Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

feux d'artifice

1635

Réponses

  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bonsoir Rourou,

    "désolé si sa amuse quelque joueurs  sur le forum"
    => Je fais partie des joueurs qui apprécient cet évent.
    Je m'étais absentée du forum parce que je trouvais qu'on ne s'y amusait pas beaucoup. Je reviens aujourd'hui m'exprimer dessus parce que cet évent est justement le seul où on peut partager quelque chose et faire profiter à tous (contrairement à tous les autres events).
    Chacun considère le forum à sa façon. Pour ma part, c'est un lieu d'entraide et d'amusement et non de défouloir.

    "  mais dans les coop sa grogne !!!"
    => On pourrait dire: quand ça grogne, il y a de la vie! Et il y a sûrement certaines coops qui aimeraient pouvoir dire ça...
    Tu es peut-être voyageur pour connaitre l'avis des coops? Pas de chance, il y a pourtant des coops où on se connecte pour jouer et s'amuser.

    " la je reste coule et poli mais sa va pas duré ...."
    =>Ben heureusement que tu restes cool et poli! On n'y est strictement pour rien si tu n'es pas heureux de venir jouer!
    Il faudrait peut-être arrêter la démesure dans les propos...

     "sa fessait longtemps  que GGS nous avais pas gonflé  début 2019 les voila de retour".
    => J'étais pour ma part très déçue de voir les listes de Noël déprogrammées. Je suis très contente que le nouvel an soit maintenu.
    Face à tous les mécontentements plus ou moins polis que je lis sur ce sujet, j'espère maintenant que GGS ne s'amusera pas à déprogrammer cet évent également.

  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    bonsoir,

    En cas d'insomnie j'ai un bon bouquin à vous recommander    :p    ;)



    Bonne lecture   o:)

    Baclo
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    alors comme ça une paire de gros râleurs font plier la truche ?



    faut les embaucher chez les Yellow Jackets on verra le retour de la justice fiscale comme ça
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir Cithare,

    Je fais partie de ceux qui déploraient qu'on ne s'amuse plus beaucoup et qu'on ne partage plus beaucoup sur le forum et j'apprécie que, justement, ce petit jeu de piste nous donne une jolie occasion de le faire.

    Je souris un peu quand certains trouvent ça puéril parce que, finalement, venir jouer avec une ferme virtuelle sur le Net, n'est-ce pas un peu puéril aussi, si on va par là ?   Si on est si "sérieux", qu'est-ce qu'on fait là ?

    Pour ma part, je revendique un reste d'esprit d'enfance qui me reste et que j'espère bien conserver et je n'en ai certainement pas honte, bien au contraire.

    Cela dit, j'aime bien sortir d'un événement mobilisateur en temps, en dollars et même en or pour ceux qui le désirent, avec un gain concret (si j'ose dire puisque c'est virtuel ^^) et pas uniquement pour la beauté du geste.

    Sur ce plan, je ne regrette vraiment pas les listes de Noël qui offraient très peu d'incitants  et obligeaient  les joueurs à ne pas se connecter s'ils ne pouvaient pas participer parce que finir les listes était éventuellement possible, mais gagner une déco intéressante pour tous ne l'était pas pour les coop "courantes" si j'ose ainsi m'exprimer.  Maintes coop ont perdu des joueurs à causes de cet event et je trouvais ça regrettable.
    L'idée de ces listes était sympa mais les modalités de l'event , pour moi, ne l'étaient pas du tout.  On aurait dû pouvoir choisir d'y participer ou non.

    Le nouvel an chinois laisse toute la liberté à chacun de participer ou non sans avoir le sentiment de léser personne s'il ne le fait pas.

    Bons feux.









  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Chapeau @Lautre_Huche ;)  et Merci :)


     
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonjour, 
    Un grand merci à Lautre-Huche de nous avoir fait réfléchir un petit peu, dans le seul but de nous aider bien qu'elle n'en avait pas le droit..C'était bien sympa et amusant :-) 
    Maintenant je pense qu'elle est très contrariée par tous ces propos blessants et je trouve dommage que ces petits indices donnés s'arrêtent. Mais je comprends. Comme cela doit être difficile de satisfaire tout le monde...

    Passez Lautre-huche une très bonne journée et ne vous en faites pas, il y aura toujours des insatisfaits et des joueurs plaisants et contents. Merci à vous ainsi qu'a Elina d'être là en tout cas, pour tout ce travail que vous fournissez et pour nous aider du mieux possible.

    Les mécontents, je ne vous dis qu'une chose, ceci est un jeu, prenez le comme tel, et soyez sympa avec tout le monde s'il vous plaît :-) 

    Voilà, je voulais dire un petit mot à Lautre-huche car cela m'a fait mal de lire ce qu'elle a écrit ce soir..

    Bon jeu à tous 
    Fabie

  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    FEU !! 3h31  18 mins 
  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    je n'écris pas beaucoup sur le forum même si j'y passe énormément de temps mais je voulais remercier @l'autre-huche pour son aide et ses indices.
    je n'ai franchement pas compris certaines réactions, on ne nous dit rien vous râlez, on nous donne des indices afin de nous aider sans pour autant transgresser les consignes qu'on leur a donné vous râlez encore.
    Alors oui il faut réfléchir un peu mais c'est tout le charme d'une chasse aux indices.
    en tout cas l'autre-huche je trouve cette forme de dysorthographie très intéressante  ;)
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    feu pour 19 mn 

  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (29.01.2019)
    Bonjour à tous ;

    Devant le négativisme de certains , je remercie Lautre_Huche de persévérer malgré tout et prends note de ces précieux indices . 

    Une petite gymnastique matinale dès le lever ça stimule les neurones  ;)

    Merci donc pour ce petit exercice cérébral et l'aide nullement due apportée à ceux qui jouent le jeu .

    Pour ceux qui ont du mal avec ce genre de choses , je suis persuadée que demandé gentiment ou simplement avec moins d'agressivité , nous serions nombreux à vous donner les solutions avec plaisir ...

    Bonne journée , bons feux et je m'en vais vous donner un précieux indice moi aussi concernant la foire du village ; elle débutera aujourd'hui même mais chuuttt... >:)

    Edit: lisez bien le post de FromPol  :)
    Post edited by Elvire 777 (FR1) on
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Lautre_Huche a dit :
    Eh bien, franchemen, je suis consterné. Si j'avais su que, pour cetains, ce jeu devenait une draugue au point de tenir des propos à ce pont inconsidérés, j'aurais pri d'autres décisions.

    Comme l'a mentionné Elina, nous avons contournés une consigne stricte que l'on nous donnai pour vous aider un tout petit peu dans cet event. Mais, visiblement, tout le monde n'a pas envie de jouer, ce qui très dommage sur un jeux.

    Bref, vu la hargne que certains mettent dans leurs paroles et leurs actes, nous avons décidé de ne plus tramsgresser les consgnes et d'arrêter ce petit jeu d'inddices répartis à gauche et à drote sur le forum.

    Pour seux qui n'avaient rien suivie jusqu'ici, nous avions donc commencé avec des allusions à des moments de la journée. On a continué avec des fuseaux horares, par le biais de villes dont vous pouvié retrouver le décalage. le dernier a été longuement répété, formé de points et de barres, c'était évidemment du mors.

    Dommage, l'inspiration de mes années de scoutisme vous aurait bien entenddu permis de continuer la chasse aux ndices pendant les di jours restants (on espère que ce sera allogé à onze) et de découvrir au fur et à mesur les casse-têtes biscornus qe nous vous réservions. Cela vous efraie peut-être, mais c'est fini. Ou pas.

    Quoi qu'il en soit, nous nous en remettons à la indicte populare et nous reprennons le court normal des choses. Il nous faut donc ajir maintenan dans le respect des règles édictés et atendre inlassablement, comme vous, que le fe veuille bien se déclarer. Sur ce, bone soirée.

    Edit : Il est vraiment temps que j'aille dormir, vu mon niveau de français à cette heure impossible.
    Edit 2 : Vous ne m'en voudrez pas de faire un peu le ménage. Si vous voyez du sang qui traine, passez à côté. Les cris ne sont qu'illusions.

    Bonjour @Lautre_Huche !

    et merci bocoup pour la leçon d'orthographe..... :D
    Je me suis couchée hier soir en me disant que tu avais peut-être forcé sur la bouteille.... ça me turlupinait mais je me disais....... "nooooon, c'e pas possible".....
    Mais heureusement, il y a eu quelqu'un chez nous pour y voir clair au moment du café !  :D Merciiiii @sullina (FR1):smile:;)

    cooool de garder donc l'esprit ludique, malgré les critiques, @Lautre_Huche ! et merciiiiiii  :);)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712

    Bonjour @Lautre_Huche !

    et merci bocoup pour la leçon d'orthographe..... :D
    Je me suis couchée hier soir en me disant que tu avais peut-être forcé sur la bouteille.... ça me turlupinait mais je me disais....... "nooooon, c'e pas possible".....
    Mais heureusement, il y a eu quelqu'un chez nous pour y voir clair au moment du café !  :D Merciiiii @sullina (FR1):smile:;)

    cooool de garder donc l'esprit ludique, malgré les critiques, @Lautre_Huche ! et merciiiiiii  :);)
    Bonjour,

    Orthographe toujours très précise :-)

    Je relance les paris pour aujourd'hui.
    Je parie que le prochain feu sera à midi seize tapante !!!!

    bons feux
  • Taïlaroute (FR1)Taïlaroute (FR1) FR1 Messages: 118
    Bonjour,

    Orthographe toujours très précise :-)

    Je relance les paris pour aujourd'hui.
    Je parie que le prochain feu sera à midi seize tapante !!!!

    bons feux
    Je pensais comme toi mais j'hésite parce que cela ne fait que un feu jusque 18h alors que dans le tweet ils en annoncent deux ...
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    coucou @FromPol (FR1) et @Taïlaroute (FR1) !!

    il n'y a pas d'hésitation à avoir je pense....
    1 feu par paragraphe c'est plus logique !  :D
  • rourou09 (FR1)rourou09 (FR1) FR1 Messages: 110
    Modifié (29.01.2019)
    juste pour remercier de supprimé mes messages la démocratie se perd  ici aussi !!!

    et un grand merci àGGS pour les petits niv de pas avoir programmé un feux avant la fin du championnat du monde  >:)

    ________
    EDIT : tu n'as pas le droit de contester une décision prise par la modération. Une discussion privée s'est engagée entre nous 3, je te prierai donc de bien vouloir continuer dans ce sens afin d'éviter de polluer un sujet amusant.
    Post edited by - Elina - on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    @rourou09 (FR1)
    Il n'y a aucune démocratie sur le forum ou dans le jeu. Je ne suis pas élu, les CM ne sont pas élus, les administrateurs ne sont pas élus.
    Il y a un règlement et l'enfreindre est toujours une mauvaise idée.
    Et il y a eu un feu à 6h00. C'était bien avant la fin du championnat du monde, non ? L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Orthographe toujours très précise :-)

    Je relance les paris pour aujourd'hui.
    Je parie que le prochain feu sera à midi seize tapante !!!!

    bons feux
    Je pensais comme toi mais j'hésite parce que cela ne fait que un feu jusque 18h alors que dans le tweet ils en annoncent deux ...
    Et mon pari pour celui d'après sera pour seize heures douze ;-)

    Bons feux,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.01.2019)
    juste pour remercier de supprimé mes messages la démocratie se perd  ici aussi !!!

    et un grand merci àGGS pour les petits niv de pas avoir programmé un feux avant la fin du championnat du monde  >:)
    (Mode humour on)Si tu fessais attention aux indices plutôt que de râler, ça t'aurait sauté aux yeux qu'il y avait un feu à 6h .

    Il y a parfois des fessées qui se perdent  :D (mode humour off)

    Edit pour rerere, on n'est pas tout seul et rien n'empêche de demander gentiment un coup de main, d'abord dans sa coop si on en a une ou en mp à d'autre forumeurs. On n'est pas tous forts pour les mêmes choses mais on peut toujours trouver de l'aide.
    Dans notre coop, ce n'est pas toujours le même qui a envoyé un petit mp avec les solutions.
  • rerere (FR1)rerere (FR1) FR1 Messages: 37
    merci pour les petits q i comme moi qui ne comprend rien a vos enigmes
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (29.01.2019)
    rerere (FR1) a dit :
    merci pour les petits q i comme moi qui ne comprend rien a vos enigmes
    parie :-)

    Entre midi et 13h, que choisis-tu ?

    Bons feux
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    je parie pour un FEU vers 12h  et  16h .  

    Mais s'il faut attendre Midi, là, je suis "bloqué" dans ma ferme ! 

    Bonne journée  :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    De raler n'a jamais apporté rien de bon, voila le resultat et Lautre_Huche a bien fait de trancher.
    Bravo vous avez gagnez le gros lot.
    Bonne recherches dans vos pages horaires de vos feux.
    Perso je les prends quand ils sont présent et que je sois sur le jeu.
  • lizbeï (FR1)lizbeï (FR1) FR1 Messages: 178
    mairssi bôcout lotru-che ;)
  • CalypsoIsis (FR1)CalypsoIsis (FR1) FR1 Messages: 38
    Bonjour,

    Merci à @Lautre_Huche pour tout ce que tu fais pour nous. J'ai apprécié ton coup de main pour hier.

    Bon feux à tous.

    Amicalement,
    Coralie
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    12H33 / FEU 16 MIN
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Image associe
  • cmm05 (FR1)cmm05 (FR1) FR1 Messages: 364
    feu 12h30. 17 mns
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (29.01.2019)
    bien joué From Pol pour le pari, pas loin  :wink: 
    Prochain 16h30 ?
  • Bonjour dine7224,

    J'ai vu dans une autre conversation que tu jouais avec un navigateur qui ne convient pas et qu'on t'a conseillé les navigateurs adéquats.   Dès que tu en auras changé, tu ne devras probablement plus te bagarrer avec l'HTLM.  Installer Chrome ou Firefox est gratuit et prend 5 minutes. B)

    Quant aux feux, si on lit un peu cette conversation, il n'est pas difficile de savoir dans quelles fourchettes d'heures ils auront lieu aujourd'hui.  ;)

    il me paraît donc assez aisé de ne pas rester dans la frustration.  ;)

    Bon jeu à toi.
    Malheureusement pour moi, je bosse bcp en ce moment et pas le temps de jouer a cache-cache dans le forum meme si pour certains ca peut etre une source de plaisir  :) 
    En ce qui me concerne, en ce moment je me bats pour passer sur la ferme quand je rentre le soir et le matin avant d'aller bosser.... Connaitre l'horreur des feux me permettrait simplement de savoir si ca vaut le coup d'attendre une demie heure ou une heure avant de recolter ou pas.... des fois meme, 5 mns.... d'ou mon peu de plaisir sur ces feux
    Pour etre simple, hier soir tombee sur les feux, 10 récompenses gagnées.... les autres jours,2 voir 3 recoltes completes, meme pas 3 recompenses donc....

    Quand à IE sur lequel je joue habituellement, ben oui, c'est un choix car il est hors de question que j'ai x navigateurs ouverts et j'utilise chrome pour autre chose donc tant pis...
    Si je dois en arriver la, c'est ce jeu qui passera a la trappe... Ca a deja failli le mois dernier!

    :) Bon jeu a tous
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Si j'ai bien lu  ( et déchiffré ) le post de Lautre_Huche d'hier soir, on pourrait voir les prochains FEUX vers 

    ...16h,  19h,   21h 

    Avec cette météo 'hivernale", on est mieux au coin d'un feu de cheminée  :)


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier