Accueil French Questions sur les annonces officielles

Changements à venir 2018-2019 !

13

Réponses

  • biquettebe (FR1)biquettebe (FR1) FR1 Messages: 127
    bonsoir on nous retire tous ce qui est sympa dans le jeu, l'ancien systéme de défis et maintenant la liste de noël dommage tous le monde aimait bien cette liste plus grand chose de motivant dans ce jeu
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bonsoir on nous retire tous ce qui est sympa dans le jeu, l'ancien systéme de défis et maintenant la liste de noël dommage tous le monde aimait bien cette liste plus grand chose de motivant dans ce jeu
    Bonjour @biquettebe (FR1)

    si l'ancien système de défis n'existe plus, c'est bien parce que GGS a fait des statistiques et s'est rendu compte que ça intéressait peu de joueurs.
    L'ancien système était stressant pour tout le monde, chaque coop se "battait" contre une autre.

    Aujourd'hui, le nouveau système ne fait pas s'affronter les coops directement, même s'il y a toujours une sorte de combat dans la course au podium, mais je dirais que ça, c'est normal dans un jeu. Ce nouveau système fait gagner plus de cadeaux aux joueurs qui participent, il est plus avantageux et nettement moins stressant.

    Quant à la liste du Père Noël, tout le monde criait parce que le système est mal fait ; un joueur qui ne jouait jamais et se mettait à se connecter justement à cette période pouvait nous faire tout perdre.
    GGS pensera peut-être à rectifier ce problème en créant un bouton de "démarrage" pour cet event, ainsi il y aura moins de tracas de ce côté-là.

    En tout cas, sache que votre déception au sujet de la disparition de cet event de fin d'année a bien été transmis à GGS.

    Bon dimanche ensoleillé :smile:
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    en résumé on aimait bien l'évént de nowel  mais faut dire qu'il comportait quand même quelques pbs
    et entre un évent sans bug et pas d'évent, ben ggs a choisi l'option 2 parce qu'en 12 mois ils ont pas eu le temps pour trouver les solutions....
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    C'est clair que ce système de défis est bien plus avantageux pour tous les joueurs, enfin si on c'est bien l'utiliser et dans la bonne coop lol.
  • lotus bleu (FR1)lotus bleu (FR1) FR1 Messages: 367
    bonjour à tous,

    tout d'abord une petite question; la 11ème récompense du TA acharné, ce sont les cagettes agricoles, est ce que ce sont bien les VRAIES cagettes agricoles, celles qui augmentent la capacité de stockage (pourvu que oui, je croise les doigts !)

    et 2 petites réflexions sur les changements annoncés;
    - dommage pour les BT achetables en or, parce que la distribution de BT entre joueurs de la même coop resserraient les liens entre nous et ça faisait tellement plaisir d'aider les autres !
    -dommage pour la ferme volcanique je crois qu'on l'aura jamais !
  • sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    bonjour,
    Je ne sais pas si j'ai la berlue, mais la production d'amorces a  été modifiée.  L'ordre des productions a changé d'une part, il propose les huitres en premier, et plus embêtant la quantité des amorces maxi est passée de 32 à 16 (saumons, huitres) ; chantier naval au niveau max. Je rêve ou pas ?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    sc2 (FR1) a dit :
    bonjour,
    Je ne sais pas si j'ai la berlue, mais la production d'amorces a  été modifiée.  L'ordre des productions a changé d'une part, il propose les huitres en premier, et plus embêtant la quantité des amorces maxi est passée de 32 à 16 (saumons, huitres) ; chantier naval au niveau max. Je rêve ou pas ?

    Le saumon est toujours à 32. Parcontre si tu veux en produire plus, tu peux en produire 80 avec l'espadon.
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
    Bonjour,

    bonjour à tous,

    tout d'abord une petite question; la 11ème récompense du TA acharné, ce sont les cagettes agricoles, est ce que ce sont bien les VRAIES cagettes agricoles, celles qui augmentent la capacité de stockage (pourvu que oui, je croise les doigts !)

    et 2 petites réflexions sur les changements annoncés;
    - dommage pour les BT achetables en or, parce que la distribution de BT entre joueurs de la même coop resserraient les liens entre nous et ça faisait tellement plaisir d'aider les autres !
    -dommage pour la ferme volcanique je crois qu'on l'aura jamais !
    Perso j'ai droit à des certificats pour la 11ème récompense au TA.
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    est-ce que les récompenses intermédiaires ne seraient pas fonction du niveau du fermier des fois ?
    @lotus bleu (FR1) quel est ton niveau ?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (01.11.2018)
    est-ce que les récompenses intermédiaires ne seraient pas fonction du niveau du fermier des fois ?
    @lotus bleu (FR1) quel est ton niveau ?

    @Sam-chan (FR1)

    Il est au niveau 241

    Confond t-il avec un autre TA ?
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    surtout que les seules cagettes ne sont pas agricoles mais fraîcheur et céréalières
    @lotus bleu (FR1) : tu veux bien nous faire une copie écran stp ?

  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
    Je suis curieuse de quelles cagettes parlez-vous ?

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    artya (FR1) a dit :
    Je suis curieuse de quelles cagettes parlez-vous ?


    Les cagettes agricoles qui permettaient de gagner 500 places de stockages supplémentaires et qu'on pouvait acheter dans le camion jaune lors du CDM, mais GGS l'a enlevé :(
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
  • lotus bleu (FR1)lotus bleu (FR1) FR1 Messages: 367
    Modifié (01.11.2018)
    je suis une fille Marine  :) et voici la capture d'écran prise à l'instant 
    seul celui qui sera à la 25è place du TA pourra l'avoir  :'(:'(:'(
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    je suis une fille Marine  :) et voici la capture d'écran prise à l'instant 
    seul celui qui sera à la 25è place du TA pourra l'avoir  :'(:'(:'(

    Ce n'est pas de celui-ci dont on parle, puisque celui qui a disparu, on pouvait l'acheter durant le CDM.
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    et bien comme tu vois 
    1 - c'est pas la 11 récompense
    2 - si tu compares avec ma copie écran ci-dessus, il n'y a pas de mention de +500 dans la grange 
    donc tu as ta réponse
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour à tous ;

    En effet , pas de + 500 vous avez raison mais lotus bleu s'est peut-être mal exprimée car non, ce n'est pas la 11 ème récompense du labeur mais par contre , la 11 ème récompense de classement  ;) 

    Bon Ta à ceux qui le font et bon jeu à tous .

    Elvire.
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Sur les bons tours, je reposte ce que je disais dans le sujet dédié : ça permet une vraie entraide dans les coops au moment des championnats, avec un principe sympathique qui est que plus on dépose, plus on récupère des points de karmas pour en reposer d'autres.
    S'il faut les acheter en or, on privilégie une fois de plus les joueurs à la CB bien garnie...
    Décidément, GGS est dans le ton de l'époque : vive les riches, et que dalle pour les autres :smiley:
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    la solidarité n'est pas un concept  néo-libéral 
    (s)coop n'est pas dans le dico de ces gens là : prochaine évolution  :  changement en start-up
  • bonsoir 
    je suis en orange pour les fermes 1 et 2 et tant que je ne les aurai pas agrandies je resterai comme ca; quel est l impact d etre sur les résultats? 
    merci 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (03.11.2018)
    bonsoir 
    je suis en orange pour les fermes 1 et 2 et tant que je ne les aurai pas agrandies je resterai comme ca; quel est l impact d etre sur les résultats? 
    merci 

    Bonsoir

    Installe des décos !

    Je vois que tu en as pleins. As-tu une déco en 6x3 en stock ?
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    bonsoir 
    je suis en orange pour les fermes 1 et 2 et tant que je ne les aurai pas agrandies je resterai comme ca; quel est l impact d etre sur les résultats? 
    merci 
    Bonjour,

    Si tu en as la possibilité, mets des décos dans tes fermes . Afin de baisser tes couts de productions ( ...% )

    le fait d'avoir des couts de productions en + (+ 150% par exemple ), t'oblige à dépenser plus de dollars dans tes 

    productions .  Exemple pour + 150%= pour une dépense de 100$, tu dépenseras .....150$ en plus !  :D

    Bon Dimanche  :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    bonsoir 
    je suis en orange pour les fermes 1 et 2 et tant que je ne les aurai pas agrandies je resterai comme ca; quel est l impact d etre sur les résultats? 
    merci 
    Bonjour,

    Si tu en as la possibilité, mets des décos dans tes fermes . Afin de baisser tes couts de productions ( ...% )

    le fait d'avoir des couts de productions en + (+ 150% par exemple ), t'oblige à dépenser plus de dollars dans tes 

    productions .  Exemple pour + 150%= pour une dépense de 100$, tu dépenseras .....150$ en plus !  :D

    Bon Dimanche  :)

    Bonjour James

    Je lui ai répondu juste au dessus et elle en a des tonnes ^^
  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Bonjour à tous,

    Changement !! Ah ah, ça m'intéresse (si c'est pas le bon post suffit de le déplacer hein les modos. Au cas où, je fais une copie, suis un peu méfiante lol).

    1 - Je serai assez ok pour que l'on puisse élargir l'aide entre membres d'une coop. Mais j'entends bien l'argument qui dit qu'il y a néanmoins une progression à suivre dans le jeu :)
    Cogitons, cogitons.

    2 - Transparence : 
    Désormais nous voyons par exemple qui lance un défi pendant la foire. Génial. Curieusement, depuis que le nom s'affiche il n'y a plus de ......"maladresse". 
    Pour les produits fournis pour les up du village, seuls les meilleurs donneurs sont affichés (enfin, meilleurs est un grand mot, chacun sait qu'il suffit de balancer les clous et hop I am the best lol). On devrait avoir la liste complète des donneurs. Cela éviterait d'avoir des stocks coop largement suffisants alors que la coop rame pour upper un bâtiment du village. Pendant un championnat tous les résultats s'affichent, pourquoi pas là ?

    Par ailleurs, comme pour les défis foire, on devrait voir s'afficher le nom de celui qui lance un up au village.

    Bref, TOUTES les actions qui concernent l'ensemble des joueurs (ça s'appelle bien une coop), devrait être transparentes. Ce que je viens de citer + les lancements de boosts coop en championnat, l'utilisation de l'or ou des dollars villageois pour compléter des produits pour upper un bâtiment du village, etc....

    Sinon, que signifie le mot COOPÉRATIVE si chacun agit selon ses envies, et en plus, pardon mais en faux-cul et en toute lâcheté puisque anonymement.

    3 - Depuis le temps et le nombre de fois que cela a été demandé. Libérez-nous de ces fichus points d'exclamations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non, cela ne nous incite à rien. C'est tout le contraire. On finit juste par cliquer dessus à la chaîne pour les faire disparaître. Et c'est PÉNIBLE grrrrrrrr. Si quelque chose de nouveau apparaît sur le parking, ok pour un ptit !!! Mais après STOP STOP STOP.

    4 - Tétris.
    Redonnez la possibilité aux grosses fermes sans décoration de pouvoir revoir leur disposition.  Ce n'est pas parce que GGS n'a pas su gérer les bugs liés au stockage de bâtiments que les joueurs doivent être pénalisés.
    J'adore la logique qui consiste à dire : on a essayé, on a fait tout plein de bugs, vous avez râlé, on vous l'enlève alors.  Limite c'est de notre faute hein, quand même ! MDR

    5 - Affichage
    Plus ça va, moins on voit notre ferme. En haut, en bas, à droite, à gauche (nan c'est pas une danse), il y en a partout. Ce serait tellement plus simple de faire juste un bandeau. Allez, deux, je suis sympa. Rien de plus facile en plus !!!!

    6 - Or. Non non non, je ne me lance pas sur le sujet.

    7 - Rythme. Ben, c'est fait pour acheter le n°6.

    Allez, je m'arrête. Je vais jouer avec mes pingouins. Ils adorent les ptits ronds jaunes héhéhéhé.

    Bon week-end à tous
    Djeiki
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    A mon avis big farm devrait devenir un jeu payant !
    Au moins les choses serait claires !!!
    Je pense que l'on finira tous par abandonner ce jeu qui devient injuste et mesquin sur la façon de nous ponctionner de l'or...

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    surtout quand on remarque une disparition du pactole et que le support fait la sourde oreille depuis une semaine....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Sam-chan,

    Je ne pense pas que le support fasse la sourde oreille, vu la compétence, l'efficacité et l'amabilité de la personne qui nous répond depuis quelques mois, et qui cherche toujours la meilleure solution pour le joueur quand sa demande est fondée.

    Je pense que, tout simplement, le support est surchargé pour le moment, ce qui amène des retards de réponses qui ne sont pas habituels en conditions "normales".

    Mais je comprends que ce soit contrariant pour ceux qui attendent.  ;) 

    Pour l'or, ah bah, je préférerais un marketing moins agressif, mais  le souci est que les employés de GGS doivent être, logiquement, rémunérés et qu'il est habituel que ce soit les clients d'une entreprise qui permettent qu'ils le soient.  Mais est client qui le veut bien et au rythme qu'il choisit.  B)
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
     :)

    Bonjour à tous !!

    Juste un petit message pour dire que je suis très contente de la nouvelle version de l'OktoberFest !! ( Le fait de pouvoir planter sur les 3  fermes est bien utile notamment. )
    ( Comme quoi il y a aussi de bonnes choses qui arrivent !! )

    Bon jeu !!
  • bonjour,

    c est bien beau et bien mignon tous ces changements mais ...................
    pour moi un seul changement s impose et de très très loin avant même de penser a rajouter des choses : 

    SUPPRIMER TOUS LES BUGGS ..........
Sign In to comment.