Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

feux d'artifice

11235

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bah marine il vient juste de se terminer. Tu l'as loupé ?

    Yep :( 

    Le temps d'arriver au boulot, d'aller récupérer quelque chose et de monter dans mon bureau, puis d'allumer mon pc :( 
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Etant seule à jouer , j'étais donc la plus proche pour ce feu que j 'avais prédit à 8h11  :p
    On gagne comme on peut et je me dois de remercier agent007 de ne pas avoir fait de prédictions  ;)

    Allez , 14h11 .
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Etant seule à jouer , j'étais donc la plus proche pour ce feu que j 'avais prédit à 8h11  :p
    On gagne comme on peut et je me dois de remercier agent007 de ne pas avoir fait de prédictions  ;)

    Allez , 14h11 .
    Bravo elvire777  :)


    Allez , moi, je vois le prochain feu à 14h01
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821





    Je trouve plutôt sympathique qu'un modo qui a reçu des consignes et entend les respecter permette tout de même aux joueurs s'ils sont un peu observateurs, de pouvoir déduire dans quelle tranche d'heure pourrait se trouver certains feux (ou même tous, comme aujourd'hui).
    Ce "petit jeu de maternelle" que tu méprises est une occasion de fédérer un peu les joueurs sur le forum et dans les coop si quelques uns se piquent au jeu, tout un étant un coup de main non négligeable pour l'event.


    Bonjour Funambuleke,

    "fédérer" ou pas.
    Pour ces énigmes il faut d'abord aller sur le forum, maîtriser son fonctionnement ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs, il faut aussi beaucoup de temps ce qui n'est pas encore le cas de tous les joueurs.

    Donc cette "méthode" est pour moi trop exclusive.
    Elle profitera à une poignée et pour fédérer..........

    Bonne journée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou zoze,

    Cela n'arrive pas souvent mais, cette fois, je ne peux que constater et respecter que nous avons perçu cela de manière très différente, toi et moi.

    Je constate qu'il y a de plus en plus de monde qui vient sur ce topic et je reçois plus de mp de partage qu'au début de la part de joueurs qui ne sont pas de notre coop.  J'en tire la conclusion que la solidarité s'établit de mieux en mieux entre ceux qui se piquent au jeu, mais aussi qu'elle peut profiter à tous parce que ceux qui se piquent au jeu "réfléchissent tout haut" dans cette conversation.  Cela donne de nouvelles pistes de réflexion aux autres et ça fait boule de neige.

    Et finalement, ça donne les tranches d'heures intéressantes à ceux qui viennent lire, parfois aussi sans se manifester, et peuvent les répercuter dans leur coop.

    Je suis peut-être une douce rêveuse, mais cela me semble être un élément très positif sur le forum et, personnellement, je m'en réjouis.  J'ai déploré assez que ce forum soit devenu un peu tristounet pour ne pas apprécier pleinement ce qui peut le rendre plus joyeux et plus "convivial" (désolée, le mot est devenu banal mais je n'ai pas trouvé mieux).

    Mon seul regret est qu'au sein de notre coop, pourtant si sympathique et joyeuse, peu de joueurs se piquent au jeu et beaucoup attendent passivement les résultats obtenus par les joueurs enthousiastes, mais je pense, après tout, que c'est probablement ce qui se passe dans beaucoup de coopératives et que ça ne doit pas refroidir l'élan de ceux qui se piquent au jeu et partagent ensuite.

    Cela dit, j'ai toujours trouvé que le forum était la vitrine du jeu et, comme j'aime qu'une vitrine soit jolie, je trouve que ce topic est de nature à l'embellir.  Mais d'autres peuvent apprécier un autre style de vitrine et je trouve cela tout à fait respectable, du moment qu'on se contente de dire "ce n'est pas de mon goût" et pas "c'est moche".

    Désolée, je parle souvent par "paraboles" et je suis consciente que ça peut en agacer certains, mais je n'ai pas encore trouvé mieux, lol

    Belle journée à toi


  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    coucou Funambleke,

    hé oui pas d'accord sur ce coup-là désolée!!

    Les râleurs seront toujours des râleurs, les profiteurs des profiteurs etc..etc...

    Personnellement je ne fais pas cet event étant donné que si on rate un jour c'est quasiment fichu.
    L'an dernier je l'ai fait à fond avec les horaires des feux et je l'ai trouvé terriblement chronophage.
    Chacun son point de vue.

    Je ne retiendrai de ta réponse que "l'effet boule de neige" qui est incontestablement de saison!!!!

    Bon AP 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Comme je te l'ai dit en privé, zoze, le jour où "on ne le sent pas", la sagesse est de prendre un peu de distance.

    Ce que tu fais, avec ton bon sens habituel ^^

    Belle fin de semaine
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    Bonjour 

    Est-il normal que les feux d'artifice ne soient pas en même temps sur toutes les fermes, voire très souvent en décalage?
    Et svp les modo et autres forumeurs, ne me dites pas de rafraichir ma page  ;)

    Bon AM !
  • Taïlaroute (FR1)Taïlaroute (FR1) FR1 Messages: 118
    lauluc (FR1) a dit :
    Bonjour 

    Est-il normal que les feux d'artifice ne soient pas en même temps sur toutes les fermes, voire très souvent en décalage?
    Et svp les modo et autres forumeurs, ne me dites pas de rafraichir ma page  ;)

    Bon AM !
    C'est un probleme qui est déjà remonté !

    As tu la dernière version de ton navigateur ?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Vous avez perdu tous les 3. 

    Je parie pour 14h30 !
  • mysine (FR1)mysine (FR1) FR1 Messages: 61
    Bonjour Il y a eu un feu vers 14h?
    Comme parfois ca commence en retard, il peut etre tres court, je ne l'ai peut etre pas vu?

    merci
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    mysine (FR1) a dit :
    Bonjour Il y a eu un feu vers 14h?
    Comme parfois ca commence en retard, il peut etre tres court, je ne l'ai peut etre pas vu?

    merci
    Bonjour 

    Pas encore eu de feu à 14h :(
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    lauluc (FR1) a dit :
    Bonjour 

    Est-il normal que les feux d'artifice ne soient pas en même temps sur toutes les fermes, voire très souvent en décalage?
    Et svp les modo et autres forumeurs, ne me dites pas de rafraichir ma page  ;)

    Bon AM !
    C'est un probleme qui est déjà remonté !

    As tu la dernière version de ton navigateur ?
    Oui navigateur à jour...
    On a un joueur de la coop qui a eu un feu un 13h04... on était plusieurs co et il a été le seul à l'avoir.
    Si GGS joue l'aléatoire, il vaut mieux que ce soit dit ouvertement ça évitera de bloquer le jeu pour pas grand chose.
    Ca aurait été drôle de lancer un champ avec cet event, mais GGS n'a pas voulu pousser le vice jusque là ;)
  • Taïlaroute (FR1)Taïlaroute (FR1) FR1 Messages: 118
    @lauluc (FR1) C'est bizarre parce que le prochain feux est entre 14h et 15h donc il ne devrait pas tarder. Après oui il y a des décalages dans certaines fermes et j'en fais parti. Les feux arrivent toujours avec 5/6 min de retard chez moi ... GGs essaie de trouver le problème et il sera je pense réglé des que possible !!
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    lauluc (FR1) a dit :
    lauluc (FR1) a dit :
    Bonjour 

    Est-il normal que les feux d'artifice ne soient pas en même temps sur toutes les fermes, voire très souvent en décalage?
    Et svp les modo et autres forumeurs, ne me dites pas de rafraichir ma page  ;)

    Bon AM !
    C'est un probleme qui est déjà remonté !

    As tu la dernière version de ton navigateur ?
    Oui navigateur à jour...
    On a un joueur de la coop qui a eu un feu un 13h04... on était plusieurs co et il a été le seul à l'avoir.
    Si GGS joue l'aléatoire, il vaut mieux que ce soit dit ouvertement ça évitera de bloquer le jeu pour pas grand chose.
    Ca aurait été drôle de lancer un champ avec cet event, mais GGS n'a pas voulu pousser le vice jusque là ;)
    Ah bon, ce joueur a eu un FEU à .....13h04 !   C'est vraiment bizarre !  

    ....Ce joueur vient peut etre de chez GGS !   :)
  • cmm05 (FR1)cmm05 (FR1) FR1 Messages: 364
    Bonjour,

    Le temps des feux est le même pour tout le monde .
    En effet après la fin du chrono le feu continu de fonctionné dans le temps imparti. voire ton cochon sur la place.
    cmm05
  • mysine (FR1)mysine (FR1) FR1 Messages: 61
    Si c'est le cas pour toi, j'en suis ravie... Mais de toute evidence, on a pas tous cette chance la

  • cmm05 (FR1)cmm05 (FR1) FR1 Messages: 364
    Bonjour,

    Le temps des feux est le même pour tout le monde .
    En effet après la fin du chrono le feu continu de fonctionné dans le temps imparti. voire ton cochon sur la place.
    cmm05
  • Taïlaroute (FR1)Taïlaroute (FR1) FR1 Messages: 118
    cmm05 (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Le temps des feux est le même pour tout le monde .
    En effet après la fin du chrono le feu continu de fonctionné dans le temps imparti. voire ton cochon sur la place.
    cmm05
    Alors j'étais d'accord avec toi mais maitenant pour moi c'est le cas une fois sur deux XD 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    cmm05 (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Le temps des feux est le même pour tout le monde .
    En effet après la fin du chrono le feu continu de fonctionné dans le temps imparti. voire ton cochon sur la place.
    cmm05
    Alors j'étais d'accord avec toi mais maitenant pour moi c'est le cas une fois sur deux XD 
    je suis de ton avis Tailaroute.  Car depuis hier soir, je n'ai plus  de "prolongement" de feu !
    ...à la fin du chrono, je n'ai plus rien 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (31.01.2019)
    trop d'la balle ! feu ! :D 

    feu à 14h45
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (31.01.2019)
    Feu à 12h48  :) 

    Edit: 14h48 bien entendu ( ça va pas Elvire elle débloque )  :D:D
    Post edited by Elvire 777 (FR1) on
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Feu ! 14h49 15 mins maintenant 
  • mysine (FR1)mysine (FR1) FR1 Messages: 61
    Modifié (31.01.2019)
    C'est vraiment le jour et la nuit... Malgré le retard de demarrage, une recolte sous feux et ca y est j'ai toutes les recompenses....

    Au lieu d'a peine 4 avec 3 recoltes/jour sans feu

    On viendra pas me dire que ce n'est pas injuste de ne pouvoir jouer sans au moins un feu de la journee

    Pour en arriver la aujourd'hui... repos et pas de recolte depuis 4h pour attendre un hypothétique feu de 14h qui heureusement a fini par arriver
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (31.01.2019)
    mysine (FR1) a dit :
    C'est vraiment le jour et la nuit... Malgré le retard de demarrage, une recolte sous feux et ca y est j'ai toutes les recompenses....

    Au lieu d'a peine 4 avec 3 recoltes/jour sans feu

    On viendra pas me dire que ce n'est pas injuste de ne pouvoir jouer sans au moins un feu de la journee

    Pour en arriver la aujourd'hui... repos et pas de recolte depuis 4h pour attendre un hypothétique feu de 14h qui heureusement a fini par arriver
    Bonjour,

    Aujourd'hui c'est un jour sans signe particulier, si je puis dire, une sorte de partie générale où tous les signes comptent autant les uns que les autres. Il est donc normal d'arriver à la récompense finale plus rapidement (enfin je crois).

    Mais oui, bien sûr que ça va beaucoup plus vite en récoltant pendant les feux.

    Toujours le même problème de feu démarrant très en retard ici, mais finissant pile poil à l'heure par contre  :'(
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (31.01.2019)
    Eh oui, avoir 1 ou ....plusieurs feux, peut faire une sacrée différence !

    ce matin, au feu de 6h, j'ai eu toutes les récompenses 

    et il me reste 3 signes à finir 

    Lapin 87%, Dragon 65% et Serpent 40%

    toujours aucun boost acheté 

    Pour le prochain feu, je le vois à 19h 22
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Moi, ce que je comprends pas, c'est que tous mes signes restent au même pourcentage :(
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Quelques réponses à vos questions : 
    - Concernant les retards sur les feux, je vous renvoie vers les bugs et les annonces officielles, dont la dernière info utile datant d'aujourd'hui.
    - Concernant la fin des feux, oui, cela s'arrête en même temps, parce que le serveur a dit au client "jusqu'à telle heure". Et changer l'horloge de son PC ne changera rien, ce n'est pas celle-là qui compte
    - Marine, tu es certaine de ne pas avoir déjà atteint le maximum ? Vu où tu en étais quand tu as fait ton screen...
    - Celui/celle qui a vu un feu à 13:04 devrait me passer une capture d'écran ou arrêter les psychotropes
    - Elvire, j'ai l'impression que tu n'es pas sur le même fuseau que le jeu
    - En ce qui concerne la chronophagie, BF est chronophage dans tous ses events, pas uniquement le nouvel an chinois. Réussir le niveau 7 d'un event hebdomadaire(sans golder) nécessite une présence maximale. On peut dormir, mais pas question de rester 24h à l'écart du jeu. Rien de neuf, rien d'inhabituel.

    Une mention toute particulière pour @cithare (FR1) qui a visiblement pris le temps d'écouter la chanson (plutôt que de dire qu'elle ne l'aimait pas :expressionless: ) et ainsi dévoiler l'indice qui a fait toute la différence, et un clin d'oeil à ceux qui l'avaient compris sans le dire aussi clairement.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bah non, étant donné que j'en suis là : 


  • cmm05 (FR1)cmm05 (FR1) FR1 Messages: 364
    Bonjour, Marine 750

    Vous avez fini les jetons du zodiaque . 
    En effet le contour en bleu est le surplus . lol
    Cordialement
    cmm05

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier