Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

Ex tuto atelier du père Noël

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [TUTO] Atelier du père Noël.
«1

Réponses

  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Super explicite !! Un grand merci !! 
  • papi souris (FR1)papi souris (FR1) FR1 Messages: 1,206
     :)

    Merci très bien expliqué 
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Super, merci @Lautre_Huche , c'est très clair et très bien expliqué
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Super Tuto,passé à toute la coop

    Petite question annexe, l'atelier indique une durée de 5 jours (4 maintenant), et le calendrier indique la fin au 2 Janvier. Lequel est juste?

    Bon jeu

  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Modifié (12.12.2018)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Super Tuto,passé à toute la coop

    Petite question annexe, l'atelier indique une durée de 5 jours (4 maintenant), et le calendrier indique la fin au 2 Janvier. Lequel est juste?

    Bon jeu

    Bonjour @tototo (FR1)

    L'atelier sera bien présent jusqu’au 2 janvier.

    Cependant il y aura une MAJ le 17 décembre.

    Afin de palier à tout problème de beug sur cet évent il y une interruption programmée juste avant la maintenance et il sera redémarré tout suite après cette dernière.

    Bonne chance à la roue ^^

    xoxo
    Post edited by narcis (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Simple, clair et précis, merci pour ce tuto.
    Dans ma coop, certains joueurs avaient du mal à réaliser que chaque don, lorsqu'on donne au maximum, remplit un niveau de jauge et pensaient que lorsqu'on avait "soufflé" la bougie pour valider ce don, il fallait faire tourner la roue.

    Du coup, ils étaient évidemment déçus par les décorations gagnées et trouvaient l'événement "nul".
    Il est important de comprendre que lorsqu'on a donné "le maximum" une fois, on n'a rempli qu'un niveau de jauge et qu'on peut recommencer jusqu'à remplissage complet pour avoir les décorations les plus intéressantes.
    On ne trouve plus l'event "nul" quand on échange des tonnes de fumier contre une chouette déco  :D

    Bon amusement avec l'atelier du père Noël ^^


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Un petit truc pour le remplissage d'un niveau, il faut toujours terminer un niveau avec des produits qui donne peu de bougies. En effet si vous mettez 11 produits à 160 bougies au niveau 1 (1644) vous donnez 1760 bougies, les 116 bougies en trop ne sont pas créditées au niveau 3 et sont donc perdues, il faut mettre seulement 10 produits et compléter avec des produits donnant moins de bougies.
    Un façon simple est d'amener le curseur au bout, puis de faire "-" à gauche du curseur

    Bon jeu
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Update : Couts des niveaux 9 et 10 & temps d'attente et prix en po pour redescendre à chaque niveau.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
     @ladou (FR1)
    Relis bien le tuto, tu sais gagner une déco niveau 9 chaque jour sans dépenser une pépite d'or.
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Bonjour Funambuleke :):):) ,
    Ton analyse est tout à fait pertinente. A mon avis, seuls les joueurs avec pas mal d'ancienneté ou gros goldeurs, disposant de stocks importants, peuvent jouer tous les jours et obtenir les plus belles décos.

    Les joueurs plus ou moins débutants ne disposant que de stocks limités n'ont pas intérêt à jouer tous les jours mais reconstituer un peu leurs stocks pour espérer obtenir une déco intéressante. Je ne peux viser les plus belles mais j'en ai déjà eu 2 qui me plaisent beaucoup.
    J'aurais une question, peut on commencer à faire des dons un jour et continuer le 2ème, voir le 3ème et ne tourner la roue que le 3ème par exemple ou les dons sont ils perdus à la fin du 1er jour . Bof, j'espère être claire.

    Bon jeu à tout le monde, avec plein de décorations originales
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Lharissa,

    Le monde ne s'est pas fait en un jour et nos fermes non plus : tous les événements ne sont pas accessibles à tous les niveaux, c'est logique et on commence tous par le début ^^

    Pour ta question, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire dans la mesure où c'est le fait de tourner la roue qui enclenche le chrono d'attente de 24h, mais je préférerais qu'un modo confirme(ou infirme) mon intuition.

    Belle journée à toi
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour

    et merci à vous Lautre_Huche et funambuleke

    je vais y regarder mieux et mettre en pratique vos conseils

    bonne journée à vous
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Merci Funambuleke pour tes précieux conseils, je suis toujours ravie de te croiser sur le forum.
    Bonne journée et bon jeu
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    merci aussi pour vos conseils

    je viens de comprendre le système de l'atelier du père Noël :) c'est pas trop tôt hihi
    merci à funambuleke d'avoir insister un peu plus sur le fait de ne pas avoir à donner de l'or pour y arriver

    merciiiiiiiiiii
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    pourquoi ne peut oon mettre les pièces du roii louis au pot compte tenu duu fait qu'elles sons quand même perdues puisque cette cagnotte sera raz avant le prochain oktoberfest ?
    pourquoi mettre les paniers de crabes et autres outils de pêche rapportent 0 bougie  ?
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Entièrement d'accord avec toi @Sam-chan (FR1) :):)
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    MAJ avec les infos que @ChrisGaby (FR1) avait cité et qui manquaient dans ce tuto.
    Il est possible qu'à terme, certains posts soient extraits de ce topic pour faciliter sa lecture lors des prochaines éditions.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    pourquoi ne peut oon mettre les pièces du roii louis au pot compte tenu duu fait qu'elles sons quand même perdues puisque cette cagnotte sera raz avant le prochain oktoberfest ?
    pourquoi mettre les paniers de crabes et autres outils de pêche rapportent 0 bougie  ?
    Bonsoir,

    Je voulais justement les utiliser mais je viens de vérifier dans l'inventaire. Et leur compte est 0 :-(((

    Bon jeu,
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Merci @tototo (FR1) pour toutes tes bien utiles astuces . Bon jeu et bonne soirée :)
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bonjour à tous,

    Une petite suggestion à soumettre:
    Pouvoir donner contre des bougies, nos bateaux de pêche qui ne servent à rien dans l'inventaire et qu'on peut uniquement supprimer.
    Au poids du chalutier, on pourrait peut-être bénéficier de beaucoup de bougies? :p
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Bonjour,

    Et pourquoi ne demande-t-on pas des gâteaux ??????? Il est bien demandé des produits de la baie de la sirène ???
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    News du jour, pour info

    Il a été remonté des soucis avec l'atelier du père noël quidans certains cas, déduit de l'or la première fois que vous l'ouvrez.
    Ceci N'est PAS intentionnel ! L'atelier ne devrait rien vous couter lorsque vous l'ouvrez. 

    Etant donné la date, il nous est impossible d'entreprendre une mise à jour pour corriger ce problème. Cependant, nous vous garantissons que, si vous avez été affecté par ce problème, ceci sera la première priorité principale lorsque les équipes nécessaires seront rentrées de vacances.

    Nous vous adressons nos plus profondes et sincères excuses pour ce problème, vous remercions pour votre patience et espérons que votre Noël restera joyeux malgré ce problème.

    Votre équipe Big Farm

  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonsoir,

    Merci pour le(s) tuto(s) sur cet atelier, et aux conseils donnés en particulier par @tototo. Cela m'a permis de m'attarder plus que l'an dernier sur le principe des dons et du choix de la qualité des décorations, à un point près :).

    Cependant, j'ai observé, comme d'autres parmi vous sans doute (@ChrisGaby notamment), que la décoration gagnée ne figure pas toujours dans les 7 décos apparentes sur la roue avant de la faire tourner… cela m'est arrivé le 12 décembre, et ensuite, j'ai capturé l'écran avant et après le tour de roue.

    Un exemple à nouveau le 15 décembre :

     

    Cela ne représente pas un souci majeur, car je m'intéresse surtout aux points "sourire" y compris pour le village. A noter que, depuis le 15 décembre, j'obtiens toujours l'une des 7 décos affichées.

    Autre "anomalie" : si on est curieux, on peut constater que les descriptions des décos sont… "étranges" :

    Dans le fond, peu importe, j'ai bien obtenu les décos annoncées :) (le "but à domicile" et le navire).

    Par ailleurs, suite à la mise à jour de l'atelier notamment, j'ai relevé un changement dans le nombre de bougies à fournir : pour le niv3 = 2116 (au lieu de 1644), pour le niv4 = 4482 (au lieu de 3973), pour le niv5 = 8218 (au lieu de 6823), pour le niv6 = 13004 (au lieu de 13564) et pour le niv7 = 30947 (au lieu de 38506).

    Bonne nuit :)

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Lautre_Huche a dit :
    News du jour, pour info

    Il a été remonté des soucis avec l'atelier du père noël qui, dans certains cas, déduit de l'or la première fois que vous l'ouvrez.
    Ceci N'est PAS intentionnel ! L'atelier ne devrait rien vous couter lorsque vous l'ouvrez. 

    Etant donné la date, il nous est impossible d'entreprendre une mise à jour pour corriger ce problème. Cependant, nous vous garantissons que, si vous avez été affecté par ce problème, ceci sera la première priorité principale lorsque les équipes nécessaires seront rentrées de vacances.

    Nous vous adressons nos plus profondes et sincères excuses pour ce problème, vous remercions pour votre patience et espérons que votre Noël restera joyeux malgré ce problème.

    Votre équipe Big Farm

    le ticket  au support est-il nécessaires  ?,
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,

    Pas de ticket nécessaire, le problème est global.
    Je viens de mettre à jour avec les infos de Lavach, et j'ai ajouté toutes les infos en ma possession sur les bougies offertes pour chaque produit. Ca fait juste quelques heures de travail.
    J'ai besoin de votre aide pour les manquants.
    En ce qui concerne les paliers, la mécanique a apparemment changé, donc je dois reconfirmer les paliers demain.
    Si vous dépassez le palier, le surplus est déjà pris en compte pour le palier suivant, ce qui a faussé mes calculs.
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Modifié (24.12.2018)

    Bonsoir :)

    J'ai tenté le niveau 8 (autant jouer puisque 240 PO venaient de s'envoler :D) = il faut 97677 bougies au lieu de 72522 avant la mise à jour.

    Et encore ce soir, une curiosité quant à la décoration obtenue… descriptif donc valeurs "sourire" fausses…

     drôle de chat … en forme de voilier :D

     

    Bonne nuit :)

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    J'ai remonté l'info, lavach. Si tu as construit une de ces décos, ou si tu regardes dans ton inventaire, quelle est la déco effectivement présente ?
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Je viens d'avoir le bug des 240 or débité alors que le père noël est déjà réveillé.
    J'ai fait un ticket pour en garder une trace.
    Si ggs va vérifier tous les comptes et rembourser à chaque fois qu'il y a 240 or/atelier père noël, tant mieux, mais vu que les traitements de masse ont des trous, je préfère assurer.

    Bon jeu,
Sign In to comment.