Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

feux d'artifice

Bonjour,

d'abord merci Elina pour ton post à propos du nouvel an chinois et des feux d'artifice !!
L'année dernière nous avions les crénaux horaires exacte des feux d'artifices, est-ce que cela sera également le cas cette année ?

Merci de votre réponse,
Bonne soirée ou bonne journée !

Taïlaroute

«1335

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Bonjour, Non, ce ne sera pas le cas. Donc, comme il y a 3 ans, on va repasser de bons moments sur le forum à chasser les feux d'artifice.
    Et l'avantage du WE, c'est qu'on peut être sur le forum au lieu d'aller conduire les gosses à l'école !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (25.01.2019)
    C'est quand même dommage ! 

    L'année du chien, y'avait les horaires sur le forum et l'année dernière aussi. 

    PS : Les enfants n'ont plus cours le samedi matin.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Je ne chasserai pas les feux d'artifices ce week end, deja demain journée ski et dimanche anniversaire de mon petit fils :)
  • Taïlaroute (FR1)Taïlaroute (FR1) FR1 Messages: 118
    Merci de votre réponse ! Bon week-end
  • rourou09 (FR1)rourou09 (FR1) FR1 Messages: 110
    bonjour à tous
    je trouve sa dommage ont va pas passer notre  vie sur le jeux surtout que le weekend  ont à plein de chose à faire GGS  à toujours  un petit coté à changer les règle  et à crée une grogne chez les joueurs  décidément je les comprendrai jamais.
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous 

    Lautre huche ravi d'apprendre que tu as tout ton WE pour toi , mais quid des joueurs comme moi qui travaillent tous les WE ou encore comme d'autres qui travaillent la nuit. Malheureusement, ou heureusement d'ailleurs pour notre santé mental, nous ne pouvons pas passer 24h devant l'ordi à attendre un hypothétique feux !!!!

    Je me doute que c'était un trait d'humour de ta part, mais comme je l'ai dit hier , franchement de ne pas avoir les horaires précis des feux , ne me donne pas du tout , mais alors vraiment pas du tout envie de rire. 

    Bon WE à tous 

    Papy Michel 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Histoire de mettre les choses au clair...
    L'an dernier, GGS a donné les horaires. Certains en ont profité pour dire que c'était moins comique. Dont certain(e)s qui se plaignent maintenant de ne pas les avoir, d'ailleurs, dans ce sujet et/ou ailleurs.

    Je sais que je manie l'humour, mais, dans ce cas, ce n'en était pas, pas vraiment. Peut-être comprendrez-vous après le WE. Ou pas. Je fais ce que je peux dans les limites octroyées.
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    re 

    Attention je ne critique pas du tout ton humour , je ne critique d'ailleurs jamais la modération. Trop facile de critiquer le travail des autres, s'en s’investir sois même.

    Ce que je critique c'est GGS qui propose des events injouables, le nouvel an chinois est infaisable sans les feux d'artifice, avec les horaires des feux précis cela donnait une chance au plus grand nombre d'obtenir si ce n'est la déco final au moins les 20 récompenses de labeur journalier.

    J'enrage de la même façon et je l'exprime sur le forum , quand GGS nous met un TA Pêche sur 2 jours, un TA normal sur 2 jours , un évent mariage interminable etc etc 

    Event Mariage rallonger en temps d'ailleurs , ce que j'ai fortement apprécier et qui m'a permis pour la 1ere fois de le terminer. je sais reconnaître bien volontiers quand les choes vont dans le bon sens.

    Je ne fait pas partis de ceux qui l'année dernière trouvait que d'avoir les horaires gâchais le plaisir, je leur répondrais d'ailleurs qu'ils leurs suffisaient de ne pas regarder les tweets et ils n'avaient pas les horaires , tout simplement.

    A te lire, tu laisses suggérer  qu'en début de semaine les choses devrait changer, et bien je  l'espère et attend cela avec impatience. 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Lautre_Huche a dit :
    Histoire de mettre les choses au clair...
    L'an dernier, GGS a donné les horaires. Certains en ont profité pour dire que c'était moins comique. Dont certain(e)s qui se plaignent maintenant de ne pas les avoir, d'ailleurs, dans ce sujet et/ou ailleurs.

    Je sais que je manie l'humour, mais, dans ce cas, ce n'en était pas, pas vraiment. Peut-être comprendrez-vous après le WE. Ou pas. Je fais ce que je peux dans les limites octroyées.
    Bonjour,

    Plein de manières de jouer pouvant aussi changer pour chacun d'une année à l'autre, les contextes changeant.
    Entre l'annonce d'Elina, feu annoncé une demi heure avant, et ce qu'on a en réalité qui est qui peu clair, avec plusieurs feux non annoncés, cela fait un sacré décalage. J'espère que ggs aura une explication claire lundi et surtout rectifiera leurs annonces.

    De plus, event qui dure 1j de moins, le 1er jour étant aussi très amputé :-(
    Et le jouant dans un env peu familier (html5) à beaucoup de joueurs. 

    Bref, comme d'hab, comment casser le plaisir d'un event :-(

    Bon jeu,

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.01.2019)
    Lautre_Huche a dit :
    Histoire de mettre les choses au clair...
    L'an dernier, GGS a donné les horaires. Certains en ont profité pour dire que c'était moins comique. Dont certain(e)s qui se plaignent maintenant de ne pas les avoir, d'ailleurs, dans ce sujet et/ou ailleurs.

    Je sais que je manie l'humour, mais, dans ce cas, ce n'en était pas, pas vraiment. Peut-être comprendrez-vous après le WE. Ou pas. Je fais ce que je peux dans les limites octroyées.
    Bonjour,

    Je pense que beaucoup de joueurs avaient gardé un joli souvenir de l'ambiance très sympathique qui avait régné lors du premier nouvel-an chinois sur le forum où les joueurs avaient partagé l'info de l'arrivée des feux de manière très joyeuse, contournant ainsi le fait qu'on nous envoyait un événement difficilement jouable sans or et permettant à beaucoup de le finir, contrairement à ce qu'ils pensaient au départ.

    Mais il faut convenir que la durée des feux était souvent bien plus longue et qu'on avait le temps de les attraper si on passait sur le forum à un moment où on n'était pas sur le jeu, d'une part, et, d'autre part que les échanges entre joueurs, même s'ils avaient déjà diminué à l'époque, restaient bien plus nombreux et animés qu'à présent.

    Objectivement, je crains qu'on ne retrouve pas cette ambiance et cette entraide car beaucoup de joueurs ne viennent pas ou plus sur le forum et la longueur de l'event diminuée, celle des feux aussi, le premier jour amputé de la moitié de ses heures ne les encourageront pas à revenir, je le crains parce qu'ils considéreront dès le départ que l'événement est impossible et l'abandonneront comme ils abandonnent les autres.

    Je serais curieuse de savoir combien finiront cet event cette année et avec quelle quantité d'or pour la plus grande partie d'entre eux.

    Mais on reste tout simplement dans la logique de tous les événements à présent, avec des difficultés croissantes et de moins en moins possibles à réaliser sans or, même pour les fermes de niveau élevé.  Pour moi, il n'y a plus de surprise : ça fait partie de l'évolution générale du jeu.

    Cela dit, je trouve cela dommage car le nouvel an chinois est un des rares événements qui en est encore réellement un puisqu'il ne vient qu'une fois par an et, un peu plus accessible, il pourrait attirer les joueurs qui  laissent tomber les autres.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Eh oui, il y a eu une époque, ou les FEUX d'artifice n'étaient pas signalés bien avant leur arrivée ( d'ailleurs, quelle ambiance il y avait à l'époque sur le forum !   ...pas mal de rires  :) ( et dont je regrettre le départ d'anciens joueurs ici ) 

    Mais, ca c'était avant !   ....Et je doute, qu'on retrouvera sur le forum l'ambiance d'avant 

    De plus  (je ne sais plus, si c'était comme celà avant ), mais si on se trouve dans une autre ferme que la PRINCIPALE, on n'est pas averti de l'arrivée du FEU  !   (hier soir et ce matin, j'ai perdu au moins 4 mn )

    Et donc, ce serait bien ( au minimum), d'etre averti du FEU d'artifice, dans toutes nos fermes 

    Bon Nouvel an chinois et Bon week end à tous  :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    @funambuleke (FR1), @FromPol (FR1) : si vous avez été voir les bugs, vous aurez vu que l'info concernant la durée a été remontée et sera traitée lundi. L'event doit avoir la même durée, le planning a gaffé, comme pour d'autres events. Nous sommes en WE, vendredi a été consacré au HTML qui était l'urgence.

    @agent007 (FR1), je remonterai cela lundi aussi, mais sans promesse aucune. Maintenant, si vous voulez un jeu de piste, il y en a un en cours. Mais pour le comprendre, il faut cesser de rouspeter et se concentrer. Je ne vais pas vous aider plus qu'actuellement, je flirte déjà sacrément avec les interdits.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.01.2019)
    Je pense avoir repéré le jeu de piste, Lautre_Huche et, si je ne me trompe pas, je l'apprécie.

    Edit : cela dit, c'est la politique de GGS que je déplore.  Les modos doivent s'en accommoder comme nous, on le sait bien ^^
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    je ne viens pas souvent sur ce forum mais ce qui m'agace c'est de toujours être en train de s'excuser quand on formule une requête.
    Ne jamais froisser personne, faire profil bas ....

    Tout ça pour une activité ludique .....consternant.

    Bon WE et bon jeu.

    Ça va j'ai été bien polie ???
    MDR.

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Je n'ai jamais vu nulle part d'info annonçant que, dorénavant, GGS donnerait les horaires des feux... Ils ont repris le fonctionnement de la première fois, rien à en redire.
    C'est leur choix. Nous trouvons aussi que c'est un peu chaud à gérer, donc nous vous aidons (Ma collègue entrera peut-être dans le jeu à son retour mais est au courant). Moi je n'en parlerai pas plus, mais si vous voulez vous faire un sujet pour échanger, ma foi, pas de souci. Je n'y posterai jamais mais le lirai avec plaisir. 
    Et on pourrait bien s'amuser pendant la quinzaine, en fait.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    "NOUVEL AN CHINOIS ET FEUX D'ARTIFICE


    Bonjour à tous,

    comme l'année précédente, les feux d'artifice seront annoncés 30 minutes à l'avance sur le forum (regardez à droite dans la colonne des tweets).

    ___________
    EDIT DE 11h37 : naturellement, il suffit que je vous annonce que les horaires des feux vont être affichés à droite sur le forum, pour qu'ils n'apparaissent pas   . Les équipes GGS vont remédier au problème et vous prient de bien vouloir les excuser."
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et bien ils sont annoncés... et au moins 30 minutes à l'avance, voire plus... Tu sais qu'il en reste un d'ici 18h. Ne le rate pas !
    Et le prochain tweet te dira même qu'il y en aura un dans la prochaine heure. Ce qui est bien, avec twitter, c'est qu'on peut régler une notification quand un certain compte poste une info.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Ouais, mais nan ! 

    J'ai déjà les 20 récompenses depuis le feu de 8h.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Et tu as déjà tout le serpent ?
    Marine, si tu es satisfaite, pourquoi tu rouspètes ? :disappointed:

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (26.01.2019)
    Grrr !


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.01.2019)
    Franchement, Marine, si tu es venue râler juste pour nous montrer tes résultats remarquables, tu pouvais les afficher de suite en nous disant que tu étais contente ^^

    J'aurais trouvé cela plus joyeux !  :D  Tu vas t'ennuyer pendant une bonne partie de l'événement à ce rythme  :p

    edit : feu !!!!

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    FUEGO
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    bonjour,
    je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais je n'ai pas eu le feu de 16h45. je regarde tous les quart d'heure depuis 14h30. C'est une personne de ma coop qui vient de me prévenir.
    Déjà celui de ce matin il a fallu que je me réactualise pour qu'il apparaisse.
    Alors le problème c'est que j'ai attendu toute l'après midi pour récolter. 
    Je pense que c'est du au passage en htlm. depuis ca rame en plus. Alors ca aurait été bien de ne pas combiner et un événement et le passage en htlm si ce n'est pas encore au point.
    Merci d'avance pour votre retour
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    que les pas contents fassent comme moi : avec un jeu injouable, j'ignore tous les évènements à partir de dorénavant
    je récolte je vends j'encaisse j'ameliore et marre quand marine sera la seule irréductible......
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Feu !!
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    C'est ton choix, @Sam-chan (FR1)... Chacun jour comme il l'entend :)

    Et pour ceux parmi les autres qui souhaitent profiter des soldes, nous offrons nos antiquités chinoises à -90% ce dimanche entre 11h30 et 12h30 locales  dans nos magasins de  Apia, Cockburn Town, Hagåtña, Kaboul, Luanda, Mata-Utu et Praia
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Merci le FORUM.  Car ayant une fenétre ouverte sur le forum, j'ai pu voir, qu'il y avait .....un FEU !

    ....Alors, que j'étais bien occupé au TA Péche 
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273

    Merci le FORUM.  Car ayant une fenétre ouverte sur le forum, j'ai pu voir, qu'il y avait .....un FEU !

    ....Alors, que j'étais bien occupé au TA Péche 
    Avec plaisir agent007 :-) on essaie de s'entraider 
    Bonne soirée à toi et vous tous 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.01.2019)
    Je pense avoir repéré le jeu de piste, Lautre_Huche et, si je ne me trompe pas, je l'apprécie.

    Au passage, je ne m'étais pas trompée, peut-être parce que j'apprécie la pause, en ayant un petit faible pour un petit café noir avec un morceau de chocolat noir aussi, plutôt que pour le thé et les muffins.

    Et que personne ne me demande d'expliquer ce post, je ne l'expliquerai pas ^^  Tous les éléments pour le comprendre sont sur le forum !  :p

    Merci pour le petit jeu, je l'ai trouvé amusant et utile  :D 
  • Chaton du 35 (FR1)Chaton du 35 (FR1) FR1 Messages: 47
    Modifié (27.01.2019)
    feu de 1h15 a 1h35

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier