Accueil French Questions sur les annonces officielles

Musique ! - Discussion

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
Vous pouvez discuter ici de cette annonce officielle.

Questions et leurs réponses : 

Post edited by - Elina - on
«13

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.02.2019)
    Bonjour,

    Un regret, que la formule d'abonnement oblige, pour pouvoir en profiter, d'avoir une carte de crédit.

    Je n'ai aucun usage d'une carte de crédit, que je pourrais parfaitement demander et obtenir via mon pack bancaire mais que je n'ai jamais voulu demander parce que je n'achète jamais à crédit (à l'exception de ma maison, bien sûr, payée depuis longtemps).

    GGS ne pourrait-il revoir sa façon de procéder pour les abonnements et les ouvrir à ceux qui, par choix ou par obligation, n'ont pas de carte de crédit ?

    Le pack confort est réellement intéressant à mes yeux et je me l'offrirais sans hésiter si c'était possible sans carte de crédit mais je trouve que demander cette carte uniquement pour pouvoir m'acheter un confort sur BF est un peu exagéré.

    J'achète de temps en temps sur le Net (bien que je préfère généralement le commerce dans des magasins physiques) et je n'ai jamais rencontré le cas où l'achat était complètement fermé quand on n'avait pas de carte de crédit.  En général, passer par Paypal permet de contourner les difficultés de retard de livraison sur les sites qui la demandent mais une fermeture totale n'existe pas.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    Un regret, que la formule d'abonnement oblige, pour pouvoir en profiter, d'avoir une carte de crédit.

    Je n'ai aucun usage d'une carte de crédit, que je pourrais parfaitement demander et obtenir via mon pack bancaire mais que je n'ai jamais voulu demander parce que je n'achète jamais à crédit (à l'exception de ma maison, bien sûr, payée depuis longtemps).

    GGS ne pourrait-il revoir sa façon de procéder pour les abonnements et les ouvrir à ceux qui, par choix ou par obligation, n'ont pas de carte de crédit ?

    Le pack confort est réellement intéressant à mes yeux et je me l'offrirais sans hésiter si c'était possible sans carte de crédit mais je trouve que demander cette carte uniquement pour pouvoir m'acheter un confort sur BF est un peu exagéré.

    J'achète de temps en temps sur le Net (bien que je préfère généralement le commerce dans des magasins physiques) et je n'ai jamais rencontré le cas où l'achat était complètement fermé quand on n'avait pas de carte de crédit.  En général, passer par Paypal permet de contourner les difficultés de retard de livraison sur les sites qui la demandent mais une fermeture totale n'existe pas.
    Bonjour @funambuleke (FR1)

    tu parles de carte de crédit, mais pour t'offrir un abonnement ici, il te faut juste une carte bancaire - carte bancaire que tu peux utiliser pour faire tes achats dans les magasins et/ou sur internet sans payer d'intérêts à ta banque, bien sûr - . 

    J'ignore comment cela fonctionne en Belgique, et aimerais comprendre mieux afin de pouvoir l'expliquer aux CMs.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.02.2019)
    Bonjour Elina,

    Merci de ton intérêt pour ma question :) 

    Malheureusement, ce sujet avait déjà été discuté avec le CM Hunter, et, non, ça ne dépend pas de notre système belge : pour pouvoir acheter un abonnement, il faut bel et bien une carte de crédit et non une simple carte bancaire.  Hunter m'avait confirmé que, sans carte de crédit, je devais renoncer à l'abonnement, ce que j'ai fait (avec regret car j'aurais vraiment aimé le prendre)

    Même quand tu passes par un payement paypal, on te demande le numéro de ta carte de crédit et il est impossible de contourner cette demande.

    J'avais tenté d'acheter par paypal quand les abonnements sont sortis, et approvisionné mon compte dans ce but, mais bernique : du fait qu'il s'agit d'un ordre permanent et non d'un achat ponctuel, la carte de crédit est exigée, qu'on soit de n'importe quelle nationalité.

    En fait, la seule solution serait qu'on puisse acheter réellement un abonnement pour un mois et qu'on ne doive pas s'engager automatiquement ad vitam aeternam en étant obligé de demander à GGS de bien vouloir résilier l'abonnement pour arrêter cela.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (19.02.2019)
    Ok, je viens de lire ta réponse et voici ce que j'ai fait ensuite (pas que ça m'arrange mais parfois, on n'a pas le choix que de se rendre compte par soi-même) : j'ai pris un abonnement pour un mois en utilisant ma carte bancaire Visa, une carte toute simple que j'utilise pour faire mes courses en grande surface, prendre mon essence ou m'acheter des choses sur internet.



    Ça fonctionne bien.

    J'ignore donc d'où peut provenir ton problème pour payer mais je vais en parler avec un CM qui passera le message au bon service.

    EDIT : pour info, pour tout le monde : Credit Cards (EN) = carte bancaire (FR)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    Comment on obtient ces décos ? 


    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Augmente de 20 le maximum de fuel

    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Ajoute 10% à la cachette de Lester

    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Diminue les temps de production dans la Baie de la Sirène de 10%

    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Monte la jauge d'amitié du bateau du village au niveau 1

    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Débloque l'emplacement de construction supplémentaire dans les fermes temporaires
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.02.2019)
    La carte visa est une carte de crédit ^^

    Je n'ai qu'une carte maestro.

    Cela dit, merci d'avoir essayé : c'est très gentil de ta part :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    La carte visa est une carte de crédit ^^

    Je n'ai qu'une carte maestro.
    Non, c'est une simple carte bancaire ^^ que je paie chaque année comme pour n'importe quelle autre carte.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.02.2019)
    Elina, vérifie si tu le veux bien la définition d'une carte visa et tu t'apercevras que c'est bel et bien une carte de crédit et non une simple carte bancaire.

    Par contre, la maestro que je possède est une simple  carte bancaire.

    Je pourrais, cependant, demander la visa avec le pack que j'ai, mais je n'ai aucune envie de demander une carte de crédit alors que je n'en ai pas l'usage.  Cela ne me coûterait pas un euro de plus, mais je n'en ai jamais voulu, par principe, parce que je n'achète pas à crédit.

    Maintenant, on peut me reprocher mon intransigeance, mais je ne trouve pas normal de m'équiper d'une carte dont je n'ai pas l'usage simplement parce que GGS veut "obliger" ses clients à s'abonner de manière renouvelable automatiquement chaque mois au lieu de proposer de simples abonnements mensuels.

    Tu as pris l'abonnement pour essayer, c'est sympa, mais, maintenant, si tu ne veux pas qu'il soit reconduit automatiquement chaque mois, il te faut le résilier près de GGS à l'échéance, sinon, le mois prochain, il sera automatiquement reconduit.

    Ce qui signifie que si tu ne le résilies pas, son prix te sera débité via ta carte de crédit visa chaque mois jusqu'à ce que tu demandes à GGS que ça arrête.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    @Marine750 (FR1) : de ce que j'ai cru comprendre en lisant le texte, c'est pour le vainqueur du championnat du monde, tous serveurs confondus.

    @funambuleke (FR1) Histoire de faire simple...
    - Soit il faut une carte sur laquelle un prélèvement automatique puisse être effectué. Crédit ou débit, peu importe, mais mastercard, visa, ...
    - Soit il faut un compte paypal qui a la possibilité de prélever de l'argent s'il n'est pas suffisamment approvisionné. Donc, généralement lié à une carte comme au point 1, mais les possibilités peuvent différer par pays.
    - Soit en établissant un prélèvement automatique sur son compte bancaire (SEPA Direct debit), ce qui n'est pas accessible partout. Moi je ne l'ai pas, mais je suppose que dans l'UE, cela fonctionne.
    L'abonnement se prolongeant sans action de votre part, l'une de ces trois possibilités est requise. Mais il n'y a à priori pas besoin de carte pour la troisième.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Alors, moi non plus, je n'achète pas à crédit avec la carte VISA que j'ai utilisée car je ne le pourrais tout simplement pas. Ma carte est aussi une simple carte du point de vue de ma banque.
    Il existe tant de cartes différentes qu'on peut s'y perdre, c'est vrai :smile:.

    Je comprends bien ton problème et je crois que c'est tout ce qui compte.

    J'ai fait passer l'info aux CMs et si un jour, leur système change, alors nous vous en ferons part.

    Prendre une carte spécialement pour s'abonner à un jeu n'est pas un choix à faire à la légère, j'en conviens tout à fait.
    Quant à prendre un abonnement comme je l'ai fait pour vérifier que le système fonctionnait bien avec une simple carte de retrait et de paiement cash, c'est un peu "dingue" (passez-moi l'expression^^) .... mais je vais vite régler le problème dans un petit mois :smile:
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour 

    Comment on obtient ces décos ? 


    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Augmente de 20 le maximum de fuel

    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Ajoute 10% à la cachette de Lester

    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Diminue les temps de production dans la Baie de la Sirène de 10%

    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Monte la jauge d'amitié du bateau du village au niveau 1

    Taille : 4 x 4
    200   
    100 
    Débloque l'emplacement de construction supplémentaire dans les fermes temporaires
    Bonjour @marine750 (FR1)

    on les obtient en jouant au CDM : 


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    - Elina - a dit :
    Alors, moi non plus, je n'achète pas à crédit avec la carte VISA que j'ai utilisée car je ne le pourrais tout simplement pas. Ma carte est aussi une simple carte du point de vue de ma banque.
    Il existe tant de cartes différentes qu'on peut s'y perdre, c'est vrai :smile:.

    Je comprends bien ton problème et je crois que c'est tout ce qui compte.

    J'ai fait passer l'info aux CMs et si un jour, leur système change, alors nous vous en ferons part.

    Prendre une carte spécialement pour s'abonner à un jeu n'est pas un choix à faire à la légère, j'en conviens tout à fait.
    Quant à prendre un abonnement comme je l'ai fait pour vérifier que le système fonctionnait bien avec une simple carte de retrait et de paiement cash, c'est un peu "dingue" (passez-moi l'expression^^) .... mais je vais vite régler le problème dans un petit mois :smile:
    Bonjour Elina,

    J'aime beaucoup quand on est "dingue" pour vérifier quelque chose^^

    Par contre, tu ne l'as pas fait avec une simple carte de banque mais bel et bien avec une carte de crédit, dont tu semblais ignorer qu'elle en était une ^^

    Je trouve cela très généreux et je t'en remercie.

    Mais je reste sur mon souhait : qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir une  carte de crédit pour avoir accès aux abonnements, ce serait un indéniable "plus".
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.02.2019)
    Après quelques échanges de MP, il s'avère que le payement par SEPA, qui n'existait pas au début de l'existence des packs permet un achat sans carte de crédit.

    Merci à Elina et Lautre_Huche d'avoir pris le temps de quelques échanges en mp qui m'ont permis de me faire plaisir avec un pack qui me faisait envie et n'était pas possible au début de son existence mais est devenu accessible actuellement aux joueurs sans carte de crédit.

    Et, oups, dans le feu de l'action, j'en ai oublié d'éditer mon post : désolée pour le double post.
  • lizbeï (FR1)lizbeï (FR1) FR1 Messages: 178
    Bonjour à tou-te-s
    Je trouve que cette décoration va semer la zizanie dans les membres des coops, certains n'auront pas besoin de réparer le bateau, donc pas de haies à faire et autres...laissant les autres se débrouiller
    Bon jeu.
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    cette déco devrait être une récompense de coop
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    vu les conditions pour l'obtenir, je pense qu'on se tracasse pour rien...
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Exact Lautre_huche, mais quelle mouche a piqué GGS d'inventer cette prime?
    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Si je comprends bien, ce sont des décos que personne n'obtiendra, en fait, lol.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir 

    Sauf si la France termine 1ere du championnat du monde, si j'ai bien compris.
    Si c'est le cas a nous de faire comme les bleus :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.02.2019)
    Bonsoir 

    Sauf si la France termine 1ere du championnat du monde, si j'ai bien compris.
    Si c'est le cas a nous de faire comme les bleus :)
    Hahahahahahaha ! Faudra y mettre le prix, alors,  lol.  Et, heureusement, les joueurs de notre serveur francophone (qui, au passage, ne sont pas que "la France", mais bien d'autres pays également, que ça plaise ou déplaise)  ont assez de bon sens pour ne pas sombrer dans la démesure dans laquelle sombrent d'autres serveurs...

    Et, blague dans le coin, comme on dit chez moi,  j'ose espérer de tout mon coeur que ça continuera comme ça.  :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Funambuleke

    Pour moi ce n'est qu'une boutade parmis tant d'autres, si tu ne comprends pas la plaisanterie, je n'y peu rien :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    Pour cette décoration " bateau du village coop", on va dire, que c'est juste pour nous faire "réver" un instant !   :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Pokémon, attrapez-les tous ! 

    Oups ^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (19.02.2019)
    Bonsoir Funambuleke

    Pour moi ce n'est qu'une boutade parmis tant d'autres, si tu ne comprends pas la plaisanterie, je n'y peu rien :)
    Ne t'en fais pas, j'aime plaisanter, moi aussi ^^
    Par contre quand je souligne que le serveur francophone accueille différentes nationalités, je ne plaisante pas du tout et c'est intentionnellement que je le fais.  ;)

    Edit : cela dit, je ne vois pas d'inconvénient à ce que le serveur dont les joueurs nous offrent le plus généreusement notre jeu en soit remercié.
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    il faut bien récompenser le serveur dont toutes les fermes sont dotées de super barraques......
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous 

    Moi je suis pas trop inquiet, toutes ces belles décos se retrouveront certainement très vite à la vente en offre prime et la oui c'est sur, certain grogneront ....

    Je voulais également remercier GGS, (de temps en temps ca arrive), pour avoir enfin supprimer l'archi.

    J’apprécie également grandement la nouveauté sur les jetons de construction. bien que celle ci arrive un peu tard puisque steeve prenant ca retraite on pourras lancer les up dès que nous aurons 50  jetons et donc faire de la place pour les suivants.

    Belle journée à tous 

    Papy Michel 
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour,

    Lautre-Huche a dit :

    Correction de bugs

    Problèmes avec les bonus de la mare de coopérative

    Plusieurs autres petits bugs

                 Sans vous fâcher une nouvelle fois, j'ose espérer que parmi ces " autres petits bugs", il y a ceux qui me ( nous ?) gênent quotidiennement: 

    • l'absence d'information sur la situation du ranch
    • l'absence du bateau sur la florale 
    • le Z jaune qui disparaît au dessus des bâtiments sans que la production soit lancée 
    Désolée auprès des modos pour ce petit rappel. 
    Bon jeu 


  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (20.02.2019)
    Comment appelle-t-on une vache qui joue d'un instrument ? Un Meuh-sicien...

    Il n'y a que la vache musicienne? Et où sont les zautres zanimaux?
    Rsultat de recherche dimages pour animaux musicien
    J'aimerais voir un ch-astagnettes, un wou-ha-rmonica ou une flûte à bèèèè... ;):p
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous 

    Y a pas moyen , on y arrivera jamais. GGS n'a toujours pas compris que les maj juste après le démarrage du défi coop  emmerde  enquiquine tout le monde ......

    maj annoncé pour dans 30 mn , franchement y a certainement moyen d'organiser les maj autrement, c'est vraiment pénible!!!!
     
    Belle journée à tous 

    papy michel 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour papy Michel,

    M'enfin, tu n'as pas compris ?  Le but est précisément de nous emmerbêter (comme disaient mes enfants, petits, quand je les priais d'être polis ^^).

    GGS adore cela  :p  

    Plus sérieusement, vu la pléthore d'événements et le fait qu'il y ait pratiquement tout le temps un événement de coop en route, je vois assez mal comment GGS pourrait faire une màj sans qu'elle ne dérange les uns ou les autres... Et comme tout le monde est à égalité devant les màj et qu'on est prévenu de leur arrivée,  est-ce vraiment si grave ?

    Belle journée à toi.
Sign In to comment.