Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

feux d'artifice

13235

Réponses

  • gershing (FR1)gershing (FR1) FR1 Messages: 23
    feuuuuuuuuuuuuxxxxx

    à 21h16  pr 19 min

  • lotus bleu (FR1)lotus bleu (FR1) FR1 Messages: 367
    Modifié (07.02.2019)
    21h20 toujours pas de feu chez moi adieu le serpent  :(:(
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542

    Arrivé 21h19   :)  
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    POur répondre à Gershing, un tuyau c'est de tenter de planifier ses récoltes... ou de "sacrifier" sa productivité.
    Par exemple, lancer le moulin et le silo au maximum avec des longues productions, et attendre le feu d'artifice pour récolter. 

    Connaitre l'heure des feux est un avantage dans ce cas. Le problème, c'est que mes triplées ont joué avec les horaires... J'en ai une qui fait tout à l'envers, une qui joue avec des oeufs pourris et la troisième s'amuse à faire des petits dessins.
    Je vous souhaite bien du plaisir !

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    agent007

    comment as-tu fait ???

    moi j'arrête pas de récolter j'ai tt mis en ensilage pour avoir de quoi récolter et je fais tourner mon moulin tt le temps

    ms je suis qu'à 85 % de serpent ...cr...te j'en ais ras le bol 
    + mis boost or !!!

    mercii si tu as des astuces car là je désespère


    Bonsoir gershing ,

    Pour réussir à finir les signes, je n'ai pas vraiment de "recette".  Si ce n'est, que cet event demande pas mal de
    présence !  et plus particuliérement, pendant les feux. 

    Mettre dans les champs, des récoltes longues ( tournesols et blé), et d'autres champs avec des roses, violettes, haricots magiques ...

    Penser aussi au silo, composteur et le labo ( ne faire que du premium poules, vaches ou cochons ) 

    Voilà, ne désespére pas , il faut y croire jusqu'à la fin  :)

    Bonne chance et Bonne soirée  :)
  • Chaton du 35 (FR1)Chaton du 35 (FR1) FR1 Messages: 47
    Modifié (07.02.2019)
    Déjà en lettre ça donne :
    JEPWI / JEWIAZJAH /AH/OA
    NQAD/PEQD/PA/OANQAD/T
    EZ/ANPJA/TQAB/AVEAO/O
    EQL/OANQAD/MJEY/PA/TQ
    AZ/N/TQAB/JW/HARQKJ/AH
    NEJEB/NQKL

    En décalant les lettres de l'alphabet ça donne :
    NITAMNIAMEDNELELSERUEHTIUHTESERUEHXIDERTNEXUEFEZIESSIUPSERUEHQNICTEXUEDRXUEFNALEVUONELRINIFRUOP

    C'est écrit à l'envers et sans espaces :
    NITAM
    NIAMEDNEL
    EL
    SERUEH
    TIUH
    TE
    SERUEH
    XID
    ERTNE
    XUEF
    EZIES
    SIUP
    SERUEH
    QNIC
    TE
    XUED
    R -> ?
    XUEF
    NA
    LEVUON
    EL
    RINIF
    RUOP

    Pour finir le nouvel an feux r deux et cinq heures puis seize feux entre dix heures et huit heures le lendemain matin
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (07.02.2019)
    Bonsoir et bravo à tous pour votre sagacité :)

    Oeuf pourri veut peut-être dire E pour I ?

    Compris pour le décalage des lettres de 4 crans et pour la lecture à l'envers, mais comment as-tu fait pour le 1er décodage ?

    Grand bravo en tout cas :)

  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    comment est tu arrivé à ca?
  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    j'etais en train de décoder car j'avais compris le e pour i mais je n'ai pas compris le 1er codage
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    En se creusant le ciboulot :)
    T'as pas vu ca fume :D
  • Chaton du 35 (FR1)Chaton du 35 (FR1) FR1 Messages: 47
    Modifié (07.02.2019)
    Pour la premiere étape j'ai utiliser ce tableau :   Rsultat de recherche dimages pour code scout

    Ensuite J'ai rentrer le résultat sur ce site pour avoir le bonne ordre : https://www.dcode.fr/chiffre-decalages
    (au passage le décalage c'est bien E pour I  ;)  )

    Ensuite j'ai reussi à lire huit à l'envers et j'ai vite compris qu'il fallait tous lire à l'envers.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    " Oeuf pourri" , ca pourrait signifier aussi ....O pour i  ? ? 
  • Kikinette87 (FR1)Kikinette87 (FR1) FR1 Messages: 454
    Pour la premiere étape j'ai utiliser ce tableau :   Rsultat de recherche dimages pour code scout

    Ensuite J'ai rentrer le résultat sur ce site pour avoir le bonne ordre : https://www.dcode.fr/chiffre-decalages

    Ensuit j'ai reussi à lire huit à l'envers et j'ai vite compris qu'il fallait lire à l'envers
    Chapeau !!  Je suis très impressionnée ! Merci beaucoup :)
  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    Modifié (07.02.2019)
    Pour la premiere étape j'ai utiliser ce tableau :   Rsultat de recherche dimages pour code scout

    Ensuite J'ai rentrer le résultat sur ce site pour avoir le bonne ordre : https://www.dcode.fr/chiffre-decalages

    Ensuit j'ai reussi à lire huit à l'envers et j'ai vite compris qu'il fallait lire à l'envers
    donc les chiffres sont la pour nous leurer?^^

    edit : j'ai compris c'est l'emplacement du point
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Pour la premiere étape j'ai utiliser ce tableau :   Rsultat de recherche dimages pour code scout

    Ensuite J'ai rentrer le résultat sur ce site pour avoir le bonne ordre : https://www.dcode.fr/chiffre-decalages
    (AU passage le décallage c'est bien E pour I  ;)  )

    Ensuite j'ai reussi à lire huit à l'envers et j'ai vite compris qu'il fallait tous lire à l'envers.
    bravo, chapeau bas :-))))

    Bons feux,
  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    en tout cas merci @Lautre_Huche j'ai découvert pleins de codages sympa^^
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Pour la premiere étape j'ai utiliser ce tableau :   Rsultat de recherche dimages pour code scout

    Ensuite J'ai rentrer le résultat sur ce site pour avoir le bonne ordre : https://www.dcode.fr/chiffre-decalages
    (au passage le décalage c'est bien E pour I  ;)  )

    Ensuite j'ai reussi à lire huit à l'envers et j'ai vite compris qu'il fallait tous lire à l'envers.
    Bravo à toi  : :)   ...on a trouvé sur le forum, notre "experte" en "décodage" 

    Bonne soirée  :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (07.02.2019)

    P.S. : Pour le r isolé, tu as simplement mal décodé le graphique, je pense.
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (08.02.2019)
    Bonsoir à tous ;

    Bravo azertyqsdfgh et merci .

    Félicitations et heureuse pour toi agent007  :)

    Merci Lautre_Huche d'avoir pris de ton temps pour nous concocter ces déchiffrages chaque soir et à tous les participants pour cette belle ambiance .

    Ma décoration ne sera pas complète mais mon plaisir oui :)



    Post edited by Elvire 777 (FR1) on
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonsoir, 

    Merci azertyqsdfgh et vraiment bravo, tu es très forte je suis scotchée :-))

    Merci également à vous tous pour cette ambiance formidable, ce fut une expérience très amusante même si je n'ai pas toujours trouvé les résultats aux indices, j'ai essayé et adoré cela :)

    Et bien sûr merci à Lautre_Huche, pour son temps, pour toutes ces énigmes plus ou moins difficiles qui nous ont fait cogiter, comme ce n'est pas permis, je ne sais où tu as trouvé toutes ces énigmes mais vraiment tu as dû y passer un temps fou, alors oui un grand merci c'était dur mais un régal..

    Enfin, merci à tous d'avoir ne serait ce qu'essayer, de participer et de trouver pour certains comme 
    azertyqsdfgh ce soir encore 

    Tout à une fin, alors bonne continuation à vous tous, une bonne et belle soirée 

    A l'an prochain ^^

    Fabie
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Déjà en lettre ça donne :
    JEPWI / JEWIAZJAH /AH/OA
    NQAD/PEQD/PA/OANQAD/T
    EZ/ANPJA/TQAB/AVEAO/O
    EQL/OANQAD/MJEY/PA/TQ
    AZ/N/TQAB/JW/HARQKJ/AH
    NEJEB/NQKL

    En décalant les lettres de l'alphabet ça donne :
    NITAMNIAMEDNELELSERUEHTIUHTESERUEHXIDERTNEXUEFEZIESSIUPSERUEHQNICTEXUEDRXUEFNALEVUONELRINIFRUOP

    C'est écrit à l'envers et sans espaces :
    NITAM
    NIAMEDNEL
    EL
    SERUEH
    TIUH
    TE
    SERUEH
    XID
    ERTNE
    XUEF
    EZIES
    SIUP
    SERUEH
    QNIC
    TE
    XUED
    R -> ?
    XUEF
    NA
    LEVUON
    EL
    RINIF
    RUOP

    Pour finir le nouvel an feux r deux et cinq heures puis seize feux entre dix heures et huit heures le lendemain matin
    Bonjour,

    au sujet du R: je trouve grâce au tableau que c'est le "W", et donc après décalage de 4, on a "a", ce qui fait: Pour finir le nouvel an feux à deux 

    encore bravo, et encore mercià Lautre_huche.

    Bonne journée,
  • PlayerClaudia (FR1)PlayerClaudia (FR1) FR1 Messages: 172
    bonjour

    merci à tous, pour vous être creusez les méninges, je suis sans voix ! mais grâce à vous , nous avons  pu avancer dans notre coop, un peu pour moi , j'ai eu des jours sans feux  :'( mais mon patron n'aurait pas compris  o:)

    et merci pour cette bonne ambiance

    bonne journée a tous 

    claudia
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    Bravo et encore merci à notre modo pour tous ces indices, et à tous ceux qui ont réussi à les déchiffrer !!
    Donc, si j'ai bien compris on aura 16 feux entre 10 h ce matin et 8 demain matin ...
    Maintenant, y a plus qu'à pas les manquer tous !! bonne chance à tous

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir à tous ;

    Bravo azertyqsdfgh et merci .

    Félicitations et heureuse pour toi agent007  :)

    Merci Lautre_Huche d'avoir pris de ton temps pour nous concocter ces déchiffrages chaque soir et à tous les participants pour cette belle ambiance .

    Ma décoration ne sera pas complète mais mon plaisir oui :)



    Bonjour 

    Merci elvire777  :)

    Merci Lautre_Huche, pour nous avoir mis plein d'indices sur le forum, dans le but de retrouver les horaires des feux. Celà aura permis de mettre de l'animation sur le forum  :)  

    Mais l'event n'est pas fini, et donc il reste encore quelques heures, pour que le plus grand nombre de joueurs, 
    finissent leurs signes. 

    Alors, je vous souhaite à tous , une bonne fin de Nouvel an chinois :)

    Et j'espére revoir cet event l'an prochain 

    Bonne journée à tous  :)
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (08.02.2019)
    Bonjour,
    Je voulais aussi présenter mes remerciements à Lautre_Huche pour ses indices très précieux et le temps qu'elle a pu y consacré, même si souvent cela n'a pas été de tout repos.
    Merci à tous les joueurs qui ont fait l'effort de se creuser les méninges et pour toute l'aide qu'ils ont accordée aux autres joueurs. Je me suis à la fin aussi prise au jeu des indices et est voulu aider mais j'avoue que je n'ai pas pu en déchiffrer beaucoup.
    Merci de rendre ce forum agréable et bonne fin de feu d'artifice à tous.
    Bonne journée.
    Laurence

  • JEANBU (FR1)JEANBU (FR1) FR1 Messages: 3
    Bonjour
    Un grand merci à tous.
    A bientôt et bon jeu ^_^ 
  • Lilly85 (FR1)Lilly85 (FR1) FR1 Messages: 9
    Modifié (08.02.2019)
    Juste ces quelques mots pour remercier tous ceux qui ont déchiffré les horaires pendant la durée du jeu. 

    Merci !!!

    Lilly
    Post edited by - Elina - on
  • ElisaUser13 (FR1)ElisaUser13 (FR1) FR1 Messages: 275
    bonjour a tous,un grand merci et un grand bravo a tout les joueurs qui ont déchiffré ces nombreuses énigmes et qui nous ont ainsi permis d'avoir les horaires des feux . bravo 
  • olympea41 (FR1)olympea41 (FR1) FR1 Messages: 2,110
    Bonjour à tous

    Merci à Lautre_Huche pour ces précieux indices (un vrai casse-tête)  :) 
    Merci aussi à tous les joueurs pour avoir su déchiffrer ces énigmes, en un temps record 
    :)  :D
    Vous êtes des champions 
    Bon jeu


  • poulinette2 (FR1)poulinette2 (FR1) FR1 Messages: 45
    bonjour a tous 
    un grand merci a tous pour vous êtes  impliquer autant pour les énigmes et nous en avoir fait bénéficier .
     n étant pas douée je n aurais rien trouvée .
    bonne journée et bon jeu a tous 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier