Accueil French Questions sur les annonces officielles

Comment utilisez-vous le calendrier ?

ou, concrètement, le travail que nous faisons est-il utile ?

Comment utilisez-vous le calendrier ? 115 votes

Je n'utilise jamais le calendrier
6% 7 votes
La liste des événements me suffit, je n'utilise pas l'image
55% 64 votes
L'image est très utile pour avoir une vue d'ensemble
25% 29 votes
J'aimerais pouvoir afficher le calendrier dans mon agenda personnel
13% 15 votes
«1

Réponses

  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bonjour,

    juste la liste des évents avec datte me suffit 

    bonne journée
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    C'est quoi le concours hippique ?
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    Bonjour 

    C'est quoi le concours hippique ?

    Bonjour

    c'est le tournoi des chevaux je pense
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour 

    C'est quoi le concours hippique ?

    Bonjour

    c'est le tournoi des chevaux je pense

    Merci ! 

    Je pense que je vais aller me recoucher ^^
  • bonsoir, 
    pourrais - je avoir les infos sur la roue du père noel svp ? je m en souviens plus, ou c' est une nouveauté pour moi
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    bonsoir, 
    pourrais - je avoir les infos sur la roue du père noel svp ? je m en souviens plus, ou c' est une nouveauté pour moi

    Tu donnes des objets (genre nourriture) au père noël et à la place, tu as une grosse déco.
  • bonsoir, 
    pourrais - je avoir les infos sur la roue du père noel svp ? je m en souviens plus, ou c' est une nouveauté pour moi

    Tu donnes des objets (genre nourriture) au père noël et à la place, tu as une grosse déco.
    merci pour l info je pensais que c ' etait l évent qu il avais supprime a vrai dire que less membre de la coop aident les autres lorqu il ont fini de donner les objets
  • sullina (FR1)sullina (FR1) FR1 Messages: 266
    @Lautre_Huche : je fais comme toi je note les events dans mon google agenda mais ton astuce pour les petites icones m'interesse beaucoup^^
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Avec plaisir, Sullina.
    Tu peux utiliser toutes les icones twitter. Je n'ai pas encore compris comment les placer avec des raccourcis, donc je copie à partir de ce site : 
    https://fr.piliapp.com/twitter-symbols/
    Enjoy !
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    @Lautre_Huche : je fais comme toi je note les events dans mon google agenda mais ton astuce pour les petites icones m'interesse beaucoup^^


    j'ai raté un épisode ?
    quelle astuce ?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (07.12.2018)
    allô la terre, ici la lune :p 

    https://fr.piliapp.com/twitter-symbols/ 


    ¡ Pienso sobre todo que tiene la cabeza en las estrellas ! :p 
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,

    je crois simplement que @Sam-chan (FR1), lisant sur son tel, n'ouvre pas les images et n'a donc pas vu la copie du calendrier google
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Lautre_Huche a dit :
    ou, concrètement, le travail que nous faisons est-il utile ?
    effectivement juste un sondage
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Bonsoir à toute et à Tous,

    Personnellement je préférais la formule du forum anglais qui me parait beaucoup plus pratique et permet de savoir d'un seul coup d’œil ou on en est et ce qui nous attend exactement

    Si c'est possible de l'avoir sous cette forme dans ce cas l'affichage de l'image serait mieux en haut du post pour une utilisation plus rapide.

    Sinon Je préfère la liste en premier et si possible avec des interlignes plus petits permettant de visualiser la totalité des dates sans avoir à tourner la mollette.

    Ci- dessous le calendrier format anglais :



    Merci d'avance,


    xoxo
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour !!

    Je suis tout à fait d'accord avec @narcis (FR1) et trouve le calendrier "style anglais" beaucoup pus fonctionnel :)

    Du coup, je pense que, en l'état, le résultat du sondage risque d'être faussé...
    Par exemple, ayant dû choisir 1 seule réponse, j'ai dû choisir que "la liste me suffit et j'utilise pas l'image"... parce que l'image proposée est ce qu'elle est... alors que si le calendrier avait été "style anglais" ou sous une forme bien fonctionnelle, j'aurais aimé pouvoir répondre au sondage que "l'image est très utile pour avoir une vue d'ensemble"

    Par contre, le calendrier "style anglais" serait encore mieux s'ils ne tournaient pas le texte des "noms d'évènements" à 90°... on peut très bien les écrire à la verticale dans le sens normal  ;)

    Sinon, merci @Lautre_Huche pour le lien vers les "petits symboles" 👍😉 🤩

    Bon w end !! :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (08.12.2018)
    Bonjour @narcis (FR1)  et @marie8383 (FR1) et les autres forumeurs :smile: !

    j'ai fait ce calendrier hier pour les membres de ma coop : 


    Clic droit souris pour ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour l'avoir en plus grand.

    Cela serait-il plus parlant pour vous ?
    Mettez un "J'aime" pour dire Oui, mettez un "LOL" pour dire Non.

    Les 2 calendriers peuvent vous être proposés dans un seul et même post lorsque les dates des events nous sont communiquées. Chacun pourrait y trouver son compte.


    Post edited by - Elina - on
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour "@- Elina -" !

    pour moi, ça me va hihi... j'ai mis 1 j'aime, donc !  :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (08.12.2018)
    - Elina - a dit :
    Bonjour @narcis (FR1)  et @marie8383 (FR1) et les autres forumeurs :smile: !

    j'ai fait ce calendrier hier pour les membres de ma coop : 


    Clic droit souris pour ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour l'avoir en plus grand.

    Cela serait-il plus parlant pour vous ?
    Mettez un "J'aime" pour dire Oui, mettez un "LOL" pour dire Non.

    Les 2 calendriers peuvent vous être proposés dans un seul et même post lorsque les dates des events nous sont communiquées. Chacun pourrait y trouver son compte.



    Bonjour @- Elina -

    Trop génial ton calendrier :D 
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Bonjour @- Elina -
    Super ton calendrier, très lisible mais la simple liste est nécessaire, à mon avis
    Bon week end à toutes et tous !

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour,

    Merci Elina, pour ce calendrier.  Mais à vrai dire, moi, j'attends le moment venu, pour l'arrivée des nouveaux events.  Car, de temps en temps, il y a des changements de "derniére minute" . 

    Là, je viens de voir , que le prochain TA Péche, revient le .......27 Décembre. 

    Bon, je vais essayer , d'ici cette date, de le préparer !  :)

    Bon week end à tous  :)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour à tous  ;

    J ai aussi mis un "j'aime" sur ton calendrier que je trouve vraiment lisible ; très clair .

    Bravo Elina . 

    Perso , pour le sondage , j'ai mis que la liste me suffisait et c'est le cas mais certains préfèrent une forme plus graphique et je m'en vais donc proposer ce calendrier aux membres de ma coop qui se sentent mieux avec ça .

    Bon week-end .
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Ainsi soit il.
    Vous avez donc la liste (je regarde pour la condenser, mais le forum n'est absolument pas pratique !), l'agenda google et le calendrier d'Elina. 
    On va tâcher de mettre tout cela à jour en temps réel. 
  • amazone22 (FR1)amazone22 (FR1) FR1 Messages: 82
    Bonjour,

    Elina, ton calendrier est parfait pour moi, clair et coloré, donc très facile à utiliser
    Merci
    Bon jeu à tous
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonsoir

    super ton calendrier elina j'aime beaucoup (d'ailleurs j'ai mis un j'aime ) :)

    mais je croyais que l'atelier du père noël était supprimé enfin c'est ce qu'il m'avait sembler

    bon jeu et bonne soirée à vous
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    ladou (FR1) a dit :
    bonsoir

    super ton calendrier elina j'aime beaucoup (d'ailleurs j'ai mis un j'aime ) :)

    mais je croyais que l'atelier du père noël était supprimé enfin c'est ce qu'il m'avait sembler

    bon jeu et bonne soirée à vous
    • Roue du Père Noël (Points Karma)

      • En plus des points Karma et des bons tours ajoutés à notre marchand, nous veillerons à ce que vos points Karma puissent également être utilisés lors de la Roue du Père Noël en décembre et échangés contre de belles récompenses de décoration !

    • Noël 2018

      • Les réactions des deux dernières années à Noël nous ont montré que notre précédent événement de Noël n’était pas optimal. Nous voulons vous donner une bonne impression pendant la période de Noël, mais l’événement «Liste de souhaits du Père Noël» n’a pas réussi à provoquer de belles émotions dans le passé. En conséquence, nous avons décidé de ne pas organiser cet événement cette année ni à l'avenir. Au lieu de cela, nous organiserons les autres événements de Noël habituels (le calendrier de l’avent et la roue du père Noël) avec des récompenses mises à jour.


    C'est la liste du père noël qui a disparue uniquement !
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (08.12.2018)
    ladou (FR1) a dit :
    bonsoir

    super ton calendrier elina j'aime beaucoup (d'ailleurs j'ai mis un j'aime ) :)

    mais je croyais que l'atelier du père noël était supprimé enfin c'est ce qu'il m'avait sembler

    bon jeu et bonne soirée à vous
    Bonsoir @ladou (FR1)

    C'est ça, l'Atelier du Père Noël : 



    L'event auquel tu penses, c'était "Les Préparatifs de Noël" qui consistait en 5 chapitres.
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    ok merci elina


    j'avais pas bien compris comme il y avait une date du 11/12 au 29/12
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Elina - a dit :
    ladou (FR1) a dit :
    bonsoir

    super ton calendrier elina j'aime beaucoup (d'ailleurs j'ai mis un j'aime ) :)

    mais je croyais que l'atelier du père noël était supprimé enfin c'est ce qu'il m'avait sembler

    bon jeu et bonne soirée à vous
    Bonsoir @ladou (FR1)

    C'est ça, l'Atelier du Père Noël : 



    L'atelier, c'est la roue du père nono, non ?
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    oui elina

    "les préparatifs de Noël"" c'était super bien cela
    je pense que ça resserrait les joueurs de la coop on s'aidait  les uns et les autres
    dommage!!

    L'atelier, c'est la roue du père nono, non ? :/ 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    - Elina - a dit :
    ladou (FR1) a dit :
    bonsoir

    super ton calendrier elina j'aime beaucoup (d'ailleurs j'ai mis un j'aime ) :)

    mais je croyais que l'atelier du père noël était supprimé enfin c'est ce qu'il m'avait sembler

    bon jeu et bonne soirée à vous
    Bonsoir @ladou (FR1)

    C'est ça, l'Atelier du Père Noël : 



    L'atelier, c'est la roue du père nono, non ?
    C'est tout à fait ça.
    Mais, j'appelle ça l'Atelier du Père Noël et non la Roue du Père Noël, parce que c'est ainsi que ça s'appelle : vois ici en Français : 



    ladou (FR1) a dit :
    oui elina

    "les préparatifs de Noël"" c'était super bien cela
    je pense que ça resserrait les joueurs de la coop on s'aidait  les uns et les autres
    dommage!!

    L'atelier, c'est la roue du père nono, non ? :/ 

    Ca n'était pas aussi simple que ça pour toutes les coops ... c'était un vrai problème quand des absents de longue durée repointaient le bout de leur nez justement au dernier moment et mettaient tout le travail de la coop en l'air :/.
    Il y a eu trop de bugs avec les cadeaux aussi, et c'est surtout ça qui a fait annuler cet event ....

Cette discussion a été fermée.