Accueil French Discussions fermées

poissons rouges

bonsoir a tous
jai un problene je n arrive pas a pécher mes poissons rouge
le fils se met en rouge et casse sans que je puisse ramener mes poissons
merci d avance pour vos réponses

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour @tatize (FR1),

    Il faut utiliser de la ligne épaisse fluorocarbone : c'est la seule solution pour que la ligne ne casse pas avec les poissons rouges.

    Bonne pêche à toi  :)
  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    bonsoir ,voici ce qu'il faut, après faut être au niveau 90 de pêche pour certains ustensiles.

    Pouet,
    Pour la première fois depuis longtemps, j'ai testé. Je viens de pêcher 18 poissons rouges dans la ferme principale, sans casse une seule ligne. Je constate cependant que les lignes sont toujours jaunes ou rouges, alors qu'elles sont vertes pour les autres poissons.
    Mon matériel (et non, je n'utilise pas d'or dans le jeu) :
    • Canne High-tech (157 500$ - max);
    • Moulinet électrique (157 500$ - max);
    • ligne épaisse en monofilament (2 250$ - moitié du max);
    • Grand leurre alose (1800$ mais aucun impact normalement).
    Du coup, on va tenter de récupérer des infos et voir si on peut vous aider, et décrypter s'il s'agit d'un bug ou d'un équipement insuffisant.
    Pourriez-vous m'indiquer dans vos futurs posts : 

    1. La ferme dans laquelle vous pêchez
    2. Si vous cassez les lignes à répétition ou pas
    3. La canne, le moulinet et la ligne que vous utilisez
    4. La couleur des lignes pendant le jeu (poissons rouges / autres)
    Bon appétit !


    Voilà ,j'espère que tu pourras pêcher.En inter ,je peux pas j'ai pas le niveau mais sur fr cela marche bien avec cet équipement.
    Belle soirée.
  • tatize (FR1)tatize (FR1) FR1 Messages: 28
    bonsoir je peche dans la principale
    avec ligne high tech     ligne épaisse en mono filament   grand leurre vairon et moulinet a frein
    les autres poissons ne pose aucuns problème
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.11.2018)
    Bonsoir tatize, 

    Comme je te l'ai dit plus haut, chez moi, il n'y a que l'épaisse fluorocarbone (elle est verte) qui ne casse pas (la ligne épaisse en monofilament  est rouge et casse) et, comme le fait  l'Autre_Huche, j'utilise également le moulinet électrique et le grand leurre alose ainsi que le ligne high tech

    Ce problème ne se pose qu'avec les poissons rouges, en effet, et il est connu.  On ne sait pas si les conditions pour pouvoir le pêcher ont été modifiées ou s'il s'agit d'un bug, mais je te propose d'essayer avec l'équipement que j'utilise pour voir si ça résout ton problème.

     :) 

    Edit : précision : ce problème ne se pose chez certains en tout cas, qu'avec les poissons rouges. (je suis d'ailleurs dans ce cas également : je peux pêcher tout le reste sans aucun souci avec du matériel peu sophistiqué)) 
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    Ce problème ne se pose qu'avec les poissons rouges, en effet, et il est connu.  On ne sait pas si les conditions pour pouvoir le pêcher ont été modifiées ou s'il s'agit d'un bug, mais je te propose d'essayer avec l'équipement que j'utilise pour voir si ça résout ton problème.

     

    Absolument pas d'accord ! ça le fait aussi avec les poissons normaux. 
  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    Bonjour Marine, en inter maintenant les autres poissons je peux les pêcher: la ligne devient rouge et casse qu'avec les poissons rouges.
    J'ai fait différents test et cela vient de la ligne. Avec ligne épaisse monofilament ou ligne fine en fluorocarbone ,la ligne ne casse pas avec les poissons standards.
    Mais chaque cas est  différent.
    On peut juste témoigner de notre expérience. :)
    Bon dimanche à vous.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (18.11.2018)
    Bonjour Marine, en inter maintenant les autres poissons je peux les pêcher: la ligne devient rouge et casse qu'avec les poissons rouges.
    J'ai fait différents test et cela vient de la ligne. Avec ligne épaisse monofilament ou ligne fine en fluorocarbone ,la ligne ne casse pas avec les poissons standards.
    Mais chaque cas est  différent.
    On peut juste témoigner de notre expérience. :)
    Bon dimanche à vous.



    Ouais, mais nan !

    A un certain niveau, on peut pas encore acheter tous les matos de pêche. 

    Voilà pourquoi la ligne se casse directos !
  • gershing (FR1)gershing (FR1) FR1 Messages: 23
    bonjour

    j'étais placée 9e rang dans le sauvetage du poisson rouge !!!

    et je n'ai pas reçu de temps raccourci ??? qu'est-ce qui ce passe 

    est-ce que quelqu'un sait ?? y a-t-il d'autres joueurs dans le mm cas ??

    merci de vos réponses
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    bonjour

    j'étais placée 9e rang dans le sauvetage du poisson rouge !!!

    et je n'ai pas reçu de temps raccourci ??? qu'est-ce qui ce passe 

    est-ce que quelqu'un sait ?? y a-t-il d'autres joueurs dans le mm cas ??

    merci de vos réponses
    Bonjour  gershing,

    il faut savoir, que "le temps raccourci", se déclenche, dés que l'event des poissons rouges est fini 

    Donc, il est arrivé hier soir (normalement ), vers 23h.  Et donc, il faut etre connecté au jeu, pour l'utiliser 

    Bonne journée  :)
  • FANTOME27 (FR1)FANTOME27 (FR1) FR1 Messages: 57

    bonjour

    j ai le même soucis

    et j etais pas co donc je comprends pas trop

    j aurais du l avoir au reveil

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    connecté ou pas le compte à rebours commence à la fin de l'évènement
    donc il se fini au bout du temps imparti sans prendre en compte ton besoin de sommeil
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Bonjour, 

    Sam-chan (FR1) a dit :
    connecté ou pas le compte à rebours commence à la fin de l'évènement
    donc il se fini au bout du temps imparti sans prendre en compte ton besoin de sommeil
    Je confirme, j'ai gagné 6h de réduction ( classée 22ème ) ;
    il a démarré à 23h et c'est terminé à 5h du mat.

    Bon jeu !!
     
  • gershing (FR1)gershing (FR1) FR1 Messages: 23
    merciii pr les différentes réponses

    j'ai déconnecté assez vite pr que le compte à rebours ne démarre pas ...afin de prendre du repos !!!

    donc ce matin je m'attendais à recevoir mon temps raccourci...

    ms d'après ce que je lis...c de la pure arnaque ce sauvetage...puisqu'il faut être connecté pr le recevoir !!!

    pour le TA coop c pas du tt le cas

    je ne le faisais + et bien après cette déconvenue...c sûre que je ne referais + du tt ce sauvetage...

    il est très cher et on devrait être branché en permanence pr recevoir ts les kdos !!!

    c du grand n'importe quoi ...bon j'ai poussé 1 bon coup de g... car là hyper énervé du coup






  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Je comprends, cela dit si tu es mieux classé ton temps sera plus long et donc tu pourrais alors en bénéficier.

    Bonne soirée !!
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (21.11.2018)
    c'est l'égalité des serveurs  : l'évènement finit au même instant t partout sur la planète
    pour certains c'est l'heure du boulot
    pour d'autres c'est l'heure du dodo
    et pour des veinards c'est 100% bingo

    le seul truc c'est que ça tourne pas 
    après on se demande pourquoi ce sont toujours les mêmes en haut du tableau

    Post edited by Sam-chan (US1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Comme je me suis fait avoir plusieurs fois, hier, j'attendais impatiemment 23h, pour utiliser mon "temps raccourci " gagné sur ma ferme INTER . 

    Surtout, que je voulais améliorer mon moulin.  Amélioration au niv 7  = 9h26 au lieu de ....18h52 !  :)

    Bonne soirée à tous  :)
  • gershing (FR1)gershing (FR1) FR1 Messages: 23
    agent007

    merciiii pr le tuyau !!! je n'y avais pas pensé...comme ça mme si j'ai 1 temps raccourci court (2h par exemple) 
    je peux qd mme envoyer 1 amélioration longue....

    ça m'aurait été utile sur ma canardière éblouissante
    - 90h pour l'améliorer rhhruurrrr (long...très long.... trrrrèèèèèss trrèèèèss looooonnng)

    bon si j'y pense la prochaine x je pourrais l'utiliser...car à chaque x je me dis que c la dernière x que je fais le sauvetage des poissons rouges 

    ms bon ....mauvaise humeur ne dure pas héhéhé

    bonne soirée et merciii de vos réponses
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503

    le seul truc c'est que ça tourne pas 
    après on se demande pourquoi ce sont toujours les mêmes en haut du tableau

    Bonsoir je vois pas pourquoi tu dis cela, ça n'a rien a voir, c'est l'implication et ce que tu dépense qui fait la différence.
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (23.11.2018)
    quand tu disposes du bonus de temps raccourci quand tu es connecté tu peux récolter/produire 2 fois plus donc
    récupérer 2 fois plus lors des missions
    obtenir 2 fois plus de points dans le cc/cm
    quand même plus facile quand la fin des évents a lieu quand il est 18 ou 20 heures dans ton fuseau horaire à moins d'être insomniaque ou en congés 360 jours /an
    tu comprends mieux maintenant pourquoi je dis ça ?

    égalité vs équité toussah
    Post edited by Sam-chan (US1) on
  • tatize (FR1)tatize (FR1) FR1 Messages: 28
    MERCI pour toutes vos reponses
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Tu sais Sam-chan il y aura toujours des privilégiés dans ce sens, est c'est vrai que cela tombera rare dans le sens du Fuseau horaire Français, sauf exception regarde le dernier TA et la le Championnat coop.
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    ben oui, donc inutile de se battre et de dépenser des po pour avoir des "avantages" dont on ne peut profiter puisque l'on dors quand on est supposé en profiter
Sign In to comment.