Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

feux d'artifice

134

Réponses

  • papi souris (FR1)papi souris (FR1) FR1 Messages: 1,206
    Bonsoir , 

    pas mieux.

    bonne soirée
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Dommage que le feu d'artifice final se termine par un pétard mouillé pour le majorité des joueurs.
    j'espère qu'un maximum de joueurs pourront terminer leur déco
  • Chaton du 35 (FR1)Chaton du 35 (FR1) FR1 Messages: 47
    feu de 18 min
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Feu de 15 mn
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (08.02.2019)
    Bonsoir,

    FEU à 21h53 de 16mn30

    et je voulais ajouter, que méme si chez moi, la durée des feux s'est raccourcit ( sauf le dernier feu), à chaque arrivée des feux, j'ai le temps de récolter.

    Ce matin, au feu de 11h, celui-ci a duré 8mn    et un autre ce soir a duré 9 mn 

    Bon courage pour ceux dont les feux ont l'air de 'buguer' 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hé bien, lors d'un feu d'artifice on termine par le bouquet final ; il était prévu, mais le moindre qu'on puisse dire est que c'est plutôt un flop final : quel dommage ! 

    https://www.youtube.com/watch?v=mH8WgAvV43c
  • Kikinette87 (FR1)Kikinette87 (FR1) FR1 Messages: 454
    Bonsoir,

    Déco non terminée pour moi, mais ce n'est pas grave, j'ai pris beaucoup de plaisir à déchiffrer ou à tenter le faire les indices de Lautre Huche chaque soir. C'était un jeu dans le jeu, assez chronophage et addictif mais très amusant et qui m'a permis de découvrir plein de techniques de cryptographie que je ne connaissais pas : j'ai particulièrement adoré l'alphabet samouraï, le chiffre de Polybe, l'électrocardiogramme avec son double cryptage et celui d'hier avec les grilles ! Une mention particulière à l'énigme des étangs avec les cygnes qui nous a bien fait cogité au sein de la coop :)
    Un grand merci à toi Lautre Huche pour le temps que tu as passé à nous concocter ces énigmes et aussi à tous les joueurs qui ont contribué sur ce fil :) Il y a eu beaucoup de partage et j'ai pu échanger avec plaisir d'autres joueurs de ma coop.
    Bonne soirée et bon championnat :)
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    feu   22h58  12mn
  • Chaton du 35 (FR1)Chaton du 35 (FR1) FR1 Messages: 47
    feu de 11 min
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    feu de 11 min
    y'a un mieux par rapport à un précédent, j'ai eu 1mn !!!

    heureusement que j'ai fini ma déco :-) 

    Bons derniers feux
  • Flo54 (FR1)Flo54 (FR1) FR1 Messages: 122
    Modifié (09.02.2019)
    hé hé FromPol, un peu plus gâtée sur ce coup........ 1 mn  36  ;)  
  • coudou (FR1)coudou (FR1) FR1 Messages: 3
    35 secondes de feu, le précédent juste eu le tremblement de la F1 etc etc. Quand allez-vous corriger ce bug dont je bénéficie depuis le début des feux ???
    Avec les feux de 10 minutes que vous avez gracieusement ajoutés aujourd'hui, cela dure de 0 à 55 secondes chez moi, et je ne suis pas la seule.
    C'est crispant !!
    Et les bugs d'affichage, vous y pensez ?? bateau invisible, ranch sans infos,etc
    Merci de faire des efforts constructifs ou arrêtez d'ajouter des options que vous ne savez pas faire fonctionner. De mon temps on TESTAIT les programmes, sans doute ne savez-vous pas le faire??
    J'espère que vous penserez à nous.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Flo54 (FR1) a dit :
    hé hé FromPol, un peu plus gâtée sur ce coup........ 1 mn  36  ;)  
    la vache, t'es pistonnée :-)))))

    Bons derniers feux,
  • Chaton du 35 (FR1)Chaton du 35 (FR1) FR1 Messages: 47
    feu de18 min
  • Chaton du 35 (FR1)Chaton du 35 (FR1) FR1 Messages: 47
    feu de 18 min
  • lizbeï (FR1)lizbeï (FR1) FR1 Messages: 178
    Les indices de Lautre_Huche  nous ont fait passé de bons moments, que ce soit à plancher (en y prenant plaisir) ou que ce soit à lire les enquêtes de nos décrypteurs. Merci beaucoup à nos modos, merci Lautre_Huche pour nous avoir réjouis :)
    As tu d'autres énigmes dans ta valise pour l'an prochain??? ;) 
    Bon weekend à tou-te-s.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour, 

    je viens de remarquer une chose .  Là, je vois s'afficher ....2 chronos !

    Question, de quel chrono , il faut tenir compte ? 

    Tout en haut, j'ai un chrono à 10mn .      Et tout en bas, un chrono à ........14h ! 

    Bonne journée  :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    La réponse vient de t'arriver dans le jeu, agent007.  Le chrono à 14h était celui qui nous séparait des prochains défis et qui a continué à fonctionner, même quand il n'y en avait plus ^^  Celui du dessus était celui qui indiquait le temps restant à l'événement.

    Belle journée à toi
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    La réponse vient de t'arriver dans le jeu, agent007.  Le chrono à 14h était celui qui nous séparait des prochains défis et qui a continué à fonctionner, même quand il n'y en avait plus ^^  Celui du dessus était celui qui indiquait le temps restant à l'événement.

    Belle journée à toi
    oui, je viens de voir celà, funambuleke.  Pour moi, ca n'a rien changé, ma déco n'a pas bougé .
    Mais au final, ca fait une super déco !    ....190 + 38  :)

    Bonne journée  :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    La réponse vient de t'arriver dans le jeu, agent007.  Le chrono à 14h était celui qui nous séparait des prochains défis et qui a continué à fonctionner, même quand il n'y en avait plus ^^  Celui du dessus était celui qui indiquait le temps restant à l'événement.

    Belle journée à toi
    oui, je viens de voir celà, funambuleke.  Pour moi, ca n'a rien changé, ma déco n'a pas bougé .
    Mais au final, ca fait une super déco !    ....190 + 38  :)

    Bonne journée  :)
    oui, c'est super :-)

    Juste un point bizarre: fenêtre annonçant la déco:


    et ma déco dans la réserve a bien 190+38., donc la partie blanche de la barre de satisf village est pour le 9.
    Quid de celle pour la partie satisfaction ?

    dommage que @ChrisGaby (FR1) n'a pas posté l'image correspondant à "200 pts et à 40 pts village.."

    En tout cas, c'était super d'avoir ces énigmes pour enrichir les indices de ggs.

    Bon jeu,

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Maintenant que nous avons terminé cet événement, je puis vous avouer que nous avons passé de bons moments, Elina, Plaisir et Moi, à vous créer ces indices, à lire vos supputations plus improbables les unes que les autres, ou à nous étonner de la vitesse avec laquelle certains passaient à travers ce que nous avions pu imaginer pour vous faire chercher toute la nuit.
    Nous avons également apprécié pouvoir retrouver, malgré quelques couacs, une "ambiance forum", faite de joies, de peines, de remue-méninges ou autre coup de sang devant des difficultés diverses.

    Merci à vous tous pour tout cela ! Nous espérons néanmoins que nous pourrons vous croiser sur le forum, sur divers sujets.

    Par ailleurs, il y a deux ou trois jours, nous avons eu, chacun de notre côté, une idée. Il s'est avéré que c'était la même, il fut donc relativement aisé de la mettre en place.
    Rien n'avait été annoncé avant, ce n'était absolument pas notre intention et l'annoncer en cours d'événement aurait été fausser "la règle du jeu". Le secret fut donc bien gardé et est maintenant dévoilé sous vos yeux, et bah I...
    Une trentaine de joueurs, qui ont pris la peine de se casser la tête sur nos énigmes et de proposer au minimum des pistes de solution pour les résoudre, vont prochainement voir leur compte s'enrichir de 1600 pièces d'or. Cinq d'entre eux, dont nous avons apprécié particulièrement les paroles et/ou les actes, auront la possibilité de choisir également une déco parmi les décos que nous pouvons distribuer. Ils seront contactés personnellement.

    On compte sur vous pour nous aider à animer ce forum. Rien ne vous empêche de fonctionner sans notre aide, tant que les valeurs de base que sont le respect et la communication restent au centre des débats.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (09.02.2019)
    Lautre_Huche a dit :
    Maintenant que nous avons terminé cet événement, je puis vous avouer que nous avons passé de bons moments, Elina, Plaisir et Moi, à vous créer ces indices, à lire vos supputations plus improbables les unes que les autres, ou à nous étonner de la vitesse avec laquelle certains passaient à travers ce que nous avions pu imaginer pour vous faire chercher toute la nuit.
    Nous avons également apprécié pouvoir retrouver, malgré quelques couacs, une "ambiance forum", faite de joies, de peines, de remue-méninges ou autre coup de sang devant des difficultés diverses.

    Merci à vous tous pour tout cela ! Nous espérons néanmoins que nous pourrons vous croiser sur le forum, sur divers sujets.

    Par ailleurs, il y a deux ou trois jours, nous avons eu, chacun de notre côté, une idée. Il s'est avéré que c'était la même, il fut donc relativement aisé de la mettre en place.
    Rien n'avait été annoncé avant, ce n'était absolument pas notre intention et l'annoncer en cours d'événement aurait été fausser "la règle du jeu". Le secret fut donc bien gardé et est maintenant dévoilé sous vos yeux, et bah I...
    Une trentaine de joueurs, qui ont pris la peine de se casser la tête sur nos énigmes et de proposer au minimum des pistes de solution pour les résoudre, vont prochainement voir leur compte s'enrichir de 1600 pièces d'or. Cinq d'entre eux, dont nous avons apprécié particulièrement les paroles et/ou les actes, auront la possibilité de choisir également une déco parmi les décos que nous pouvons distribuer. Ils seront contactés personnellement.

    On compte sur vous pour nous aider à animer ce forum. Rien ne vous empêche de fonctionner sans notre aide, tant que les valeurs de base que sont le respect et la communication restent au centre des débats.
    Hé bien, voilà une récompense improbable qui est bien sympa :-)

    et j'espère qu'il y aura d'autres occasions de ce genre: le mélange jeux forum/bigfarm est un plus :-)

    Dans ma coop, ils ont bien apprécié d'avoir ces horaires et cela a bien aidé :-)

    2 sugegstions pour ggs:
    1) s'ils n'arrivent pas à gérer le décalage de feux ou autres bidules de ce genre, mettre l'heure de fin à partir du démarrage sur la ferme
    2) finir un event de ce genre par el bouquet final: genre 1 ou 2 de feux juste avant la fin :-)

    Bon jeu,
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Lautre_Huche a dit :
    Maintenant que nous avons terminé cet événement, je puis vous avouer que nous avons passé de bons moments, Elina, Plaisir et Moi, à vous créer ces indices, à lire vos supputations plus improbables les unes que les autres, ou à nous étonner de la vitesse avec laquelle certains passaient à travers ce que nous avions pu imaginer pour vous faire chercher toute la nuit.
    Nous avons également apprécié pouvoir retrouver, malgré quelques couacs, une "ambiance forum", faite de joies, de peines, de remue-méninges ou autre coup de sang devant des difficultés diverses.

    Merci à vous tous pour tout cela ! Nous espérons néanmoins que nous pourrons vous croiser sur le forum, sur divers sujets.

    Par ailleurs, il y a deux ou trois jours, nous avons eu, chacun de notre côté, une idée. Il s'est avéré que c'était la même, il fut donc relativement aisé de la mettre en place.
    Rien n'avait été annoncé avant, ce n'était absolument pas notre intention et l'annoncer en cours d'événement aurait été fausser "la règle du jeu". Le secret fut donc bien gardé et est maintenant dévoilé sous vos yeux, et bah I...
    Une trentaine de joueurs, qui ont pris la peine de se casser la tête sur nos énigmes et de proposer au minimum des pistes de solution pour les résoudre, vont prochainement voir leur compte s'enrichir de 1600 pièces d'or. Cinq d'entre eux, dont nous avons apprécié particulièrement les paroles et/ou les actes, auront la possibilité de choisir également une déco parmi les décos que nous pouvons distribuer. Ils seront contactés personnellement.

    On compte sur vous pour nous aider à animer ce forum. Rien ne vous empêche de fonctionner sans notre aide, tant que les valeurs de base que sont le respect et la communication restent au centre des débats.
    Merci beaucoup pour la récompense, qui est bien sympa  :)

    A vrai dire, moi, j'ai toujours aimé le "Nouvel an chinois" . Et plus particuliérement, quand je vois le forum "animé".

    Et le fait, cette année, d'avoir mis des indices à "déchiffrer", en vue de retrouver les horaires des feux, a contribué, à redonner une "ambiance" sur le forum :)

    Pour les suggestions, je rejoinds FromPol.  et j'en rajouterais une autre ; destinée à GGS

    1) mettre des events, qui puisse etre en liaison entre le FORUM et nos fermes ( un peu du style du Nouvel an chinois ) 

    Bon jeu et Bon week end à tous  :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour l'autruche

    Merci d'avoir animer le forum, toi et tes collègues Plaisir et Elina
    Merci d'avoir pensé à cette récompense, le jeu lui-même était superbe
    Merci pour ton (votre) temps passé

    Et puisque j'en suis aux mercis, je vais continuer à la façon des Oscar, César ou autre  Victoire et donner mes prix aux énigmes
    - dans la catégorie "humour": je suis consterné , ou comment dire qu'on arrête.... en continuant
    - dans la catégorie "scout une fois, scout toujours": code à grille suivie d'un décalage de César 
    - dans la catégorie "on a rien compris, y avait-il quelque chose à comprendre" : Attendu que..  (d'ailleurs pourrait-on avoir l'explication)


  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Merci pour vos retours.

    Effectivement, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! On tâchera de vous aider.
    En ce qui concerne la série d'"attendu que", il s'agissait simplement de vous annoncer qu'il y aurait plusieurs codes les uns sur les autres. Mais le chiffrage du morse a pris plus de temps que prévu (coup de fil d'un client), et vos réactions ont fini par me donner l'idée des ondes.
    De la même manière que les réactions ont généré le "je suis consterné". Il est vrai qu'un forum vivant permet de faire beaucoup plus de choses dans ce genre-là, voire de poster un peu n'importe où.

    Va-t-on recommencer ? Oui, il y a un projet sur le feu. Mais si certains d'entre vous on envie de se lancer dans une organisation similaire, event jeu en rapport ou pas, n'hésitez pas à nous contacter, on peut envisager des récompenses.
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313

    Bonsoir,

    Depuis le début, j'aime beaucoup cet événement annuel. Effectivement la 1ère année avec la découverte de ce nouveau mode de fonctionnement cela avait bien animé le forum et on avait beaucoup rit.
    Cette année sans la connaissance des tranches horaires, je l'aurai abandonner car il était irréalisable pour moi. Je me connecte brièvement le matin puis le soir. Aussi j'ai été très mécontente dans un premier temps.
    Puis le partage des indices que je n'avais pas le temps matériel de chercher m'a redonné de l'espoir.

    Aussi je tenais à remercier tous ceux qui ont partagé leurs recherches sur le forum et je suis ravie qu'ils soient récompensés de manière significative.

    Merci à tous.
    A l'année prochaine.
  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    je renouvelle encore une fois mes remerciements aux modos pour ces superbes énigmes et mon admiration aux joueurs qui les ont résolu aussi vite, j'ai participé à certaines mais certains furent très rapides (a croire que nous avons de vrais agents secrets dans nos rangs pour casser les codes aussi vite lol)

    en tout cas ce fut un plaisir de guetter le post du nouveau casse tête et de s'y atteler (une mention spéciale a celle du cygne que j'ai trouvé vraiment originale)

    en esperant très vite revoir ce genre d'event.

    bon jeu à tous
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Je n'ai pas réussi à terminer tous les signes, il m'en manquait 2.
    En travaillant toute la journée et ne pouvant compter que sur les feux de fin de journée c'était couru d'avance.
    Donc j'ai bien apprécié d'avoir les indications pour les horaires des feux et me suis bien amusée à essayé d'en déchiffrer quelques uns.
    Plusieurs parmi vous m'ont bien épatée par leur rapidité à déchiffrer les indices de Lautre Huche (que je remercie de nous avoir bien aidé à sa manière :)  )
    Alors bravo tout le monde, ce fut bien sympa !



    Baclo
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Modifié (11.02.2019)
    Bonsoir, 

    Je me joins au concert de remerciements bien mérités, pour apporter ma petite note ;)
    Merci @Lautre_Huche, à @ - Elina - (sans oublier Plaisir :)) pour ce petit jeu qui a permis aux joueurs de se retrouver, dans une ambiance passionnée et festive, pour surmonter les obstacles ensemble.

    A bientôt pour de nouvelles énigmes :)

    Lavach79 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Les cadeaux ont été distribués ce jour.
    Non, il n'y aura pas de publication de la liste des zeureux zélus. ;)
    A l'an prochain, donc... Pour un nouveau nouvel an chinois !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier