Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

HTML5 - Retour des joueurs

15

Réponses

  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Pour ceux qui ont   Google Chrome  à jour   Version 69.0.3497.100 (Build officiel) (64 bits),
    pourriez vous me donner l'URL en haut ,l'adresse en entier figurant en haut commençant par "https etc"  et  qui correspond à la page ci-dessous ?


    J'essaye de comprendre ce qui m'est arrivé le 13 Septembre, date à laquelle, depuis, je ne peux plus accéder à mes  fermes. Je suis sous Linux Ubuntu. Donc, je vais essayer de faire des tests pour voir.....

    Je n'ai plus accès à cette page, et donc je ne peux pas vérifier  si je suis encore en flash, ou bien remettre mon jeu en flash s'il est passé tout seul en html5. Mais j'aimerais bien arriver à jouer. :)

    Merci par avance et bonne fin de soirée.


    Bonjour, j'ai la bonne version de chrome voici:https://bigfarm.goodgamestudios.com/html5/?referrer=https://www.google.fr/.

    L'image ne se met pas en entier...lol..

    J'espère avoir pu d'aider....bon test.






  • poulinette2 (FR1)poulinette2 (FR1) FR1 Messages: 45

    bonjour

    une joueuse de notre coop joue sur jeu fr et j aimerais savoir si elle pourra jouer avec html.

    pour l instant cela ne fonctionne pas malgré la bonne version de Google chrome

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    qu'est ce qui se passe quand elle clic sur le bouton flash ?

    elle est avec quel navigateur ?
    elle est sur PC ou mobile ?
  • poulinette2 (FR1)poulinette2 (FR1) FR1 Messages: 45

    il ne se passe rien quand elle clic sur flash

    elle joue sur pc et sur chrome


  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    et elle a la bonne version de chrome ?
    celle qui commence par 69 et finit par 100 ?
  • poulinette2 (FR1)poulinette2 (FR1) FR1 Messages: 45

    oui c est la bonne version


  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (24.09.2018)
    Bonjour,

    Je suis sous WIN10-64bits, firefox-64bits, version 62

    Depuis quelques jours j'essaie HTML5

    Voici mes premières impressions

    - intégration système
    -- le clavier n'est plus capturé par BigFarm, Ctrl-Tab par exemple permet le changement d'onglet; très important pour mon usage personnel
    -- vidage de cache: Pas eu l'occasion de le faire, alors qu'avec FLASH, c'était au moins 2 fois par jour
    -- correction orthographique dans la rédaction des message, la censure a aussi diminué, "pissenlit" passe sans remarque
    -- moins de chauffage, le ventilateur s'est tu :D
    -- fluidité: meilleure, plus de rond bleu ou d'engrenage, la boite "chargement des éléments du jeu" reste moins longtemps
    Comme le navigateur supporte beaucoup plus de choses et qu'il est récent, c'était plutôt espéré.

    - graphisme
    -- police de caractères trop grasse (c'est un avis)
    -- police trop petites lors de l'affichage des bateaux pour la pêche en haute mer

    -- sélection en refrappe bleue claire au lieu de fond gris, peu différenciée de la sélection normale
    -- garage: tracteurs dans le désordre 24/09: corrigé
    -- voisins: affichage du produit en gros, et non la petite comme sous flash
    flash:html:
    -- netteté: j'ai lu des remarques, je met deux images pour comparer
    Flash:
    HTML:
    -- le grisé des onglets non sélectionnés dans le marché bio est accentué
    Le graphisme es rendu par le navigateur et non plus par FLASH, le résultat est certainement différent sous Chrome ou Edge.

    - bugs
    -- passer la souris sur un bâtiment de production fait parfois disparaître le "ron-ron" quand il est en attente, ou son résumé pendant plusieurs secondes, voire à vie. Il est donc impossible de mettre des haies ou des humus sur des champs (nécessaire de repasser par FLASH). Arrivé deux fois.24/09: corrigé
    -- chevaux: le nombre de fers pour amélioration ne change plus par palier de 20; cela rend difficile d'arriver tout juste à 2 000 24/09: corrigé

    -- quand on revient dans la boite de texte d'un message en cours d'écriture, le curseur est n'importe où et surtout pas à la fin du texte en cours de saisie.
    -- compteur bloqués dans la barre de droite (avec des valeurs jusqu^à la minute)
    -- La sélection dans la barre de droite, quand il y a un temps restant, affiche bien la ferme, mais pas le bâtiment. (corrigé?)

    En résumé, sans le premier bug (impossible de lancer une production) 24/09: corrigé, c'est une version jouable et plutôt agréable.
    C'est tout pour aujourd'hui
    Bon jeu

    Édition du 24 / 09; il y a d'autres bugs ici



    Post edited by tototo (FR1) on
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (21.09.2018)
    Bonjour,

    @Elina

    Je continue mes recherches pour comprendre pourquoi le html5 ne passe pas chez moi, sous mon Chromium.

    Cependant, j'ai pu me connecter il y a quelques heures, au jeu via une version Firefox parce mon jeu était  peut-être en flash. Du moins, je le suppose.

    Alors pourrais-tu demander à un dev si mon jeu sur FR1  peut-être repassé en flash.(Et tant qu'on y est auss en INTER)
    J'avais mis momentanément mon jeu en html5....  Lourde erreur, j'ai voulu réactualiser la page car je n'avais plus d'arrière-plan (tout était en vert) et certaines choses devenaient illisibles.

    Mon intention était ensuite de repasser mon jeu en flash, mais hélas j'en ai pas eu le temps.


    De nouveau je n'ai plus accès, non plus, sous Firefox à la page où mettre identifiant et mot de passe.

    Je suis un peu lasse d'avoir à comprendre et chercher le pourquoi du comment, alors que mon jeu fonctionnait parfaitement auparavant, sans html5.

    Je veux juste, tout simplement jouer, sur mes fermes.

    Si tu pouvais leur demander de me trouver une solution, stp ?

    Bonne fin de journée :)  


    EDIT  un peu avant 15h =>   Va savoir pourquoi, pendant environ presque 1h, impossible d'avoir cette fichue page de connection sous Firefox, et hop d'un coup ça remarche.  Mais ma demande d'aide reste valable, au cas où....
    D. Copperfield a du passer par là ;);)  )   En espérant que cet état de grâce  va perdurer......
    Post edited by www-ww (FR1) on
  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Bonjour www-ww

    As-tu essayé de jouer via le Flash séparé ? C'est peut-être une solution provisoire pour remettre ton jeu en flash.


  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (21.09.2018)
    Bonjour neferdoudou,

    Je ne pense pas pouvoir essayer le "Flash séparé" sous Linux.
    Et même, en admettant, une quelconque possibilité de le faire, j'ai suffisamment de problèmes s'en m'en rajouter encore. ;)

    Mais merci pour cette proposition.  :)

    EDIT =>  te donne un problème au hasard  :   suis obligé de passer par Chromium pour poster sur le fofo.
                   Alors que le jeu est sous Firefox, car pas accès depuis le jeu (ou plutôt non reconnu par le jeu).  
                   Pratique, tu trouves pas ?  
    Post edited by www-ww (FR1) on
  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Très très pratique, effectivement  ;)
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Pour ceux qui ont   Google Chrome  à jour   Version 69.0.3497.100 (Build officiel) (64 bits),
    pourriez vous me donner l'URL en haut ,l'adresse en entier figurant en haut commençant par "https etc"  et  qui correspond à la page ci-dessous ?


    J'essaye de comprendre ce qui m'est arrivé le 13 Septembre, date à laquelle, depuis, je ne peux plus accéder à mes  fermes. Je suis sous Linux Ubuntu. Donc, je vais essayer de faire des tests pour voir.....

    Je n'ai plus accès à cette page, et donc je ne peux pas vérifier  si je suis encore en flash, ou bien remettre mon jeu en flash s'il est passé tout seul en html5. Mais j'aimerais bien arriver à jouer. :)

    Merci par avance et bonne fin de soirée.

    Bonjour, je joue avec Google Chrome, et voilà ce que j'ai j'espère que cela pourra t'aider :)

    https://bigfarm.goodgamestudios.com/
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonjour @Fabie5 (FR1) ,

    Merci pour ta réponse, mais hélas il me faut continuer à trouver le "hic"    :(   :)
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonjour @Fabie5 (FR1) ,

    Merci pour ta réponse, mais hélas il me faut continuer à trouver le "hic"    :(   :)
    Bonjour, 
    Voici ce que j'ai aujourd'hui, tu peux essayer encore avec ça.. Bonne chance :)

    https://bigfarm.goodgamestudios.com/?referrer=https://bigfarm.goodgamestudios.com/

    Bon dimanche 

    Fabie
  • olympea41 (FR1)olympea41 (FR1) FR1 Messages: 2,110
    Modifié (23.09.2018)

    Bonjour www-ww

    sous html :

    https://bigfarm.goodgamestudios.com/html5/?referrer=https://bigfarm.goodgamestudios.com/

    j'espère que cela aidera

    olympea


  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    j'ai réussi a avoir la derniére version de Google chrome ( 69.0.3497.100)

    par contre, sur le jeu, il y a un hic !

    ....Lorsque je me mets en "plein écran", je n'arrive plus ensuite à le retirer !  :D

    Par contre avec le mode Flash, je n'ai aucun probléme pour le "plein écran "

    Bonne soirée à tous  :)
  • Fabie5 (FR1)Fabie5 (FR1) FR1 Messages: 273
    Bonsoir, 
    J'ai la dernière version de Google Chrome, j'ai essayé de me mettre en HTML5 mais même problème qu'avant, la police me pose problème, ça fait bizarre comme écrit en gras, de plus les chiffres qui se trouvent dans les compteurs "dollars" et "or" sont coupés... Je suis donc repassée sous Flash ! 

    Bonne soirée à tous :)

    Fabie
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Ce post est la suite de celui-ci
    Après un usage plus long de HTML5, j'ai trouvé encore quelques bugs, essentiellement dans l'affichage et la saisie

     - Quand on passe la souris sur le bâtiment de l'OktoberFest, les temps restants par stand ne sont pas affichés
     - Après le tour cadeau de la roue de la fortune, on est sorti de la roue
     - La sélection globale (Ctrl-A) dans le tchat ne marche pas
     - On ne peut pas visiter une ferme d'un joueur (ni envoyer un message) à partir de la fenêtre des missions; le joueur n'est pas du tout sélectionnable
     - Quand un boost est fini, les autres disparaissent
     - Quand on cherche un joueur dans le classement, on doit effacer "Chercher nom/classe"

    Bon jeu

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (25.09.2018)
    Bonsoir

    Dans le classement à la fin de la roue, on voit à peine les pseudos.

    La ferme est figée quand on ouvre le tchat ou la mission, car les persos ne bougent plus.

    Nous avons ce message sur le tchat quand un représentant lance un projet : Activité: (Something involving a unavailable test project)

    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Marine
    Exact pour ce nouveau message qui veut dire pas grand chose en français.
    ( Quelque chose qui declenche un projet de test inévitable) :)
  • sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    Bonjour,

    Passée en HTML avec chrome.

    D'une part, la définition de l'écran est plus que médiocre, d'autre part quelques bugs ou anomalies ;

    Pendant les missions, perte des boosts non seulement à l'écran mais plus d'effet. Il faut actualiser la page pour les retrouver. Egalement impossibilité de visiter les joueurs faisant partie de la mission.

    Sur l'ensemble du jeu, une fois passé la souris sur une zone sans rien faire, le symbole indiquant qu'il n'y a pas de culture en cours disparaît et ne réapparaît que si l'on revient sur la zone. Du coup, il m'arrive régulièrement de ne pas lancer la production et de ne le voir qu'à la connexion suivante.

    J'en oublie certainement, mais j'ai eu un mal fou à retrouver ce sujet sur le forum.



  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    opéra  à jour (aujourd'hui en plus) version 56.0.3051.31

    1 en htlm  le graphisme est un peu different de la version flash
    2 la mare du village n'apparaît pas dans l'entrepôt (obligé de passer par le bâtiment mare pour  y déposer  nos dons)
    3  je me suis aperçu que j'étais en recherche de coop  alors que je suis fondatrice de cocorette! mais en fermant la recherche de membres et  en l'ouvrant  à nouveau  c'est revenu en ordre
    4 je ne sais si   cela  a voir  avec  le htlm  je n'arrivais plus  à mettre mon login pour le forum que ce soit  en passant par le jeu ou par google :  en faisant une recherche j'ai arrivé  à me connecter au forum avec un  lien d'un ancien  CM :   https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/entry/password (si cela peut aider ceux qui  auront aussi ce problème)
    je dois  dire  qu'en repassant sous flash j 'avais le même problème de login  forum donc  à voir si 'il y a rapport avec le passage sous htlm ce matin!

    pour le reste en htlm  tout va bien!

    bonne journée.

  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    J'ai aussi eu ce problème d'impossibilité de mettre mon login mais en cliquant sur une ancienne recherche cela a fonctionné. Bon jeu et bonne journée. Je suis actuellement sous Firefox et flash
  • tea44 (FR1)tea44 (FR1) FR1 Messages: 79
    bonjour , meme message en anglais quand on lance un projet   ; -  )
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Nouveau bug dans le tchat

    [18:19]   tototo: re

    on trouve " " en début de tous les messages et de la liste des membres à droites.

    Bon jeu


  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    Tototo tu n'es  pas le seul, c'est nouveau ca vient de sortir de la nouvelle boîte mysterieuse
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (27.09.2018)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Nouveau bug dans le tchat

    [18:19]   tototo: re

    on trouve " " en début de tous les messages et de la liste des membres à droites.

    Bon jeu


    Bonsoir
    Tototo tu n'es  pas le seul, c'est nouveau ca vient de sortir de la nouvelle boîte mysterieuse

    Bonsoir

    J'ai ce bug également !

    Ce bug apparait uniquement sur html et non sur flash.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Ha mais il fallait un bug sur le html autrement ce ne serait pas big farm  :)
  • ro80 (FR1)ro80 (FR1) FR1 Messages: 44
    Bonjour, j'ai essayé HTLM, les "farces" sont presque invisibles alors que sous flash, elles sont jaunes et bien visibles. C'est juste pour info...
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
    Modifié (07.12.2018)
     :)

    Bonjour, perso j'aimerai jouer sous HTLM5, malheureusement j'ai juste un petit soucis : quand je clique sur le nom d'autres joueurs je n'ai pas de détails, ce qui n'est pas le cas avec FLASH. Si cela était réglé je jouerai sous HTLM5.

    Voici donc sous FLASH les informations détaillées et pas d'informations sous HTLM5 rien ne s'affiche quand je clique : 



    EDIT : Apport image comme demandé.

    Post edited by artya (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier