Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Concrètement : réparation du bateau de l'aventurier niveau 4 ?

funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
Bonjour,

Je souhaiterais de l'information de la part de joueurs qui sont dans une coop avec un bateau de l'aventurier (ou une jetée quand il n'est pas à quai - clin d'oeil à Nephtys- ^^) de niveau 4.

Des témoignages que j'ai déjà lus sur le forum, il ressort qu'en montant la jetée, les quantités de haies demandées diminuent parce que les demandes se diversifient.
J'aimerais donc savoir quels sont les produits demandés pour un bateau de niveau 4 et les quantités approximatives par personne. Il ne me sert en effet à rien de connaître des quantités globales puisqu'elles dépendent du nombre de joueurs inscrits dans la coop, sauf si, par chance, il s'agissait d'un témoignage concernant une coop de dimension analogue à la nôtre (une quarantaine).

Nous sommes évidemment confrontés au problème des haies engendré par le bug devenu chronique et je me demandais, en tant que personne responsable des up du village, si ce serait une aide de monter ce bateau d'un niveau, ce qui nous serait possible en complétant ce qui manque avec des dollars villageois.  Mais je n'ai pas envie de compliquer la vie de mes coopains (et la mienne !) en le faisant ^^

Merci donc à qui pourrait m'apporter l'éclairage souhaité.


Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je me permets de remonter ma question au cas où quelqu'un aurait une petite réponse pour moi ^^
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Notre coop est au niveau 2. J'avais demandé le même genre de renseignement ici , mais pas eu de réponse.
    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.06.2018)
    Bonjour tototo, 

    Pas grave, on ne peut témoigner que de ses expériences, c'est bien normal.  J'ai eu une réponse en mp, d'ailleurs, qui m'indique que les haies ne diminuent qu'à partir du niveau 5 de jetée, mais qu'il faut alors (forcément) donner plus de ressources d'usine et notamment les fâcheux clous (qui sont un peu nos clous de cercueil si j'en crois certains posts en tout cas ^^) .  Pour ma part, je les préfère nettement aux haies, mais c'est un avis tout personnel ^^

    Edit : Je suis désolée, mais ta question m'a échappé, je le crains (du coup, je comprends mieux pourquoi la mienne ne reçoit pas beaucoup de réponses ^^) mais je vais prendre un screen de nos prochaines demandes puisque notre bateau est au niveau 3, sachant que notre coop est d'une quarantaine de personnes.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Merci Funambuleke
    Je vais déconseiller à la coop de changer de niveau pour Yarnacle,du moins tant que le bug des haies ne sera pas résolu.
    Il y a suffisamment à améliorer en attendant.
  • BESSOFEST (FR1)BESSOFEST (FR1) FR1 Messages: 5
    bonsoir   j aimerais avoir quelque renseignement   au sujet des cadeaux  par apport au reparations  du bateaux / doije laisser mon tour lorsque j ai recu une fois le cadeaux de la cale droite / merci
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.11.2018)
    Bonjour@hepmarcel,

    Les cadeaux (caisse de coop et caisse perso) sont à recevoir par chaque joueur à chaque passage de l'aventurier si on a rempli les conditions pour les avoir.

    Il faut , pour cela, réparer suffisamment les trois parties du bateau pour pouvoir mettre les ressources suffisantes pour pouvoir remplir la jauge de satisfaction de notre marin préféré.

    Les cadeaux qu'on reçoit dépendent de ce qu'on a donné au passage précédent pour le satisfaire : en fait, c'est tout simplement une forme de  troc que les concepteurs ont "habillé" de manière ludique.

    Il doit y avoir un tuto quelque part : je vais chercher après lui, à moins que quelqu'un d'autre ne t'en poste le lien entre-temps.

    Bon jeu à toi

    Edit : à première vue, il n'en existerait pas...
  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    bonjour, j'ai trouvé cela sur le capitaine:


    - Elina -- Elina - Modérateur › Messages 2,933
    11.04.2017 11.04.2017 modifié


    Capitaine Yarnacle





    L'aventureux Capitaine Yarnacle

    Cet aventurier exotique, demi-frère du Capitaine Barnacle, arrive dans votre village de coopérative de très loin et est intéressé par une chose: les matériaux. Il n'a aucun argent pour les payer cependant.... seulement des tas et des tas de récompenses de prix. Intéressé? Continuez votre lecture.




     Information générale :

    • Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous avez besoin de dollars villageois et de ressources.

    • Le bateau de l'aventurier a 12 niveaux, avec un chapitre différent par niveau.

    • Quand votre coopérative améliore la jetée / le bateau, tout le monde obtient une caisse de récompense.

    •  L'aventurier viendra dans votre village de coopérative deux fois par jour. Il part toujours à la même heure cela peut lui prendre moins de 6 heures pour revenir de la mer.

    • Il est intéressé par des matériaux de village et donnera à chaque membre de la coopérative deux caisses en récompense (une partagée et une personnelle) en échange des biens.


    Mécanique du bateau :

    • Chaque fois que le bateau vient au village il porte quelques dommages.

      • Détérioration de coque: le bateau va plus lentement et restera plus longtemps en mer

      • Dommage d'arrimage: un stockage plus petit et moins de récompenses pour la coopérative

      • Détérioration de la cabine: des récompenses individuelles réduites

    • S'il n'est pas réparé par votre coopérative, le bateau se détériorera de plus en plus jusqu'à ce qu'il revienne à son premier état.

    • Pour réparer le bateau, tous les membres de la coopérative peuvent donner des matériaux de construction. Maintenir le navire à flot et en bon état n'est pas une tâche difficile si chacun aide un peu.

    • Il y a 4 différents niveaux du bateau de l'aventurier :

      • Les Niveaux 1 et 4 ont chacun 2 étapes 

      • Les niveaux 2 et 3 ont chacun 4 étapes 

      • Chaque étape nécessite des matériaux différents 
    • Plus le niveau du bateau est élevé, plus les récompenses sont intéressantes et moins il passera de temps en mer.

    • Il n'est possible de faire des dons que lorsque le bateau est amarré à la jetée.

    • Quand le compteur d'amitié atteint un certain point, l'aventurier commence à demander des produits spéciaux (par exemple; des têtes de tuyaux, du coton, du parfum, du lait, etc.) et donne de meilleures récompenses personnelles en échange. Essayez de le soutenir et vous deviendrez bons amis. Et de bons amis ne s'oublient jamais !

    • Vous pouvez choisir de donner des matériaux normaux et garder le bateau en bon état, ou bien en donner pour améliorer le compteur d'amitié (Les produits standards ont un impact moins important pour le compteur d'amitié que les produits spéciaux).



    Caisses de récompense :

    • Quand le bateau gagne la jetée, tous les membres de la coopérative obtiendront une caisse de récompense classique et une caisse de récompense individuelle.

      • La quantité de récompenses à l'intérieur de la caisse dépend de l'état de réparation le plus récent du bateau (meilleure sa condition est, plus importante est la quantité de chaque objet que vous obtiendrez la prochaine fois que l'aventurier reviendra à la jetée).

      • Améliorer le bateau vous donne de meilleures récompenses. Réparer le bateau vous accordera plus de récompenses (pas de meilleures).

      • Le contenu de la caisse de base est le même pour chaque membre de la coopérative, dépend du niveau du bateau et peut-être négativement affecté par un problème d'arrimage ou un long voyage.

      • Le contenu de la caisse de base peut aussi être amélioré en réparant les dommages du bateau de l'aventurier durant une heure après son arrivée à la jetée.

      • Le contenu de la caisse individuelle est différente pour chaque membre de la coopérative. Il dépend de leurs dons personnels et peut être affecté négativement par les détériorations de la cabine.

      • Ces caisses peuvent être récupérées quand vous le souhaitez mais si vous ne le faites pas l'aventurier ne vous en donnera pas de nouvelles. Elles ne s'additionnent pas.

    • Vous aurez l'option de changer le contenu de la caisse de récompense si vous le désirez, en utilisant des dollars villageois ou de l'or.

    • Il y a aussi une grosse tempête, ce qui vous empêche de prendre trop de temps pour choisir votre récompense. Si cette sélection prend trop de temps, le capitaine Yarnacle vous offrira la caisse de base. 

    voici le lien: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/150376/village-de-cooperative-la-ligue-des-villages-de-coop-la-prairie-aux-chevaux-et-capitaine-yarnacle


    Dans notre coop, le bateau n'est encore que niveau 1 ,mais on le remplit en entier deux fois par jours.
    Cela m'arrive de ne pas avoir de caisse perso alors que tout a été fait correctement.
    Merci à vous .
    Belle journée .
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Merci, Chachat : cela m'avait échappé.  :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier