Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Trucs & Astuces

[TUTO] Les Projets de Coopérative

Les projets de coopérative
Qu'est ce qu'un projet de coopérative   ?
Un projet de coopérative  est un défi que la coop doit réaliser. Souvent les joueurs parlent de "mission" au lieu de projet de coopérative . Mais attention a ne pas les confondre avec les missions personnelles. La réalisation des projets de coopérative permet à la coop de gagner des points de solidarité et donc de grandir et d'avoir accès à de nouvelles recherches qui donneront de nouveaux avantages.
Selon le projet lancé, la coop doit récolter ou produire un ou plusieurs produits dans un temps imparti ! Vous pouvez consulter les projets de coopérative que la coop peut réaliser et le nombre de points qu'ils rapportent sur cette fenêtre :

La barre avec l'étoile orange du haut indique le niveau de la coopérative, le nombre de points de solidarité qu'elle a acquis et si vous passez votre curseur sur la partie blanche de la barre de défilement, le nombre de points nécessaires avant le niveau suivant (c'est l'équivalent du système des points d'expérience de votre ferme)
Quelle différence y a t-il entre "Récolter" et "Produire" ?
Produire: la production est comptabilisée au déclanchement de la production.
Récolter : la production est comptabilisée à la récolte

Comment participer au projet de la coopérative ?
Pour participer au projet de coopérative demandé, il suffit de produire ou récolter le produit demandé ! Il sera immédiatement comptabilisé dans le score du projet, mais il reste à votre disposition ! Donc, cela ne vous coûte rien. Vous aidez la coop en produisant pour votre ferme !! Facile, non ?
Vous pouvez voir la progression de la réalisation de la mission et le temps restant
* dans la fenêtre en bas de votre écran (et l'actualiser en cliquant sur la flêche verte) :

* ou dans le détail de la mission, avec notamment la barre de progression qui indique le pourcentage de la mission déjà réalisé, les quantités produites et les quantités à produire, le temps restant. Vous pouvez actualiser en cliquant sur la flèche verte.

Qu'est ce qu'un objet de collection ?

Les objets de collection sont les objets que vous récoltez avec vos productions (tracteurs, tickets, boîtes à sandwich etc...). Vous pouvez voir ce que vous avez dans l'inventaire de votre ferme.

Les objets de collection sont indispensables au lancement d'un projet ! Pour chaque mission et en fonction du niveau de cette mission, il est requis trois catégories d'objets de collection, d'un nombre pré-déterminé par le jeu.
Comment mettre les objets de collection ?

Vous devez cliquez sur "Coopérative "


Vous pouvez compléter les collections, en cliquant d'abord sur l'onglet projet (rond rouge), puis sur un projet et enfin sur détail (rond violet) !
Vous obtiendrez alors un écran de ce type :


En cliquant sur le bouton vert représentant un carton ouvert, vous participerez à la collection. Si le bouton est grisé, c'est que vous n'avez pas le nombre suffisant d'objets demandés ! Attention, on ne peut malheureusement pas mettre en commun les objets de collection. Vous pouvez alors acheter les objets manquants avec de l'or grâce au bouton avec le caddie ou simplement patienter en attendant d'avoir la quantité nécessaire.


© http://groupementcoop-bf.forumactif.org/t44-projet-de-cooperative
«1

Réponses

  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693
    Bonjour,

    Voici un tableau de Mélusine, sur les niveaux des projets des coopératives, qui s'est perdu lors de la migration du nouveau forum, mais qui a été sauvé par notre super Tagada :)



  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Modifié (02.02.2016)
    "Ignorer" a fait son apparition dans les profils sur le forum, une fois ignoré, "ne plus ignorer" apparaît et les posts du joueur ignoré n'apparaissent plus. J'ai fait un essai sur fadette8 et son post dans les discutions sur les AO avait disparu.

    Post edited by - Eurêka - on
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    ohhh merci au génie qui a inventer cette fonctionnalité!!
  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Je scrutais la partie anglophone du forum. Les déceptions: limite de 20 joueurs et on ne peut pas exclure les CMs
    pour consulter sa liste d'ignorance: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/profile/ignore
    Je crois qu'on dit merci vanilla.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,merci de nous le dire car je l'avais pas vue
     bonne soiree
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Bonsoir cette fonction existait deja avec l'ancien forum,nous l'avons meme sur les messages du jeu (nos fermes) et elle ne sert pas a grand chose( a part sur nos fermes) si çe n'est que de ne pas pouvoir lire les posts de(s) ignore(s),et si le joueur ignore ne peut nous joindre sur le jeu il peut le faire sur le forum  :) 
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (12.12.2015)
    Bonjour

    Yeap c'est bien que ce soit revenu, mais l'ignorer ne doit venir que pour l'envoi de mp.
    Sur le forum, c'est délicat de ne pas voir les messages d'une personne car même si on peut ne pas avoir envie qu'elle nous écrive en mp, ses interventions sur le forum peuvent être informatives.

    Donc le système n'est pas bon et je dirais même encore, puisque c'était un reproche que j'avais fait à Pierre puisque c'était déjà ce qu'on avait avec l'ancien forum. Sauf que là, on avait tout de même la possibilité de lire le message ou non. Mais ici ce n'est pas le cas. 
    Et Pierre m'avait assurée pourtant que cela ne serait que pour les mp.
    Donc fonction inutile.

    Et à voir si en plus, cela bloque bien les mp. Car sur l'autre forum, le problème était que la personne pouvait malgré tout aussi envoyé le mp, mais apparaissait comme sur le forum, soit avec une possibilité de le lire ou pas.
    Bloquer un joueur, un membre, doit permettre à ce que cette personne ne puisse plus ENVOYER de mp à celui qui l'a ignoré. C'est ce qui se passe sur les autres forums, je ne vois donc pas pourquoi ce n'est pas possible sur les forums de GGS.
  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Ce qui me faisait penser à une bonne idée: des messages cités mais sans rien de plus. ignorer=moins de perte de temp inutile.
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    coucou tout le monde

    ben pourquoi tu m'as ignoré nalkiste   j'ai rien  fait moiiiiiiiiiii  


    bonne journée tout le monde  et bon jeu
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Salut FADETTE justement,ç'est parce que tu n'as rien fait :#  ;)  :) 
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    lol  Philippe    
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Cette fonction "joueur ignoré" existait, en effet, sur l'ancien forum.
    A mes débuts, je me souviens que la seule personne que j'aurais souhaité mettre en ignoré était une modératrice :D mais c'était malheureusement impossible.  Je le dis à l'aise car jamais plus ça ne m'est arrivé après son départ d'avoir envie de mettre quelqu'un de l'équipe de modération en ignoré.  :)

    J'ai eu aussi, un moment, l'envie de mettre une joueuse en ignoré, tout simplement pour n'être plus tentée de lui répondre, tant ses interventions m'exaspéraient :D.  C'était possible et je l'ai fait, mais ça ne m'a pas aidée du tout  parce que je voyais sur le forum qu'elle était intervenue, mais juste, il fallait que je choisisse ou non de lire son intervention.  Ma réaction était souvent : "qu'est-ce qu'elle raconte encore, celle-là ?" et j'allais voir  :D, ce qui, finalement, était encore plus agaçant.

    Je l'ai donc sortie des "ignorés" et je n'ai jamais plus mis personne dedans, me contentant d'accepter que certaines interventions pouvaient m'agacer, comme les miennes pouvaient en agacer d'autres et, finalement, ça a été pour moi la meilleure solution.

    Quant aux mp, bah, à l'heure actuelle, si je me fais agresser en mp (c'est rarissime, mais c'est déjà arrivé), je prends les choses avec philosophie et humour et je me contente de fermer rapidement la conversation.

    Cette fonction, je ne m'en servirai donc pas et c'est vrai que je n'en comprends pas vraiment l'intérêt sur le forum.
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (12.12.2015)
    Bonjour FUFU,  (je me contente de fermer la conversation) la me vient  une question:il y a quelques jours,pour faire de la place,je n'ai rien trouve pour enlever des messages a part fermer la conversation, alors S T P rassure moi,j'espere que cela ne met pas les auteurs des messages en<=>du style je ne veut plus te parler,car la je suis mal  :s ,enfin ça m'embeterais,merçi a toi ou tout autre intervenant :)                 edit:quitter la conversation et non fermer o:)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.12.2015)
    Coucou Philippe,
    Le fait de quitter la conversation ne rejette nullement le joueur.
    On peut ouvrir une autre conversation ensemble.  Cela signifie simplement que, sur le sujet abordé, on a fait le tour de la question.

    Dernièrement, je me suis fait agresser en mp.  J'ai répondu gentiment et avec humour et j'ai quitté la conversation.  Cela ne signifie nullement que je ne désire plus parler avec ce joueur, bien au contraire, mais simplement que, sur ce sujet-là, je ne voyais pas la nécessité de poursuivre.  J'espère en tout cas que c'est bien comme ça que la joueuse en question a reçu ma réponse qui signifiait simplement : "je n'ai vraiment pas envie de me chamailler avec toi" :)

    Cela dit, c'est vrai qu'on a pas toujours le choix des moyens et que, quand on doit faire de la place, on doit faire des choix aussi ^^

  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    RE KIKOU et merçi bonne soiree  :) 
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    bonsoir; moi je ne sais pas si ça vaut le coup de faire de la peine. après tout, derrière quelqu'un que vous n'appréciez pas se trouve peut être une personne très agréable.

    quand vous n'aimez pas, n'est il  pas plus simple d'éviter de lire les propos :)?
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    bonsoir; moi je ne sais pas si ça vaut le coup de faire de la peine. après tout, derrière quelqu'un que vous n'appréciez pas se trouve peut être une personne très agréable.

    quand vous n'aimez pas, n'est il  pas plus simple d'éviter de lire les propos :)?
    je suis d'accord avec toi, car cette personne ne s'est tout simplement pas s'exprimer comme d'autre et son message en devient mal compris!


  • Pourquoi arroser les arbres de la coop ?

    Au bout d'un certain nombre d'arrosages, nombre qui dépend de la taille de la coop, Les arbres de la coop permettent de récolter des objets de collection. Les objets de collection sont nécessaires pour lancer les missions.

    Comment arroser les arbres de la coop ?
    Cliquez sur l'arbre de la coop

    Le bouton "personnage" vous donne la liste des membres de la coop
    Il vous suffit de cliquer sur un membre de la coop, puis cliquer sur la flèche verte (visiter la coop) et d'aller cliquer sur son arbre pour l'arroser.

    Combien de fois par jour faut-il arroser les arbres de la coop ?
    Il faut au minimum faire 2 tournées par jour. En effet, les arbres peuvent fournir 2 récoltes par jour. De plus certains arbres ne pourront pas être arrosés lors de la première tournée car ils n'auront pas encore été récoltés.
    Si vous pouvez faire plus de 2 tournées, c'est l'idéal.

    Arroser les arbres voisins me rapporte t-il quelque chose ?
    Oui . Pour chaque arbre arrosé,  vous toucherez 200 dollars. C'est peu mais pas négligeable. 200 $ multiplié par le nombre d'arbres arrosés... ca peut faire une jolie somme....

    © http://groupementcoop-bf.forumactif.org/t42-arrosage-des-arbres-de-la-coop
  • ours.mal.léché (FR1)ours.mal.léché (FR1) Messages: 166
    Modifié (16.03.2016)
  • nanoul (FR1)nanoul (FR1) Messages: 2
    comment puis je suprimer un projet que j'ai lancer?
  • nanoul (FR1)nanoul (FR1) Messages: 2
    j'ai lançais un projet comment l'anuler?
  • bigou (ES1)bigou (ES1) ES1 Messages: 290
    Bonsoir nanoul,

    Tu ne peux pas supprimer un projet lancé.

    Il va falloir aller au bout.

    Ta coop peut se faire aider des voyageurs si nécessaire.

    Je te joins le lien où tu peux déposer une annonce (préciser le nom de ta coop, le projet lancé  la quantité et le temps restant).

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/51942/sos-ma-coop-a-besoin-de-votre-aide#latest

    Courage à ta coop

    Bon jeu et projet
  • maokyn (FR1)maokyn (FR1) Messages: 88
    le tuto est coupé court et a la racine surtout :D
    car ça n'explique pas comment faire évoluer l'arbre. je cherchais une réponse a ma question et en fait le topic au final il ne sert a rien.. ça vaut le coup d'un forum.
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Bonjour,

    Le niveau de l'arbre de coop est fonction du niveau de la coop.

    (on voit que les niveaux se chevauchent car le vrai niveau de changement est pas sûr, c'est juste quelque part autour des niveaux 10, 20 et 30 que ça change^^)
    (image chipée sur https://bigfarmtips.wordpress.com/2013/11/17/all-about-the-cooperative-tree/ et juste traduit le petit texte du coin droit en français)

    Sinon les arbre colorés comme

    ne sont que des habillages liés à une première place en ligue. Le très sexy rouge ici illustré est celui de la ligue or (à gauche arrosable, à droite en attente de récolte et non arrosable).

    Bonne journée :)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Tout d'abord , bonjour maokyn ;

    L'arbre de coopérative évolue en même temps que la coopérative ( recherches diverses , nombre de membres ...) .

    Si tu avais une question précise et que tu ne trouves pas de réponse qui te satisfasse sur le forum , il y a une rubrique intitulée 

    Questions et discussions sur le Jeu Big Farm.

    Tu peux donc y poser les questions auxquelles tu n'as pas trouvé réponse mais pour avoir des réponses , encore faut-il faire preuve d'un minimum de bonne volonté en cherchant un peu et sans attendre une révélation divine .

    Manquer de respect à un joueur qui tente d'en éclairer d'autres n'est pas un comportement acceptable .

    Le petit tuto de Lankawaï sera certainement d'une grande aide pour bien des joueurs débutants .

    Donc, petit récapitulatif :
    1 - On débute son message par "bonjour".
    2-  Lorsqu'on lit le tuto d'un joueur sans y trouver la réponse que nous cherchions , on continue sa recherche ou on pose une question précise dans la rubrique consacrée ( nul besoin de se montrer désobligeant ).
    3- Dans le jeu , il y a un onglet "options" qui une fois ouvert te montre d'autres onglets dont un avec un point d'interrogation . Là , il est possible de trouver multitude d'informations sur le jeu ( mais oui , il faut en faire la démarche).

    Sur ce , bon jeu à toi.

                                    Elvire.

     


  • bonjour je viens d avoir mon arbre jaune dans combien de temps va t il changer et devenir rouge c est dommage car cette couleur etais remarquable 
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Bonjour,

    L'arbre jaune ne peut devenir rouge que si le vainqueur de la ligue argent, gagne ensuite en changeant de ligue, directement et dès sa première tentative, la première place de la ligue or.

    Chaque ligue (or, argent et bronze) a une apparence d'arbre qui lui est propre :
    - feuillage rouge pour la coop qui fini première de la ligue or,
    - feuillage jaune pour celle de la ligue argent,
    - feuillage rose pour celle de la ligue bronze.

    Ces apparences spécifiques ne durent que 15 jours (contre 30 auparavant, màj du 5 avril
     https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/149775/mise-a-jour-du-05-avril-2017 ).

    Les vainqueurs de la ligue argent et bronze ne peuvent d'ailleurs pas conserver leur apparence puisqu'en gagnant ils montent d'une ligue^^ (mais ils peuvent tenter la victoire et l'apparence de leur nouvelle ligue). Seule la coop victorieuse en ligue or peut tenter de conserver son titre et cette apparence rouge (mais la bataille est rude^^).

    Une fois les 15 jours passés, s'il n'y a pas à nouveau une victoire en première place de ligue (or, argent ou bronze), l'arbre redevient le vert normal d'un arbre de coop.

    Donc si tu as un arbre jaune, c'est victoire de la ligue argent, pas possible de garder cet arbre jaune plus de 15 jours d'affilée. Cette victoire fait monter en ligue or, où la première place est récompensée par l'apparence au feuillage rouge (pour 15 jour seulement si on ne renouvelle pas la victoire).

    Bonne journée :)
  • bonjour et merci pour ces precisions bonne fin de journee 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier