Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour : Que l'Oktoberfest commence !

15

Réponses

  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour,

    on peut dire que tu n´as pas de chance car perso, j´ouvre le même baril depuis le début et à chaque fois, j´ai un produit différent.


    Bonne après-midi.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (25.09.2018)
    zayexi (FR1) a dit :
    bonjour à tous,

    Des joueurs de ma coop n'arrivent pas à récolter des productions de l'oktoberfest car ça dépasse la capacité de la grange, et de plus il ne peuvent pas vendre de produit car le stock est actuellement à 0 ; et de plus leur niveau est trop bas pour upper la grange ou le poids lourd !
    quelqu'un a-t-il une solution ? merci

    Bonjour @zayexi (FR1)

    Normalement, ça va être débloqué par un développeur ... c'est actuellement en cours :smile:.
    Je n'ai pas répondu plus tôt car le gars était absent pour pouvoir m'aider et surtout aider son coopain :smile:

    ___________
    EDIT : il semble que le problème se soit résolu .... ce serait sympa de revenir le dire ici quand le problème n'existe plus. Je dérange un CM et un développeur pour rien .... grrrrr ..... [Elina en mode ronchon]



    Post edited by - Elina - on
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542

    Bonjour,

    on peut dire que tu n´as pas de chance car perso, j´ouvre le même baril depuis le début et à chaque fois, j´ai un produit différent.


    Bonne après-midi.

    @Saucisson62 (FR1)

    (pour cf. = voir mon post page précédente)

    Tu dis que je n'ai pas de chance......   Moi je dirais plutôt que j'ai l'air d'avoir un "don" pour trouver/tomber sur ce qui ne va pas. Voilà, une formulation plus positive :)

    Néanmoins, je viens de tester ta façon de faire, et là, j'ai pas envie de rire, je te le donne en mille =  POP CORN !!

    Je suis toujours autant sidérée de voir, qu'un jeu qui est supposé être sous le même modèle pour tous les joueurs,  réagisse complètement différemment chez certains joueurs.... 

    Maintenant, je veux bien une formule magique pour sortir de tous ces pop corn  ;)
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    (Juste pour rire)

    Bonjour à tous,
    Quelle injustice de planter, planter sans relâche, pendant qu'un personnage vient dormir sur ma ferme^^
    Et quelle idée de venir s'installer avec sa chaise sur un toit!!!
    J'ai bien trop peur maintenant de le faire glisser en le réveillant en sursaut! :):p;)
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214

    bonjour,

    je trouve dommage qu'on utilise que les champs de la ferme principal, car faut planter , l'eau ,bettrave , tomate , choux , ble , rutabaga , maîs , sa fait beaucoup , il nous faudrais 50 champs voir plus pour suivre , dommage car un effort avait été fait par raport aux recettes demandees .

    Bonjour,

    Je comprends ta réflexion et c'est vrai qu'il faut remodeler notre FP pour pouvoir faire cet event. Mais pense aux joueurs débutants qui n'ont que la ferme principale pour semer  ;) Il est donc normal que GGS n'aie prévu que la FP.


    bonjour, ok ,mais pourquoi demander de la vanille , orge , pêche , agrume , mache et miel qui sont sur les deux autres fermes, et que le joueur qui possede que la principal ne sais pas avoir donc ne sais pas faire l'event quand meme , donc pourquoi ne pas utilise les autres champs pour recolte l'eau betrave et tomate ?

    bon jeu

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (26.09.2018)

    bonjour,

    je trouve dommage qu'on utilise que les champs de la ferme principal, car faut planter , l'eau ,bettrave , tomate , choux , ble , rutabaga , maîs , sa fait beaucoup , il nous faudrais 50 champs voir plus pour suivre , dommage car un effort avait été fait par raport aux recettes demandees .

    Bonjour,

    Je comprends ta réflexion et c'est vrai qu'il faut remodeler notre FP pour pouvoir faire cet event. Mais pense aux joueurs débutants qui n'ont que la ferme principale pour semer  ;) Il est donc normal que GGS n'aie prévu que la FP.


    bonjour, ok ,mais pourquoi demander de la vanille , orge , pêche , agrume , mache et miel qui sont sur les deux autres fermes, et que le joueur qui possede que la principal ne sais pas avoir donc ne sais pas faire l'event quand meme , donc pourquoi ne pas utilise les autres champs pour recolte l'eau betrave et tomate ?

    bon jeu


    @roucky64 (FR1)

    Les produits des recettes des p'tits niveaux sont totalement différents.
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    donc la possibilité de semer sur les autres champs devrait être mise en place..... vas tenir à jour tes stock de mâche si tu monopolises tes jardins avec de l'eau.....
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    donc la possibilité de semer sur les autres champs devrait être mise en place..... vas tenir à jour tes stock de mâche si tu monopolises tes jardins avec de l'eau.....

    Pourquoi pas semer la mâche le soir avant d'aller se coucher et l'eau le matin ?
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    c'est ce que je dis c'est un élément de gestion qui fait tout le sel de ce jeu.....
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir,

    Allez, me revoilà "Episode 3"  de mes trop fameux, mais envahissants pop corn.

    Alors, ce jour les barils, que j'ai eu,  n'étaient encore emplis que de pop corn (et j'ai pourtant pas pris toujours le même).

    Donc, là, je vais poser une question sérieuse : 

    - les récompenses allouées cette année par les barils, sont-elles fonction du niveau de ferme d'un joueur ?

    Si j'insiste, c'est que l'année dernière pour avoir aussi fait Oktoberfest, j'ai pu avoir toutes les sortes de récompenses.....  

    Alors, dsl par avance, si certains pensent que je pourrais faire une fixation, mais en l'occurrence, c'est pas moi, mais ces fichus barils.  :)

    Si vous avez une autre brillante idée pour sortir de ce "rond-point pop corn", n'hésitez pas à le dire ;)

    :)

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (26.09.2018)
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Allez, me revoilà "Episode 3"  de mes trop fameux, mais envahissants pop corn.

    Alors, ce jour les barils, que j'ai eu,  n'étaient encore emplis que de pop corn (et j'ai pourtant pas pris toujours le même).

    Donc, là, je vais poser une question sérieuse : 

    - les récompenses allouées cette année par les barils, sont-elles fonction du niveau de ferme d'un joueur ?

    Si j'insiste, c'est que l'année dernière pour avoir aussi fait Oktoberfest, j'ai pu avoir toutes les sortes de récompenses.....  

    Alors, dsl par avance, si certains pensent que je pourrais faire une fixation, mais en l'occurrence, c'est pas moi, mais ces fichus barils.  :)

    Si vous avez une autre brillante idée pour sortir de ce "rond-point pop corn", n'hésitez pas à le dire ;)

    :)

    Bonsoir @www-ww (FR1),

    j'ai demandé aux développeurs de me dire si ton cas est un cas isolé, s'il est normal ou si tu n'aurais pas un bug avec le hoquet :smiley:.
    Je n'aurai pas de réponse avant demain midi .... d'ici là, fais attention à l'indigestion :wink:

    _________
    EDIT : on me dit qu'un joueur polonais rencontre exactement le même manque de chance que toi ..... tu te sens moins seule, du coup ? :smiley:
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Modifié (26.09.2018)
    - Elina - a dit :
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Allez, me revoilà "Episode 3"  de mes trop fameux, mais envahissants pop corn.

    Alors, ce jour les barils, que j'ai eu,  n'étaient encore emplis que de pop corn (et j'ai pourtant pas pris toujours le même).

    Donc, là, je vais poser une question sérieuse : 

    - les récompenses allouées cette année par les barils, sont-elles fonction du niveau de ferme d'un joueur ?

    Si j'insiste, c'est que l'année dernière pour avoir aussi fait Oktoberfest, j'ai pu avoir toutes les sortes de récompenses.....  

    Alors, dsl par avance, si certains pensent que je pourrais faire une fixation, mais en l'occurrence, c'est pas moi, mais ces fichus barils.  :)

    Si vous avez une autre brillante idée pour sortir de ce "rond-point pop corn", n'hésitez pas à le dire ;)

    :)

    Bonsoir @www-ww (FR1),

    j'ai demandé aux développeurs de me dire si ton cas est un cas isolé, s'il est normal ou si tu n'aurais pas un bug avec le hoquet :smiley:.
    Je n'aurai pas de réponse avant demain midi .... d'ici là, fais attention à l'indigestion :wink:

    _________
    EDIT : on me dit qu'un joueur polonais rencontre exactement le même manque de chance que toi ..... tu te sens moins seule, du coup ? :smiley:
    Bonjour Elina,

    Je rencontre exactement le même problème que Www-ww : je ne gagne que 10 pop corn à chaque fois que je trouve le personnage endormi.
    J'ai essayé de changer de baril, puis de choisir toujours le même baril mais rien y change.

    Bonne soirée.
    Lily.


  • Febus (FR1)Febus (FR1) FR1 Messages: 20,768
    Modifié (27.09.2018)
    Bonsoir,

    Je suis dans une situation assez proche de la tienne : depuis le début de l'oktoberfest j'ai du pop corn à chaque fois que je réveille l'endormi, sauf une seule fois où j'ai eu du ragoût de poisson, au début.

    Je ne pense pas que nous sommes des cas isolés, mais tout le monde ne se manifeste probablement pas non plus... 

    Bonne soirée :smile:

    Edit : + 1 pour la modo grecque, effectivement ce matin j'ai eu des bretzels à la place du pop corn après déco et reco avant de réveiller l'endormi  :)
    Post edited by Febus (FR1) on
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (26.09.2018)
    - Elina - a dit :
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Allez, me revoilà "Episode 3"  de mes trop fameux, mais envahissants pop corn.

    Alors, ce jour les barils, que j'ai eu,  n'étaient encore emplis que de pop corn (et j'ai pourtant pas pris toujours le même).

    Donc, là, je vais poser une question sérieuse : 

    - les récompenses allouées cette année par les barils, sont-elles fonction du niveau de ferme d'un joueur ?

    Si j'insiste, c'est que l'année dernière pour avoir aussi fait Oktoberfest, j'ai pu avoir toutes les sortes de récompenses.....  

    Alors, dsl par avance, si certains pensent que je pourrais faire une fixation, mais en l'occurrence, c'est pas moi, mais ces fichus barils.  :)

    Si vous avez une autre brillante idée pour sortir de ce "rond-point pop corn", n'hésitez pas à le dire ;)

    :)

    Bonsoir @www-ww (FR1),

    j'ai demandé aux développeurs de me dire si ton cas est un cas isolé, s'il est normal ou si tu n'aurais pas un bug avec le hoquet :smiley:.
    Je n'aurai pas de réponse avant demain midi .... d'ici là, fais attention à l'indigestion :wink:

    _________
    EDIT : on me dit qu'un joueur polonais rencontre exactement le même manque de chance que toi ..... tu te sens moins seule, du coup ? :smiley:
    Re @Elina,

    Merci d'avoir fait la démarche auprès des développeurs :)

    Oh oui,  beaucoup moins lol,  j'échappe à la camisole de force.....  ouf   :p  

    Surtout que je vois qu'avec @Lily_91, nous sommes déjà au moins 3. (Peut-être 4 avec Febus) sue ce fofo....
    J'ai envie de dire merci au joueur polonais qui s'est signalé. :)

    J'attends avec impatience, demain ......
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir www-ww et lily

    Desolé pour vous, mais depuis le debut les barils me donnent un peu de tout.
    Je pense avoir eu de la chance car dans un baril j'ai eu 150 PO
    En esperant que ca s'arrange pour vous.
    Bonne soirée

    Alain
  • Kikinette87 (FR1)Kikinette87 (FR1) FR1 Messages: 454
    www-ww (FR1) a dit :
    - Elina - a dit :
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Allez, me revoilà "Episode 3"  de mes trop fameux, mais envahissants pop corn.

    Alors, ce jour les barils, que j'ai eu,  n'étaient encore emplis que de pop corn (et j'ai pourtant pas pris toujours le même).

    Donc, là, je vais poser une question sérieuse : 

    - les récompenses allouées cette année par les barils, sont-elles fonction du niveau de ferme d'un joueur ?

    Si j'insiste, c'est que l'année dernière pour avoir aussi fait Oktoberfest, j'ai pu avoir toutes les sortes de récompenses.....  

    Alors, dsl par avance, si certains pensent que je pourrais faire une fixation, mais en l'occurrence, c'est pas moi, mais ces fichus barils.  :)

    Si vous avez une autre brillante idée pour sortir de ce "rond-point pop corn", n'hésitez pas à le dire ;)

    :)

    Bonsoir @www-ww (FR1),

    j'ai demandé aux développeurs de me dire si ton cas est un cas isolé, s'il est normal ou si tu n'aurais pas un bug avec le hoquet :smiley:.
    Je n'aurai pas de réponse avant demain midi .... d'ici là, fais attention à l'indigestion :wink:

    _________
    EDIT : on me dit qu'un joueur polonais rencontre exactement le même manque de chance que toi ..... tu te sens moins seule, du coup ? :smiley:
    Re @Elina,

    Merci d'avoir fait la démarche auprès des développeurs :)

    Oh oui,  beaucoup moins lol,  j'échappe à la camisole de force.....  ouf   :p  

    Surtout que je vois qu'avec @Lily_91, nous sommes déjà au moins 3. (Peut-être 4 avec Febus) sue ce fofo....
    J'ai envie de dire merci au joueur polonais qui s'est signalé. :)

    J'attends avec impatience, demain ......
    Bonsoir,

     Et + 1 !
    Je suis aussi dans ce cas-là ! Abonnée au pop-corn depuis le début quel que soit le baril ouvert...
    Alors que l'an dernier, c'était varié avec ragoût, salade et autres...
    Merci d'avance à Elina pour son enquête :)
    Bonne soirée
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Je reviens vers vous qui avez le problème 'pop corn' .... il paraîtrait que déconnecter et reconnecter juste avant d'aller cliquer sur le travailleur endormi, permet de gagner des cadeaux variés .... parole de modo grecque ^^. Qui ne tente rien n'a rien ... essayez, vous verrez :wink:
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (26.09.2018)
    - Elina - a dit :
    Je reviens vers vous qui avez le problème 'pop corn' .... il paraîtrait que déconnecter et reconnecter juste avant d'aller cliquer sur le travailleur endormi, permet de gagner des cadeaux variés .... parole de modo grecque ^^. Qui ne tente rien n'a rien ... essayez, vous verrez :wink:

    @Elina

    Eh bien, comme le dit l'expression "les grands esprits se rencontrent"  c'est exactement ce que j'ai fait avant de venir poster pour le "3è épisode".
    A mon grand regret, cela n'a rien changé  :(

    Je vais retenter, voir sur le prochain, mais n'y croit guère.

    J'espère que cette solution fonctionnera pour d'autres. :) Espoir, Espoir....
  • LEVIATHAN02 (FR1)LEVIATHAN02 (FR1) FR1 Messages: 4

    Bonjour à tous !

    Moi avec l'endormi je n'est pas de problème depuis le début il me donne de tout dans les barils  :-)

  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonjour,

    Je fais partie du club (je le signale seulement ce jour, car je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas accès au forum durant des heures voire des jours) : mon endormi me donne à chaque fois du pop corn, ce qui m'évite d'utiliser les ingrédients pour en fabriquer, mais quand même ... à noter que je n'ai jamais rencontré cette répétition lors des évents Tanuki et St Patrick.

    Bonne journée et bon jeu :)

  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Bonjour, Jusqu'à hier soir je n'avais aucun problème avec mon travailleur endormi qui me donnait des crèmes glacées, des assiettes ... mais depuis ce matin, il a changé de ton et ne me donne plus que des pop corn !!! c'est tout ce qui doit lui rester.......
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Modifié (27.09.2018)
    - Elina - a dit :
    Je reviens vers vous qui avez le problème 'pop corn' .... il paraîtrait que déconnecter et reconnecter juste avant d'aller cliquer sur le travailleur endormi, permet de gagner des cadeaux variés .... parole de modo grecque ^^. Qui ne tente rien n'a rien ... essayez, vous verrez :wink:
    Bonjour,

    J'ai essayé cette technique et comme pour Www-ww, elle ne fonctionne pas chez moi. J'ai encore et toujours du pop corn !!

    Bonne journée.
    Lily.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonsoir tous !!

    Je fais partie du club de ceux... nombreux apparemment... qui ont été privés de forum durant 2 jours au moins...

    Mais, depuis le début, l'ouvrier endormi me donne 1 peu de tous les produits... Pas de problème de ce côté-là  :)

    Bonne nuit à tous !!  :)
  • Pierricke (FR1)Pierricke (FR1) FR1 Messages: 21
    Merci pour votre réponse, Elina et Brigitte44...
    Je ne manquerai pas de vendre tous mes "restes" dès que cette Oktoberfest sera terminée...
    Bonne fin de soirée ! 
  • ilona95 (FR1)ilona95 (FR1) FR1 Messages: 4
    Je  fais partie du clan des abonnés au pop corn. Depuis le début du jeu je n'ai reçu que du popcorn.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour

    Je doit etre une exception, hier j'ai eu 150 PO et les cadeaux sont varies  :D
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bonjour,

    oui comme a chaque fin de gros event le serveur a sauté, donc pas de panique sa va reviendre lol

    bon jeu
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour

    Le serveur n'a pas planté :p 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    oui comme a chaque fin de gros event le serveur a sauté, donc pas de panique sa va reviendre lol

    bon jeu
    Bonjour @buterfly david (FR1)

    le serveur n'a pas sauté.
    Je suis bien connectée sur ma ferme, tout fonctionne normalement.
    Reconnecte-toi, ça devrait marcher.
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (10.10.2018)
    Bonjour,

    En effet, chaque fois c'est pareil..... Ca en devient plus que lassant. Même si le serveur n'a pas planté, mon écran lui s'est figé et donc déco et reco, comme bien trop souvent depuis un moment sur ces types d'events.
     
    Et bien entendu, la fenêtre annonçant "Vous avez gagné" est vide et restée beige. Elle n'affiche rien du tout, malgré des flèches vertes à gauche et à droite. Clic sur les flèches ne donne rien non plus. :(
    Je vois pas l'intérêt de mettre cette fenêtre si elle n'affiche même pas la plus petite récompense à gagner, si eue.....

    Une simple nouvelle déco/reco va t-elle faire apparaître les éléments manquants ou bien rien du tout ?         Voir EDIT

    Déjà, que je n'ai eu que des pop corn du début à la fin de l'event (tant sur FR1 qu'INTER), à part comme par miracle 2 ou 3 fois un autre ingrédient, je mériterais bien, du coup, d'avoir aussi des po en dédommagement.

    :p

    PS =>  l'Episode 4  pop corn ici  =  https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/183759/que-du-popcorn-au-travailleur-endormi-de-loktoberfest

    EDIT =>  Une seconde fenêtre pour voir les récompenses...... en fermant la 1ère ? Je vois toujours pas l'intérêt de la 1ère ?  Sinon, un clic en plus. C'est vrai, on en a déjà pas suffisamment......  des clics  !
    Post edited by www-ww (FR1) on
Sign In to comment.