Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Paysagiste et déco "upgradées"

Bonjour,
J'ai plusieurs décos que j'ai améliorées il y à qlqs mois, et pour certaines, je désirs les démonter pour "upgrader" d'autres qui me semble plus intéressantes.
Que ce soit avec des $, ou avec des morceaux de décos, récupère t'on aussi ces ajouts lors du démontage ?
exemple : une meule de foin à 14 de satisfaction , que l'on monte à 20 avec des morceaux de décos, puis à 30 avec des $ (soyons fou ), une fois démontée on obtient quoi ? 14 morceaux de décos, 14 + 20 morceaux de décos, les $ aussi, ou une conversion en morceaux de décos ?
Merci du partage de vos expériences.
 Denis71

Réponses

• - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,504
    Bonsoir @Denis71 (FR1)

on obtient une conversion en morceaux de décos.
  • Denis71 (FR1)Denis71 (FR1) FR1 Messages: 57
    Et on récupère entierement les morceaux de déco apporté ?
  • Lautre_HucheLautre_Huche FR1 Messages: 3,131
    Pouet @Denis71 (FR1)

Quand tu revends un objet d'occasion, tu retouches rarement le prix d'achat, même en ce qui concerne les pièces que aurais remplacées sur celui-ci...

Dois-je donc préciser "non" ?  ;)

Bon appétit !
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
    Bizarre on dirait que tu ne fais que manger !! Car quasi à chaque fin de message tu mets " bon appétit "   :p

Merci Lautre_Huche , tu me fais sourire avec ta comparaison ...Évidement
    Bon, ben il existe des occasion en OR ! Merci CGS .Hein, là non plus pas moyen d'obtenir de l'or ?
    Je vais finir par penser que ce sujet (l'or) est chaud-brûlant....
    Bon appétit à toi aussi ...
    Modifié (13.10.2018)
    Pouet

Avis personnel :

En ce qui concerne l'or, contrairement à certaines croyances, il est toujours possible d'en gagner...
    - 300 or en classe or, 1 permis en classe platine au concours hippique. J'admets qu'il faut un cheval au niveau 90 environ pour la classe platine
    - 3 permis à gagner dans l'île bonbon. Il faut être néanmoins très présent et un peu d'investissement en or peut aider (investissez plutôt dans les guides que dans les bâtiments eux-même, les guides restent à la fin de la ferme)
    - 1 permis à gagner dans le pêcheur acharné. Il faut une bonne flotte, de la préparation (avoir le plein d'huitres au début de l'event est une bonne base) et de la chance dans les zones de pêches qui arrivent pendant l'event. Mais si vous avez juste des huitres pour monter à 10/seconde (donc 11 avec le bonus) dès le départ, cela peut durer 11 heures, puis du hareng que vous pouvez monter rapidement à 10/seconde également (donc 12 avec le bonus) et maintenir pendant tout l'event, le permis est dans la poche.
    - Il y a des permis et de l'or à gagner dans les caisses et chez Omar. Forcément, au plus on a de caisses, au plus on a de chances, donc pensez bien à faire, même en dilettante, les events, le radeau au village de coop,... Et si vous avez l'occasion de faire à fond un championnat du monde une fois de temps en temps, cela apporte beaucoup de cadeaux.

Big Farm est, désolé de le rappeler, un jeu de stratégie. Chaque décision que vous prenez, de faire ceci plutôt que cela, de dépenser de l'or à ceci plutôt que cela, a et aura un impact sur votre futur dans le jeu. Au plus vous vous développez et au plus vous êtes présents, au plus il sera facile de se classer et de gagner de l'or gratuit.
    Et là, ce post est mon cadeau de bienvenue. Tout ce que je propose a été testé et vérifié (vous remarquerez par exemple que je ne parle pas de la ligue diamant du championnat).

Bon appétit !

Edit pour correction
    Tiens, les fleurs d'or, j'ai cru que c'était une légende des vieux loups de big farm ....Sauf que durant les championnats du monde, dans un coffre ...3 semences !
    Bon, un peu de patiences, un champs au niveau 9 et je sème ...Avec une capture d'écran pour le plaisir
    Hasta la victoria !

• Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Salut Salut,
                      j'aimerais bien mettre mon petit grain de sel sur le sujet.  D'après notre oiseau :-)  Il faut être soit très présent ou dépenser de l'or ici et là tout dépend de notre but dans ce jeu.  J'ai une flotte bien modeste dans ma haute mer, mais avant les changements, je parvenais à avoir un permis bleu.  Là, je n'y pense même plus.  La saison équestre, ouf, cela fait deux ans que je joue et mon cheval est loin du niveau 90 pis pas parce qu’il ne travaille pas fort :-)  Et oui, il m'arrive de m'acheter de l'or, mais pour une parcelle de terre et aider ma coop.  Donc BigFarm est oui un jeu de statégie, car j'en ai usé et use encore pour en être ou j'en suis....  De dire que c'est uniquement de la stratégie, j'en doute.  Malheureusement, ce n'est pas donné à tous de pouvoir passer beaucoup de temps ici.  On a tous une vie.  Mais si à l'occasion, BigFarm nous mettait un événement non insurmontable pour une belle déco ou un permis bleu, b'ah, je serais partante.

Bonne journée/soirée
    Pouet @Thaliee (FR1),
    Je n'ai dis nulle part que la stratégie permettait d'arriver premier. Mais je suis aussi preneurs d'événements avec des permis plus accessibles, même si le rendre accessible à 100% des joueurs ne serait pas comique pour ceux qui ont une ferme évoluée.
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Lautre_Huche a dit :
    Pouet @Thaliee (FR1),
    Je n'ai dis nulle part que la stratégie permettait d'arriver premier. Mais je suis aussi preneurs d'événements avec des permis plus accessibles, même si le rendre accessible à 100% des joueurs ne serait pas comique pour ceux qui ont une ferme évoluée.
    Bonjour @Lautre_Huche,

Ayant une ferme évoluée ça ne me dérange absolument que tous mes petits compagnons de jeu puissent accéder aux permis aisément.

Il y une multitude de minuscules décorations et autres apparences inutiles à exhiber, qui peuvent être distribués à l'élite du jeu qui désirent passer la nuit devant leur PC pour se payer la première place à grand coup d'or.

On peut très bien faire les permis accessible pour ceux qui investissent un temps raisonnable sur le jeu et d'autres articles plus rares à ceux qui visent la gloire et le podium.

L'un n’empêche pas l'autre.

xoxo
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Modifié (14.10.2018)
    Coucou Narcis et merci de ton commentaire.  C'est vrai que tout le monde devrait y avoir droit.  Pour le reste, je crois que je suis sortie du sujet initial :-))) 

Bonne journée/soirée                             

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier