancer les machines temporaires.
    - Nous aurons la possibilité de voir les défis proposés pendant qu'un défi est en cours. Nous verrons aussi les produits à récolter pour chaque défi, et non les quantités.
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous 

    Super merci beaucoup pour ces confirmations et complément d'information, L 'Hautre Huche et Elina.

    Reste plus qu'a espéré que les 3 certificats bleu, eux n'ai pas été remplacé.

    Belle soirée à tous 

    Papy Michel

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.03.2019)
    Comme elle s'annonce et, surtout tenant compte de l'arrivée de cette confirmation de dépense de l'or, c'est, pour moi, la meilleure màj que nous ayons  depuis très longtemps car elle semble rencontrer plusieurs demandes des joueurs, dont la plus importante d'entre elles.  Il est un fait que, jusqu'à présent, vu les risques de perte d'or (et donc d'argent réel), je n'aurais jamais osé recommander BF à personne malgré le plaisir que j'ai à y jouer, mais que ce verrou change radicalement la donne.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Au passage, n'oubliez pas de changer le montant dans les paramètres !


    Par défaut, il n'y a pas de confirmation
    Vous pouvez mettre 0. Par contre, cliquer sur "ne plus me demander" désactive la confirmation.
  • FANTOME27 (FR1)FANTOME27 (FR1) FR1 Messages: 57
    merci beaucoup
    pour les infos
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Un peu traître quand même d'avoir mis l'absence de confirmation comme paramètre par défaut, je trouve.  Par contre que cliquer sur "ne plus me demander" désactive la confirmation me paraît logique.  

  • FANTOME27 (FR1)FANTOME27 (FR1) FR1 Messages: 57
    on devais pas avoir un truc a la vallée des deco
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour FANTOME27,

    La réponse à ta question se trouve clairement dans l'annonce : 

    "Veuillez noter que cette nouvelle fonctionnalité verra le jour un peu plus tard (pas le jour de mise à jour définie)."

     ;)  

  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (28.03.2019)
    Bonjour,
    Merci pour cette MAJ, vraiment bien ! En l'occurrence pour la confirmation d'or.
    Vraiment dommage la non confirmation mise par défaut, so sick  :/
    A chaque "déco/reco", F5, CTRL F5, suppression des caches, cookies, etc..., il faudra prendre le réflexe d'aller dans les paramètres.
    Bon, voyons le coté positif, c'est mieux que rien !
    (A noter que quand on met 0, ça passe direct à 1, normal, le zéro n'étant pas pris en compte, mais ça ne change rien au final)
    C'est où le "plus me demander" SVP ? C'est la fenêtre d'infos qui s'affiche à la connexion, où on peut cocher "ne plus afficher" j'imagine ?

    Edit/ j'ai trouvé le "plus me demander", en faisant un test de la confirmation d'or :)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.03.2019)
    Bonjour Litana,

    J'ai réglé le paramètre à 1 et tenté de passer une prod de maïs pour voir comment ça se présente et voici : 



    Tu as donc la fenêtre de confirmation qui s'ouvre et tu dois cliquer sur oui ou non.  On te signale que tu peux régler cela dans les paramètres et en dessous, tu peux cocher  "ne plus me demander".

    Edit pour @chiwycoco (FR1) : cette personne a-t-elle bien fait les manip anti bugs très souvent nécessaires après une màj  ?  Si elle ne les connaît pas, voir la FAQ ou le lien dans la signa des modos.




  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour Fufu,
    Oui en effet, j'ai testé aussi, c'est bien ça, merci en tout cas : )
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (28.03.2019)
    Bonjour,

    - Je trouve la confirmation de dépense d'or bien faite, même si le défaut aurait du être actif et mis à 1 pièce
    - Les nouveaux tracteurs diminuent par 2 le temps entre activations. GGS a t-il prévu de revoir les dons de boites à outils? Autrement cela ne sert à rien, j'ai juste mon compte de boites pour activer le titan 2 fois par jour, et de temps en temps le charge humus et/ou le super presse agricole, en option 3.
    - La foire du village s'est installée sur les terrasses du village.On verra dimanche  samedi  vendredi comment cela marche. J'espère qu'on aura toujours la foire à partir du parking.
    - Je ne sais pas si c'est lié à cette mise à jour, mais il me semble. Auparavant mes champs et potagers, tous les 2 de niveau 7, me donnaient 198 épicéas chacun sur du choux ou du pissenlit, maintenant les potagers donnent toujours 198 épicéas sur du pissenlit, mais le choux permet d'avoir 234 épicéas.

    Bon jeu

    Edit: merci  à @artya (FR1)  pour m'avoir signaler par 2 fois l'erreur de journée ;)
    Post edited by tototo (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Petit bug : mon semeur express ne fonctionne plus sur ma pépinière en f1, je n'ai pas encore vérifié ailleurs.
    Pour devancer la question : j'avais tous les ingrédients nécessaires et je connais les manip anti-bug ^^
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Petit bug : mon semeur express ne fonctionne plus sur ma pépinière en f1, je n'ai pas encore vérifié ailleurs.
    Pour devancer la question : j'avais tous les ingrédients nécessaires et je connais les manip anti-bug ^^
    Bonjour @funambuleke (FR1)

    c'est normal, c'était annoncé en tout petit en bas de l'annonce ^^ :  

    Corrections de bugs
    En plus des ajouts présentés ci-dessus, nous corrigerons également quelques bugs :
    La formule de calcul du paysagiste sera réparée
    Un faux comportement de l'abonnement au Pack de coopérative concernant les améliorations dans le village de coop sera revu.
    Quelques corrections supplémentaires pour améliorer les problèmes de performances liées au HTML5
    La pépinière sera exclue du semeur express
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.03.2019)
    Bonjour Elina, 

    Oups, je n'avais pas mis mes lunettes et c'était sans doute écrit trop petit ^^

    Merci de ta réponse. :) 

    Edit : En fait, je trouve plus commode qu'elle en soit exclue parce qu'elle m' empêchait souvent de me servir du semeur express, notamment sur la f3 et m'a d'ailleurs valu quelques mésaventures de gaspillage d'or au début de l'existence du pack confort.
    Cela m'arrange donc.
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (29.03.2019)
    Bonjour à tous 

    GGS a dit: " En plus du classement interne des membres et de certains changements de récompenses, notamment les meilleures récompenses,"



    GGS ne doit pas avoir la même conception que moi,  des meilleurs récompenses, j'avoue avoir énormément ri quand j'ai vu ça .

    En revanche, mes craintes sur les 3 certifs bleus n'étaient finalement pas fondés, merci à GGS d'avoir abaisser le seuil à        90 000 points pour les obtenir, j’apprécie grandement 
    :p

    J'apprécie également le fait de pouvoir savoir à l'avance de quoi seront fait les défis, ca nous simplifie énormément la tache, donc une fois n'est pas coutume mille merci GGS.

    Belle journée à tous 

    Papy Michel en mode très très très content 
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Bonjour, 

    Je ne vois plus qui lance les défis sur le tchat , suis-je la seule ? 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    artya (FR1) a dit :
     :)

    Bonjour, 

    Je ne vois plus qui lance les défis sur le tchat , suis-je la seule ? 
    Bonsoir @artya (FR1)

    non, tu n'es pas la seule et le problème a été remonté depuis ce matin 10h00.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    artya (FR1) a dit :
     :)

    Bonjour, 

    Je ne vois plus qui lance les défis sur le tchat , suis-je la seule ? 
    Bonsoir,

    Pareil chez nous :-(

    Bonne foire,
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Litana (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Merci pour cette MAJ, vraiment bien ! En l'occurrence pour la confirmation d'or.
    Vraiment dommage la non confirmation mise par défaut, so sick  :/
    A chaque "déco/reco", F5, CTRL F5, suppression des caches, cookies, etc..., il faudra prendre le réflexe d'aller dans les paramètres.
    Bon, voyons le coté positif, c'est mieux que rien !

    Bonjour, 
    En fait, malgré les "déco/reco", suppression des cookies toussa toussa, les paramètres restent, quant à la confirmation de l'or !! Contrairement, par exemple, au paramètre pêche où on doit à chaque fois décocher le "afficher le rapport de pêche". enfin si on préfère bien sur.
    Bref, c'est trop trop bien !!  \0/
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    il faut bien avouer que, là, GGS a apporté "trés favorablement" des nouveautés .  Et notamment, la "confirmation de dépense d'or "  ( qui était réclamé depuis des lustres ! ).

    Autre chose positive ; nouveau niveau pour les véhicules du garage . Qui pour moi, n'est pas rien !

    Temps d'attente minimum pour le TITAN à ....1h30 !  ( au lieu de 3h avant ) . Et le charge humus est maintenant à ....1h de temps d'attente  minimum.

    Au sujet de la Foire du village "nouvelle version" , pour moi, le plus , c'est surtout la possibilté de gagner plus de récompenses de labeur .

    Exemple: sur ma ferme INTER , en 3 défis , j'ai déjà gagné ....37 récompenses de labeur  :) ( et dans ma coop, je suis seul ! ) .

    Bref , MERCI GGS  :)

    Bon week end à tous  :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    En plus de la confirmation d'or,
    + 1 pour la foire et + 1 pour les machines agricoles !

    MAJ vraiment positive :)



Sign In to comment.