Accueil French Problèmes techniques et bugs

Foire aux questions - Lisez ceci avant de poster !

Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
Modifié (03.12.2019) dans Problèmes techniques et bugs
Chère fermière, cher fermier, bienvenue parmi nous !

Ce topic a pour objet de donner une réponse aux questions fréquemment posées concernant les différents problèmes techniques que nous pouvons rencontrer. Il ne s'agit absolument pas d'une liste exhaustive, et il ne contient aucun truc ou astuce pour jouer mieux.

Nous tâcherons de le tenir le plus à jour possible, mais si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à contacter l'un des modérateurs pour faire apporter les modifications nécessaires. Leur adresse se trouve dans ce sujet.

  1. Les bases
    1. Quelles sont les manipulations de base à faire en cas de problème ?
    2. Comment poster un bug correctement ?
    3. Comment faire une copie d'écran et la poster ?
  2. Connexion, déconnexion
    1. Je n'arrive pas à me connecter !
    2. Je me suis connecté, mais tout a disparu !
    3. Je souhaite changer mon pseudo ou mon adresse mail
    4. Je souhaite changer mon mot de passe
    5. Mon compte n'existe plus
    6. Je veux supprimer mon compte
    7. On joue à deux sur un ordi / le multicompte
  3. Achats, Or, Ressources
    1. Mon or disparait
    2. Je n'ai pas reçu ce que j'ai acheté
    3. Je ne reçois pas mes récompenses
  4. Autres bugs (ou non-bugs) connus
    1. Je ne sais plus défier George, Lester ou Tessa avec mon cheval
    2. Le jeu est lent
    3. Certaines images ou fenêtres n'apparaissent pas
    4. Je n'arrive pas à utiliser la zone de pêche
    5. Nous avions amélioré le bateau de coop, mais il est de nouveau au niveau 1
    6. Je n'arrive pas à accéder à la ferme florale
    7. Ma bibliothèque est devenue tout petite
Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (12.07.2019)

    Quelles sont les manipulations de base à faire en cas de problème ?

    1. Rafraichir la page

      Sur la plupart des navigateurs, il suffit d'appuyer sur la touche "F5" pour que la page se rafraichisse. Pensez à bien activer la page / l'onglet du jeu avant d'appuyer sur F5, rafraichir la page du forum ne sert à rien !
    2. Se déconnecter et se reconnecter

      Parfois, il faut permettre au navigateur de récupérer des données correctes, il peut se perdre dans les méandres du web en faisant plusieurs choses en même temps.
    3. Changer de navigateur et/ou le vérifier

      Parfois, un navigateur a du mal à faire le travail correctement, tandis que d'autres fonctionnent impeccablement. Changer de navigateur est parfois utile. Pour rappel, les navigateurs conseillés pour le jeu sont : Google chrome, Mozilla Firefox et Microsoft Edge
    4. Mettre à jour le cache

      Le cache, c'est ce qui permet à votre navigateur d'être plus rapide et de charger moins de données. mais parfois, il oublie de mettre certaines choses à jour. En une combinaison de touches : appuyez en même temps sur "CTRL" et "F5" si vous avez un clavier windows, sur ALT, CMD et "F5" si vous avec un clavier mac.
      Si vous voulez vraiment vider l'ensemble du cache, la combinaison magique est CTRL+MAJ+DEL(SUPPR).
      Et si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez le faire manuellement pour les différents navigateurs :
    Post edited by Lautre_Huche on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (05.05.2019)

    Comment rapporter un bug correctement ?

    Soyons clairs. Vous savez ce que vous voyez sur votre ordinateur, mais nous, nous ne voyons rien. Pour vous aider au mieux, nous avons besoin d'un maximum d'infos utiles. Cela signifie : 
    1. Un titre

      Ce titre doit être aussi explicite que possible pour que chacun puisse identifier de quoi le sujet parle. Si tout le monde appelle son sujet 'Bug' ou 'gros bug', on va vite être perdus.
    2. Le bon forum

      Les bugs, cela se poste dans le forum "problèmes techniques et bugs". Sinon, les personnes qui pourraient vous aider vont mettre plus de temps avant de prendre connaissance de votre problème
    3. Le navigateur que vous utilisez

      Ceci permet aux développeurs de trouver plus rapidement le problème et de tester sur leur ordinateur, dans des conditions similaires aux vôtres. Précisez donc si vous utilisez chrome, firefox, edge,...
    4. Des copies d'écran

      Cela aide à comprendre ce que vous voulez dire : un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. Vous utilisez parfois entre vous un vocabulaire différent du nôtre, et nous allons devoir expliquer en anglais ce que vous voulez dire. Avouez que l'image est compréhensible dans toutes les langues, non ?
      La marche à suivre pour faire une copie d'écran se trouve dans le post juste en-dessous.
    5. L'identité du compte et du serveur

      Pour ceux qui ont plusieurs comptes ou qui font l'intermédiaire pour des coopines/coopains, précisez l'identifiant et le serveur du compte concerné. Si le problème concerne le compte avec lequel vous postez, cette information n'est pas nécessaire.
      RAPPEL 1 : Il est interdit de gérer plusieurs comptes sur le même serveur !
      RAPPEL 2 : Nous n'avons pas et n'aurons jamais besoin de votre mot de passe. Inutile de le donner. Pareil pour votre adresse mail, GGS dispose de cette information, n'écrivez jamais votre adresse mail sur le forum.
    Post edited by Lautre_Huche on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (25.11.2018)

    Comment faire une copie d'écran et la poster ?

    "Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours". Une image de ce que vous voyez peut aider à comprendre et à solutionner votre problème.
    1. Récolter l'image

      1. La touche "print screen".

        Cette touche se trouve en général en haut à droite de votre clavier. Et selon la marque de votre clavier et le pays d'achat de celui-ci, elle peut prendre différents noms : "PrtSc", "Impr Ecran", ...

        Vous ne verrez rien se passer. Mais la copie de l'écran (tout ce qui ce trouve à l'écran) est mis dans le presse papier. Passez au point 2 pour l'utiliser.
      2. L'outil "capture d'écran"

        Il est disponible dans les accessoires windows.

        Cet outil vous permet de sélectionner ce que vous copierez. Dans les cas simples, cela vous permettra de coller directement l'image au bon endroit. La capture s'affichera dans l'outil, vous devrez la copier pour l'utiliser
      3. Le raccourci clavier

        Certains claviers n'ont pas la touche "print screen". C'est le cas des mac, par exemple.
        • Sous windows : touche windows + "MAJ" + "s"
        • Sous mac : "Commande"+"Maj"+"4" et sélectionnez la zone à copier. L'image se trouvera sur le bureau.
        • Sur tablette windows avec un logo windows : Appuyez longuement sur le bouton windows de la face avantpour activer l'outil, puis sur le bouton pour diminuer le volume pour prendre la photo. Les captures d’écran sont enregistrées dans le dossier Captures d’écran. Vous les trouverez en utilisant l’explorateur de fichiers ou en allant dans Images → Captures d’écran
        • Sur Ipad, Iphone,... : Appuyez sur le bouton latéral ou du dessus et maintenez-le enfoncé. Cliquez immédiatement sur le bouton principal, puis relâchez le bouton latéral ou du dessus. Une vignette de votre capture d’écran s’affiche dans l’angle inférieur gauche de votre appareil. Touchez la vignette pour ajouter des dessins ou du texte à l’aide de la fonctionnalité Annotation, ou appuyez dessus de façon prolongée pour partager la capture d’écran. Effectuez un balayage vers la gauche sur la vignette pour la rejeter. Pour retrouver la capture d’écran que vous venez d’effectuer, ainsi que les précédentes, accédez à Photos > Albums et touchez Captures d’écran.
        • Sur les autres téléphones et tablettes : Faites un appui long simultané sur les touches d'allumage et d'accueil. Attendez jusqu'à ce qu'une bordure blanche clignote à la frontière autour du bord de l'écran. Relâchez les touches. La capture d'écran sera ainsi faite et enregistrée dans le dossier ScreenCapture de la galerie photo. Note : sur certains appareils, il peut être nécessaire d'appuyer sur les touches d'accueil et pour diminuer le volume au lieu de celles mentionnées au début de ce point.
    2. Modifier l'image

      Ouvrez un logiciel permettant de traiter l'image. On parle souvent de paint, j'utilise personnellement powerpoint. Word fonctionne également mais peut poser des soucis.
      La commande "ctrl"+"v" permet de coller l'image dans le logiciel.
      Les fonctions utiles sur powerpoint : 
      • Rogner l'image (clic droit sur l'image pour l'activer) : permet de réduire l'image pour ne montrer que ce qu'on souhaite
      • Grouper : sélectionner l'image et toutes les formes que vous y avez ajoutées, puis clic droit , pointersur grouper puis, dans le sous-menu, cliquer sur grouper.
      • Ne pas oublier le "ctrl"+"c" pour copier l'image et pouvoir l'utiliser
    3. Coller l'image

      Il ne reste plus qu'à mettre l'image sur le forum. Il vous suffit d'appuyer sur l'image activée dans la photo ci-dessous, de bien cliquer sur "adresse de l'image", puis de faire "ctrl"+"v" pour copier l'image.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (21.08.2019)

    Je n'arrive pas à me connecter

    J'ai réussi à me connecter, mais tout ce que j'avais fait a disparu !

    Un des grands classiques du forum, Dans l'immense majorité des cas, il s'agit de ceci : 
    1. Fin d'évenement

      S'il est aux alentours de 10h ou 23h en Europe de l'Ouest, un événement vient probablement de se terminer. Cela nécessite pas mal de ressources serveur, et celui-ci est donc en indisponibilité pour gérer autre chose. Patientez 30 à 60 minutes et le problème sera réglé
    2. Problème d'écran de connexion

      En fait, vous avez deux choses très similaires sur l'écran de connexion : la connexion (image de gauche) et l'inscription (image de droite)
         
      On est d'accord, c'est quasiment la même chose. Parfois, dans certaines circonstances, C'est le panneau "s'inscrire" qui s'affiche, on ne fait pas attention et soit le système refuse votre "connexion", disant que ce nom est déjà utilisé par un autre joueur, soit vous crée une ferme toute vide Dans ce dernier cas, vous avez probablement aussi le problème décrit au point 2.
      Pour résoudre ce premier point, c'est très simple : Cliquez sur "se connecter", tout rentrera dans l'ordre.
    3. Serveur erroné

      C'est un copain du précédent. En haut à droite du panneau de connexion se trouve un petit panneau avec un drapeau. Sur la capture ci-dessous, j'ai cliqué sur la flèche à côté du drapeau : 

      Sélectionnez le drapeau français pour afficher le jeu en français (et tant pis pour la multitude d'autres pays francophones ;) )
      Ensuite, en cliquant sur la flèche à droite de "France", vous pourrez sélectionner le serveur français ou international.
    Post edited by Lautre_Huche on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (15.06.2022)

    Je souhaite changer mon pseudo ou mon adresse mail

    Pour changer votre adresse mail, vous pouvez passer par le support, surtout si vous n'avez plus accès, pour une raison ou une autre, à votre ancienne adresse. Auquel cas, vous devrez pouvoir justifier que le compte vous appartient bien en fournissant, notamment, un relevé de carte de crédit montrant un achat antérieur sur BigFarm.

    Si vous pouvez toujours accéder à votre ancienne adresse mail, vous pouvez faire le changement vous-même en passant par les options/gestion du compte/Adresse e-mail de votre ferme : 
     
    Cliquez sur le crayon en face d'adresse e-mail et suivez la procédure. Lors de ce processus, on vous demandera d'aller confirmer un mail sur votre ancienne adresse. A la suite de cela, votre nouvelle adresse mail sera prise en compte dans la foulée.



    Pour changer votre pseudo, vous n'avez plus besoin de passer par le support.
    Regardez l'image ci-dessus et voyez le crayon en face de 'Nom du joueur' : cliquez dessus et changez votre pseudo gratuitement en un clic.
    Si vous désirez le changer à nouveau, il vous faudra payer ce changement avec de l'or. 
    Plus vous aurez envie de le changer, plus cela vous coûtera en or. 
    Post edited by - Elina - on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131

    Mon compte n'existe plus

    Les comptes inactifs sont supprimés régulièrement du serveur. En règle générale, les comptes qui ont été inactifs (aucune connexion, donc) depuis plus de 6 mois sont supprimés.

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (18.06.2022)

    Je veux supprimer mon compte

    Nous sommes désolés de vous voir partir.
    Mais si telle est votre décision, qui sera alors irrévocable, il vous faudra passer par les étapes suivantes : 

    - Options
    - Gestion du compte



    - Compte Big Farm



    - Supprimer le compte





    Post edited by - Elina - on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (26.05.2019)

    Mon or disparait

    A moins d'un bug généralisé (comme avec l'atelier du père Noël en décembre 2018), et même dans ce cas, en fait, les membres du forum, joueurs, modérateurs et community managers, n'ont pas la possibilité de faire des vérifications ou de corriger la situation.

    La seule et unique possibilité pour savoir ce qui c'est passé et, le cas échéant, obtenir un remboursement ou ce qui a été acheté, est d'expliquer la situation au support.

    Rappel : Le personnel du support travaille pendant les heures de bureau. En fonction de la liste d'attente, il peut parfois s'écouler quelque temps avant de voir son cas traité. Dans tous les cas, restez polis et courtois, pour ne pas voir votre dossier "oublié" quelques heures de plus. En général, tout est traité dans les 3 jours ouvrables. Si, passé ce délai, vous n'avez pas reçu de réponse, utilisez le mail automatique qui vous a été envoyé pour relancer le support. N'utilisez pas une deuxième fois le lien ci-dessus, cela ne fera que ralentir les choses. Merci d'avance.

    Depuis 2019, il est possible également de bloquer l'utilisation d'or. Pour ce faire, il faut aller dans les paramètres, et régler les informations. La capture ci-dessous vous montre ce qu'il faut faire pour être prévenu de la moindre utilisation d'or.

    Attention, si vous cochez "ne plus me demander", le système change à "pas de confirmation" et ne vous le demandera effectivement plus, quelle que soit la somme ou le bouton sur lequel vous cliquez !


    Post edited by Lautre_Huche on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (27.05.2020)

    Je n'ai pas reçu ce que j'ai acheté

    La première chose est de bien identifier et vérifier ce que vous avez acheté.
    • Les apparences sont uniquement accessibles par le menu circulaire des bâtiments concernés.
      Cliquez sur la bâtiment, passez la souris sur le bouton d'amélioration (flêche verte et outil), puis cliquez sur le pot de peinture. (1ère image). Ensuite, vous avez la possibilité de sélectionner les apparences disponible (2ème image). N'oubliez pas qu'il peut y en avoir plusieurs pages.
       
      :warning: Attention ! Les apparences sont limitées à un seul type de bâtiment. Les apparences des champs fertiles ne sont pas sélectionnables sur les champs classiques et vice-versa, c'est similaire pour les pommeraies et pommeraies de coopérative, étables et étables tropicales,... Les apparences ont une certaine taille et ne peuvent fonctionner que sur les bâtiments de cette taille.
      Dans ce cas, il est possible de demander un remboursement au support
    • Les boosts de production sont activés immédiatement. A l'achat, ils ressemblent à ceci et se retrouvent mentionnés en haut de la fenêtre, sous la barre indiquant le nombre d'ouvriers disponibles.
    • Les bâtiments spéciaux sont uniquement accessible via l'inventaire, dans une ferme dans laquelle ils peuvent être construits. Inutile donc de chercher après une étable dans la ferme florale ou une chèvrerie dans la ferme principale.
      Cliquez sur la boite verte (premier bouton du menu en bas de la page) puis sélectionnez le 7ème onglet, la maison avec le pinceau. 
    La deuxième chose est de vérifier comment ce que vous cherchez était attribué :
    • Si c'était dans le cadre d'un événement, ou à un moment où plusieurs joueurs auraient du le recevvoir en même temps ou presque, consultez les rapports de bug récent. Si cela n'apparait pas, ouvrez un nouveau sujet (cfr les règles plus haut dans cette discussion, ne l'appelez pas simplement "bug" ;)), peut-être que d'autres joueurs ont le même souci. Si un sujet est déjà ouvert, faites vous connaitre  sur ce sujet en indiquant votre navigateur.
    • Si c'était un achat dans le cadre d'une offre, prenez contact avec le support qui sera mieux à même de vous aider. Suivez la procédure mentionnée dans le post précédant celui-ci.
    Post edited by Lautre_Huche on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131

    Je ne sais plus défier George, Lester ou Tessa avec mon cheval

    Si votre niveau est supérieur à 220 (dans l'étoile bleue), vous ne pouvez plus les défier. On n'allait quand même pas continuer cela éternellement, si ?

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131

    Le jeu est lent
    Certaines images ou fenêtres n'apparaissent pas

    Nous sommes conscient que le jeu est parfois très (trop) gourmand en ressources. Pour des raisons liées à la connexion internet, à la carte graphique ou à la mémoire de votre ordinateur, certaines choses pourraient ne pas s'afficher correctement.
    Nous continuons à travailler sur ce problème pour limiter ces désagréments.

    En attendant une solution du côté de la plate-forme, nous ne pouvons que vous conseiller les trucs suivants :
    • Dans les paramètres (bouton avec les deux clés dans la première image), diminuez la qualité du jeu et/ou supprimez les animations
    • Vérifiez votre connexion internet
    • Redémarrez votre navigateur (attendez 30 secondes entre la fermeture et la réouverture)
    • Fermez les autres programmes
    • Fermez les autres onglets de votre navigateur
    • Redémarrez votre ordinateur
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131

    Je n'arrive pas à utiliser la zone de pêche

    Pour pouvoir utiliser la zone de pêche, il y a différentes tâches à accomplir. La liste de ces tâches est disponible ici.

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (18.06.2022)

    Je souhaite changer mon mot de passe

    Info basée sur l'ancien tuto de TheDarkOwl, réactualisé
    1. Via les paramètres du jeu
    2. Via l'écran de connexion
    3. Comment choisir un bon mot de passe ?

    Via les paramètres du jeu

    Dans l'ordre, cliquez sur
    1. Le bouton "options", pour ouvrir le menu (sauf s'il est ouvert, évidemment !)
    2. Le bouton "paramètres"
    3. L'onglet "Gestion du compte"
    4. L'onglet "Changer le mot de passe"



    Il ne reste plus qu'à remplir les deux champs, le premier avec le mot de passe actuel, le second avec le nouveau mot de passe et ne pas oublier de cliquer sur OK !

    Via l'écran de connexion

    Tout d'abord, vérifiez que vous êtes sur le bon serveur : 

    Puis, cliquez sur "mot de passe oublié"

    Enfin, encodez votre adresse mail

    Vous recevrez un mail (en anglais) contenant ceci : 

    Cliquez soit sur le lien bleu, soit sur le gros bouton rouge, cela vous mène au même endroit
    Il ne vous reste plus qu'à encoder votre nouveau mot de passe.

    Comment choisir un bon mot de passe ?

    Quelques règles pour cela :
    1. La plus importante de toutes, évitez les mot de passe trop simples :
    • 1234
    • azerty
    • 1111 ou 0000
    • motdepasse ou motdepasse1
    ET les parties du nom de votre compte dans votre mot de passe :
    • Thedarkowl123
    • Owl25
    • TDO666
    2. Pas d'informations personnelles :
    • Votre date de naissance
    • Le nom de votre chien, chat, raton laveur ou cochon d'inde
    • Le nom de votre ville ou code postal
    • Le nom de votre dulcinée ou de votre prince charmant
    Pourquoi me direz vous ? Car les personnes qui vous connaissent personnellement et qui aimeraient s'emparer de votre compte ou vous empêcher de le garder utiliseront ces informations contre vous...

    3. Plus long est le mot de passe, meilleure est votre sécurité !

    Voici les clés qui vous permettront de dormir tranquille pendant que vos chèvres gambaderont joyeusement dans le pré !
    • Votre mot de passe doit faire au moins 10 caractères
    • Contenir 1 ou 2 majuscules
    • Contenir au moins 2 chiffres
    Quelques autres règles :
    • Ne partagez pas votre mot de passe, personne ne vous offrira de l'or gratuitement 
    • Ne partagez pas votre mot de passe lorsque vous partez en vacances, entre temps le nouveau propriétaire de votre compte a pu décider de refaire votre ferme en détruisant la plupart de vos bâtiments...
    • Ne partagez pas votre mot de passe car cela met également en danger votre coopérative lorsque vous êtes chef de celle-ci...
    • Ne partagez pas votre mot de passe car le support ne vous aidera en aucun cas si vous subissez des pertes à la suite du contrôle de votre compte par un tiers, c'est écrit  :
    4.2.1 L'usager s'engage à ne pas dévoiler ses données de connexion, questions secrètes et mots de passe.
    7.1 Goodgame Studios ne répond pas des dommages résultant d'un manquement d'un joueur au respect des ses obligations.
    Post edited by - Elina - on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (18.01.2019)

    On joue à deux sur un ordi / le multicompte

    définition du multi-compte : Multiples comptes sur une même adresse IP pour un même serveur

    ATTENTION : il existe plusieurs types de multi-compte :
    -les multi-comptes réels: Ils sont utilisés par un seul joueur et sont totalement interdits
    -les multi-comptes familiaux : Comptes utilisé par des personnes différentes sur un même ordi. Dans ce cas, il est nécessaire de prévenir le support

    ATTENTION
     : ce qui suit ne dispense pas de prévenir le support sinon vous risquez des ennuis. Ce  sont simplement des techniques pour plus d'ergonomie en cas de famille, collègues  ou autre jouant sur une même adresse IP
    • se déconnecter à chaque fois ainsi que se reconnecter sans cliquer sur la case se souvenir du mot de passe
    • utiliser 2 sessions d'ordinateurs différentes
    • utiliser 2 navigateurs différents ainsi chacun peut aller plus rapidement sur sa partie
    Si je me déplace pour une semaine ou plus chez un autre joueur, est-ce que je dois signaler qu'on aura le même IP sur cette période ? De préférence, oui. Si cela est régulier, prévenez le support que ce sera régulier.
    Post edited by - Elina - on
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Modifié (18.01.2019)

    Comment (bien) contacter le support ?

    Tuto fait par TheDarkOwl et remis au goût du jour

    Chère Communauté,

    Voila un tutoriel qui devrait vous aider à contacter le support en cas de problèmes avec votre compte, vos soldats ou toute autre chose importante. J'en profite pour préciser que les tickets ne sont PAS fait pour poser des questions de stratégies sur le jeu. Merci d'écrire un ticket lorsque votre problème ne peut pas être résolu autrement.

    Vous pouvez aller à cette adresse : https://support.goodgamestudios.com/index/index/lang/fr/g/15 , mais le meilleur moyen d'écrire un ticket est de cliquer sur l'icône support dans le jeu :  ( c'est le bonhomme avec le casque)


    Vous serez alors redirigé vers notre page officielle où, tout en bas de l'écran apparaîtra ce formulaire avec vos informations de jeu déjà pré-remplies :
    w9jcjpg

    Vous devez donc indiquer votre adresse e-mail, celle associée à votre compte, ou à défaut l'adresse e-mail dont vous vous servez le plus. Vous devez également choisir le sujet de votre ticket dans l'onglet déroulant "Sujet" :


    Ensuite, selon le sujet sélectionné, le formulaire vous posera différentes questions.
    Tâchez de répondre correctement à toutes les questions. Par exemple :

    Si vous avez pu faire des captures d'écran, ajoutez-les à votre demande.
    Cliquez ensuite sur envoyer, et le tour est joué ! Vous recevrez un mail dans la boite que vous avez mentionnée.

    :warning::warning: Le support est géré par de vraies personnes, dont c'est le véritable travail. Elles ont aussi besoin de sommeil, de nourriture, de visiter les sanitaires, de voir leur famille. Le support ne répond donc que pendant les heures de bureau, dans l'ordre des demandes reçues. N'attendez pas une réponse dans la journée !
    Inutile, donc, d'envoyer plusieurs demandes sur le même sujet. Cela ne fait que ralentir le service pour tout le monde. De même, si vous voulez ajouter des choses, répondez à l'email automatique qui vous a été envoyé, n'utilisez plus le formulaire.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131

    Nous avions amélioré le bateau de coop, mais il est de nouveau au niveau 1

    Le bateau du capitaine Yarnacle, dans le village de coopérative, doit être réparé 2 fois par jour, avant 01h00 et avant 13h00. 
    Si une des trois parties atteint 100% de dommage, le bateau est rétrogradé d'un cran. Dans ce cas, tout ce que vous aviez donné pour l'améliorer la première fois est perdu et il vous faudra recommencer. 
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131

    Je n'arrive pas à accéder à la ferme florale


    Ce souci a été relevé lors d'évents avec les farces (Tanuki et St Patrick).
    Il intervient parce qu'un bâtiment spécifique de la ferme florale ets touché par leur farce.

    1. Décocher "Afficher les animations" (dans les "Paramètres")
    2. Aller sur la florale
    3. Trouver le tanuki ou le gnome
    4. Vous pouvez maintenant afficher les animations, le bug est résolu.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131

    Je ne reçois pas les récompenses que j'ai gagnées


    Il y a deux cas de figure : 

    1. A la fin d'un événement

    Le serveur compte plus de 20 000 joueurs. Il faut actualiser et récupérer les résultats de tous ces joueurs, les classer, définir les récompenses et puis les attribuer. Cela peut prendre un certain temps. Patientez et, si la situation n'est pas réglée au bout d'une heure, faites une mise à jour de votre cache. Si le problème n'est toujours pas résolu, prévenez-nous et envoyez un message au support. 

    2. Récompenses suite à un pop-up

    La récompense est octroyée quand le pop-up s'ouvre, pas quand il se ferme. Cela évite que vous perdiez la récompense en cas de déconnexion intempestive, par exemple.
    Mais cela veut aussi dire que, si vous voyez un pop-up qui vous annonce que vous avez gagné 2000 pièces d'or, elles sont déjà sur votre compte. Le compteur n'évoluera donc pas quand vous fermerez le pop-up, ce qui induit souvent les gens en erreur.
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131

    Ma bibliothèque est devenue toute petite !


    La forme "bibliothèque" devient de plus en plus grosse au fur et à mesure de l'achat de livre. Quand il y en a de trop, elle explose, et se transforme en dôme.
    Voir ci-dessous pour l'évolution du bâtiment.
    (merci crazy)

    Merci @tototo (FR1) pour le post original :)
Cette discussion a été fermée.