Accueil French Questions sur les annonces officielles

Changements à venir 2018-2019 !

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous,

vous pouvez discuter de ces futurs changements, donner votre opinion dans le respect du règlement du forum.

Merci à tous pour votre participation et bon jeu !
Post edited by - Elina - on
«134

Réponses

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Je n'ai pas trouvé dans cette liste de changements à venir, celui de la fenêtre de confirmation lors d'une dépense d'or, ou autre mécanisme similaire.  Il devait être implémenté en 2018. Est-ce qu'il en est toujours question ?


    Merci de cette longue traduction,
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir,

    Je n'ai pas trouvé dans cette liste de changements à venir, celui de la fenêtre de confirmation lors d'une dépense d'or, ou autre mécanisme similaire.  Il devait être implémenté en 2018. Est-ce qu'il en est toujours question ?


    Merci de cette longue traduction,
    Bonsoir @FromPol (FR1) ,

    ta question a été remontée à l'instant.


  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    Bonsoir, merci pour la traduction Elina. :)
    A propos des futurs changements:
    .c'est dommage pour l'évent de noël c'était vraiment plaisant et très coopératif .Certes trop de bugs.
    .pour l'arbre à chats, super les nouveaux tours.J'espère qu'on devra pas tout recommencer pour ceux qui les ont obtenu avec patience.
    .pour les bons tours, c'est désolant  :'( ...si le prix en or peut être correcte j' en achèterai pour aider les copains et copines.
    .pour l'Oktoberfest, perso j'accroche pas : récolte que sur f1 , semence spéciale en or (trop cher  :# ) et demande de produits des autres fermes assez gourmand: on est pas obligé de tout faire heureusement.

    Bon jeu.
    .


  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    - Elina - a dit :
    Bonsoir,

    Je n'ai pas trouvé dans cette liste de changements à venir, celui de la fenêtre de confirmation lors d'une dépense d'or, ou autre mécanisme similaire.  Il devait être implémenté en 2018. Est-ce qu'il en est toujours question ?


    Merci de cette longue traduction,
    Bonsoir @FromPol (FR1) ,

    ta question a été remontée à l'instant.


    Merci :-)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir

    Comment ça va se passer pour ceux qui ont déjà le cerf-volant de compét ?

    Ils ne vont pas nous le supprimer ?
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    franchement moi je préfère voir revenir les caisses qui augmentent la capacité de stockage...

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (08.10.2018)
    Bonsoir

    Comment ça va se passer pour ceux qui ont déjà le cerf-volant de compét ?

    Ils ne vont pas nous le supprimer ?
    Bonsoir @Marine750 (FR1) ,

    Les anciens cerfs-volants seront également modifiés pour correspondre au nouveau système, il y aura une limite au nombre de cerf-volants qui pourront être possédés par chaque joueur et une limite au bonus de points de réputation que tout joueur pourra recevoir.

    Post edited by - Elina - on
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (08.10.2018)
    GGS a dit : 

     "Quel est le changement ou l'ajout que vous attendez le plus ?"

    Une fenêtre de confirmation de l'utilisation d'or (pour éviter les missclick ). 


    Sinon, comme souvent avec GGS, pas tout capté à la 1ère lecture quant aux abonnements et packs... Ou il manque peut-être quelques infos plus précises. A suivre donc ^^


    Bonne soirée et bon jeu à tous :)


    Edit/PS :  Si j'ai bien saisi, on ne pourra plus acheter des bons tours qu'avec de l'or ?

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (08.10.2018)
    - Elina - a dit :
    Bonsoir

    Comment ça va se passer pour ceux qui ont déjà le cerf-volant de compét ?

    Ils ne vont pas nous le supprimer ?
    Bonsoir @Marine750 (FR1) ,

    Les anciens cerfs-volants seront également modifiés pour correspondre au nouveau système, il y aura une limite au nombre de cerf-volants qui pourront être possédés par chaque joueurs et une limite au bonus de points de réputations que tout joueur pourra recevoir.


    ouais, bof ! :(

    PS : le jeu sera toujours gratos ou pas ?
  • FANTOME27 (FR1)FANTOME27 (FR1) FR1 Messages: 57

    ceux qui me gene

    et je pense pas etre la seule

    c est toujours en rappors avec l or

    et les dollars servent effectivement au Amelio mais pourquoi pas au reste plutôt que de l or

  • joellec (FR1)joellec (FR1) FR1 Messages: 28
    Bonsoir 

    Tout à fait d accord avec chatchat ! j aime bien le  père Noel et l entraide finale qui anime la solidarite de la coop .
    Pour les mauvais tours ...dommage : c est stratégique que de les déposer afin de bloquer l adversaire lors d un defi… c est aussi le jeu ma pauvre Lucette :) et pourtant je ne suis qu'Amour :).
    mais j aime bien la compète ;)

    Au plaisir de découvrir toutes ces nouveautés …

    je suis surtout impatiente de voir arriver la ferme volcanique :)

    bibise

    joe


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir
    Dommage d"en écrire si long pour en dire si peu.
    Des changements partout, ... l"art de noyer le poisson.
    Comme d"habitude, j"attendrai que les changements arrivent pour me faire une opinion; çà ne sert à rien de discuter sur du vide.
    Allons jouer.
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
    Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire c'est quoi cette histoire de cerf-volant ? J'avoue ne pas savoir de quoi il retourne.
  • Limerick (FR1)Limerick (FR1) FR1 Messages: 33
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    artya (FR1) a dit :
    Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire c'est quoi cette histoire de cerf-volant ? J'avoue ne pas savoir de quoi il retourne.
    Bonsoir,

    Il y a eu au camion de vente du CDM un cerf-volant tenant très peu de place et augmentant notablement les gains de points de réputation, très intéressant pour le championnat des coop. Ils couait environ 13 000 pièces CDM, n'était pas limités en nombre ni en application du bonus. A un moment, ggs s'est rendu compte que cela déséquilibrait le championnat coop, cad que certainement les achats d'or ont du baisser, et donc a retiré le cerf-volant du camion. 
    C'est une bonne nouvelle qu'il soit remis, et je suis content qu'il y ait des limites appliquées également à ceux déjà achetés; même si je ne doute pas que je vais peu apprécier les contraintes qui vont être mises, certainement moins drastiques avec de l'or.
    Il y avait aussi des cagettes augmentant la capacité de stockage qui ont été retirées; et un autre bidule.

    Au sujet des changements à venir, il est écrit pour la foire: " Les scores et les récompenses internes aux coopératives pour les joueurs les plus actifs vont également faire leur apparition, de sorte que les joueurs les plus actifs puissent obtenir une petite récompense pour leurs efforts.
    Or la foire est déjà basée là-dessus. Il n'y a de récompense collective que si la coop arrive à se placer dans le top. Tous les autres gains sont en participant aux défis, il en est de même lors des TA, contrairement au championnat coop.
    Alors je trouve bizarre cette annonce  comme si les joueurs actifs pouvaient enfin gagner une petite récompense !
    J'aime bien la foire comme mécanisme, mais on finit par faire des event coop de façon individuel, je peine à y voir le collectif dedans.
    Donc bien dommage que cet ajoût.

    Bon jeu,
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
    Merci FromPol pour ton éclaircissement !! 

  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68
    - Elina - a dit :
    Bonsoir @Marine750 (FR1) ,

    Les anciens cerfs-volants seront également modifiés pour correspondre au nouveau système, il y aura une limite au nombre de cerf-volants qui pourront être possédés par chaque joueur et une limite au bonus de points de réputation que tout joueur pourra recevoir.

    Bonjour Elina,

    Concernant les cerfs volants, il y à clairement eu une erreur dela part de GGS et forcément des abus.

    En revanche une grosse partie des joueurs qui se retrouvent avec 3,4 ou plus de cerfs volants les ont obtenu avec de l'or qu'ils ont acheté.car impossible d'en avoir autant aussi rapidement.

    Il s'agit donc d'une transaction commerciale.

    C'est compliqué d'annuler une transaction commerciale sans l'accord des deux partis, d'autant plus que GGS est soumis à la législation de plusieurs pays.

    Cela impliquerait donc aussi une proposition de remboursement pour ceux qui ont acheté les jetons nécessaires pour obtenir ces cerfs volants ?

  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour

    Je partage l'opinion de SyliaV .
    Les solutions a posteriori sont toujours radicales et injustes chez ggs . 
    Peut-être réfléchir aux conséquences avant d'inciter aux achats en po .
    Bonne journée :)
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Bonjour,

    On parle beaucoup des cerfs-volants mais y a-t-il un retour prévu pour les cagettes qui permettaient d'augmenter sa capacité de stockage et qui étaient également disponible chez le marchand du championnat du monde  ? 

    Bonne journée.
    Lily.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (09.10.2018)
    bon ben...

    Je l'aimais bien moi la liste du père noël, l'esprit coop prenait tout son sens avec une véritable aide de tous y compris des fermiers de petit niveau.
    La fête du mois d’octobre qu'on va retrouver plusieurs fois dans l'année...dommage encore un événement exceptionnel qui va devenir trop récurrent et lasser.
    Le cerf-volant, chèrement payé qui va être rétrogradé...sera t'on remboursé ? il est possible qu'avec des caractéristiques différentes on aurait choisi de dépenser nos pièces de championnat du monde sur un autre article...
    Pour les véritables nouveautés...ben on va attendre qu'elles arrivent et comme elles sont immanquablement accompagnées de bug gâchant le plaisir de la nouveauté, ben en fait, je ne suis pas pressée de les voir arriver...
    Je rebondis aussi sur le fait qu'il est devenu difficile de jouer collectif dans le sens où il y a trop d'évènt et qu'il est devenu limite impossible de mobiliser l'ensemble des fermiers...on en est réduit à faire comme on peut chacun dans son coin.
    J'aime les fermes temporaires, la bonbon parce qu'elle a une mécanique différente des autres, la tropicale, parce que c'est la 1ere arrivée et qu'elle donne des envies de voyages. Les autres ben bof, copie conforme de la tropicale alors sans intérêt selon moi.

    voili voilà mon avis sur le sujet
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (10.10.2018)
    Bonjour,
    Je suis désolée également de la disparition de l'event de Noel que j'aimais beaucoup et qui permettait de resserrer les liens entre les membres de la coop !!!
    Désolée également que les bons tours ne soient disponibles qu'avec de l'or !!
    C'est tout l'esprit coop qui s'en va .... on ne pourra plus aider les copains  et copines !!
    Quand à l'oktoberfest, j'ai arrêté de le faire, donc pour les prochaines fois, ce sera ans moi !! aucun interêt !
    J'aimerais avoir aussi des éclaircissements sur ces packs individuels et coop : on les obtiendra comment ? cadeau ? contre de l'or ? 

    Post edited by chiwycoco (FR1) on
  • poupie2963 (FR1)poupie2963 (FR1) FR1 Messages: 32
    Modifié (09.10.2018)
    Bonjour,

    C'est un poisson d'avril ? La date est passée pourtant.
    Enlever l'évent de noël alors que tout le monde l'aime, je ne comprends pas.
    Un okto régulier alors que cela se fête une fois par an, perso je ne le fais pas, quasi pas de cadeaux à gagner et de toute façon impossible à faire avec les autres évents ( championnat, t.a ).
    Pourquoi dans ce cas, ne pas mettre régulièrement le nouvel an chinois, l'évent de la saint-valentin, etc.
    Mettre les bons tours en po, mais quelle bonne idée, pourquoi les joueurs ne l'on pas réclamé avant !!!
    Sérieux, ggs veut femer boutique mais veut qu'on parte tous avant ?
  • joellec (FR1)joellec (FR1) FR1 Messages: 28
    Modifié (09.10.2018)
    Bonjour 

    Ouiiiii laissez nous croire au père Noel !!!
    Nous entraider :) nous organiser , papoter …

    Bref répandre l Amour à grand coup de bons tours gagnés au labeur ….

    bibises

    joe

    _________

    … mais laissez nous les mauvais tours aussi ...Gnarkkkk

    :):):) 

    __________
    EDIT de Elina : merci de bien vouloir éviter les double-posts :smile: ; pense à modifier ton post, ce sera mieux.

    Post edited by - Elina - on
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    les bons tours...ah ben j'avais raté cet épisode là...

    bien sûr toutes ces mesures ne vont pas déséquilibrer le jeu, bien sûr le top du classement ne sera pas réservé qu'aux seuls utilisateurs d'or...pourquoi moi j'y voit que le seul équilibrage sera l'or dans les caisses de GGS ?

    L'oktoberfest, se termine dans moins de 19h...moins de 10 fermiers ont atteint la dernière récompense de labeur...peu d'élus également dans les TA...

    l'équilibrage vers l'élitisme...c'est un concept ^^

  • fredmind (FR1)fredmind (FR1) FR1 Messages: 79
    Bonjour,

    je confirme l'évent de Noël était l'un de mes préférés. La fête d'octobre je ne le fait pas car on est trop sollicité ailleurs. Je sais qu'il faut de tout pour plaire à tout le monde mais on a même plus le temps d'apprécier un événement. GGS fait le village pour garder les gens dans une coop et l'évent de Noël qui permettait une cohésion d'un coop est supprimé, ce n'est pas très logique. Mais encore une fois GGS décide et on doit subir. A quand de véritable sondage, comme j'en ai vu dans certains jeux, pour savoir ce qui plaît aux joueurs ? GGS serait véritablement à l'écoute de ses clients. Mais je pense qu'il s'agit encore d'une histoire d'or. GGS supprime les événements qui ne lui rapporte le moins. Et avant il faudrait peut-être réparer les bugs récurrents comme le TA. Ah oui peu de personne sont soi-disant impactés mais de plus en plus se plaignent qu'il bug. C'est la première fois que je vois cela. A ce que je vois la satisfaction du joueur est la dernière préoccupation de GGS à la part pour les acheteurs d'or. Je remercie les modos qui remontent les problèmes et qui ne peuvent que nous donner les renseignements que GGS leur donne. 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    je confirme l'évent de Noël était l'un de mes préférés. La fête d'octobre je ne le fait pas car on est trop sollicité ailleurs. Je sais qu'il faut de tout pour plaire à tout le monde mais on a même plus le temps d'apprécier un événement. GGS fait le village pour garder les gens dans une coop et l'évent de Noël qui permettait une cohésion d'un coop est supprimé, ce n'est pas très logique. Mais encore une fois GGS décide et on doit subir. A quand de véritable sondage, comme j'en ai vu dans certains jeux, pour savoir ce qui plaît aux joueurs ? GGS serait véritablement à l'écoute de ses clients. Mais je pense qu'il s'agit encore d'une histoire d'or. GGS supprime les événements qui ne lui rapporte le moins. Et avant il faudrait peut-être réparer les bugs récurrents comme le TA. Ah oui peu de personne sont soi-disant impactés mais de plus en plus se plaignent qu'il bug. C'est la première fois que je vois cela. A ce que je vois la satisfaction du joueur est la dernière préoccupation de GGS à la part pour les acheteurs d'or. Je remercie les modos qui remontent les problèmes et qui ne peuvent que nous donner les renseignements que GGS leur donne. 
    Bonsoir,

    Moi aussi, j'aime bien la liste de NoêL mais pas ses bugs qui sont récurrents et gâchent bien el jeu. En fait, ggs veut dire qu'il ne corrrigera pas ces bugs, et que cela lui coûte trop en dédommagement, donc à l'eau cet event. Dommage.

    Bon jeu,
  • fredmind (FR1)fredmind (FR1) FR1 Messages: 79
    bonsoir Frompol,

    oui mais alors ggs devrait retirer d'autres événements qui ont encore plus de bugs comme le TA coop. 

    bon jeu
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    bonsoir Frompol,

    oui mais alors ggs devrait retirer d'autres événements qui ont encore plus de bugs comme le TA coop. 

    bon jeu
    Mais qui touchent moins de joueurs, et rapportent plus d'or.
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    quand j'ai lu les changements qui vont arriver dans les prochains mois, j'ai été assez déçue (même si j'ai pas tout capté :D) et me demande quel est l'avenir du jeu..

    depuis un certain temps, GGS "détruit" les éléments du jeu qui plaisent aux joueurs. On avait un bel évent de Noël, qui demandait de l'entraide dans la coop, mais celui-ci est supprimé.. GGS fait tout pour que les joueurs fassent partie d'une coop, en introduisant le TA coop, le championnat des coop, la foire du village entre autres, mais fait une croix sur les valeurs d'entraide et de solidarité  en décidant de mettre à disposition des joueurs les bons tours que contre de l'or. Ceux-ci étaient précieux et nous permettaient d'aider nos camarades. Où est la logique là-dedans ? Je suppose que GGS a vu qu'ils étaient très appréciés et qu'en les mettant à l'achat contre de l'or, ils se disent qu'ils vont faire un joli profit.. mais à quel prix ? à force de mettre payant  tout ce qui plait aux joueurs, ceux-ci vont finir par ce lasser et quitter le navire.. mais qui sera perdant ? certainement pas les joueurs ;)

    Concernant l'Oktoberfest, je ne comprends pas l'utilité de le multiplier en le transformant pour qu'il corresponde à d'autres fêtes (je suppose) durant l'année. Pour moi, un évent de ce genre doit rester exceptionnel. en plus, c'est un évent qui coûte un bras, pour pas dire autre chose :D On est obligé d'acheter le maïs, le blé, les rutabagas et les choux, que l'on ne peut plus produire.  Pour réussir à faire un bon résultat, à part golder à fond, je ne vois pas comment il faut faire.. et ça, ce n'est pas ma façon de jouer. De plus, il n'est pas compatible avec les autres évents. Si on veut essayer de le faire au mieux, on est obligé de faire des tomates, des betteraves et de l'eau en priorité (qui donnent très peu à la récolte :(). Du coup, on ne peut pas faire les autres évents. Je sais, on dira qu'il faut choisir les évents que l'on veut faire. Mais pourquoi ne nous donne-t-on pas la possibilité de refuser certains évents : on pourrait l'ouvrir, et on aurait le choix entre "Je participe" et "Non merci, j'ai pas envie cette fois " :p et l'évent disparaîtrait

    on est nombreux à le répéter régulièrement, mais on n'est malheureusement pas écoutés :( ça nous ferait du bien, de temps en temps, d'avoir des petites périodes de vacances pour souffler un peu.. à tout faire à la chaîne, il n'y a plus vraiment de plaisir à jouer :( pourtant, à la base, on vient sur le jeu pour se détendre et se distraire, non ?  mais quand on commence à venir juste par habitude, n'est-ce pas le début de la fin ? :(

    Malgré tout, il y a tout de même trois points positifs là-dedans (enfin je trouve) :

    - la disparition des mauvais tours.. enfin ce n'est pas trop tôt :D c'est vraiment désagréable d'en recevoir alors que l'on ne demande qu'à jouer tranquillement ;) dans la coop, on se les distribue entre nous pour récupérer des karmas, pour avoir de nouveaux bons tours. mais on demande avant  :)

    - le rééquilibrage du cerf-volant est aussi intéressant à mes yeux..

    - l'ajout de bateaux et de zones de pêche me plaît également : j'ai souvent des bateaux qui ne savent pas quoi faire et reste au port :D en revanche, cette partie là m'inquiète un peu :D : "tous les poissons seront disponibles à tout moment, mais vous devrez utiliser plus d'astuces pour les attraper"


    En ce qui concerne la ferme volcanique, je me dis que nous ne la verrons jamais à ce rythme :D (je sais, je suis mauvaise langue :p:D) ça va faire plus d'un an et demi qu'on nous l'annonce.. Elle est si compliquée à mettre en place ?

    Pour le reste, pas tout compris.. j'attends de voir ce que ça va donner.. Mais personnellement, ça ne m'inspire pas grand chose :(
  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68

    Bonjour,

    L'event de Noel (quand ilfonctionnait) était sympa.

    Mais en facturant toutes les prestations possibles et imaginales chez GGS cadeau est mort donc Noel disparait naturellement.

    Au vu de leur créativité, il sont capable de nous facturer un jour l'acces au forum.

    Les futurs changements devraient nous donner envie mais perso ca a été une grosse déception.

    Me concernant les F1 et F2 sont pratiquement terminées, je ne peux plus rien faire sans l'archi donc ou est l'interret de se connecter ?

    La ferme temporaire est encore décalée mais on apprend surtout que nous ne sommes pas pret de l'avoir.

    Je crois que ce qui va me tenir encore sur ce jeu c'est l'investissement que j'ai mis à monter ma ferme, difficile de tout lacher.

    En tout cas me concernant, cas rien n'est mis en place pour me donner l'envie de continuer à jouer.



Sign In to comment.