Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Championnat des coops - concurrents

Bonjour,
Ce qui suit a surement déjà été relevé mais je n'ai pas trouvé où.
Je suis très mécontent du critère de choix des adversaires lors des missions du championnat. En effet niveau 118 (et donc il reste des développements impossible à faire) je suis régulièrement en concurrence avec des niveaux situé entre 200 (c'est presque le bonheur) et 400+. Aujourd'hui 4 missions le plus bas niveau était 211. Quel sont les critères de choix ????
Je crois que le nombre de récolte influe sur le score, mais j'ai quand même remarqué que lorsque je finis premier avec le même nombre de récolte que 5éme ou 6éme , le score est beaucoup élevé.
Je comprends bien que l'on veut me faire "golder", mais là c'est impossible sans faire un crédit auprès de la banque, les écarts sont trop importants. Suis-je le seul ???
C'est injuste et décourageant. Boycotter ? pourquoi pas ... mais c'est pas sympa pour la coop.
Est-ce que GG compte faire quelque chose pour réparer cette injustice ?
Jack77 un fermier mécontent

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour Jack,

    Sachant que, à moins de terminer dernier, tu reçois un pourcentage du nombre de points marqué par l'ensemble des joueurs, oui, tu as tout intérêt à pouvoir jouer avec d'autres qui font plus de points que toi. Cela te rapporte personnellement plus de points.

    Par contre, passé un certain niveau, ce niveau n'influence plus les récoltes... Quel que soit le niveau, faire pousser des fleurs prend toujours deux minutes. La différence, c'est la tactique (ferme avec ou sans déco, par exemple), l'investissement en temps et, malheureusement, l'investissement en or.
  • Jack77 (FR1)Jack77 (FR1) FR1 Messages: 9
    Bonjour,
    Je pourrais être presque d'accord si les différences de niveau n'étaient pas aussi importantes.
    J'ai constaté avec mon niveau 118 que si je termine premier avec en gros 6000 de lait (donc contre des niveaux proche du mien), les points obtenus étaient le double de ceux obtenus contre des niveaux 300 et + (qui peuvent récolter 20 000) parce que je termine 4éme ou 5éme voir dernier.
    Je ne demande pas à jouer contre des niveaux inférieurs, je demande juste un peu plus d'équité.
    Bonne journée
    Jack
  • bonjour, jack77
    je joue selons avec mes moyens, de mes fermes meme si pour terminer dernier peux m importe j ' inscrit des point c' est le principal utilise des algues ça aide aussi  tout les points s ' ajoute aux autre pas de honte a avoir fait toi une raison et amuse toi par exemple j utilise l 'élévateur pendant 30min et puis je reste tout en aident les autres membres si besoin en est bon championnat et wk
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.02.2019)
    Bonjour Jack77,

    Honnêtement, à part les algues reçues et utilisées judicieusement, c'est l'utilisation d'or lors des missions, si on ne fait pas une ferme sans déco à haut niveau, qui fait essentiellement la différence.

    J'ai un  niveau 361, ferme avec décorations parce que je ne veux pas une ferme/usine (mes excuses à ceux qui n'aiment pas le terme) et,  lorsque je fais l'effort de faire des  missions pendant un championnat (je les déteste), je me fais régulièrement rétamer par des joueurs de ton niveau avec des productions bien moins nombreuses et plus petites.

    Du coup, je ne sais pas quel critère GGS pourrait trouver pour équilibrer les missions puisqu'il est à la liberté de chaque joueur d'utiliser les "armes" qu'il désire utiliser et, comme on le sait, l'argent a toujours été le nerf de la guerre, même quand c'est la guerre des betteraves ^^

    Mais, en fait, une mission n'est jamais "perdue" puisqu'on repart tous avec des cocardes, en plus ou moins grand nombre.

    Bon jeu à toi.

    Edit : cela dit, à la longue, on découvre quand même quelques tactiques qui permettent d'endormir un peu l'adversaire et de ne pas l'encourager à golder exagérément quand on a vite compris qu'il le faisait.  Et on a vite repéré aussi les joueurs avec lesquels on évitera même de participer à la mission en gardant ses "cartouches" pour une autre mission similaire avec des joueurs qui la jouent de manière plus fair-play. (Peut-être certains m'en voudront-ils de ce terme mais tout ce qui est "légal" n'est pas nécessairement "fair-play  :p)
  • Jack77 (FR1)Jack77 (FR1) FR1 Messages: 9
    Merci à tous pour vos réponses pleines de bon-sens. C'est sympa.
    Je suis d'accord, c'est un jeu et ça doit le rester. Cependant, pour qu'un jeu soit "amusant" il me semble que l'équité est nécessaire. Je ne reproche rien aux joueurs qui "goldent" comme des fous, c'est leur droit et ça les regardent. Juste il me semble pas "normal" que quelqu'un de mon niveau avec ses contraintes comme par exemple il me reste 6 terrains à acheter et le prochain ne peux (à moins de faire un emprunt immobilier lol) être acheté que niveau 140, pareil pour certaines améliorations (moulins ...) soit confronté à des niveaux disposant de tous les terrains et améliorations.
    Bon, hier ça m'a énervé et je ne suis pas le seul dans ma coop mais effectivement, ce n'est pas très grave juste un peu démotivant.
    Bonne journée à tous
    Jack
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    J'en profite pour rappeler le calcul des points de mission expliqué par "@Lautre_Huche" que j'ai trouvé très éclairant :-), merci à lui/elle

    En particulier sa conclusion: si vous êtes un petit niveau avec des gros joueurs, vous en profitez également tant que vous n'êtes pas dernier.

    bonnes missions,

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier