Accueil French Questions sur les annonces officielles

Comment utilisez-vous le calendrier ?

2»

Réponses

  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Modifié (08.12.2018)
    oui elina je suis toute à fait d'accord avec toi il fallait gerer ""la dernière minute" :)

    et merci pour l'image de la roue du Père Noël

  • robert 59 (FR1)robert 59 (FR1) FR1 Messages: 43
    Bonsoir c'est cool le calendrier pour une personne comme moi âgé et possédant une belle carte bleue sur mon pare brise "gag"
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,
    Concernant les calendriers
    - JAMAIS google (ou autre), il n'y a aucune raison d'aller dans un produit tiers, GGS doit fournir par lui-même les moyens, et non déléguer à un autre un service qu'il ne veut pas rendre
    - la liste: elle est très bien pour passer en message à la coop, mais pas très  lisible pour les étapes dans le temps. De plus il faut se retrouver entre les évènement passés, en cours ou à venir.
    - le planning: impossible de le passer en message coop, pour les membres qui ne suivent pas le forum. Mais très lisible pour les autres. J'ai une préférence pour la version anglaise, mais la version d'Elina est très bien aussi.

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712

    Bonjour,

    Merci Elina, pour ce calendrier.  Mais à vrai dire, moi, j'attends le moment venu, pour l'arrivée des nouveaux events.  Car, de temps en temps, il y a des changements de "derniére minute" . 

    Là, je viens de voir , que le prochain TA Péche, revient le .......27 Décembre. 

    Bon, je vais essayer , d'ici cette date, de le préparer !  :)

    Bon week end à tous  :)
    Bonsoir,

    Un PA pareil que le dernier, non merci :-(

    bon jeu,
  • Denis71 (FR1)Denis71 (FR1) FR1 Messages: 57
    Bonjour,
    Pour le calendrier, c'est un oui Franc
    Pour la liste, c'est bien aussi, cela permet de copier/coller sur un message ( pour ceux qui n'ont pas pris le pli de consulter le forum )

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Peu de joueurs chez nous viennent sur le forum et notre chef envoie souvent un copié-collé de la liste des événements en message de coop : c'est donc elle qui nous est le plus utile, même si, pour ma part, j'aime bien la formule du calendrier où je peux repérer rapidement les événements qui en sont réellement, à savoir les moins fréquents.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (10.12.2018)
    Bonjour

    Aucun doute, c'est bien la liste qui nous est le plus utile pour transmettre les informations.
    Synchroniser l'agenda du jeu sur mon agenda perso...en aucun cas...le jeu virtuel restera à sa place !
    Par ailleurs, la plupart des events étant devenus chroniques, il est aisé de repérer dans la liste les rares qui ne le sont pas encore.
  • Taïlaroute (FR1)Taïlaroute (FR1) FR1 Messages: 118
    Modifié (20.12.2018)
    Bonjour, 
    Personnellement la liste me suffit, mais je tiens à vous remercier pour votre travail, et le calendrier est très bien fait.

    Encore merci et bonne journée à vous.

    Post edited by Taïlaroute (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour,

    Merci Elina, pour ce calendrier.  Mais à vrai dire, moi, j'attends le moment venu, pour l'arrivée des nouveaux events.  Car, de temps en temps, il y a des changements de "derniére minute" . 

    Là, je viens de voir , que le prochain TA Péche, revient le .......27 Décembre. 

    Bon, je vais essayer , d'ici cette date, de le préparer !  :)

    Bon week end à tous  :)
    Bonsoir,

    Un PA pareil que le dernier, non merci :-(

    bon jeu,
    Bonjour FromPol,

    Justement, au dernier TA Péche, je ne l'avais pas assez préparé. Et du coup, je n'ai pas gagné de permis or 

    et d'autre part, ce dernier TA avait une durée "raccourcie" !  :D

    j'espére,que pour le 27 Décembre, sa durée sera "normale" 

    Bonne journée  :)

  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393

    Bonjour,

    Merci Elina, pour ce calendrier.  Mais à vrai dire, moi, j'attends le moment venu, pour l'arrivée des nouveaux events.  Car, de temps en temps, il y a des changements de "derniére minute" . 

    Là, je viens de voir , que le prochain TA Péche, revient le .......27 Décembre. 

    Bon, je vais essayer , d'ici cette date, de le préparer !  :)

    Bon week end à tous  :)
    Bonsoir,

    Un PA pareil que le dernier, non merci :-(

    bon jeu,
    Bonjour FromPol,

    Justement, au dernier TA Péche, je ne l'avais pas assez préparé. Et du coup, je n'ai pas gagné de permis or 

    et d'autre part, ce dernier TA avait une durée "raccourcie" !  :D

    j'espére,que pour le 27 Décembre, sa durée sera "normale" 

    Bonne journée  :)

    Bonjour @FromPol (FR1)

    Raté il dure du 27 au 29 décembre donc 3 jours et si commence à 10h le 27 et se fini à 09h30 le 29,cela ne fera que 48h.

    Donc besoin de faire 20 points secondes dès le début pour gagner les permis.

    xoxo
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.12.2018)
    narcis (FR1) a dit 
    Bonjour @FromPol (FR1)

    Raté il dure du 27 au 29 décembre donc 3 jours et si commence à 10h le 27 et se fini à 09h30 le 29,cela ne fera que 48h.

    Donc besoin de faire 20 points secondes dès le début pour gagner les permis.

    xoxo
    Bonjour,

    Autrement dit, je me dispenserai de le préparer et de m'en préoccuper. B) Je pense qu'à force de nous noyer sous une avalanche d'événements irréalisables, le jeu finira par devenir, pour moi, vraiment très reposant parce que j'en fais de moins en moins et que je finirai par en rester à la raison pour laquelle je suis venue au départ : construire une ferme à mon goût en participant, simplement par mon jeu habituel, aux événements liés à la coop et en m'intéressant à un événement quand il est un vrai événement (c'est à dire rare), ce qui finira par ne plus exister du tout au train où on va. 

    Avec le grand avantage que cette façon de jouer est très économique sur le plan des PO.

    Belle journée à vous.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    narcis (FR1) a dit :

    Bonjour,

    Merci Elina, pour ce calendrier.  Mais à vrai dire, moi, j'attends le moment venu, pour l'arrivée des nouveaux events.  Car, de temps en temps, il y a des changements de "derniére minute" . 

    Là, je viens de voir , que le prochain TA Péche, revient le .......27 Décembre. 

    Bon, je vais essayer , d'ici cette date, de le préparer !  :)

    Bon week end à tous  :)
    Bonsoir,

    Un PA pareil que le dernier, non merci :-(

    bon jeu,
    Bonjour FromPol,

    Justement, au dernier TA Péche, je ne l'avais pas assez préparé. Et du coup, je n'ai pas gagné de permis or 

    et d'autre part, ce dernier TA avait une durée "raccourcie" !  :D

    j'espére,que pour le 27 Décembre, sa durée sera "normale" 

    Bonne journée  :)

    Bonjour @FromPol (FR1)

    Raté il dure du 27 au 29 décembre donc 3 jours et si commence à 10h le 27 et se fini à 09h30 le 29,cela ne fera que 48h.

    Donc besoin de faire 20 points secondes dès le début pour gagner les permis.

    xoxo
    Bonjour narcis,

    je pense, que tu voulais m'envoyer un post.  Par contre, je ne suis pas FromPol !  :)

    Sinon, si j'ai bien compris, pour le prochain TA Péche, c'est "rapé" , pour gagner les permis or  :D

    ...à croire que GGS, souhaite de plus en plus "sélectionner" ses joueurs !  :D

    Bonne journée  :)
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    narcis (FR1) a dit :

    Bonjour,

    Merci Elina, pour ce calendrier.  Mais à vrai dire, moi, j'attends le moment venu, pour l'arrivée des nouveaux events.  Car, de temps en temps, il y a des changements de "derniére minute" . 

    Là, je viens de voir , que le prochain TA Péche, revient le .......27 Décembre. 

    Bon, je vais essayer , d'ici cette date, de le préparer !  :)

    Bon week end à tous  :)
    Bonsoir,

    Un PA pareil que le dernier, non merci :-(

    bon jeu,
    Bonjour FromPol,

    Justement, au dernier TA Péche, je ne l'avais pas assez préparé. Et du coup, je n'ai pas gagné de permis or 

    et d'autre part, ce dernier TA avait une durée "raccourcie" !  :D

    j'espére,que pour le 27 Décembre, sa durée sera "normale" 

    Bonne journée  :)

    Bonjour @FromPol (FR1)

    Raté il dure du 27 au 29 décembre donc 3 jours et si commence à 10h le 27 et se fini à 09h30 le 29,cela ne fera que 48h.

    Donc besoin de faire 20 points secondes dès le début pour gagner les permis.

    xoxo
    Bonjour narcis,

    je pense, que tu voulais m'envoyer un post.  Par contre, je ne suis pas FromPol !  :)

    Sinon, si j'ai bien compris, pour le prochain TA Péche, c'est "rapé" , pour gagner les permis or  :D

    ...à croire que GGS, souhaite de plus en plus "sélectionner" ses joueurs !  :D

    Bonne journée  :)
    lol effectivement j'ai survolé la question un peu trop rapidement mais c'est bien à toi que je répondais @agent007 (FR1)





  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Concernant le calendrier, la liste me suffit amplement, je peux faire un copier collé et la diffuser a ma coop.
    Bravo pour le calendrier, et a ce qui se donnent la peine de le faire.
  • eymardia (FR1)eymardia (FR1) FR1 Messages: 32
    Modifié (18.12.2018)
    Annulé

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    hihi ben alors mon eyma, tes lorgnons sont déréglés....

    le vert, c'est pas une couleur ?  :D;):p

  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)


    Bonjour, serait-il possible d'avoir également  la liste sur le calendrier en plus du tableau ?
    ( Plus facile à partager ) Merci !!

    Et bonnes fêtes à tous !!
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Bonjour :):)
    Je partage la demande de Artya, le tableau est super bien fait mais je préfèrerais avoir la liste, plus facile à lire. D'ailleurs je crois qu'il s'agissait du mode préféré du forum ?

    Merci d'avance, bon jeu et très bonnes fêtes à toutes et tous !
  • Taïlaroute (FR1)Taïlaroute (FR1) FR1 Messages: 118
    artya (FR1) a dit :
     :)


    Bonjour, serait-il possible d'avoir également  la liste sur le calendrier en plus du tableau ?
    ( Plus facile à partager ) Merci !!

    Et bonnes fêtes à tous !!
    Bonjour artya, je suis d'accord avec toi je préfére aussi la liste, mais on peut partager le lien de la photo du tableau dans les messages de coop s'il y a besoin en attendant. 
    Bonne soirée =)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    C'est fait, mais de grâce, laissez-moi rentrer ^^
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonsoir, 
    Petite suggestion à nos modos : 
    Concernant le calendrier, serait-il possible que vous d'utilisiez toujours le 1er post du topic du calendrier (en éditant) pour faire les modifs/mises à jour/rajouts etc... (Au lieu de rajouter des post à la suite)
    Comme ça, il y aurait la liste + le tableau au même endroit, façon bien plus simple et rapide, à mon avis, pour s'y retrouver en un seul coup d'oeil et tout le monde serait content je pense ; )
    En résumé, 1 seul post pour le tout (liste + image), pour plus de clarté...
    Merci :)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    vivi, c'est prévu, je dois encore mettre à jour le calendrier google également, vous aurez tout dans le premier post à chaque fois. Je dois récupérer l'image d'Elina et la rajouter, mais nous aurons donc deux images là-haut.
    Je dois encore m'absenter, j'espère régler tout ce soir, demain midi au plus tard.
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Ah ok, cool, non mais rien qui  urge, merci en tout cas !
    Pas grave les 2 images, ce n'est que provisoire pour la transition de 2018 à 2019, on saura bien où regarder pour ce qu'on cherche ; )
  • aneta7 (FR1)aneta7 (FR1) FR1 Messages: 73
    bonsoir

    depuis HTLM , je ne peux plus copier coller , a la plaçe de la flèche j'ai un trait et ça ne prend pas ! ç'est très embètant .
    on ne peut plus rien dire au point d'exclamation non plus , ç'a n'écrit meme pas !
    ç'est génant aussi quand on ne peux pas aller dans le forum .

    bonne fin de soirée .
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Aneta, pourquoi postes-tu ici alors que tu as déjà dit la même chose dans d'autres posts ?
    Te serait-il possible également de lire le forum ? Les réponses s'y trouvent !
Cette discussion a été fermée.